Conception et décoration

Des images pour la cuisine : comment choisir et où accrocher ?

Des images pour la cuisine : comment choisir et où accrocher ?
Teneur
  1. A quoi servent les peintures à l'intérieur?
  2. Variétés
  3. Comment choisir?
  4. Comment le placer correctement ?
  5. Exemples réussis

Les peintures ne sont pas souvent utilisées pour décorer un espace de cuisine, mais en vain. Un élément bien choisi est capable de créer la saveur nécessaire de la pièce ou de compléter le look existant de l'intérieur.

A quoi servent les peintures à l'intérieur?

Décorer une cuisine à l'aide de beaux-arts peut toujours être une bonne solution si cela ne contredit pas le design choisi. La peinture à l'intérieur ajoute de la personnalité et démontre également le bon goût de son propriétaire. Cependant, une image inappropriée peut ruiner toute la cuisine et, par conséquent, l'article doit toujours être sélectionné en fonction de certains critères importants. Tout d'abord, nous parlons de l'intrigue.

La cuisine est un espace dans lequel il est recommandé de maintenir une atmosphère calme qui n'interfère pas avec la cuisine ou les repas. Par conséquent, l'image doit créer une ambiance similaire : positive, paisible, modérément concentrée et détendue. Les paysages et les natures mortes avec des fleurs, des fruits et des légumes sont les plus appropriés à cet effet. En principe, ils peuvent être réalisés à la fois dans le style classique et dans l'avant-garde, en fonction du style d'intérieur choisi. Cependant, dans les deux cas, il est important d'éviter les agressions excessives.

De plus, il est important que l'image soit en quelque sorte liée à la personnalité, aux intérêts ou à l'histoire du propriétaire.

L'image doit devenir une partie intégrante de l'intérieur et donc correspondre au style général. Par exemple, dans une cuisine décorée dans un style minimaliste ou loft, même pas de dessins, mais des affiches avec des graphiques ou des inscriptions motivantes auront fière allure.

Variétés

Les images de cuisine ont leurs propres spécificités en termes de matériaux utilisés. Étant donné que la pièce est caractérisée par des baisses de température constantes et une humidité de l'air élevée, il est important de choisir un matériau capable de « survivre » à l'impact négatif. Dans le cas des affiches, vous avez besoin d'un papier photo spécial à haute densité. Dans ce cas, il est fortement déconseillé d'utiliser du papier ou du film synthétique de mauvaise qualité, qui bouillonne lors des fluctuations de température. Les cadres en plastique souffrent d'un problème similaire et doivent donc être jetés.

Les peintures à l'huile, peintes sur toile de lin ou de coton, se portent bien. Ils doivent être insérés dans des cadres en bois naturel. Les images de tapisserie sont belles et ne se détériorent pas à cause des températures, mais leur utilisation n'est pas appropriée dans toutes les situations.

Il est raisonnable de pré-enduire n'importe quelle image avec un vernis spécial, qui est responsable à la fois de la protection contre le soleil et l'humidité. Il est préférable de placer les affiches sous verre, car les surfaces en verre se prêtent à un entretien beaucoup plus facile et protègent également de manière fiable l'image elle-même. Il est d'usage de placer des tableaux modulaires sur des toiles naturelles ou de les mettre sous verre.

N'oubliez pas la possibilité de placer une œuvre volumineuse au mur, si cela ne contredit pas le style utilisé. Alternativement, il peut s'agir d'œuvres à base de pâte salée ou de grains de café. Ils se distinguent par une durabilité satisfaisante, mais il est plutôt difficile de les entretenir.

Une classe de maître sur la création d'une image pour la cuisine à partir de matériaux naturels dans la vidéo ci-dessous.

Les thèmes des tableaux de cuisine ne sont en réalité pas si nombreux. Le plus souvent, ils choisissent une nature morte ou un paysage, car, d'une part, ils sont plutôt neutres, et d'autre part, ils décorent la pièce et créent une atmosphère agréable. Par exemple, il peut s'agir d'une corbeille de fruits, d'une tasse de café ou d'un bouquet de pivoines. Quelques verres de vin ou les vitrines d'un café avec des pâtisseries fraîches ont un bon effet sur l'appétit.

Assez souvent, des paysages sont placés dans la cuisine, dont la conception dépend du style choisi. Par exemple, dans une cuisine en direction d'un loft, des photographies en noir et blanc de New York conviendraient, et un style méditerranéen exigerait des marines colorées. La cuisine campagnarde se caractérise par des croquis de la vie à la campagne ou à la chasse, ainsi que de petits panneaux textiles.

Comment choisir?

Il est préférable de choisir une image pour la cuisine, en se concentrant sur le style existant de l'intérieur. Par exemple, dans une pièce décorée dans le genre provençal, des paysages romantiques ou des images de fleurs et de plantes conviendront parfaitement. Des gravures anciennes avec des sujets appropriés peuvent également être appropriées. Dans un intérieur classique, des paysages neutres ou des natures mortes peintes à l'huile auront fière allure. Le style moderne sera complété par des affiches avec des lettres motivantes, des images abstraites ou du pop art. Le style loft ne peut être imaginé sans images photographiques en noir et blanc.

Dans une cuisine aux couleurs vives, il est important de prendre en compte les teintes les plus intenses : des murs, un tablier ou un casque modulable. De plus, plus la pièce est grande, plus les peintures elles-mêmes doivent être grandes. Si nous nous tournons vers les enseignements du Feng Shui, alors il est dit que dans la cuisine, il est important d'éviter les scènes de violence et de malheur, par exemple les volcans, les navires qui coulent ou les personnes qui souffrent. De plus, les prédateurs qui s'occupent de leurs proies ou les dragons qui crachent des flammes sont interdits. Des images apaisantes d'animaux et de la nature, des couples amoureux ou de belles natures mortes sont les bienvenus. La présence d'éléments rouges, par exemple des fleurs ou des fruits, ainsi que des détails verts, tels que des champs ou des forêts, est importante.

Même le respect de la taille de la pièce devra être pris en compte. L'image ne doit pas sembler trop volumineuse ou trop petite. Dans le cas où l'image veut occuper la majeure partie du mur, la préférence doit être donnée non pas à une œuvre, mais aux compositions de plusieurs.L'utilisation d'une image modulaire - une seule image divisée en plusieurs parties - répond à une tâche similaire.

Le respect de la palette de couleurs utilisée est tout aussi important. Même un élément d'accent est mieux sélectionné en tenant compte de la combinaison de nuances. Les experts conseillent d'éviter le contraste entre les couleurs principales du tableau et le revêtement mural. Il est bon que le cadre s'harmonise avec un élément d'intérieur, par exemple des plinthes ou un plan de travail pour casque.

Comment le placer correctement ?

La règle principale de placer des peintures dans la cuisine implique qu'elles doivent être situées le plus loin possible du poêle. La zone de cuisson est un endroit dans lequel des fluctuations de température se produisent constamment, ainsi que des vapeurs se dégagent, des éclaboussures d'eau et de graisse apparaissent, et il semble assez difficile d'en nettoyer l'image. La hauteur de l'élément décoratif est généralement déterminée en fonction du niveau des yeux. Mais comme il y a des gens debout dans la cuisine qui préparent la nourriture, ainsi qu'assis à la table à manger, le choix exact doit être fait en fonction de vos propres préférences.

De plus, vous devez prendre en compte la forme de l'espace et la nécessité de l'ajuster. Par exemple, une image étroite placée verticalement augmentera visuellement le niveau de hauteur, et la même image étroite, mais faisant partie d'une œuvre modulaire, contribue à l'expansion visuelle de l'espace.

En règle générale, le tableau est accroché dans la salle à manger au-dessus de la table ou sur une partie libre du mur en face de la fenêtre. Cependant, il existe de nombreuses solutions créatives qui créent un intérieur unique. Alternativement, une affiche élégante sous le verre peut être placée dans l'évier derrière le robinet.

Plusieurs tableaux peuvent être accrochés au mur à la fois, mais s'il y a au moins une similitude minimale entre eux. Les couleurs de la palette, le style de peinture, le thème ou la signification devraient être communs. Une unité supplémentaire peut être donnée en utilisant le même cadre. Il est d'usage de placer plusieurs images sur un mur carré dans des cadres carrés et sur un mur rectangulaire, respectivement, sous la forme d'un rectangle. Pour l'intérieur, par exemple, dans le style provençal ou campagnard, au contraire, un arrangement chaotique de peintures dans différents cadres convient.

Lors du choix d'un endroit où accrocher des toiles, il est nécessaire de s'efforcer de s'assurer qu'il est bien éclairé, mais en même temps, il ne subit pas l'influence de la lumière directe du soleil.

Si nécessaire, vous devriez alors penser à un éclairage supplémentaire. Pour les cuisines sombres, il est recommandé de choisir des motifs avec de grands motifs.

Exemples réussis

De belles peintures élégantes peuvent trouver leur place dans n'importe quelle cuisine.

  • Une image modulaire de citrouilles mûres est située dans l'intérieur classique d'une manière fraîche et discrète. L'abondance de couleurs vives ne submerge pas l'intérieur, décoré dans des couleurs apaisantes. La composition en 3 pièces est accrochée au mur à côté de la salle à manger, permettant aux convives de profiter de l'œuvre d'art.

Il convient d'ajouter que les composants individuels de l'image diffèrent en taille, mais cela ne fait qu'ajouter une vivacité particulière. L'image est bien éclairée, car elle est située près de la fenêtre, mais est protégée de manière fiable contre la lumière directe du soleil. Une parcelle bien choisie - une récolte mûre - crée la bonne humeur et favorise le bon appétit.

  • Le style scandinave à l'intérieur devient une excellente toile de fond pour diverses manifestations artistiques. La salle à manger est décorée de plusieurs œuvres d'art en noir et blanc, cachées sous verre dans des cadres noirs austères. Ils sont tous verticaux, 3 sont de la même taille et 1 est beaucoup plus grand. Près de la fenêtre, juste dans la zone de travail, il y a une image inhabituelle, qui rappelle une page d'un vieux livre.
  • L'image à l'intérieur de la cuisine peut être non pas une ou même deux, mais jusqu'à 10. La composition des images situées au-dessus du canapé, malgré le chaos apparent, est logiquement organisée.Des cadres de différentes tailles sont disposés de manière à former un rectangle net. De plus, les colonnes existantes se reflètent un peu. Toutes les images sont différentes, mais le thème est le même : d'une manière ou d'une autre, elles sont liées à la cuisine et à la cuisine. La composition calme équilibre avec succès le canapé violet vif.
  • Une solution assez simple mais élégante se présente lorsque vous utilisez 5 peintures différentes avec l'image de la même pomme. Le thème parfaitement assorti correspond aux besoins de l'espace cuisine et crée l'atmosphère requise. Les couleurs vives et chaudes s'avèrent être un accent approprié sur un mur marron plutôt calme. L'emplacement près des lampes fournit l'éclairage nécessaire et la table à manger à côté permet à ceux qui dînent de profiter de l'œuvre d'art en toute tranquillité. Enfin, 5 tableaux au lieu d'un permettent non seulement de remplir un mur assez long, mais aussi de paraître beaucoup plus intéressants.
Sans commentaires

Mode

la beauté

loger