Papier peint 3D pour la cuisine : transformer le design intérieur et mural
Le papier peint 3D pour la cuisine est utilisé depuis longtemps par les propriétaires pour créer des designs lumineux et inoubliables. C'est une excellente occasion de mettre en valeur l'intérieur de la cuisine, ils ont l'air accrocheurs et réalistes, frappants par l'effet de présence. Il est à noter qu'à l'aide du papier peint photo 3D, vous pouvez agrandir visuellement une pièce, comme si vous effaciez ses bordures. Nous parlerons plus en détail de ce revêtement mural dans notre article.
Critères de choix
Quant à la cuisine, les ménagères ne diront pas que la principale qualité qu'un revêtement mural devrait avoir est la praticité. Par conséquent, tous les types de matériaux ne conviennent pas du tout ici. Le papier peint de la cuisine doit résister aux effets de l'humidité, car il y a un évier et une cuisinière à proximité, de plus, le nettoyage dans cette pièce est fait plus souvent que dans d'autres. Si les fenêtres sont orientées vers le sud, il convient de veiller à l'immunité aux UV du papier peint, sinon même l'image la plus lumineuse peut s'estomper et la pièce perdra de son attrait.
Une autre caractéristique importante pour le papier peint de cuisine parfait est densité... Les contraintes mécaniques peuvent affecter le revêtement, ce qui peut gâcher l'apparence du matériau mou. Vous devez également penser à la sécurité. Il est préférable de choisir du papier peint dans un espace de vie respectueux de l'environnement et non susceptible de nuire à la santé des résidents.
Il ne faut pas oublier la sécurité incendie, puisque c'est dans la cuisine que se concentrent les objets chauds et même le feu ouvert.
C'est très bien si le revêtement résiste aux températures élevées. Cela est particulièrement vrai dans les cas où l'image 3D est située sur un tablier situé à proximité immédiate du poêle. De plus, le papier peint ne doit pas absorber les odeurs. Cela vaut vraiment la peine de s'arrêter sur ces options qui sont faciles à laver ou à nettoyer de la graisse et d'autres contaminants.
En ce qui concerne le papier peint de cuisine stéréoscopique, il répond à toutes les exigences ci-dessus. Le revêtement convient aussi bien aux petites qu'aux grandes pièces. Il peut être utilisé comme tablier, car il peut être lavé sans problème, est composé de matériaux pratiques, résiste aux températures élevées et est absolument sûr.
Avantages et inconvénients
Comme pour toute couverture, le papier peint tridimensionnel a ses avantages et ses inconvénients. Les avantages comprennent les caractéristiques suivantes :
- design original et frappant, ainsi que la capacité d'élargir visuellement les limites de la pièce;
- un dessin en trois dimensions aidera à masquer les défauts des murs pas trop gros et leurs irrégularités;
- ils ne nécessitent pas de soins particuliers, le papier peint se colle et s'enlève facilement, contribuant à créer une pièce inhabituelle dans laquelle chaque membre de la famille se sentira à l'aise;
- il convient de noter qu'un tel revêtement est très beau.
Cependant, l'effet 3D n'est pas toujours beau. Dans les espaces confinés, toutes les images peuvent ne pas sembler appropriées. Les propriétaires des locaux doivent être préparés au fait que s'il y a trop de compositions, en particulier celles réalisées dans des couleurs sombres, la pièce, au contraire, diminuera visuellement.
Les consommateurs parlent d'un autre inconvénient du papier peint photo. Le fait est que l'image sur eux est généralement très lumineuse, et avec le temps, on peut s'ennuyer. Et enfin, un revêtement de haute qualité ne peut pas être proposé à un prix trop bas.
Vues
Le papier peint en trois dimensions se présente sous plusieurs formes.
- L'un d'eux est solitaire. Ce ne sont pas des papiers peints au sens plein du terme. Nous entendons plutôt ici un petit dessin utilisé comme élément décoratif et collé sur une zone présélectionnée de la pièce.
- Le type suivant est standard. Les dimensions de ces papiers peints sont déjà pleines, ils sont complètement collés au mur. Les revêtements panoramiques ont un effet tridimensionnel, leur dessin semble plus réaliste que dans le cas précédent.
- Papier peint fluorescent diffèrent en ce qu'un mélange spécial est appliqué à certains des éléments représentés sur eux. Si vous y envoyez de la lumière ultraviolette la nuit, les zones traitées brilleront. Pendant la journée, le revêtement semble absolument normal.
- Et, enfin, les plus chers sont considérés papier peint conduit. Ils, quelle que soit leur exposition aux rayons ultraviolets, peuvent briller dans le noir et, dans certains cas, même modifier l'image. À l'intérieur d'un tel revêtement se trouvent un microcircuit et un grand nombre de diodes. Il est inclus à partir de la télécommande. Le contrôle du système permet à l'utilisateur d'allumer le rétroéclairage avec une intensité plus ou moins élevée, ainsi que dans certaines parties de l'image.
L'inconvénient du papier peint LED est que, malgré leur originalité et leur singularité, ils sont très sensibles aux sollicitations mécaniques. En cas de choc ou de forte pression, il y a un risque de casser les contacts, et il ne sera plus possible de les réparer.
Quant au prix, il dépend avant tout du matériau de fabrication. Les moins chers sont les papiers peints fabriqués à base de papier ordinaire. Les experts recommandent de rester sur les options non tissées pour aménager la cuisine. Leur coût est légèrement plus élevé, mais la qualité est également très adaptée à de tels locaux.
Choix
Si l'acheteur a fait un choix en faveur du papier peint photo en trois dimensions, il doit tenir compte du fait que l'assortiment présenté dans les rayons des magasins est très large. Une décision sur une option spécifique doit être prise, en fonction de vos propres préférences.
Les experts recommandent de tenir compte du fait que le style de la pièce ne doit pas être violé. Vous devez également prendre en compte le fait que les grands dessins auront fière allure dans une petite cuisine. Un beau panorama peut éclairer l'intérieur.
Il y a beaucoup de parcelles représentées sur le papier peint. Chacun peut choisir une image à son goût.
Les paysages naturels auront fière allure dans la cuisine. Ils conviennent à tous les styles d'intérieur. Le thème marin est également populaire, cependant, les avis des consommateurs sur cette question diffèrent, puisque certains pensent qu'il n'est pas très approprié pour une telle pièce. Mais les légumes, les fruits, les grains de café, les baies ou les plats exotiques conviendront parfaitement.
L'abstraction est souvent choisie... Cubes, boules, divers motifs sont tout simplement fascinants. Cependant, de telles peintures ne seront appropriées que dans les intérieurs modernes. Les consommateurs choisissent à la fois des vues sur la ville nocturne et des éléments architecturaux. Si vous équipez le bon éclairage, ils sont très impressionnants.
Si l'objectif est d'agrandir visuellement l'espace, les images de la route, ainsi que les terrasses ou balcons avec une belle vue sont parfaites... Cela donnera l'effet d'étendre la pièce. Les peintures murales au plafond sont également fermement intégrées dans la vie quotidienne. Les vues sur l'espace ou le ciel bleu y sont plus belles. Vous pouvez également utiliser votre propre photo, mais cela sera considéré comme une commande spéciale et coûtera beaucoup plus cher.
Sélection de papier peint en tenant compte des caractéristiques de la pièce
À l'aide de papier peint photo, les murs de la cuisine peuvent être à la fois agrandis et rétrécis visuellement. Afin de rehausser les plafonds, vous devez choisir soit un motif vertical, soit une photo prise de bas en haut. Pour agrandir la pièce, une image horizontale fera l'affaire... Il peut s'agir d'une prairie parsemée de fleurs, d'un bord de mer ou d'un désert.
Le schéma de couleurs doit également être pris en compte. Il est préférable de décorer la pièce nord avec un revêtement mural de couleurs chaudes, tandis que celui du sud convient mieux au froid, par exemple aux feuilles vertes, aux paysages d'hiver, aux panoramas nocturnes de la ville. Si vous placez du papier peint 3D dans la cuisine, les propriétaires devront renoncer à des bagatelles décoratives, sinon la pièce aura l'air bâclée à cause d'une surabondance de détails.
Options de collage
En fonction de l'effet que les propriétaires souhaitent obtenir, il est nécessaire de décider de la méthode de collage. L'une des options les plus courantes est la finition murale complète. Cela semble particulièrement avantageux dans les cuisines aux dimensions impressionnantes. Si la pièce est petite, l'effet ne sera pas aussi prononcé.
Vous pouvez également décorer une petite section du mur. Il est idéal pour n'importe quelle cuisine.
Le papier peint en trois dimensions peut être utilisé pour décorer le tablier. Puisqu'il est situé à proximité immédiate du poêle et de l'évier, le verre trempé fait office de revêtement dans ce cas.
Finalement, L'image 3D peut être utilisée pour créer une illusion. Il est placé dans un cadre, grâce auquel l'effet d'une porte ou d'une fenêtre est créé, à partir duquel s'ouvre une vue intéressante. Le papier peint est collé à la fois au mur et fixé au cadre.
Comment décorer les murs avec des papiers peints photo, comment les choisir et combien ils coûtent, voir la vidéo suivante.