Cuisines jaunes : choix du casque, du design et de la combinaison de couleurs
La conception de la cuisine doit prendre en compte de nombreux facteurs différents, l'un des principaux étant la palette de couleurs de l'intérieur. Si vous préférez les couleurs claires et vives, vous pouvez examiner les options d'utilisation des nuances de jaune. Une telle pièce aura toujours l'air amusante, fraîche et originale.
Caractéristiques de couleur
On sait depuis longtemps que la couleur jaune affecte l'humeur d'une personne. Par conséquent, la cuisine dans cette palette de couleurs est à juste titre considérée comme le meilleur remède contre le blues de l'automne, les intempéries et l'hiver prolongé. Cette couleur optimiste et gaie compense le manque de soleil, de sorte que les chambres décorées avec des tons dorés semblent toujours remplies d'un sentiment de joie, de bonheur et de chaleur familiale.
La couleur jaune améliore la perception de l'espace, les teintes canari et citron sont particulièrement efficaces à cet égard. Le jaune évoque invariablement des associations avec le soleil, la chaleur et les jours d'été - c'est-à-dire avec tout ce qui donne à une personne une sensation de bonheur et de confort, c'est pourquoi les nuances de jaune sont souvent utilisées dans les pièces sombres.
Les avantages d'une telle cuisine incluent également:
- l'augmentation de l'appétit est un avantage significatif de la palette de couleurs, particulièrement pertinent dans les familles avec de petits tout-petits, qui sont, oh, combien il est difficile de se nourrir ;
- amélioration de l'humeur - la couleur favorise la production de sérotonine, après avoir rencontré le matin dans un tel environnement, vous pouvez recharger en énergie et en vigueur toute la journée;
- la finition claire élargit visuellement les limites de l'espace, le remplit de lumière, de légèreté et de légèreté - cette option sera particulièrement pertinente dans les petites cuisines;
- la possibilité de mettre en œuvre n'importe quel concept de design dans la cuisine - le jaune s'intègre harmonieusement dans la plupart des styles existants, du classique au moderne et à la haute technologie.
Cependant, il y avait quelques inconvénients. Les concepteurs recommandent d'utiliser le jaune dans la palette de couleurs de la cuisine de 25 à 30%, sinon la situation commencera à ennuyer et à fatiguer. De plus, lors de la décoration de l'intérieur, il est préférable d'utiliser des tons sourds et de les équilibrer avec du blanc, du gris ou d'autres couleurs calmes.
Si des couleurs acides et trop vives sont utilisées dans la conception de la cuisine, alors contrairement aux attentes, l'atmosphère peut s'avérer sombre, cela exercera une pression sur le psychisme et provoquera de graves irritations.
Types et placement des casques jaunes
Lorsque vous décorez une cuisine en jaune, essayez de vous éloigner de la monotonie et de la monotonie - les murs de la pièce ne doivent pas se confondre avec la salle à manger et l'ensemble de meubles.
Le plus souvent, les modules de cuisine sont décorés dans une couleur ensoleillée, cependant, si vous avez opté pour des nuances vives et saturées, vous ne devez pas rendre l'ensemble jaune - il est préférable d'utiliser la palette de couleurs uniquement sur les tiroirs supérieurs ou inférieurs, car ainsi que dans les éléments décoratifs individuels.
Selon la taille de la pièce, vous pouvez choisir différentes dispositions, les plus courantes sont linéaires, en îlot et angulaires.
- Placement linéaire les meubles supposent l'installation de tous les modules près d'un mur - de telles solutions sont optimales pour les petites cuisines.
- Dans les cuisines spacieuses ou dans les studios, il vaut mieux privilégier hébergement insulaire... Dans ce cas, l'ensemble de meubles est placé près des murs adjacents et une table à manger ou un comptoir de bar est installé au centre de la pièce - cette solution zonera efficacement l'espace.
- La solution universelle sera disposition d'angle - dans ce cas, les blocs sont placés près des murs perpendiculaires, et un coin repas est aménagé dans le coin opposé. Ainsi, l'espace au centre de la cuisine est libéré, et aucun obstacle n'est créé pour la libre circulation des ménages.
Si vous décidez de peindre les murs en jaune, il serait alors plus correct de ne créer qu'une seule surface d'accent, et il est préférable de teinter les trois autres murs en blanc, beige ou tout autre ton neutre.
Tablier de cuisine jaune peut être utilisé comme seul élément de cette teinte dans la cuisine ou combiné avec des murs jaunes et d'autres objets. Par exemple, il peut s'agir d'une table à manger, d'un réfrigérateur, de textiles de cuisine ou d'éléments décoratifs.
Combinaison avec d'autres couleurs
Le jaune se mélange harmonieusement avec la plupart des autres nuances, les combinaisons les plus populaires sont les suivantes.
Jaune blanc
Cette palette de couleurs peut être qualifiée d'universelle en toute sécurité, elle est impressionnante à la fois dans les petites cuisines et dans les pièces spacieuses. Le blanc rafraîchit très bien l'intérieur, met efficacement en valeur les tons jaunes et les fait littéralement "briller". Gardez à l'esprit que plus la nuance de jaune que vous utilisez est intense, plus vous devez ajouter de blanc à votre décor de cuisine.
Le blanc peut être pur, ou vous pouvez avoir des nuances : Les tons laitiers, crémeux, crème, champagne ou vanille, cependant, il est à noter que les façades blanches bouillantes sont plus belles avec des tons jaunes.
Lors de l'aménagement d'une cuisine jaune-blanc, il est préférable d'utiliser un plan de travail marron clair, surtout avec une imitation de pierre artificielle "marbrée". Il est également préférable d'éclairer le tablier de manière optimale - à partir du même matériau que le plateau de la table, les peaux avec impression photo ou les tabliers en verre unicolore de couleur blanche seront spectaculaires.
Noir et jaune
Un tandem harmonieux, qui est souvent utilisé pour meubler les intérieurs modernes.Les nuances de jaune et de noir se renforcent mutuellement, donc lors de la planification d'une pièce, il y a toujours un risque de surcharger l'espace. Pour éviter que cela ne se produise, ajoutez des peintures blanches à l'intérieur, tandis que le noir ne devrait pas représenter plus de 25 %. Alternativement, seul un plateau ou un tablier peut être décoré en noir.
Jaune argenté
L'intérieur dans des tons de gris et de jaune est très élégant, surtout si toute la pièce est décorée dans un style high-tech. Ce tandem se marie bien avec les façades en verre mat, les appareils électroménagers en métal et les éléments de décoration chromés.
Jaune marron
Le jaune semble très harmonieux en tandem avec le marron - ce n'est pas surprenant, car une telle combinaison se trouve souvent dans la nature. De plus, il peut être complété par des accents élégants de rouge, vert ou bleu. L'union du jaune avec le chocolat, des nuances de noisette, ainsi que des tons d'ébène, de wengé et de bois de rose est particulièrement belle dans la cuisine.
Vert jaunâtre
Une autre combinaison naturelle. Une large gamme de couleurs allant de l'émeraude riche au wasabi conviendra ici, mais les nuances de vert végétal coexistent mieux avec le jaune dans la cuisine - une telle cuisine ravira invariablement ses propriétaires.
Jaune-bleu
La combinaison de jaune et de bleu rappelle la mer chaude, les plages de sable et les meilleurs souvenirs d'été. Cependant, une cuisine jaune-bleu peut vite s'ennuyer, il serait donc utile de la diluer avec des nuances de blanc, nude et gris clair.
Jaune-rouge
Si vous le souhaitez, vous pouvez compléter les couleurs jaunes avec des motifs rouges - cet intérieur convient particulièrement aux amateurs de style oriental; les couleurs violet et orange peuvent faire un bon tandem avec le jaune, cependant, toutes ces combinaisons nécessitent une certaine habileté en couleur et un goût exceptionnel.
modes
Les nuances de jaune semblent harmonieuses dans la plupart des solutions de style pour l'intérieur, il vous suffit de choisir les bonnes nuances. Lors de la planification d'une palette de couleurs, vous devez tout d'abord partir des préférences personnelles et de la conception générale de l'espace de vie.
- Les classiques sont très appréciés. Cette tendance suppose des casques droits en bois naturel de teintes blé, moutarde ou safran. Il est très important de fournir un éclairage de haute qualité des objets afin que la texture "joue" vraiment au soleil.
- Le style scandinave est une tendance à la mode dans la décoration. On pense qu'il se caractérise par des nuances de blanc, cependant, l'inclusion d'une palette dorée est également autorisée. L'utilisation d'ampoules avec éclairage du spectre solaire semble très impressionnante.
- De nombreux styles modernes Les possibilités de cette couleur sont largement utilisées, en règle générale, des nuances mates de pissenlit, de curry ou de citron sont utilisées dans la conception de la pièce. Il est très important de positionner correctement la base de fond de l'intérieur.
- Haute technologie - ce style suppose le placement d'appareils électroménagers intégrés de couleur jaune doré dans la cuisine. Le plus souvent, une combinaison de métal et de verre est utilisée ici, tandis que des contrastes avec des nuances de vert vif et de graphite seront appropriés.
- Moderne avec une couleur jaune de base, cela implique l'utilisation de surfaces brillantes et réfléchissantes, elles sont le plus souvent combinées avec des tons contrastés sombres, mais un tandem avec des nuances calmes est également autorisé, généralement le haut et le bas des casques sont décorés de couleurs contrastées. Pour les accents, ils prennent des couleurs canaris ou des objets de décoration dans une palette de couleurs rouge-orange.
- Futurisme - ce style préfère tout ce qui est inhabituel, incongru et non trivial. Ces intérieurs peuvent ressembler à de mystérieux vaisseaux spatiaux avec des finitions en miroir, et leurs formes ont tendance à passer de traits clairs et nets à des traits fluides. Les tons jaunes sont généralement utilisés ici comme accents.
Caractéristiques de l'intérieur monochrome
Si la couleur jaune occupe presque tout l'espace de la cuisine, un tel intérieur aura l'air insipide et se fondra simplement en un seul point de couleur. Il est donc extrêmement important d'apporter des nuances supplémentaires dans la pièce et de placer des accents spectaculaires. Les concepteurs recommandent d'utiliser uniquement des tons sourds comme couleur de fond dominante - par exemple, paille, or, blé, papier peint au miel ou carrelage, ils sont harmonieusement combinés avec n'importe quelle solution stylistique.
Le jaune a beaucoup de nuances différentes. - ils peuvent être froids et chauds, riches et transparents, calmes et flashy.
Dans un style moderne, l'utilisation de couleurs citron, canari, tournesol et jaune d'œuf est autorisée. Des objets aux couleurs du maïs mûr, du mimosa et d'un autobus scolaire s'intègrent harmonieusement à l'intérieur.
Pour les cuisines classiques, il vaut mieux privilégier les tons feutrés curry, moutarde ou safran, ainsi que le jaune-brun.
Le sable, la paille et d'autres tons délicats sont considérés comme universels. - une telle cuisine a toutes les chances de vous plaire pendant de nombreuses années sans provoquer d'irritation et de fatigue, cette option est donc optimale pour les meubles de cuisine.
Gardez à l'esprit - plus le ton est clair, plus la zone qu'il doit occuper est petite, il est optimal d'organiser une zone d'accent et de décorer le reste dans une échelle plus calme.
Ajouter des accents
Les nuances flashy de jaune sont le plus souvent utilisées comme détails élégants qui rendent l'intérieur plus conceptuel. De tels éléments doivent être uniques, en aucun cas il ne faut en être sursaturé à l'intérieur, car une telle abondance devient rapidement ennuyeuse et rester dans une telle cuisine devient inconfortable. Habituellement, des teintes canaris sont utilisées pour cela, ainsi que des couleurs de citron et de citron vert.
Si vous utilisez des tons jaunes atténués à l'intérieur, vous pouvez créer des accents avec d'autres couleurs: rouge, orange, bleu, violet - toutes ces combinaisons sont largement représentées dans la faune. Les fleurs, les panneaux et les peintures élégants, les textiles de cuisine ou les figures spectaculaires peuvent agir comme des éléments lumineux.
Exemples de conception intéressants
La teinte jaune incarne invariablement le style individuel et le caractère extraordinaire du propriétaire de l'appartement. Ce n'est un secret pour personne qu'il met également en grande partie l'ambiance dans la famille - ses nuances profondes sont agréables à regarder, elles se tonifient et sont donc harmonieuses dans la cuisine. La première tasse de café dans une telle pièce vous chargera sans aucun doute d'émotions positives pour toute la journée.
Lors de la décoration d'une cuisine, vous pouvez utiliser du jaune comme couleur de fond ou vous pouvez acheter un ensemble modulaire dans cette palette de couleurs. Dans ce cas, il est préférable de privilégier les nuances modérées qui ne provoquent pas d'irritation visuelle et constituent un tandem harmonieux avec une grande variété de nuances.
Il est préférable d'utiliser des couleurs vives comme accessoires.
Pour plus d'informations sur la façon de choisir la couleur des murs et de les combiner avec des meubles de cuisine, voir la vidéo suivante.