Carrelage de sanglier sur le tablier de cuisine: sélection et installation
Les carreaux de céramique sont une finition de dosseret particulièrement courante dans la cuisine. Le matériau de finition se décline en de nombreuses variétés, dont les tuiles, qui ressemblent aux briques décoratives, et sont généralement connues sous les noms de "métro" ou "porc". Un porc pour la cuisine est une solution simple mais en même temps accrocheuse pour la décoration intérieure.
Caractéristiques, avantages et inconvénients
Un porc est un type de tuile plutôt non standard, qui a acquis son nom en raison de sa configuration inhabituelle. Le fait est qu'à l'extrémité de la matrice utilisée dans la fabrication de produits en carreaux, il y a deux trous qui ressemblent dans une certaine mesure au stigmate d'un porc. Aujourd'hui, les carreaux acquièrent leur popularité d'antan, semblable à celle des années 20 du siècle dernier, lorsque ce matériau de construction de revêtement était intensivement utilisé pour le revêtement des façades des structures et des murs des stations de métro (pour cette raison, il est également appelés carreaux de métro).
Les échantillons de métro modernes se distinguent par une forme rectangulaire soignée, ont une texture élégante et élégante et une palette de couleurs monochromes (les motifs et toutes sortes d'ornements ne sont pas autorisés). La surface du produit peut avoir une surface brillante ou « usée ».
La tuile a un chanfrein volumétrique (extrémités), à la suite duquel le porc est intensivement utilisé dans la conception pour donner du volume à l'espace.
La principale caractéristique distinctive de ce matériau de construction est la possibilité de l'utiliser dans l'organisation de divers aménagements intérieurs : raffinés et solides, luxueux et colorés. Dans le même temps, les carreaux de mosaïque équipent une grande surface de fragments entiers, ce qui réduit considérablement la présence de joints entre les carreaux.
Ceci est extrêmement important, car l'état ultérieur de la finition elle-même dépend du nombre de joints entre les carreaux.
La tuile de porc est extrêmement demandée non seulement en raison de son apparence, mais aussi pour un certain nombre d'autres qualités positives :
- haute résistance à l'eau;
- une variété de couleurs et de configurations;
- longue durée de vie (ceci est justifié par la haute qualité des matériaux de construction);
- immunité aux fluctuations de température;
- caractère décoratif;
- Facilité d'entretien;
- globalité d'utilisation - le carreau convient par essence à tout style d'intérieur.
Les inconvénients mineurs ne comprennent que la présence de coutures, dans lesquelles la saleté s'accumule avec le temps.
Dimensions (modifier)
Quant aux dimensions des dalles, en gros la longueur de la dalle métro correspond à deux ou trois de ses largeurs. La taille nominale du porc, selon le fabricant et la collection, varie de :
- longueur - 12-30 centimètres;
- largeur - 6-10 centimètres;
- la taille nominale la plus demandée - 7,5 × 15 centimètres, les options tout aussi populaires sont 10 × 20, 15 × 30 et 7,5 × 30 centimètres.
Spectre de couleurs
La couleur de tuile la plus populaire pour le porc est le blanc. Plusieurs facteurs sont ses points forts.
- Universalisme. Convient à différents types de locaux (conception, superficie, côté ensoleillé ou non).
- Dégradé de tons non marquant. Contrairement aux carreaux de couleur foncée, le porc blanc ne présente pas de contamination sous forme de gouttelettes d'eau ou d'empreintes digitales. De petites gouttes de graisse sont presque invisibles dessus, il est plus facile d'en prendre soin.
- Espacer. Ce n'est un secret pour personne que la couleur blanche a une grande influence sur la réflexion intégrale de la pièce - elle agrandit visuellement l'espace libre, le rend aéré et léger.
Autres couleurs
Deux autres couleurs tendance - gris et beige. Souvent, le choix de la palette de couleurs dépend du design intérieur et de la couleur de l'ensemble de cuisine.
Ces couleurs sont extrêmement spontanées, sereines, neutres. Un porc gris convient mieux à un style moderne et un beige convient mieux à un style classique.
Comme le blanc, le beige et le gris, ils permettent de conserver longtemps un tablier de cuisine dans son aspect d'origine, car il ne permet pas à la saleté d'attirer le regard sur un fond sombre.
La dernière tendance en matière de développement des couleurs est le noir. En règle générale, le métro dans cette version est brillant. Un tablier comme celui-ci a fière allure dans les cuisines modernes, créant un contraste avec les tiroirs de cuisine blancs. Un tablier noir ne conviendra qu'aux pièces avec un grand métrage - il se perdra simplement dans une petite cuisine.
Combinaison
Le sanglier est produit dans les échantillons les plus audacieux et les plus colorés de la palette de couleurs. Les couleurs naturelles - bleu, rouge, jaune, vert - sont généralement utilisées dans des directions rustiques, et les couleurs artificielles - lilas, violet, vert clair - dans un design industriel plus avancé.
Voyons comment choisir une combinaison de plusieurs couleurs en même temps. Tout simplement, vous n'avez qu'à choisir les couleurs d'une gamme de couleurs... Par exemple, bleu. À partir de cette couleur, il est nécessaire de sélectionner deux teintes de support les plus claires. Le turquoise clair et le bleu sont parfaits. Ensuite, les tuiles sont disposées dans un ordre aléatoire, équilibré par des triangles colorés.
Il est strictement interdit d'utiliser des couleurs fortement prononcées, par exemple le rouge, le vert, le bleu. Si cette combinaison est toujours acceptable en tant que mosaïque, alors le "cochon", posé de la même manière, ondulera à un point tel que le dessin deviendra extrêmement difficile à percevoir. Dans certaines situations, il peut provoquer des migraines et même une perte d'appétit.
Les exceptions sont les combinaisons de couleurs monochromes - noir, gris et blanc - une telle alliance peut apporter de la beauté à n'importe quelle pièce.
Aperçu des fabricants
Les carreaux de céramique de sanglier peuvent être trouvés dans l'assortiment de produits des entreprises russes et espagnoles. D'ailleurs, de fait, ces deux états sont reconnus comme favoris dans la fabrication de telles tuiles. Une vaste sélection de carreaux de céramique biseautés est disponible, par exemple, de l'usine Monopole Ceramica.
marque russe Kerama marazzi peut être trouvé métro dans des collections telles que Cersanit, Butterfly, Gamma, Vogue d'Azori, Mattone, Accord, Campiello.
Les entreprises proposent des carreaux de couleurs blanches classiques ou de couleurs populaires spéciales - jaune laiteux, bleu-vert, pistache. En plus des "briques", dans toute collection, il y a des inserts décoratifs avec des images, des bordures
... Vous pouvez choisir une version à une couleur ou combiner deux couleurs diamétralement opposées.
Les fabricants russes travaillent en se concentrant sur le processus de développement de la production de matériaux dans l'état: la qualité ne se détériore pas à partir de prix assez abordables, mais les dernières collections de carreaux sont constamment produites.
Les travaux sont réalisés sur des équipements de haute qualité utilisant des technologies occidentales.
Des marques qui ont une recommandation et un palmarès irréprochable : Uralkeramika, Ceradim, Atlas Concorde Russie, Kerama Marazzi, tuile Shakhtinskaya et autres.
L'Espagne offre généralement les spécimens les plus brillants et les plus remarquables en termes de palette de couleurs. Cela est dû à la saveur locale.
Les entreprises russes produisent un porc traditionnel élégant qui conviendra à la plupart des intérieurs de notre pays. En plus de la couleur, le métro de diverses collections se distingue par sa texture: éléments brillants, mats, vaporisés, bouclés, nervurés, etc.
Les dimensions des carreaux sont différentes selon les pays d'origine. Les entreprises nationales, par exemple Kerama Marazzi, proposent des modifications de 85 × 285 millimètres. L'Espagne produit des carreaux mesurant 15 × 7,5 centimètres, 10 × 20 centimètres, et la Pologne propose, en plus du standard, des échantillons d'une taille de 24,5 × 6,58 centimètres.
Comment choisir?
Dans le processus de choix d'une tuile, vous devez suivre des règles simples:
- il est nécessaire de réfléchir à chaque élément de l'intérieur de la pièce, la palette de couleurs, en respectant les techniques d'ergonomie;
- plus le coin cuisine est petit, plus les éléments doivent être petits ;
- s'il y a des doutes sur la palette de couleurs, il est nécessaire de sélectionner les carreaux pour le tablier de cuisine en couleurs blanches, il s'adaptera parfaitement à l'ensemble de cuisine;
- les carreaux doivent être achetés avec une marge décente - pas moins de 15% du volume total;
- plus important encore, il est nécessaire de vérifier que tous les composants proviennent du même lot.
Options de style
Il existe plusieurs façons de disposer le sanglier.
- Éparpillé ou horizontalement avec un décalage - il s'agit d'une maçonnerie ordinaire qui reproduit la maçonnerie avec précision. L'objectif fondamental lors de la pose avec cette méthode est de maintenir une ligne horizontale.
- Empilage, sinon - couture dans la couture, a fière allure dans le design scandinave. Les coutures verticales claires auront l'air austères et laconiques.
- Chevrons - un style plutôt atypique qui impressionnera à coup sûr vos amis. Les carreaux avec ce design sont posés à un angle de 90 ou 45 degrés.
- Pose des carreaux en diagonale est également assez inhabituel et s'intègre parfaitement dans les petites cuisines.
- Empilage vertical avec un décalage, cela augmentera visuellement la surface du tablier. Si un tablier pas très grand est prévu en hauteur, il est préférable d'acheter une dalle de petit format.
- Empilage la disposition verticale a également l'air assez excentrique.
- Imitation de tissage - une méthode de pose assez curieuse, qui reproduit la vannerie. Il semble plus efficace en bicolore ou monochrome.Ce style a fière allure dans un style de décoration d'intérieur rustique ou rustique.
- Style mosaïque Est un espace de créativité. Le schéma lui-même est trivial et constant : la mosaïque est assemblée à partir de petits morceaux, généralement des carrés. Mais le remplissage dépend de vous : il peut être complètement monochrome, ou il peut se transformer en un motif complexe. Dans un intérieur moderne, vous pouvez transformer des mosaïques en pixel art, ou en disposer des textes entiers.
De beaux exemples
Il existe de nombreuses solutions attractives et originales pour lesquelles le porc est utilisé. Analysons certains d'entre eux.
- Couleurs vives. Les carreaux avec la disposition la plus courante "scintilleront" si vous ne prenez pas une teinte blanche classique, mais n'importe quelle couleur accrocheuse et attrayante. Surface brillante, coulis contrasté - tout cela multiplie l'effet.
- Combinaison avec des éléments d'un genre différent. Un résultat intéressant est obtenu en combinant le porc avec d'autres types de matériau de parement, par exemple carré ou rectangulaire. Une telle solution permet de résoudre librement le problème de la conception des coins, car un rognage peut ne pas être nécessaire. Un tablier composé de carreaux de différents types, mais du même ton, est particulièrement élégant.
- Alternance uniforme de nuances de couleur répétitives. Si vous choisissez les bons éléments de différentes nuances et tracez un dessin à partir d'eux, un charmant tablier en sortira. Vous pouvez appliquer un contraste de couleurs net ou des transitions douces. Il sera intéressant de jouer avec des éléments mats et brillants.
- En alternance avec des carreaux plus petits... Avec le rapport de la largeur des pièces sur la hauteur de 2 : 1, il devient possible de le poser comme un damier. Un tablier unicolore avec un style similaire et un décor coloré de la zone de travail sont attrayants.
- Pose de mini-carreaux. Les fabricants proposent des tuiles de métro miniatures. Ce sont des produits de petite taille avec la proportion habituelle des côtés. Fabriqué dans différentes couleurs et styles. Le schéma de mise en page peut être choisi comme vous le souhaitez. En raison de sa petite taille, le mini-cochon a l'air assez impressionnant, même s'il convient de noter qu'il est extrêmement laborieux à pondre.
Voir ci-dessous les caractéristiques de la tuile de porc.