Couleurs de cuisine

Cuisine aux couleurs pastel

Cuisine aux couleurs pastel
Teneur
  1. Caractéristiques des couleurs pastel
  2. Types et emplacement des éléments de cuisine
  3. Palette de couleurs
  4. modes
  5. Caractéristiques de conception dans des couleurs monochromes
  6. Ajouter des accents lumineux
  7. Beaux exemples de l'intérieur

Il y a plusieurs raisons de décorer une cuisine dans des tons pastels, légers et aérés. S'il y a un manque de lumière naturelle, il deviendra plus grand, plus spacieux et plus léger. Mais ce n'est pas tout - les teintes neutres cachent les imperfections de la pièce, un emplacement incorrect et d'autres erreurs que les propriétaires d'appartements commettent lors de l'auto-réparation et de la décoration de la pièce.

Caractéristiques des couleurs pastel

Toutes les couleurs chromatiques ont leurs propres versions pastel - elles sont créées en mélangeant un ton de base avec de la peinture blanche. C'est à propos de ces nuances plus sourdes, douces et poudrées qui seront discutées. La palette pastel est vaste, en raison des nombreuses nuances intermédiaires et du degré de leur intensité. Visuellement, ils ont l'air calme, discret et velouté, juste en contemplant la couleur, vous pouvez sentir cette texture délicate.

Les caractéristiques et en même temps les avantages des pastels résident dans plusieurs nuances.

  • L'aura de nuances claires apaise, ayant un effet relaxant sur une personne - c'est une relaxation pour l'âme et le corps.
  • Des tons clairs associés à des couleurs vives de la même gamme peuvent atténuer leur effet brûlant, froid ou trop sombre.
  • Une propriété positive de ces couleurs est leur combinaison parfaite les unes avec les autres, contrairement aux nuances saturées. De ce fait, ils peuvent être appliqués en grande quantité et sur tous les murs de la pièce.
  • Une autre grande qualité est la capacité de revitaliser et de rafraîchir l'espace.

    Lorsque la cuisine de l'appartement est faite dans des nuances aussi douces et désagréables, elle a l'air particulièrement soignée. Les peintures délicates et agréables pour les yeux ne sont jamais dures, flashy, excitantes ou ennuyeuses, et dans les petites et petites pièces, les pastels sont tout simplement irremplaçables comme décoration.

    Si nous prenons les défauts, il y en a très peu - si la conception est incorrecte, la pièce peut sembler fanée et terne, le deuxième moins est les surfaces sales.

    Types et emplacement des éléments de cuisine

    Une pièce lumineuse peut être équipée de différents types d'éléments de cuisine. Vous devez choisir celui qui convient le mieux à la forme de la pièce.

    • Pour les grandes pièces, on utilise des modèles qui peuvent être réglés avec la lettre "P". Le mobilier occupe trois murs, le quatrième a un secteur de salle à manger. L'agencement des îlots est également populaire, et "l'îlot" est formé de plusieurs piédestaux, dont un évier et un poêle.
    • Avec une petite surface, l'installation d'angle la plus pratique, qui économise de l'espace libre. Cela implique généralement un agencement d'angle d'un évier avec un tiroir spacieux à l'intérieur. Mais vous pouvez également choisir une forme linéaire si la cuisine est petite et étroite. Ensuite, le casque sera placé le long d'un mur en ligne droite.

    Les façades de meubles d'intérieur aux couleurs pastel peuvent être brillantes lors du choix de styles tels que la haute technologie ou le minimalisme. Dans d'autres cas, vous pouvez vous arrêter au mat. Étant donné que dans un petit espace, il est plus sage d'utiliser des façades hautes pour rendre le casque plus spacieux, il est logique de sélectionner des modèles brillants plus faciles à nettoyer.

    En ce qui concerne la finition des meubles, ils peuvent être constitués de matériaux tels que film PVC, bois pressé, plastique acrylique, placage naturel ou émail. Les plans de travail les plus solides et les plus durables sont en métal, en stemalite ou en pierre, artificiels ou naturels.

    Palette de couleurs

    Les teintes neutres chaudes conviennent généralement aux cuisines situées du côté nord - elles "réchauffent" la pièce, la rendant plus confortable. Avec un ombrage indésirable, c'est un excellent outil pour les pensées positives et la bonne humeur. Ces tonalités comprennent :

    • crème;
    • beige clair;
    • beige rose;
    • Crème brulée;
    • crémeux;
    • Milk-shake;
    • cachemire délicat;
    • sable;
    • crème (crème);
    • vanille;
    • caramel.

      Les pastels froids sont pertinents pour les pièces orientées au sud et incluent les nuances calmes suivantes :

      • bleu pâle;
      • turquoise;
      • lavande;
      • lilas;
      • violet clair;
      • bleu pâle;
      • menthe;
      • rose froid.

      Cependant, dans n'importe quelle pièce, les couleurs répertoriées peuvent être habilement combinées et diluées avec un motif de couleurs pastel contrastées, et cette technique est souvent utilisée dans la conception, en plus des accents lumineux qui sont également nécessaires à l'intérieur.

      modes

      Les concepteurs recommandent de décorer les pièces avec un ton neutre de base dans plusieurs styles.

      Classique

      Dans ce cas, les couleurs claires sont à la base du remplissage de la pièce avec des meubles élégants, de préférence en essences de bois nobles ou avec des façades peintes aux couleurs chocolat blanc, ivoire ou perles. Des mosaïques antiques, des colonnes à quatre côtés encastrées dans le mur et des accessoires dorés sont ajoutés comme décor. Les panneaux de travail peuvent être en marbre artificiel - noir ou clair.

      direction scandinave

      La couleur blanche dans un tel intérieur prévaut sur les autres nuances, notamment le gris, le métallisé (acier), le bleu froid. Les couleurs chaudes servent d'ajouts - il peut s'agir de chemins et de tapis tissés, de dessus de table en bois et de tables d'appoint. Touches lumineuses - plats rouges distinctifs, un motif laconique sur un tablier de cuisine, une plante d'intérieur près d'une fenêtre, sur un rebord de fenêtre ou une étagère à charnière.

      Provence

      C'est la solution idéale pour les cuisines de toutes tailles, offrant un cadre romantique et confortable.L'ensemble peut être choisi dans un style vintage, les plus populaires sont les couleurs menthe, bleu pâle et olive. Les rideaux et les attributs décoratifs doivent être sélectionnés dans des couleurs douces lilas et roses, les motifs beiges sont autorisés. Les accessoires qui peuvent souligner le style sont des souvenirs, des plats en céramique, des pots peints avec des épices.

      Grenier

      Vous pouvez décorer l'espace dans le style loft, mais cela nécessite une pièce spacieuse avec des fenêtres volumineuses et de hauts plafonds. Si la cuisine est située dans une maison privée et que des planchers en bois sont visibles, ils ne sont pas masqués, mais laissés dans leur forme d'origine, comme des murs nus. L'éclairage préféré est les lampes de style industriel.

      Caractéristiques de conception dans des couleurs monochromes

      Sur la base des avantages du design dans les tons clairs, beaucoup décident de choisir un design pastel, mais ils se perdent souvent lorsqu'il faut choisir une couleur spécifique pour la cuisine. Certains se contentent de blanc ou d'autres couleurs unies.

      Dans ce cas, vous devez tenir compte des recommandations de concepteurs qualifiés.

      • Lorsque vous choisissez un décor classique, vous devez vous rappeler que les couleurs monochromes, aussi attrayantes soient-elles, auront l'air monotones et ennuyeuses sans dilution. Par conséquent, il vaut la peine d'envisager d'ajouter des taches de couleurs riches sous forme de décorations, d'appareils d'éclairage, de rideaux et d'accessoires de cuisine fonctionnels individuels.
      • Lorsque les murs de la pièce sont recouverts de peinture monochrome ou de papier peint, vous ne pouvez pas choisir un casque de cette couleur ou de tout autre pastel. Vous aurez besoin de meubles dans un ton plus profond contrasté ou partiellement contrasté.
      • Le fond sombre et le dessus clair des meubles fonctionnels sont une solution traditionnelle pour l'espace cuisine, pertinente non seulement pour un design classique, mais aussi pour des raisons pratiques, car les panneaux lumineux des armoires inférieures devront être nettoyés presque tous les jours.
      • La règle principale est de ne pas surcharger la pièce de détails et d'éléments décoratifs inutiles.

      Les appareils de cuisine doivent être correctement assortis aux tons pastel chauds et froids du casque lui-même ou de la finition générale - idéalement, il s'agit d'une couleur similaire, métallique ou noire, mais pas solide, mais utilisée pour détailler l'objet.

      Ajouter des accents lumineux

      Lorsque vous utilisez une palette pastel, les accents de couleur qui apportent une touche de vie sont extrêmement importants, et ce ne sont pas nécessairement des détails coûteux. De plus, de telles inclusions s'intègrent parfaitement à l'intérieur dans toutes les directions stylistiques.

      L'expression en quantité limitée est nécessaire dans n'importe quelle pièce, y compris la cuisine. Tous les accents doivent être placés correctement. Le placement réussi d'éléments lumineux résout plusieurs problèmes à la fois :

      • complète l'image de la pièce;
      • ajoute une part de créativité;
      • rend la pièce unique et inimitable à son image.

      En monochrome, non saturé d'espaces colorimétriques, l'accentuation est particulièrement importante. Dans le même temps, vous pouvez accentuer les limites des zones et remplir la pièce de couleurs fraîches.

      La couleur d'accent dépend du ton des pastels de finition utilisés :

      • des objets, des ustensiles et des textiles de couleur rose peuvent être utilisés comme traits pour une palette beige, vous pouvez également ajouter des nuances de brun foncé;
      • avec des murs bleu pâle - des taches oranges;
      • sur fond de tons lilas en combinaison avec du beige, il est préférable d'utiliser du vert.

      Et aussi, selon les règles de la décoration, diverses nuances froides peuvent être complétées par des tons rouge, ambré, jaune et orange. UNE les délicates couleurs pêche peuvent être rafraîchies avec des détails rouges... Cependant, ce ne sont que quelques remarques - en fait, des touches de pratiquement toutes les couleurs vives peuvent être appliquées pour un intérieur neutre, et c'est un autre avantage du design pastel.

      Il est possible de disposer ces notes juteuses dans la cuisine à l'aide de vitraux, qui sont sombres par rapport au ton général des grilles et des cadres de fenêtre, et de petites sculptures sur des étagères ouvertes. Vous pouvez accrocher des rideaux lumineux, des images. De plus, les meubles ou leurs parties individuelles peuvent être contrastés.

      Les couleurs vives, en plus de décorer la cuisine, égayent et augmentent l'appétit, cependant, il ne devrait pas y en avoir trop, afin de ne pas créer un sentiment de chaos et de désordre.

      Beaux exemples de l'intérieur

      Il existe de nombreuses options pour le design original, léger et sophistiqué des cuisines dans une palette de lumière.

      La délicate couleur beige caramel du casque avec un tablier et des plateaux en pierre artificielle verdâtre-doré est magnifique. La salle à manger est faite de matériaux contrastés - blanc et marron.

      Des meubles crème aux façades en verre dépoli, des socles ornés d'une image en relief, permettent un plafond tendu avec une parure alliant la couleur café et une nuance champagne. Dans le même temps, la couleur des comptoirs, du réfrigérateur et de la hotte est blanche.

      La couleur menthe du casque peut être parfaitement combinée avec des panneaux de comptoir blancs et noirs. Mais aussi cette couleur est combinée avec des tons gris et métalliques. L'éclairage froid convient à une telle cuisine en utilisant un lustre aux contours métalliques et des lampes en verre blanc et bleuté.

      La cuisine de style provençal dans des tons olive clair permet des façades en bordure jaune et des comptoirs en bois clair. La table à manger et les chaises sont également en bois.

      Une recommandation importante pour ceux qui décident de choisir le blanc pour leur cuisine - ce ton ne convient qu'à un style minimaliste, dans tous les autres cas, la cuisine ressemblera davantage à un hôpital.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger