Options de conception de cuisine intéressantes avec une chaudière de chauffage
L'aménagement d'une maison de campagne implique le plus souvent l'utilisation de gaz combustible. Mais malgré tout son attrait pratique, les chaudières peuvent avoir l'air vraiment mauvaises. Il est important de savoir comment résoudre correctement ce problème pour que l'intérieur ait l'air organique.
Particularités
"Blue fuel" est très économique. Mais il est très difficile de choisir un design pour une cuisine avec une chaudière. Se déguiser ou jouer avec un objet lourd et encombrant peut être un problème. Il existe de nombreuses façons et techniques pour le faire. Cependant, la première place sera invariablement considérations de sécurité.
En plus des nuances stylistiques, ils prêtent attention à:
- ventilation libre de l'appareil;
- approche pratique de la chaudière;
- minimisation du risque d'inflammation des objets environnants.
Solution
En présence de chauffage individuel au gaz, le plus difficile est de battre les anciens modèles d'équipements. Les conceptions publiées il y a 15 ans et plus font peu pour répondre aux normes de conception modernes. Remplacer les radiateurs par des neufs serait le meilleur moyen. Mais une telle procédure est très coûteuse et les professionnels devront y travailler. Par conséquent, l'une des meilleures options est camouflage des équipements à gaz.
Dans le cas d'un appareil mural, il est soit caché par la façade du meuble, soit fait un détail intérieur important. Comme vous ne pouvez pas masquer un appareil, vous pouvez l'apporter dans votre environnement. Le camouflage est mauvais car il est impossible de fournir une libre circulation d'air frais à l'appareil derrière les façades. Dans la version avec chaudières au sol, des étuis à crayons ou des boîtes en plaques de plâtre sont parfois utilisés.La conception de ces éléments est déterminée exclusivement par la direction stylistique de la cuisine.
Dans les pièces plus anciennes, les chaudières sont généralement attachées de manière rigide à un coin. Et toute tentative de les transférer se transforme en de sérieux problèmes. Les agences gouvernementales ont besoin de beaucoup de paperasse pour réglementer une telle procédure. Et le travail lui-même sera difficile. Par conséquent, l'idée de réorganiser les équipements gaz dans un endroit moins visible devra le plus souvent être abandonnée.
La situation est beaucoup plus simple si la chaudière est uniquement prévue pour être installée. Ensuite, vous pouvez trouver la meilleure solution. Bien sûr, en tenant compte de toutes les mêmes exigences de sécurité incendie. Lorsque vous placez la chaudière à l'intérieur du casque, le meuble est recouvert de l'intérieur avec du papier d'aluminium ou d'autres matériaux. Il est préférable de préciser immédiatement lors de la commande d'un casque que c'est exactement le produit qu'il faut pour masquer les appareils chauffants.
Les conceptions élaborées des armoires sont dans l'assortiment de toute usine de meubles qui se respecte. Ils sont parfaitement assortis au reste des produits des différentes collections. Mais si vous ne voulez pas mettre la chaudière dans le placard, vous pouvez la décorer avec des rideaux.
Cette solution est idéale pour les styles country à l'ancienne. Dans un tel environnement, des accessoires textiles supplémentaires dans la cuisine seront appropriés.
La procédure est différente lorsque la disposition de la chaudière ouverte est sélectionnée. Dans ce cas, la technique de serviettage est souvent utilisée pour la décoration. Cette technique comprend le revêtement des surfaces avec divers autocollants et le vernissage. L'étape originale est l'imitation des cheminées. Le découpage habilement utilisé vous permet de transformer même l'objet le plus laid en décoration de cuisine.
Lorsque vous planifiez l'aménagement d'une petite cuisine avec une chaudière à gaz, vous pourriez penser à peinture des équipements de chauffage. En choisissant le bon dessin, vous pouvez facilement décorer la pièce. Mais vous pouvez envisager une autre option - décoration des chaudières avec des grilles sculptées ou forgées. Ces produits s'intègrent parfaitement dans une variété de styles, dont le choix n'est déterminé que par le décor. Mais les grilles ne sont pas de simples décorations, elles protégeront également de manière fiable les enfants et les animaux domestiques du contact avec les flammes nues.
Dans certains cas, les chaudières ne sont pas conçues ou masquées du tout. Cette solution convient très bien dans un style industriel. On parle de styles loft et high-tech. Dans le second cas, il convient même de prévoir la présence de plusieurs nœuds de communication.
Vous pouvez facilement vous procurer aujourd'hui des chaudières qui ont l'air résolument démodées - elles s'intégreront dans le style rétro.
En réfléchissant à la conception d'une cuisine-salon avec une chaudière à gaz, vous devez immédiatement choisir le même style général. Dans une pièce classique, il est totalement inadmissible d'exposer des appareils électroménagers au public. La principale technique de camouflage est l'emplacement de l'appareil derrière la façade de l'ensemble de cuisine. Cette solution allie attractivité extérieure et libre circulation des masses d'air dans le caisson. De plus, les façades en treillis expriment l'esprit des classiques et n'empiètent pas sur le style de la pièce.
Mais il est également important de se souvenir de l'ergonomie de l'espace. Il est assuré de manière optimale lorsque la chaudière est placée dans un coin. Les cuisines pouvant être décorées dans un esprit rétro, champêtre et provençal, il faut savoir arranger le chauffage au gaz dans de tels cas. Une technique très courante (en particulier pour la Provence et d'autres types de musique country) consiste à déguiser l'appareil avec un rideau en textile.
Les textiles de déguisement doivent être sélectionnés la même couleur que les serviettes ou les rideaux de la pièce. Cette solution permet une parfaite harmonie. Dans la plupart des cas, des rideaux avec un imprimé floral sont utilisés. Différentes tailles de cages conviennent également.
Si les propriétaires de la maison sont soucieux d'une sécurité maximale, ils peuvent également ranger la chaudière dans le placard de la cuisine de style campagnard.
Communication déguisée
Même en choisissant une disposition d'angle et en utilisant d'autres méthodes de masquage stylistique de la chaudière, la pièce peut rester inesthétique.Le problème est que les tuyaux et autres dispositifs techniques, dont on ne peut se passer, sont également conçus sans trop tenir compte des problèmes de conception.
Il est strictement interdit de poser des gazoducs, non seulement dans les murs, mais même dans des enveloppes en plaques de plâtre. Mais il est tout à fait possible d'utiliser un panneau qui se démonte facilement. Une solution alternative est un panneau monolithique avec une porte (fenêtre).
Dans certains cas, les tuyaux d'alimentation en gaz de la chaudière sont montés derrière l'ensemble. Mais ensuite, vous devez éloigner les casiers du mur. Sinon, la pression sur les communications peut être dangereuse.
Si les tuyaux sont situés dans un coin et ne peuvent pas être cachés, ils devront être peints ou même modelés. Et encore une nuance : selon les normes de sécurité, il vaut mieux placer des chaudières aux murs dans une petite cuisine.
Il arrive ainsi qu'une chaudière à gaz soit acquise quelque temps après l'installation du casque. Il est alors conseillé de lui commander des casiers chez le même fabricant. Cela vous permettra de rester dans le style général. Mais lorsque cela n'est pas possible (par exemple, l'entreprise a fermé ou ne remplit pas de telles commandes), vous pouvez utiliser vos propres compétences en menuiserie. Dans tous les cas, il doit y avoir au moins 0,03 m entre les bords du meuble et la chaudière, et donc le caisson et la porte sont réalisés avec une marge de 0,06 m.
Exemples de
Cette photo montre comment une chaudière de chauffage peut être placée dans un "placard" séparé. Une porte en bois rougeâtre gracieux est brillante et complète toute la composition de la cuisine. Mais vous pouvez également placer le radiateur sur le mur directement au-dessus de la table. Pour plus de sécurité et de commodité, il est entouré d'une boîte décorative. Ils n'ont pas délibérément caché les communications, ils sont simplement entrés dans le style high-tech.
Et c'est une autre option avec une chaudière murale. Les concepteurs ont essayé d'atténuer au maximum sa présence en utilisant du bois naturel. L'armoire cache de manière fiable à la fois l'appareil de chauffage lui-même et les communications qui l'entourent. Les fleurs d'intérieur et les accessoires savamment sélectionnés contribuent à rapprocher encore plus l'apparence de la cuisine des styles traditionnels.
Il est possible de diluer visuellement les façades en bois sombre grâce à un tablier en carrelage blanc.
Vue d'ensemble de la cuisine dans "Khrouchtchev" 5 m². compteurs avec une chaudière à gaz et une machine à laver, voir la vidéo suivante.