Plafond dans la cuisine

Faux plafonds dans la cuisine: caractéristiques, variétés et choix

Faux plafonds dans la cuisine: caractéristiques, variétés et choix
Teneur
  1. Particularités
  2. Vues
  3. Comment choisir?
  4. Nuances d'installation
  5. De beaux exemples

Le choix d'un plafond dans la cuisine doit être pris avec une responsabilité particulière, car cet endroit de la maison souffre plus que d'autres de l'influence de l'air chaud, de la vapeur et de l'évaporation grasse. Pour cette raison, vous devez sélectionner une option qui sera non seulement attrayante en apparence, mais également pratique. Les personnes qui envisagent de rénover leur cuisine doivent faire attention aux plafonds suspendus, car ils présentent de nombreux avantages et d'excellentes caractéristiques.

Particularités

Beaucoup de gens considèrent le plafond suspendu dans la cuisine comme un élément de décoration de cette pièce. Il aide à dissimuler la ligne de base inégale, les poutres porteuses et dissimule également les tuyaux et les conduits de ventilation. Il convient également de savoir que cette option de conception décorera non seulement la cuisine, mais masquera également le condensat accumulé, ainsi que le dépôt de graisse. Lors du choix d'un schéma et d'une conception pour une telle structure, vous ne devez pas ignorer la question de sa protection et de sa purification.

Le plafond de ce type peut être qualifié d'excellente solution - il se caractérise par sa praticité et sa pertinence. Ses principaux éléments comprennent un cadre, des plaques de matériau dur ou mou. La conception du plafond peut être très différente, de sorte que les propriétaires pourront non seulement rénover leur cuisine, mais aussi réaliser le rêve d'un intérieur idéal.

Le treillis du module de structure suspendue est fixé au plafond avec des suspensions, tandis que des dalles sont insérées dans les cellules d'une taille spécifique.

Entre la base et le nouveau plafond, il y a un vide dans lequel les éléments de communication et d'éclairage peuvent être placés. Avantages du faux plafond :

  • pas besoin d'effectuer des travaux préparatoires complexes, car ce type de système a la capacité de masquer les défauts et les irrégularités de surface;
  • installation pas laborieuse;
  • accessibilité aux communications cachées dans la structure;
  • l'exactitude et l'attractivité de la conception ;
  • la possibilité de créer une couche insonorisée ;
  • facilité de démontage;
  • améliorer la qualité de l'éclairage, tout en réduisant les coûts énergétiques.

    Comme tout autre type de finition, les structures suspendues présentent certains inconvénients :

    • ils occupent beaucoup d'espace dans la cuisine, ce n'est donc pas la meilleure option pour un petit appartement;
    • prix élevé;
    • niveau de force insignifiant;
    • faible résistance à l'humidité et à l'humidité.

    Vues

    Actuellement, le consommateur peut être confronté à une grande variété de plafonds suspendus, dont les principaux types sont à crémaillère, cassette, plaque de plâtre, multiniveau, alvéolaire, treillis, panneau, carrelage.

    Rack et cassette

    Ces systèmes sont considérés comme l'option la plus populaire, car ils se caractérisent par un revêtement spécial des éléments, qui augmente la durée de vie du plafond et préserve son apparence. Les plafonds perforés en acier et en aluminium ne changent pas de couleur sous l'influence du soleil et sont assez faciles à nettoyer. Les lattes cachées ressemblent à une surface de plafond lisse, mais en même temps, elles peuvent être décorées avec une variété de techniques de conception. En outre, la structure de suspension à crémaillère et pignon est écologique et ignifuge, imperméable, n'accumule pas de poussière et ne moisit pas. En installant ce type de plafond, vous pouvez réduire considérablement les coûts énergétiques.

    L'inconvénient du système de lattes de revêtement de plafond est l'absence de possibilité de démontage partiel.

    Le plafond à cassette, à son tour, est durable, peut être démonté plusieurs fois et protégera également la pièce de l'humidité et de l'humidité. Cependant, il convient de rappeler qu'il est assez coûteux et nécessite des soins constants.

    Panneau

      Dans ce cas, les panneaux peuvent être en métal ou en verre. Les avantages de cette option incluent la facilité d'installation, ainsi que sa durée de vie - plus de 10 ans. Ils supportent également de lourdes charges et résistent à l'humidité, ainsi qu'aux températures extrêmes. L'inconvénient d'un plafond suspendu à panneaux peut être qualifié de blanc, mais il peut être transformé si vous le souhaitez.

      plaques de plâtre

      Un plafond en plaques de plâtre pour une cuisine est considéré comme l'une des options les plus intéressantes à l'heure actuelle. Ses inconvénients incluent le besoin de mastic et de finition, ainsi que l'inaccessibilité des communications après l'achèvement des travaux. Les structures en plaques de plâtre résistantes à l'humidité peuvent faire partie des plafonds à un ou plusieurs niveaux, ainsi que échelonné, ce qui est considéré comme leur avantage incontestable.

      Après avoir installé un tel revêtement dans la cuisine, vous n'avez pas à vous soucier de remplacer les plafonds pendant environ 20 ans.

      Solutions de couleur

      Le choix d'un faux plafond commence par sa couleur. C'est lui qui est responsable de l'harmonie de la pièce et de l'humeur des convives. La meilleure option pour la cuisine est considérée comme le blanc, ainsi que toutes sortes de tons pastel et clairs. Alternativement, vous pouvez utiliser des colorants ivoire, laiteux, sable clair, crème. Si la cuisine est grande, elle peut être décorée avec une couleur plus intense.

      Le propriétaire doit se rappeler que l'ombre froide du plafond éloignera visuellement l'objet et que l'ombre chaude le rapprochera. Lorsque les deux options sont combinées, vous pouvez visuellement réduire ou agrandir l'espace de la pièce.

      Le plafond en plaques de plâtre peut être décoré de différentes manières. Par exemple, l'utilisation de moulures en stuc serait une solution intéressante.

      Options de conception

      Un studio peut avoir une cuisine bien délimitée grâce à un plafond en duplex. Sur un petit élément décoratif en relief, il vaut la peine d'installer des lampes sur de longs cordons ou de monter plusieurs spots.Si la cuisine est séparée, alors en utilisant un plafond à deux niveaux, vous pouvez la diviser en un espace pour manger et cuisiner. Un éclairage plus fort est recommandé au-dessus de la table de boucherie et un éclairage plus doux au-dessus de la zone de rassemblement familial.

      Le plafond suspendu en plaques de plâtre peut avoir différentes combinaisons ou être décoré d'un motif. Si vous montez une structure arrondie ou qui a des coudes, il semblera que la cuisine est plus spacieuse. Un plafond rectangulaire est l'occasion de rendre votre cuisine sophistiquée et classique.

      Au centre du plafond à deux niveaux, vous pouvez faire un écran avec du papier photo ou des miroirs, cela fera sans aucun doute forte impression.

      Comment choisir?

      Le matériau pour la fabrication des plafonds peut être différent. La version en métal se caractérise par une large gamme de modèles, car elle ne crée pas de difficultés de traitement, ainsi que d'excellentes caractéristiques de performance. L'arbre incarne l'individualité, la respectabilité et l'esthétique. Les structures en plâtre ont souvent une surface plane, elles sont simplement peintes.

      Lors du choix d'un matériau de plafond pour une cuisine, vous devez faire attention aux paramètres suivants:

      • la sécurité incendie;
      • respect de l'environnement;
      • pas de déformation sous l'influence de la température ou de l'humidité ;
      • conception esthétique;
      • Fonctionnalité.

      Nuances d'installation

      La popularité des plafonds suspendus pour la cuisine est due à leur aspect pratique, ainsi qu'à leur facilité d'installation. Avant de commencer l'installation de la structure, il convient de décider du nombre de suspensions qui seront nécessaires pendant le fonctionnement. Souvent 8 pièces sont nécessaires pour 10 m2 de plafond.

      Étapes d'installation d'un faux plafond dans la cuisine.

      1. Pose des communications d'ingénierie.
      2. Disposition des lignes horizontales de la structure du plafond. La première marque doit être faite sur le mur, en tenant compte du fait que le plafond couvrira les communications, les poutres et les rebords. Pour éviter les pertes de hauteur, il vaut la peine de préciser au préalable les dimensions des éléments intégrés.
      3. Il est nécessaire de fixer un profil le long de la ligne horizontale tracée, en forme de L. Des vis à crochet ou à anneau peuvent être utilisées pour cette procédure.
      4. L'installation de profilés de guidage de différentes longueurs doit être réalisée en forme de T inversé. Le profilé court présente des saillies des deux côtés qui doivent être insérées dans les fentes du profilé long.
      5. Nivellement de la structure avec un niveau, réglage de la hauteur des suspensions. Cette étape doit être réalisée 72 heures après la fin des travaux précédents.

      La base d'un plafond en plaques de plâtre est un cadre rigide. En raison de la sévérité de cette conception, il vaut la peine d'utiliser des profilés métalliques, ainsi que des attaches très durables. L'installation des vis autotaraudeuses doit être effectuée par incréments de 0,2 mètre, en tenant compte des dispositifs d'éclairage et de ventilation. Étapes de finition des plafonds en plaques de plâtre:

      • remplir les joints et les rainures des vis autotaraudeuses avec du mastic;
      • coller les coutures avec une serpyanka;
      • re-masticage des coutures et leur meulage;
      • peinture de surface.

        L'installation d'un plafond à lattes n'implique rien de compliqué. La première étape consiste à définir l'angle de départ, puis à fixer les attaches. Grâce à ces caractéristiques, il est possible d'aligner le cadre pendant le processus d'assemblage.

        Pour donner à la cuisine un aspect original, vous pouvez utiliser des lattes et des joints multicolores.

        De beaux exemples

        Si vous souhaitez réaliser un plafond suspendu inhabituel, il est préférable de privilégier les plaques de plâtre. Grâce à ce matériel, il sera possible de traduire dans la réalité les idées les plus audacieuses. La version à crémaillère semble inhabituelle et originale, où chacune des pièces peut avoir non seulement un relief classique, mais aussi un relief figuré. Dans ce cas, les lattes peuvent être de différentes couleurs ou avec des motifs. De plus, des luminaires inhabituels sont intégrés aux plafonds suspendus.

        Le faux plafond peint s'intégrera sûrement à l'intérieur de la cuisine, l'essentiel est de choisir la bonne couleur pour les murs.

        Comment faire un plafond combiné dans la cuisine, voir la vidéo suivante.

        Sans commentaires

        Mode

        la beauté

        loger