Murs de cuisine

Combiner du papier peint dans la cuisine: règles et meilleures options

Combiner du papier peint dans la cuisine: règles et meilleures options
Teneur
  1. Fonctionnalités combinées
  2. Méthodes de base
  3. Options insolites
  4. De beaux exemples

La conception et le style de chaque pièce d'un appartement ou d'une maison peuvent être différents, ce qui s'explique par les caractéristiques des lieux, ainsi que par le goût des propriétaires. Pour que la cuisine ne soit pas inférieure aux autres pièces en termes de créativité et d'originalité, vous pouvez utiliser diverses techniques. L'option la plus simple et la plus abordable consiste à coller différents papiers peints dans le même espace. Afin de sélectionner et d'organiser correctement divers motifs, couleurs et textures, il est important de connaître les règles et caractéristiques de base de ce boîtier.

Fonctionnalités combinées

La cuisine fait référence à de telles pièces où quelqu'un est constamment là, où la famille se réunit pour les repas, où les invités sont invités pour le thé, donc l'apparence de cette pièce doit non seulement être soignée, mais aussi avoir un certain zeste. Souvent, le carré est légèrement inférieur au hall ou à la chambre, il est donc important de choisir la solution la plus réussie, qui non seulement décorera l'intérieur, mais élargira également visuellement les limites de la pièce. L'option la plus correcte et la moins chère serait une combinaison de divers papiers peints dans la cuisine.

La combinaison de couleurs, de textures et de motifs dans ce cas peut être différente, mais pour que la pièce ait l'air complète et élégante, il est important de pouvoir sélectionner le papier peint à rénover.

Le papier peint combiné dans la cuisine élèvera visuellement la ligne de plafond, si nécessaire, élargira visuellement les limites de la pièce si elle est trop petite, et rendra également l'intérieur inhabituel, frais et original.

Si l'appartement ne dispose pas d'une cuisine et d'une salle à manger ou d'un hall en tant que tel et que ces pièces sont combinées, vous pouvez les séparer les unes des autres précisément en collant différents papiers peints. Avec le bon choix d'une paire de papiers peints, vous pouvez atteindre les objectifs suivants :

  • éliminer les conséquences en cas de réparations infructueuses effectuées plus tôt ;
  • zoner la cuisine en zones de travail et salle à manger ;
  • minimiser la visibilité des erreurs dans la planification de la cuisine ou la construction de la maison elle-même;
  • combiner deux pièces adjacentes en un seul ensemble, sans modifier la disposition et en préservant les caractéristiques intérieures de chacune de leurs pièces ;
  • créer un intérieur frais et créatif dans la cuisine;
  • la possibilité de mettre en évidence certaines caractéristiques de la pièce, des colonnes, des arcs, etc.
  • pour mettre des accents à l'intérieur comme le souhaitent les propriétaires.

Pour qu'un duo de papiers peints dans la cuisine soit organique et beau, il est important de pouvoir combiner correctement différentes options, pour lesquelles il existe des règles de base.

  • Dans une pièce, vous ne pouvez coller que du papier peint de la même catégorie de prix et du même type, les options de structure et de coût différentes ne seront pas en harmonie les unes avec les autres. La similitude du segment vous permettra de trouver une option réussie qui complète les rouleaux sélectionnés et aide à atteindre le résultat souhaité. La texture et la couleur ne doivent pas nécessairement être les mêmes, elles peuvent être sélectionnées à la discrétion du propriétaire de la pièce. Sans expérience dans la réalisation de telles réparations, il est préférable d'acheter des papiers peints compagnons qui ont initialement une paire et qui s'agencent le mieux.
  • Lorsque vous collez différents papiers peints, il vaut la peine de mesurer des rayures de même longueur afin de pouvoir créer une bordure nette et que les joints aient l'air lisses.
  • Lors du choix du papier peint, il convient de se rappeler pour quelle pièce il est acheté. Il est peu probable qu'un dessin délibérément incorrect décore la pièce, cela ne vous obligera qu'à effectuer des réparations répétées dès que possible.
  • La couleur du papier peint doit être choisie de manière à ce qu'elle soit en harmonie avec l'ensemble de meubles ou les appareils électroménagers. Vous pouvez acheter des rouleaux assortis ou d'une teinte telle qu'ils s'intègrent organiquement dans l'espace général.

Important! Avant de commencer les réparations, vous devez décider de la couleur du papier peint, de l'impression et du nombre de rouleaux. Pour les petites cuisines, vous devez choisir des teintes claires, pour les grandes - l'une des options souhaitées par les propriétaires.

Méthodes de base

Coller du papier peint dans la cuisine n'est pas une tâche facile, car il faut contourner de nombreux obstacles qui se trouvent dans un petit espace : une fenêtre, une porte, des appareils électroménagers, des compteurs, des conduites de gaz et d'eau, des meubles s'ils ne seront pas enlevés. La conception de la pièce dépendra non seulement du casque ou de la couleur des murs, mais de l'harmonie de tous les composants. Si la réparation standard semble simple et ennuyeuse, vous devez coller deux types de papier peint dans la pièce. Le papier peint compagnon donnera à la même cuisine un tout nouveau look, la décorera et lui insufflera une nouvelle vie. Pour obtenir le résultat souhaité, il est nécessaire de combiner correctement les nuances, les textures et les motifs entre eux, sinon les conséquences peuvent être irisées.

Dans un petit espace, il est recommandé d'utiliser 2 types de papier peint, et une pièce plus grande peut être complétée par un grand nombre d'inserts.

    Les partenaires de papier peint doivent être sélectionnés selon un certain principe, être combinés les uns avec les autres, se compléter et se fondre en douceur, ou, au contraire, contraster, tout en créant une atmosphère originale dans la cuisine. Afin de choisir la bonne paire, il est important de connaître les méthodes de base de création de surfaces combinées, il en existe une vingtaine, mais les plus répandues sont les suivantes :

    • méthode de zonage vertical;
    • combinaison horizontale;
    • mettre en valeur un mur d'accent;
    • technique de patchwork.

    Chacune des options a ses propres caractéristiques que vous devez connaître avant de commencer à travailler avec une certaine manière de créer l'intérieur d'une cuisine.

    Verticale

    Dans une petite cuisine, il est nécessaire d'augmenter et d'agrandir visuellement l'espace, ce qui est obtenu en choisissant des meubles, en décorant la pièce, mais la charge principale est supportée par le papier peint. La conception de cette pièce doit être telle qu'il soit agréable de cuisiner, de manger et de simplement se détendre dans une atmosphère calme et chaleureuse. Si vous choisissez le bon papier peint, vous pouvez rendre la pièce plus harmonieuse, corriger les défauts et mettre en évidence les zones nécessaires. À l'aide de la méthode verticale de collage de papier peint, il est possible d'ajuster une cuisine étroite et longue en élargissant les cadres des petits murs et en réduisant visuellement les longues sections.

    Cette option est irremplaçable si l'appartement a des plafonds bas et qu'il y a une volonté de les rendre au moins un peu plus hauts, le chemin même au niveau des sensations.

      Le collage vertical nécessite presque toujours du papier peint à rayures, qui doit être collé selon certaines règles.

      • Collage symétrique. On utilise du papier peint à larges rayures, qui est placé des deux côtés de la pièce, en partant de son centre. Vous pouvez choisir des rouleaux avec de larges rayures de nuances contrastées pour attirer l'attention sur une partie spécifique de la pièce, rendant la zone disproportionnée moins visible.
      • Collage asymétrique. Le papier peint avec de larges rayures contrastées est situé sur un mur et des rouleaux avec des rayures de différentes largeurs, mais dans le même schéma de couleurs calmes, sont collés sur tous les autres.

      Cette conception vous permet d'agrandir visuellement la pièce et de mettre en évidence la zone souhaitée.

      • Combiner des rayures lumineuses avec des couleurs unies, ce qui permet de rendre la cuisine plus lumineuse et plus originale. Vous pouvez coller des rouleaux en alternant un à un ou un à deux. Les couleurs doivent être modérément contrastées, sinon la pièce se révélera trop colorée, ce qui créera un sentiment négatif d'y être.
      • Utilisation de couleurs non standard. Pour les fans de solutions audacieuses, une combinaison de papier peint en rouge et bleu, framboise et vert, ou quelque chose de similaire serait une bonne option. Si vous souhaitez créer un accent clair, il est préférable de s'en tenir aux schémas de couleurs traditionnels : rouge avec noir, blanc avec noir, bleu avec or.

      En utilisant correctement la méthode verticale de collage du papier peint compagnon, vous pouvez atteindre plusieurs objectifs à la fois, tout en utilisant uniquement des papiers peints de différentes couleurs.

      Horizontal

      Pour les cuisines avec de hauts plafonds, cela n'a aucun sens de les agrandir visuellement, donc dans ce cas, cela vaut la peine d'utiliser une méthode horizontale de collage de papier peint. Cette technique permet de faire une pièce uniforme à partir d'une pièce grande et petite, dans laquelle il est agréable d'être. C'est le zonage horizontal que les designers utilisent le plus souvent pour transformer une pièce, la transformant complètement. L'option la plus simple pour le collage horizontal est une combinaison de papier peint avec différentes couleurs et textures, qui se chevauchent ou se complètent d'une manière ou d'une autre.

      Une caractéristique de cette méthode est la division du mur en deux zones, la zone inférieure devant être deux fois plus petite que la zone supérieure.

      Pour une combinaison réussie de papier peint à l'intérieur de la cuisine, il est préférable de se laisser guider par les principes de base suivants:

      • la partie supérieure du papier peint doit avoir des formes géométriques, des motifs, des rayures, de grandes fleurs et des éléments similaires, la partie inférieure est décorée de papier peint d'une seule couleur ou de motifs de petite taille;
      • la partie inférieure doit comporter des détails ou des dessins massifs et volumineux, et le haut des murs doit être décoré de papier peint uni dans une palette de couleurs calmes;
      • la partie inférieure du papier peint est décorée de rayures et la partie supérieure - de rouleaux unis ou de motifs de petite taille.

      Le papier peint est très élégant dans la même palette de couleurs, mais avec un motif différent, qui, pour la beauté et l'effet visuel, est délimité par une bordure. Le papier peint de différentes textures est magnifique dans la cuisine, où une partie a des formes convexes et en relief, et la seconde est aussi uniforme et lisse que possible. Pour choisir correctement la ligne de démarcation des limites supérieure et inférieure, vous pouvez prendre le rebord de la fenêtre comme guide.

      Dans le cas de très hauts plafonds, la pièce doit être divisée de manière à ce que la partie supérieure occupe les deux tiers de toute la pièce, sinon un net déséquilibre se fera sentir.

      Mettez en surbrillance le mur d'accent

      De nombreux designers essaient de rendre l'intérieur de la cuisine inhabituel, pour lequel la technique du mur d'accent est la mieux adaptée. À l'aide d'un papier peint avec un motif intéressant ou original, une partie de la pièce est mise en valeur et le reste est recouvert de papier peint neutre et pastel qui s'intègre de manière organique à l'intérieur. Pour que la pièce soit équilibrée, les meubles et la partie principale des murs doivent être de couleurs neutres., et le mur d'accent est sélectionné lumineux et original, ce qui vous permet de jouer sur le contraste, tout en conservant le concept global.

      Une telle solution est particulièrement belle dans les pièces à l'architecture non conventionnelle qui, lorsqu'elles sont mises en évidence en couleur, ont un aspect complètement différent et servent de décoration à la cuisine, son point culminant. Il peut y avoir de nombreuses techniques, il est important de les mettre en œuvre correctement afin d'atteindre votre objectif.

      Le plus original est le patchwork, qui consiste à combiner des patchs de différents papiers peints en un seul ensemble. Il y a beaucoup de travail dans ce cas, avec les bons matériaux, on obtient un style de conception de pièce très intéressant.

      Options insolites

      Le style de n'importe quelle pièce dépend des goûts et des souhaits des propriétaires, il peut donc y avoir de nombreuses techniques de réparation. Les papiers peints photo sont très populaires depuis de nombreuses années, ce qui permet de transformer radicalement la cuisine en créant une atmosphère chaleureuse dans un certain espace. Souvent, cette méthode est utilisée pour décorer la zone avec la table à manger, la faisant ressortir de la salle commune. Dans la cuisine, vous pouvez coller des photos murales avec la nature, des natures mortes, l'imitation d'un café ou d'un restaurant, un morceau de rue, de champ, de rivière ou de mer.

      De telles idées permettent de transformer une pièce ordinaire en quelque chose de plus, en une zone où vous pouvez vous détendre et visiter mentalement votre endroit préféré.

      Une autre option inhabituelle pour finir la cuisine consiste à poser du papier peint sur du papier peint existant. Le tout est qu'à certains endroits subsiste l'ancienne finition, qui est encadrée et mise en valeur, qui ressemble à un tableau. Une pièce avec un tel décor a l'air originale, fraîche et colorée. Le principal avantage est la facilité de réparation, puisqu'il n'est pas nécessaire d'arracher le vieux papier peint, de niveler le mur, de l'apprêter, tout cela a déjà été fait auparavant. Les rouleaux n'ont pas à être sélectionnés par largeur, couleur ou texture, s'ils sont de types différents, ce sera encore plus intéressant et réaliste.

      De tels inserts de vieux papiers peints peuvent être carrés ou rectangulaires si la pièce est décorée dans le style baroque, ou essayer des formes complexes et originales si la cuisine est décorée dans le néoclassicisme.

      De beaux exemples

      S'il est nécessaire de changer quelque chose dans la cuisine ou si vous souhaitez transformer cette pièce de manière méconnaissable, l'utilisation de différents papiers peints dans ce cas sera la meilleure option.

        La combinaison de papiers peints de différentes couleurs dans la même pièce vous permet de transformer une pièce, d'y placer correctement les accents, en ne mettant en évidence que ce qui est nécessaire. Une nuance importante est la possibilité de faire correspondre le ton d'un papier peint d'une paire à un autre. Si les murs sont recouverts de papier peint brillant, le papier peint partenaire doit avoir des taches de couleur similaires ou identiques.

        Les papiers peints aux motifs brillants et volumineux associés à des options unies et douces ne sont pas moins beaux. Plus la zone en surbrillance est lumineuse, plus le reste de la pièce doit être silencieux.

        Une telle décoration se fait généralement dans la salle à manger ou dans la zone de stockage de la vaisselle et des objets de décoration.

        La technique originale sera une combinaison de différents motifs, textures et nuances. S'il y a des fleurs tridimensionnelles, des formes géométriques, des abstractions sur un mur, le papier peint associé doit avoir un motif clair et simple, par exemple, des briques ou même des rayures.La palette de couleurs ne doit pas beaucoup différer, plus les nuances sont proches, plus le design de la pièce entière sera organique.

        En utilisant la méthode verticale de collage de papier peint, vous pouvez élever visuellement le niveau du plafond, agrandissant visuellement la pièce. Il est important d'utiliser des rouleaux à rayures verticales uniquement dans une certaine zone, et dans le reste de la cuisine, collez du papier peint clair avec une sorte de motif qui complétera le reste de la pièce en termes de couleur.

          La méthode verticale de collage de papier peint avec séparation à l'aide d'une bordure ou d'une bordure originale est très agréable. La présence d'inserts de différents papiers peints sur le reste des murs permet de créer une atmosphère unique, dans laquelle il sera très agréable de se retrouver. Les inserts peuvent être fabriqués à partir de vieux papiers peints ou en utilisant du papier peint photo.

          Le papier peint compagnon peut aider à incarner n'importe quel caprice et fantaisie.

          Comment choisir le papier peint pour la cuisine, voir la vidéo suivante.

          Sans commentaires

          Mode

          la beauté

          loger