Conception de cuisine avec caisson de ventilation
Le caisson de ventilation est un élément fonctionnel du système d'évacuation, et sa présence dans la cuisine est nécessaire pour éliminer la poussière, la vapeur, le gaz et les odeurs désagréables. Cependant, cet appareil rectangulaire devient souvent un problème associé à la conception de la cuisine, et beaucoup ne savent pas comment cacher une saillie ennuyeuse et apparemment gênante. En fait, il existe de nombreuses options pour faire de cette partie de la pièce une pièce décorative attrayante de la pièce.
modes
Il existe plusieurs façons de battre la saillie de la boîte de ventilation : cela peut être fait en utilisant divers matériaux et éléments décoratifs. Cependant, il vaut toujours la peine de commencer par le style de l'espace cuisine.
- Si la cuisine est de style campagnard ou provençal, c'est une raison de penser à faire de la partie saillante du conduit la principale "attraction" de la pièce. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une peinture à fresque sur du plâtre, qui convient à cette pièce en raison de sa durabilité et de sa résistance aux températures et à l'humidité élevée. Aussi, c'est beau comme décoration. Et il existe également la possibilité de réaliser des décorations sous forme de panneau ou de mosaïque à l'aide d'ornements et de formes géométriques à partir de puzzles en métal, ce qui convient aux styles tels que moderne, high-tech ou loft.
- Le carrelage est une option tout aussi pertinente. Lorsque le caisson est situé au même niveau que le dosseret de la cuisine, il est possible de proposer la finition de ces zones avec des carreaux de même ton ou de ton contrasté. Cependant, il existe d'autres variantes, par exemple des combinaisons arbitraires de fragments de carrelage de nuances sombres et claires, qui soutiendront tout style d'intérieur moderne.
- Dans la conception de la saillie de ventilation loft de style industriel vous aurez besoin d'un carreau qui imite une brique ou n'importe quelle pierre naturelle, mais vous pouvez toujours le faire avec du ciment ordinaire, créant une texture inégale à la mode. Bien entendu, la surface de la boîte doit se chevaucher harmonieusement avec les murs et le dosseret de la cuisine.
- Avec panneaux réfléchissants ou éléments de miroir dans une petite cuisine, vous pouvez non seulement fermer le tuyau, mais également augmenter visuellement l'espace.
- De plus, vous pouvez rendre cette partie «incommode» de la pièce belle et fonctionnelle à l'aide de plaques de plâtre. L'idée principale est de créer plusieurs niches dans lesquelles il conviendra de placer des éléments décoratifs ou de petits ustensiles de cuisine, par exemple des plats insolites. Dans un coin cuisine spacieux, il est judicieux d'installer une structure de portail de cheminée ou une fausse cheminée imitant un véritable appareil au bas de la saillie de ventilation, uniquement sans cheminée.
- Une façon originale de détourner l'attention du mur avec une saillie de ventilation dans la cuisine dans un style moderne et des couleurs intérieures en noir et blanc - appliquez un revêtement dur en ardoise sur la boîte, sur lequel vous pouvez écrire et dessiner, comme sur un tableau noir. Un ajout à cette sophistication peut être des affiches en noir et blanc sur le mur près de la salle à manger ou au mur, des carreaux de sol dans les mêmes tons.
- La méthode de conception la plus simple consiste à peindre dans un ton avec la couleur de l'ensemble de cuisine., cela vous permet de combiner toutes les pièces de la cuisine en un seul ensemble. De plus, un tel masquage fonctionne pour n'importe quelle section et forme du conduit.
- Parfois, le conduit n'a pas besoin du tout de complot ou de décoration. Si les locataires préfèrent les tendances stylistiques telles que l'art-croyance ou la techno, il suffit juste de mettre en valeur ou de souligner l'aspect industriel de la boîte à l'aide d'un éclairage, d'une couleur et d'une texture adaptés.
Bien sûr, toutes ces options de conception doivent être corrélées avec le style, mais vous devez également leur donner vie en fonction de la disposition, de la taille de la zone et de sa palette de couleurs.
Conduit d'air avec un arbre dans le coin
La plupart des tuyaux d'échappement sont situés dans le coin de la cuisine, car cette partie est considérée comme non fonctionnelle et les propriétaires eux-mêmes placent souvent des armoires et des armoires dans cette zone, qu'ils utilisent rarement.
La solution la plus courante au problème consiste à intégrer la structure à l'ensemble de cuisine. Vous pouvez utiliser des armoires d'angle à charnières pour cela, elles font un excellent travail de masquage, mais il est clair que leur capacité sera minime, car ce sont des éléments décoratifs de mobilier.
Le moyen le plus coûteux est de fabriquer des meubles sur mesure., mais dans ce cas, on peut espérer sa fonctionnalité, et dans l'apparence de la zone de travail, il sera même difficile de suspecter l'existence d'un conduit de ventilation.
Autres méthodes de camouflage :
- installation du meuble devant le rebord, s'il est petit;
- lorsque le tuyau est situé en haut - l'achat d'une étagère articulée correspondante;
- si, lors de la réparation, il est décidé d'acquérir de nouveaux meubles, vous pouvez acheter un ensemble d'angle universel et masquer la structure rectangulaire située au milieu derrière la façade du sol avec des étagères ouvertes;
- avec une grande surface, lorsqu'il est possible de ne pas gagner de place, un projet d'extension de mur est pertinent ;
- lors de l'installation d'une cuisine d'angle, la largeur de la boîte ne peut pas être réduite, mais il est logique de l'augmenter, en raison des superstructures;
- la saillie au milieu du mur peut être masquée par un panneau mural en grès cérame ou en verre trempé ;
- si le tuyau de ventilation est situé au plafond dans le coin, vous pouvez le décorer avec des éléments de plafond tendu.
Il existe également une solution simple dans laquelle la boîte n'a pas besoin d'être masquée ou rendue invisible - mettre un poêle à côté, cependant, vous devrez prendre soin d'installer une hotte de parapluie et de recouvrir le rebord de plâtre de gypse ou de plaques de plâtre réfractaires.
Décor de structure d'échappement à l'entrée
Malgré le fait qu'une grande boîte à l'entrée absorbe une grande partie de l'espace libre près du mur intérieur de la pièce, cela a ses avantages - la table à manger et l'ensemble peuvent occuper une grande surface.
À côté des meubles suspendus, le boîtier de ventilation semble assez naturel et la niche qui en résulte peut accueillir tous les segments nécessaires à la cuisson - un panneau de travail, une cuisinière, un évier.
L'équipement de réfrigération est installé sur le côté opposé. Ainsi, l'espace semble proportionnel avec des éléments bidimensionnels sur les côtés.
Dans le même temps, dans la conception d'un tel aménagement, vous pouvez utiliser les tons contrastés de l'ensemble de cuisine et de la structure d'échappement, de sorte qu'il aura l'air plus efficace et moderne.
L'avantage de la hotte à l'entrée est que avec un placement différent des modules, la boîte de ventilation verticale du casque peut également couvrir ses parties peu attrayantes - une cuisinière, un évier ou un plan de travail.
Envisagez des moyens d'optimiser le conduit.
- Une bonne solution avec un tel agencement peut être un comptoir de bar poussé vers la boîte, une table pliante étroite ou portable. Cela aidera à économiser de l'espace et à créer un intérieur inhabituel et moderne.
- La saillie peut être utilisée comme surface pour un téléviseur. Ensuite, au contraire, vous pouvez placer un canapé ou un coin avec une petite table.
- La niche formée par le rebord et la paroi intérieure peut également être utile si elle est équipée pour ranger de la vaisselle, du petit électroménager ou des fournitures alimentaires.
- La petite taille de la boîte à conduits vous permet de la disposer sous la colonne. Pour ce faire, il doit être revêtu de matériaux adaptés à différents styles - plaques de plâtre, carreaux de plâtre en brique, pierre, marbre.
Les options de conception pour le conduit de ventilation sont différentes, mais il vaut toujours mieux ne pas masquer la structure, mais rendre cette partie de la cuisine plus fonctionnelle. L'intégration dans un ensemble de cuisine est également une bonne option, ce qui éliminera le besoin de décor.
En fonction de ses différentes préférences, chaque propriétaire est libre de choisir n'importe quelle option pour optimiser l'espace avec la présence de cet élément important du système de communication.
Réfléchir aux façons de concevoir, il est important de calculer correctement la surface à l'avance, de planifier la disposition des meubles et la conception de la pièce, et la boîte d'interférence, qui pose problème, peut devenir un attribut utile et la décoration principale de la cuisine.