Tablier

Prises dans la cuisine sur le tablier : lesquelles mettre et comment disposer ?

Prises dans la cuisine sur le tablier : lesquelles mettre et comment disposer ?
Teneur
  1. Comment déterminer la quantité ?
  2. Hauteur
  3. Règles d'installation
  4. Erreurs fréquentes
  5. Comment installer?
  6. Processus d'installation

Il est impossible d'imaginer une cuisine moderne sans beaucoup d'appareils électroménagers. Elle a besoin d'électricité, par conséquent, vous devez réfléchir à la manière de placer un nombre suffisant de prises pour qu'elles ne se démarquent pas de la conception globale et soient appropriées. De nos jours, les prises sont souvent situées sur le tablier. Nous parlerons des caractéristiques et des subtilités de l'installation de prises où la nourriture est préparée dans notre article.

Comment déterminer la quantité ?

Quant au nombre de points de vente, il n'y a pas de réponse universelle à cette question. Tout dépend de l'espace de la cuisine et du nombre d'appareils électroménagers qui s'y trouvent. Cependant, les experts recommandent de mettre un tablier au moins 3 prises... Vous pouvez monter les nids en 2 ou 3 pièces à des endroits différents.

Le consommateur doit tenir compte du fait que les appareils tels qu'une cuisinière, une plaque de cuisson, un four, un évier et une hotte doivent avoir des prises autonomes. Pour le reste, plusieurs appareils basse consommation peuvent être connectés à une même alimentation.

Hauteur

Il est recommandé de placer les prises à une distance de 10 à 30 centimètres du dessus de la table. C'est une sorte de norme de hauteur. Si possible, il vaut mieux rester à des tarifs plus élevés. Ce sera très pratique lorsque la vaisselle sera posée sur la table ou que de la nourriture y sera posée, ce qui bloquera l'accès à une prise trop basse.

Il y a quelques règles à suivre lors de l'installation. Par exemple, les prises conçues pour les petits appareils de cuisine doivent être à 1,1-1,4 mètres du sol.Si un rétro-éclairage est fourni, les alimentations pour celui-ci sont situées à 20 centimètres du plateau de la table. Les prises pour la hotte sont situées à 50-60 centimètres des armoires.

Règles d'installation

La première chose à laquelle vous devez faire attention lors de l'installation est le respect des mesures de sécurité lorsque vous travaillez avec de l'électricité. Un appareil qui se branche sur une prise doit être placé à une distance ne dépassant pas 1,5 mètre de celui-ci. L'alimentation elle-même est installée à une hauteur de 1 à 1,5 mètre du sol. Assurez-vous que tous les contacts et les fils sont étanches. Pour les mêmes raisons, vous ne devez pas placer de prises dans la zone de l'évier et à proximité de la plaque de cuisson.

Quant à la procédure d'installation elle-même, elle se compose de plusieurs étapes. L'installation ne peut pas être qualifiée de trop compliquée techniquement, cependant, il existe des subtilités qui doivent être prises en compte dans le processus de travail. Une personne non formée ne devrait pas assumer une telle mission.

Il vaut mieux confier les travaux d'électricité à des professionnels s'il n'y a pas une solide confiance en soi.

Il est à noter que les prises aériennes sont les plus faciles à installer. Dans le cas d'eux, il n'est souvent pas nécessaire de meuler les murs pour les fils. De telles structures peuvent être installées sur le revêtement, tout en maintenant son intégrité. De plus, ces alimentations sont assez abordables. Si vous souhaitez masquer les sockets, vous pouvez utiliser des options masquées spéciales.

Cette tendance plutôt nouvelle apparaît cependant de plus en plus dans les rayons des magasins. De telles alimentations sont des points cachés sous un mécanisme spécial qui les ouvre lorsqu'ils sont pressés. Lorsque les prises sont fermées, elles sont pratiquement invisibles. Au-dessus se trouve un couvercle qui protège contre la pénétration de la saleté et de l'eau.

En choisissant cette option, vous devez étudier attentivement cette question. Le fait est que les cotes sont un inconvénient important.

L'écrasante majorité de la valeur actuelle de ces prises est de 6A, ce qui n'est absolument pas adapté à un équipement puissant. Il est recommandé d'utiliser des éléments à partir de 10A dans la cuisine. Si cette nuance ne vous fait pas peur, vous devriez choisir des modèles fabriqués dans un boîtier en acier.

Erreurs fréquentes

Pour ceux qui découvrent l'installation d'alimentations, il est important de comprendre les erreurs les plus courantes. Notons les principaux. Il est possible que le nombre de prises installées ne corresponde pas aux besoins réels. Cela peut se produire parce que de nouveaux appareils électriques sont achetés, par conséquent, davantage de prises de courant sont nécessaires.

L'installation doit être effectuée avant l'installation de l'unité de cuisine. Il ne faut pas oublier de percer une rainure, si nécessaire. Une erreur est l'installation de la sortie de la hotte où elle sera située.

Il est interdit de placer des points de restauration à proximité immédiate de la cuisinière ou de l'évier de la cuisine. Les modèles doivent être étanches. De plus, ne tenez pas compte de la taille de la plinthe sur le plan de travail. Vous pouvez également vous tromper dans la section du câblage.

Comment installer?

Lorsque le tracé des alimentations est prêt, il est nécessaire de marquer directement la surface du tablier lui-même. Après cela, les trous sont préparés. La manière exacte dont cela est fait dépend du matériau dont est fait le tablier. Le plus souvent, il suffit simplement de percer des niches. A ce stade, vous devez vous assurer que le dessin n'est pas perturbé.... Si le tablier est en verre, vous ne pourrez pas effectuer vous-même les travaux. Des mesures doivent être effectuées, qui sont ensuite transférées au fabricant qui prépare le tablier. C'est la seule option pour faire des trous pour les douilles sur la feuille de verre.

Un perforateur creuse un emplacement pour un débouché. S'il est censé être installé dans un endroit où il y a déjà une source d'alimentation, la version précédente est démontée.Une boîte de distribution est installée dans la zone spécifiée. Les prises sont placées dans des prises prêtes à l'emploi, leurs connexions sont torsadées, fixées et isolées. Ces manipulations sont nécessaires afin d'exclure la surchauffe pendant le fonctionnement.

Il ne faut pas oublier que les fils phase et zéro doivent être séparés.

Processus d'installation

En ce qui concerne le processus d'installation lui-même, vous devez procéder comme suit. Tout d'abord, la pièce où s'effectuent les travaux doit être mise hors tension. Après cela, un tablier est fixé au mur avec des trous préparés et un câblage. Ensuite, vous devez installer les boîtiers de prises. Le câblage est placé dans le stroboscope et y est fixé.

Dans l'étape suivante, la prise doit être connectée au câblage. Pendant le fonctionnement, vous devrez vous assurer que les fils sont connectés à la fois à la prise et à la boîte de distribution électrique. Ensuite, les connexions sont vérifiées et s'il n'y a pas de commentaires, les rainures doivent être scellées avec un composé de construction, sur lequel un mastic est appliqué. Au stade final, les douilles elles-mêmes sont vissées. L'électricité est fournie aux locaux et la fonctionnalité des alimentations est vérifiée.

Une classe de maître sur l'installation de prises sur un tablier de cuisine vous attend plus loin.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger