Couleurs de cuisine

Cuisines pêche: caractéristiques de conception, combinaisons de couleurs et exemples

Cuisines pêche: caractéristiques de conception, combinaisons de couleurs et exemples
Teneur
  1. Particularités
  2. Combinaison avec d'autres nuances
  3. Quelles couleurs ne faut-il pas utiliser ?
  4. De beaux exemples

Parmi les nombreuses nuances, la pêche se distingue par sa tendresse et sa chaleur particulières. L'utilisation judicieuse de cette couleur à l'intérieur peut rendre un espace charmant et confortable. Ceci est particulièrement important pour la cuisine, car les gens passent la plupart de leur temps ici. Nous parlerons de la façon d'intégrer harmonieusement un ensemble de cuisine pêche à l'intérieur dans notre article.

Particularités

La teinte pêche "Delicious" est formée d'une combinaison de 3 couleurs. L'orange, le jaune et le rouge sont brillants, voire flashy eux-mêmes. Mais curieusement, le ton, du nom du célèbre fruit, s'avère plus calme. La légère teinte pêche évoque une sensation de paix et d'harmonie. Un ton plus brillant revigore, crée une ambiance festive. Dans tous les cas, la couleur renforce l'appétit, provoquant une association avec un fruit velouté. Il est pratique dans la cuisine.

Une pièce décorée dans des tons pêche aura toujours l'air d'être baignée de soleil. C'est pourquoi cette couleur doit être accordée à ceux dont les fenêtres font face au côté nord. Si vous combinez la pêche avec d'autres tons chauds, la pièce sera toujours confortable. L'inclusion de couleurs froides dans le cadre est également autorisée. La pêche se marie bien avec de nombreuses nuances, il existe donc de nombreuses variantes de conception de cuisine avec un tel ensemble.

Quant au style de l'intérieur, les meubles modernes sont principalement produits dans cette couleur. Le fait est que la teinte est meilleure sur une surface lisse mate ou brillante. Ceci peut être réalisé en laminant des panneaux de particules ou du MDF, et de tels casques ne conviennent qu'au moderne, au minimalisme et à la haute technologie.Quant aux styles classique et « rustique », ils impliquent l'utilisation du bois pour la réalisation d'armoires ou d'imitation bois. Bien sûr, si vous le souhaitez, vous pouvez peindre l'arbre dans un ton pêche, mais cela ne sera pas très beau.

Les modèles modernes sont très divers. Ce sont des casques avec des lignes droites et des options arrondies. Les conceptions monochromes et combinées sont acceptables. Le plus souvent, la rangée supérieure d'armoires est mise en évidence dans une couleur et la rangée inférieure avec l'autre. Cependant, les fabricants proposent également des versions plus originales.

Combinaison avec d'autres nuances

Malgré le fait que cette couleur soit très agréable à l'œil, son abondance dans une pièce peut être gênante, surtout si une option lumineuse est choisie. Par conséquent, la meilleure solution consiste à prendre 1 à 2 nuances supplémentaires qui seront en harmonie avec la couleur de l'ensemble de cuisine et souligneront sa dignité.

blanche

La cuisine à la pêche blanche est l'une des meilleures options. La blancheur rafraîchit, crée une atmosphère de propreté et de fraîcheur par une chaude journée. Dans son contexte, la pêche devient encore plus juteuse et expressive. Cette combinaison de couleurs est souvent utilisée lors de la fabrication d'un casque bicolore. De plus, la blancheur peut être présente en complément des meubles sobres. Un dessus de table, un tablier, d'autres meubles (table, chaises) ou déco peuvent être blancs comme neige.

Si le casque est grand, vous pouvez utiliser du blanc pour les murs. Si un design monochrome vous semble ennuyeux, choisir un papier peint clair avec un motif pêche serait une bonne solution.

gris

Les teintes cendrées sont très pratiques. De plus, en combinaison avec une teinte pêche, ils sont assez impressionnants. Un ton asphalte gris foncé peut être incorporé dans une pièce spacieuse. Si la cuisine est petite, il est préférable de choisir une teinte gris clair, en la complétant avec des détails chromés. Dans tous les cas, l'utilisation de cendres vous permet d'éliminer complètement l'effet du réglage "poupée". Un tel intérieur s'avère sobre, mais pas ennuyeux. Le gris peut être un plan de travail, une partie d'un casque, des murs ou même le sol.

Vous pouvez prendre le blanc comme troisième couleur pour décorer l'espace. Selon sa quantité, l'intérieur peut être rendu plus ou moins lumineux.

brun

La combinaison marron pêche peut être qualifiée de naturelle. Il crée une association avec un fruit mûr accroché à une branche nue. Vous pouvez faire brunir le sol si la taille de la pièce le permet. Dans une petite cuisine, vous pouvez vous limiter à un plan de travail sombre et à une table à manger de couleur wengé. L'ameublement sera harmonieux et très cosy.

Vert

Une autre idée donnée par la nature est la combinaison d'une pêche avec des verts riches. Vous ne devez pas être zélé pour ajouter du vert au décor, sinon l'intérieur deviendra trop lumineux. Quelques touches spectaculaires sous la forme d'un motif sur un tablier ou de chaises vertes en plastique suffisent. Des fleurs fraîches en pot seront également utiles.

Bleu, menthe

Ces nuances peuvent ajouter une touche de fraîcheur marine au design de la cuisine. Il faut aussi savoir s'arrêter, y compris les accents froids à dose dosée (en déco, petits éléments de l'intérieur). De plus, il vaut mieux choisir des couleurs claires, pas trop vives.

Bourgogne

Si le ton pêche a une teinte rosée, il peut être combiné avec succès avec une noble couleur bordeaux. Il peut être présent dans un motif de tablier ou un imprimé de papier peint. Si vous le souhaitez, vous pouvez même créer la rangée inférieure d'armoires dans une teinte bordeaux.

Beige

Association avec des tons beiges (crème, caramel, sable) l'intérieur s'avère très doux. Cependant, étant donné la similitude des couleurs, vous ne devriez pas être limité à deux d'entre elles. Une cuisine beige et pêche sans ajouts aura l'air inexpressive et ennuyeuse.

L'intérieur doit avoir une troisième couleur qui se démarque de la gamme chaude, par exemple le blanc, le gris ou le marron.

Si vous souhaitez vous limiter aux couleurs chaudes, combinez des tons de saturation différente. Vous pouvez choisir une teinte beige clair pour les murs et les sols, ainsi qu'un ensemble lumineux. Cela empêchera les couleurs de se fondre les unes dans les autres et vous pourrez créer un fond agréable et délicat. En outre, une alternative au blanc bouillant peut être une couleur laiteuse. Cela rafraîchira l'espace, mais ne le rendra pas froid.

Il convient également de mentionner la nuance élégante du beige "café au lait". Non seulement la couleur elle-même est à la mode et belle, mais elle met parfaitement en valeur la pêche, la rendant encore plus « délicieuse ». Dans ce cas, vous pouvez prendre du blanc ou du gris comme troisième composant de la palette.

Quelles couleurs ne faut-il pas utiliser ?

Il n'est pas souhaitable de combiner les couleurs rouge, pourpre et jaune vif avec un tel ensemble. Malgré le fait que la combinaison ressemblera à un plateau de fruits, l'intérieur peut s'avérer surchargé de couleurs vives. La couleur pêche ne ressemble pas au violet. Aussi, ne mélangez pas la couleur de la pêche avec des tons brun rougeâtre. Mieux vaut choisir des nuances de chocolat noir.

N'oubliez pas non plus que vous ne devez pas combiner plus de 3 couleurs dans un même intérieur à la fois. Malgré le grand nombre d'options répertoriées, il est impossible de toutes les inclure dans la conception de la cuisine, sinon l'atmosphère deviendra hétéroclite et insipide. L'exception est les demi-teintes, qui ne contrastent pas les unes avec les autres, mais, pour ainsi dire, se fondent en un seul dégradé doux.

Par exemple, le blanc, le crème et le beige sont très similaires. S'ils sont tous présents dans la conception de la pièce avec la pêche, la panachure ne fonctionnera pas. De plus, une palette de couleurs aussi neutres permet un autre accent accrocheur. Par exemple, il peut être brun foncé ou vert.

De beaux exemples

Le blanc, la pêche et le cappuccino sont la combinaison parfaite. L'intérieur est à la fois cosy et très élégant. L'ensemble est combiné, ce qui vous permet de dupliquer la couleur "savoureuse" sur les rideaux, les meubles et les lampes. Le fond clair rend la pièce spacieuse et le design romantique. Une bonne solution est de choisir une teinte froide de parquet en harmonie avec la partie inférieure des rideaux.

L'intérieur lumineux aux couleurs chaudes séduira les personnes actives et joyeuses. L'imprimé sur les murs correspond à la couleur des armoires. Les chaises beiges sont invisibles sur le fond général, ce qui allège visuellement la situation. Les carreaux de sol sont beaucoup plus légers que l'ensemble, ce qui le rend impressionnant et expressif.

Les tons délicats ne sont pas typiques d'un loft brutal, cependant, avec un mélange de styles, cette option est également possible. Les traditions de formes et de textures sont parfaitement conservées - les armoires de ce style ne peuvent être que rectangulaires et mates. La rondeur et la brillance sont inappropriées ici. La conception du casque est aussi simple que possible, mais en raison de la teinte juteuse, il semble intéressant. Les couleurs lait et chocolat ont été choisies avec succès pour le zonage du sol. Le mur de briques a également un ton brun grisâtre assorti. La composition est complétée par un tablier blanc et des touches de décor gris.

L'impression photo sur un casque est une excellente idée. De plus, il y a une raison de se rappeler de quel fruit la couleur porte le nom et de le représenter dans toute sa splendeur. La blancheur des murs et des meubles permet à une petite cuisine de paraître plus grande. L'ensemble s'accorde parfaitement avec les lampes, et la couleur verte de la façade est soutenue par les plantes en pot.

Une autre option avec l'inclusion d'une nuance verte à l'intérieur, seulement dans ce cas, ce n'est pas sur la façade du meuble, mais sur le tablier. L'ensemble a des couleurs vives bicolores et un design complexe, mais en raison du fond beige neutre de la cuisine, l'intérieur n'a pas l'air surchargé. Un comptoir de bar lumineux et de hauts tabourets élégants ajoutent de la sophistication à l'atmosphère.

Pour plus d'informations sur la palette de couleurs à choisir pour la cuisine, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger