Intérieur de cuisine en rouge et noir
La cuisine rouge et noire est un défi audacieux au design traditionnel du casque et une solution de design intéressante qui peut devenir une véritable décoration d'intérieur. Pour obtenir l'effet désiré, il est important de bien placer les accents. Il existe certaines recommandations de spécialistes qui vous permettent d'intégrer harmonieusement des nuances claires et sombres dans le décor de la pièce.
Avantages et inconvénients
Cuisines brillantes élégantes - dessus rouge et fond noir, options à la mode totalement anthracite avec un comptoir écarlate, délices de créateurs sous forme de framboise, les casques à la fraise avec inserts en graphite peuvent changer radicalement toute l'atmosphère d'une pièce. À l'aide d'un tel schéma de couleurs, il est facile de masquer certains des défauts de mise en page. Les tons rouges et noirs appartiennent à la gamme classique et vous permettent d'abandonner les accents supplémentaires.
De plus, il est possible d'équilibrer une solution de design trop lumineuse en raison de la décoration intérieure ou du style correctement choisi.
La cuisine rouge et noire a aussi d'autres avantages.
- Contraste. La séparation claire des couleurs vous permet de donner vie à des projets où une géométrie de ligne stricte est importante.
- Luminosité. Dans une telle cuisine, vous n'aurez certainement pas à chercher quelque chose à "attraper" avec votre regard.
- Variété de nuances. Les couleurs rouge et noire, même dans les versions mates et brillantes, sont radicalement différentes, sans parler des options lorsque l'écarlate se transforme en corail et que le charbon de bois acquiert des tons de gris graphite.
- La capacité d'obtenir un effet visuel original avec un minimum de moyens. Vous n'avez même pas besoin d'ajouter divers détails - la pièce aura déjà l'air luxueuse.
- Polyvalence. L'ensemble peut s'intégrer dans la plus petite cuisine. Il convient également pour une cuisine-salle à manger ou un studio.
- Zonage clair. Les surfaces de travail sont déjà codées par couleur, il n'est pas nécessaire de les souligner davantage par d'autres moyens.
Il y a aussi quelques inconvénients. Un casque rouge et noir nécessite le bon choix d'éclairage, de nombreux styles de design ne fonctionneront pas avec, vous devrez abandonner les raccords prétentieux. Une couleur riche peut surexciter le système nerveux, et une abondance de noir conduira à sa dépression. Une palette de couleurs mal planifiée semblera ridicule. Mais si tout est fait correctement, la cuisine rouge et noire deviendra une véritable décoration de l'intérieur.
Types et emplacement des éléments de cuisine
La première chose à laquelle vous devez faire attention est la superficie de l'espace et sa disposition.
L'emplacement de l'élément de cuisine et le type de sa conception dépendent en grande partie de la taille de la zone disponible pour une utilisation. Si une petite cuisine est en cours de réalisation, seules les options de configuration droites et angulaires peuvent être utilisées ici. L'ensemble linéaire est situé le long d'un mur et ne prend généralement pas beaucoup de place - il contient 3-4 sections de plancher et une unité articulée d'étagères ou d'armoires fermées.
L'option en forme de L ou d'angle occupe 2 murs, permet un agencement plus rationnel du système de stockage et des équipements, augmente la surface des surfaces de travail.
Dans une cuisine spacieuse le placement d'un casque rouge-noir peut être en forme de U le long de trois murs... C'est une solution pratique qui comprend un comptoir de bar.
Cette configuration d'armoires permet d'abandonner la salle à manger dans sa forme classique, rend la cuisine plus moderne.
De plus, vous pouvez utiliser un ensemble avec une disposition parallèle d'armoires sur 2 rangées - sur des murs opposés, et déplacer la salle à manger vers la fenêtre.
La cuisine avec "l'îlot" a également l'air intéressante. - un module autoportant de forme carrée ou rectangulaire, où se trouvent généralement le plan de travail et les équipements.
Options de combinaison de couleurs
Que choisir, un ensemble de cuisine d'angle et droit en noir-blanc-rouge dans la décoration d'intérieur ou un design bicolore laconique d'un ensemble de meubles - les options sont nombreuses.
Combiner les couleurs dans une cuisine rouge et noire demande beaucoup d'art et d'expérience. En règle générale, des combinaisons contrastées sont utilisées ici, délimitant clairement les zones fonctionnelles. Par exemple, un ton rouge peut être utilisé dans les finitions de comptoir. Le bas et le haut des armoires peuvent être noirs. Les systèmes de stockage écarlate brillant sont spectaculaires en combinaison avec un plan de travail en carbone.
Dans cette combinaison, la couleur dominante est la couleur des surfaces verticales - les façades de la cuisine. Un tablier dans un tel intérieur peut maintenir le ton du comptoir ou ajouter de nouvelles couleurs à la décoration de l'espace. Pour éviter de trop fusionner les couleurs, vous pouvez inclure un troisième ton, avec lequel les accents seront indiqués. Le plus souvent, ce rôle est joué par le blanc - plutôt neutre et en même temps solennel.
Une solution populaire est un haut rouge et un bas de casque noir. Dans ce cas, vous pouvez inclure un comptoir blanc et une bordure d'armoires murales vitrées dans sa décoration. Cela diluera la rigueur inutile et contribuera à rendre le kit de contraste plus polyvalent. Associez-le à un sol brillant avec du carrelage marbré noir et des murs blancs pour créer une cuisine très lumineuse sans une trace de morosité. Dans la salle à manger, une table ronde blanche avec des chaises rouges aidera à soutenir la solution de design choisie.
Le tablier et le plan de travail sont deux éléments qui jouent un rôle important dans la correspondance des couleurs dans un espace cuisine. Si les façades sont bicolores, la décoration de ces zones peut aussi être construite sur des contrastes.Par exemple, aménagez la zone du tablier avec des carreaux de mosaïque en deux couleurs ou placez ici un panneau de verre avec un motif rouge et noir, un imprimé floral, une photographie 3D.
Si le dessus de la table est peint en rouge, vous pouvez utiliser d'autres astuces visuelles. Associez-le par exemple à un tablier assorti pour donner du volume et de la profondeur à la zone de travail.
Dans un tel contexte, les appareils électroménagers en argent sont particulièrement impressionnants.
Styles appropriés
Parmi les styles de design qui peuvent servir de base à la création d'une cuisine rouge et noire, des options proches du minimalisme, mais pas seulement, se démarquent particulièrement. Il est important que la décoration des espaces de travail et de salle à manger coïncide avec la conception générale de la maison, de l'appartement et ne crée pas de contrastes trop lumineux à l'intérieur. Outre, lors du choix d'un style, il convient de prendre en compte les préférences personnelles des propriétaires et le budget disponible dès le début.
Moderne
Ce style étonnant du début du 20e siècle revient à la mode. L'intérieur permet l'utilisation d'une combinaison de couleurs rouge et noir. Pour cette option, un sol clair contrasté, une conception de façade brillante, l'utilisation de podiums et de plafonds à géométrie complexe conviennent. Les lignes angulaires sont totalement absentes de l'Art Nouveau. Des courbes naturelles et lisses partout, dans le décor, les meubles, les fenêtres et les portes. Les murs peuvent être noirs ou gris foncé, les conceptions d'armoires sont complétées par des sculptures et des vitraux.
Provence
Le style sophistiqué et léger de la province française peut également s'incarner dans un contraste de tons rouges et noirs. Seul le ton de base sera une couleur vin exquise, proche du bordeaux, et seul le dessus de la table restera noir. Les teintes douces conviennent bien à la décoration intérieure d'une maison de campagne. Le tablier ici peut être laissé naturel, en bois, les murs en bois clair souligneront également harmonieusement le raffinement du décor. Les ferrures d'armoires en cuivre ou en bronze deviendront un détail brillant.
Haute technologie
La cuisine ultramoderne de ce style ressemble à une baie de vaisseau spatial. L'abondance de détails chromés et métalliques, caractéristiques de ce style, dilue les couleurs noir et rouge. Il existe une géométrie complexe d'armoires, des "hublots" au lieu de vitrages traditionnels, une abondance d'appareils encastrables.
Minimalisme
La plupart des casques bon marché en noir et rouge sont fabriqués dans le style du minimalisme. Ici, contrairement au style high-tech, les façades peuvent être mates, la technique - cachée derrière les structures de façade. La géométrie des armoires est la plus stricte possible.
Grenier
Un bon moyen d'intégrer une cuisine rouge et noire dans un intérieur est de lui choisir un style loft. Dans ce cas, le décor des façades sera rouge, avec un liseré contrasté, les murs sont en brique, la partie murale du casque est réalisée comme une étagère classique ou un buffet sans structures suspendues, en noir. Un loft spacieux se caractérise par l'utilisation d'un casque en forme de U ou d'îlot.
Il est préférable de rendre le sol neutre - gris, avec des carreaux de béton.
Caractéristiques de design d'intérieur
Lorsque vous utilisez un schéma de couleurs rouge et noir dans la conception d'un ensemble de cuisine, il est important de s'assurer que le reste des détails de finition le met en valeur harmonieusement. Ainsi, vous pouvez compléter le casque avec un tablier blanc avec un imprimé lumineux ou un ornement graphique. Sur les murs en dehors de la zone de travail, le papier peint texturé mat a fière allure. Vous pouvez utiliser dans la décoration des panneaux décoratifs avec divers ornements ou dans une seule couleur - blanc, gris.
Si vous souhaitez préserver l'unité de la palette de couleurs à l'intérieur, vous pouvez décorer les murs dans des tons noirs ou rouges. Les revêtements en mosaïque avec une brillance brillante ont l'air exquis - ils ne sont pas si monotones et peuvent être saturés de carbone. Si la couleur principale du casque est le noir et que seule la surface de travail est finie en rouge, vous pouvez ajouter des couleurs dans la décoration des murs, le choix des textiles pour les fenêtres, les serviettes, les nappes pour la table à manger.
Les appareils électroménagers pour l'intérieur dans les tons rouge et noir peuvent être gris argenté ou acier, noir et même blanc, si les mêmes éléments sont présents dans la conception même de la pièce. Les ouvertures des fenêtres peuvent être agrémentées de stores ou de volets roulants assortis.
En finissant le sol dans une cuisine avec un ensemble noir et rouge, un style à la fois en damier monochrome et bicolore, des "dominos" avec un arrangement d'éléments en forme de losange sont autorisés. Dans la version monochrome, seul un ton anthracite sans transitions est le bienvenu. Le meilleur choix serait des carreaux brillants ou des planches de parquet dans une nuance de wengé foncé, moka.
Éclairage
Créer un éclairage efficace à l'intérieur d'une cuisine rouge et noire est tout simplement un must. L'avantage doit être donné aux lampes à LED d'aspect et de forme modernes, plafonniers ou encastrés, spots originaux. Dans la salle à manger, le lustre peut être remplacé par des mini spots multidirectionnels - ils se marient bien avec le style loft ou minimaliste. Dans une cuisine Art Nouveau brillante, vous pouvez utiliser un lustre en cristal comme élément d'éclairage principal et des appliques murales.
Les suspensions s'intègrent également bien avec la gamme de cuisine rouge et noire. Ils peuvent être choisis dans un design bicolore ou alternés à l'intérieur. En cas d'utilisation d'un sol sombre, il est possible d'intégrer l'éclairage dans la partie basse des armoires au sol.
Le plafond tendu rouge brillant associé à un éclairage à bande LED autour du périmètre a fière allure.
Exemples réussis
- La cuisine rouge et noire est diluée avec un fond gris et un plan de travail clair. Une couleur de base active semble harmonieuse, crée une atmosphère de chaleur, malgré l'absence de détails inutiles.
- Le design élégant de la cuisine en rouge et noir, combiné à la pièce spacieuse et aux hauts plafonds, ne crée pas une atmosphère oppressante. Une combinaison audacieuse de modules ouverts de couleur graphite et de façades écarlates laconiques dynamise et semble affirmer la vie.
- Une cuisine rouge et noire avec un « îlot » complexe et un système de rangement impressionnant. Les aménagements et le design des façades sont en harmonie avec la technologie. Les comptoirs et les bases d'armoires noirs ajoutent de la sophistication et un attrait graphique.