Cuisine noire : choix du casque, de la combinaison de couleurs et de la décoration intérieure
Malgré la morosité du noir, presque tout le monde aime cette couleur. Le noir a trouvé une application non seulement dans les vêtements, les équipements et les accessoires, mais aussi dans de nombreuses variantes de design d'intérieur. Aujourd'hui, nous allons parler de la façon de concevoir une cuisine dans une telle couleur, de ce qui doit être pris en compte dans ce cas et des styles qui conviendront à un ton sombre.
Avantages et inconvénients
Le noir est austère et élégant, il n'y a pas de variété de couleurs, le ton est toujours le même. Grâce à la couleur noire, la cuisine devient visuellement plus grande, car elle n'attire pas du tout l'attention, créant une sorte de vide d'espace. C'est son principal atout. De plus, d'autres couleurs sont incroyables sur un fond sombre, vous pouvez donc vous permettre une variété de contrastes ici.
Un autre avantage du noir est la possibilité de combiner les nuances. Quelles que soient les couleurs choisies comme compagnons, le noir les rendra plus profondes, plus strictes. En utilisant cette couleur, vous pouvez avantageusement différencier les différentes zones, ce qui est particulièrement important pour les studios ou les grandes cuisines-salles à manger.
Parmi les inconvénients, on peut souligner le fait que le noir ne convient pas à tous les intérieurs, de plus, il n'a pas l'air très intéressant dans les petites cuisines. Aussi, il ne devrait pas y en avoir trop, sinon, au lieu de l'élégance, la cuisine deviendra sombre et plutôt sombre. Un autre point est souillé.
Malgré le fait que la couleur noire semble discrète, la poussière et les taches y sont parfaitement visibles, et si la surface est également brillante, les taches des doigts et de l'eau ne peuvent être évitées.
Si nous parlons de revêtement de sol noir, les experts ne le recommandent catégoriquement pas à ceux qui ne sont pas prêts à consacrer beaucoup de temps au nettoyage.
Variétés de casques noirs et leur placement
Les ensembles de cuisine noirs sont une excellente option pour les cuisines de toutes tailles. Si la cuisine est grande, vous pouvez vous permettre des casques de n'importe quel format : droit, d'angle, îlot.
- Les casques droits sont également appelés casques linéaires. Ils seront un bon achat pour les cuisines directes, placés le long d'un mur. Il ne faut pas surcharger le casque avec différents éléments, il vaut mieux s'attarder sur le minimum de mobilier. Une autre option pour un casque direct est le parallèle - il est placé le long de deux murs, les meubles sont parallèles les uns aux autres.
- Casques d'écoute noirs d'angle - la solution optimale pour les petits espaces où vous devez économiser de l'espace. Les meubles sont placés à la jonction des murs. Ces types de casques sont généralement multifonctionnels, car leur tâche est d'accueillir un maximum de fonctions dans un minimum d'espace.
- Les casques Island sont les mieux adaptés aux grandes cuisines. Si vous choisissez des meubles compacts, un tel ensemble vous permettra de décorer magnifiquement l'espace restant, par exemple pour créer un comptoir de bar ou un espace de loisirs.
En plus des variétés de sets de cuisine en forme, ils diffèrent également par les surfaces, ainsi que par les matériaux de fabrication. Ce qui est bien avec les ensembles de meubles noirs, c'est qu'ils ont fière allure avec n'importe quelle finition supplémentaire. Dans un intérieur classique, les façades mates ou laquées semblent intéressantes, un choix intéressant serait un dessus en velours noir et un fond clair, ou vice versa.
Dans les cuisines modernes, les surfaces brillantes doivent être privilégiées. Le brillant est très impressionnant, réfléchissant la lumière et augmentant visuellement l'espace. Cependant, il aura besoin de soins réguliers. De plus, dans des styles comme loft ou high-tech, la combinaison de façades noires avec du bois semble très appropriée. Les éléments en bois aideront à rafraîchir l'environnement.
Les ensembles de cuisine sont fabriqués à partir d'une variété de matériaux. Les plus populaires, bien sûr, sont le MDF ou l'aggloméré, mais on ne peut pas prétendre qu'ils seront totalement respectueux de l'environnement. L'avantage de tels matériaux est le prix et la disponibilité, les inconvénients sont une faible résistance à l'usure. Le meilleur choix est le mobilier en bois naturel, mais son prix sera très élevé.
Combinaisons avec d'autres couleurs
Le noir est l'une des rares couleurs qui peuvent être combinées avec succès avec absolument n'importe quelle nuance. La conception de la cuisine et la combinaison des couleurs ne dépendront que des désirs et des préférences des propriétaires. Considérons quelles couleurs sont utilisées le plus souvent.
- Blanche. C'est une solution classique qui ajoute de la légèreté aux petites cuisines. La table et les chaises blanches, les rideaux blancs comme neige, les éléments de décoration de la chambre sont très beaux.
- Gris. Les cuisines noires et grises sont un exemple de goût et de noblesse, une telle combinaison se retrouve souvent aujourd'hui. Vous pouvez utiliser différentes nuances de gris : du clair au foncé, en passant par le métallisé. Des nuances similaires sont utilisées pour les appareils ménagers, divers accessoires, de nombreuses personnes achètent des tables ou des chaises grises avec des pieds en acier. La vaisselle et les accessoires en argent seraient une option absolument sûre.
- Rouge. Cette couleur provoque un sursaut d'énergie, augmente l'appétit, mais il ne faut pas trop. Par exemple, vous pouvez créer plusieurs façades contrastées, ramasser une nappe ou des textiles rouges et également disposer un tablier de cette couleur.
- Orange. La combinaison de couleurs noir et orange ne convient qu'aux styles modernes, et ici aussi, vous ne devriez pas être zélé avec l'orange. Si les tons orange vif semblent trop flashy, remplacez-les par de l'abricot, de la pêche claire.
- Jaune. Une solution très fraîche et moderne qui permet d'utiliser beaucoup de jaune. Convient aux cuisines du côté nord, soulage la pièce, lui donne de la légèreté et de la légèreté. Les couleurs jaune clair semblent particulièrement intéressantes.
- Vert. Les couleurs vertes sont bonnes pour ceux qui aiment la nature. Le spectre de vert est énorme, ici vous pouvez utiliser des tons de marais et d'olive, d'herbes vives et de menthe délicate.
- Violet. Cette option ne convient que pour les pièces spacieuses. Une cuisine bien conçue a l'air mystérieuse et très impressionnante. Le violet peut être utilisé aussi bien en décoration murale qu'en textile. L'impression photo lilas sur les façades est très jolie.
- Bleu. La couleur a de nombreuses nuances, et elles se combinent toutes parfaitement avec le noir. Si la couleur est sombre et profonde, elle devrait être au minimum, tandis que les couleurs claires (bleu ou turquoise) peuvent dominer. De plus, de l'or peut être ajouté à l'entreprise dans les tons bleu et noir. Par exemple, commandez un tablier avec des touches dorées ou achetez des serviettes avec un liseré doré.
Solutions stylistiques
Le noir est magnifique dans de nombreux styles d'intérieur; il est choisi par ceux qui apprécient la retenue et l'expressivité. Arrêtons-nous plus en détail sur les directions dans lesquelles il convient d'utiliser le noir.
Classique
Les intérieurs classiques sont toujours à la mode et pertinents. Ils ont fière allure dans les grandes pièces, mais dans les petites, vous devrez faire plus d'efforts pour décorer. Malgré le fait que les classiques privilégient généralement les couleurs claires, le noir est également tout à fait approprié ici. Cependant, il doit être dilué avec des nuances de blanc, de crème ou de pastel.
Si vous aimez davantage la luminosité, vous devrez consulter un designer expérimenté qui vous expliquera comment utiliser des couleurs riches tout en conservant les canons de style.
Il vaut mieux rendre le casque mat, le vieillissement artificiel serait une excellente solution. Le long du bord des façades, vous pouvez utiliser de la dorure ou de l'argenture - cela est tout à fait conforme au style. Les rideaux sont choisis classiques, légers. Les matériaux naturels feront l'affaire.
Grenier
Loft est un style qui doit combiner à la fois le passé et le présent. Ici, les matériaux et les tissus ultra-modernes résonnent avec succès avec les murs en plâtre, les briques et les thèmes industriels. Les façades noires mates aideront à mettre en valeur l'intérieur industriel; cela semble très intéressant si un motif d'arbre apparaît à travers la matité.
Des poutres de plafond, des accessoires inhabituels sous forme de mécanismes ou d'enseignes d'usine complèteront le design.
Les thèmes urbains, tels que les panneaux de signalisation ou les panneaux de signalisation, conviennent également.
Vous pouvez combiner le noir avec le rouge, la brique, la terre cuite, l'orange, l'olive, le marron, le gris. Le bleu, le jaune vif et le violet sont souvent utilisés comme points d'accent.
Haute technologie
C'est un style plutôt cool, où il vaut mieux ne pas utiliser de bois naturel et de couleurs chaudes. Les surfaces noires doivent être vernies ou brillantes, brillantes. Cette brillance se superposera avec succès aux éléments de décor en acier. L'éclairage à froid est également un point important.
Il doit y avoir beaucoup d'appareils électroménagers, de plus, il est préférable de les disposer dans le même style et dans la même gamme. Les micro-ondes, fours et autres appareils doivent être neufs, ultramodernes et sensoriels. Parmi les matériaux, la préférence devrait être donnée au bois artificiel, au verre, à la céramique. Les couleurs peuvent être monochromes ou contrastées, mais dans les petites cuisines, vous devez être particulièrement prudent dans le choix des nuances.
Minimalisme
Un style soigné et austère qui n'accueille pas la surcharge des meubles et des accessoires. Une direction très simple, mais il est important d'utiliser des matériaux coûteux ici. Les façades peuvent être brillantes ou mates, cela n'a pas d'importance en principe.
La forme des meubles doit être stricte, sans fioritures, la plupart des modèles manquent même de poignées, laissant place à des systèmes d'ouverture et de fermeture modernes.
Les teintes claires sont souvent utilisées comme fleurs compagnes : blanc, sable, crème. Il devrait y avoir très peu de luminosité, seulement quelques points d'accent. L'intérieur peut être complété par du verre teinté, poli avec de la pierre naturelle. Les plantes compactes vivantes sont toujours une solution avantageuse.
Options de garniture intérieure noire
Lors de la décoration d'une cuisine noire, il est très important de choisir des matériaux de haute qualité, car cette couleur est profonde et stricte et n'accepte pas le bon marché.
Des murs
Le fond de couleur optimal pour les meubles noirs sera le blanc, la crème et le sable. Cependant, certaines personnes veulent expérimenter, vous pouvez donc choisir une variété de tons citron vert, citron, vert pâle, bleu et pêche. Quant aux matériaux, il vaut mieux sélectionner ceux qui seront faciles d'entretien. Par exemple, il peut s'agir de papier peint lavable ou de plâtre décoratif. Une autre option intéressante serait un panneau mural en MDF ou en aggloméré - les modèles de haute qualité dureront assez longtemps. De plus, le mur d'accent peut être décoré avec de beaux carreaux.
Sol
Étant donné que les meubles noirs sont assez visibles en eux-mêmes, les concepteurs ne recommandent pas de créer un sol de la même couleur. Une bonne solution serait des tons gris neutres, beiges et marron clair. Il ne faut pas choisir un revêtement blanc pur - la cuisine se révélera trop contrastée et ressemblera à un espace de bureau. Il est recommandé de choisir des essences de bois telles que l'aulne, le noyer, le chêne parmi les matériaux. Vous pouvez également acheter des carreaux de style bois, du linoléum ou des revêtements de sol stratifiés.
Plafond
Les plafonds en plaques de plâtre sont souvent installés dans les cuisines noires. Ils n'ont pas besoin d'être blanchis, ni de faire aucun effort pour les entretenir.
Une autre option intéressante sera les panneaux en plastique, qui ne sont pas soumis aux effets nocifs de l'humidité et de la chaleur.
Vous pouvez souvent trouver des structures de tension exclusives. De plus, le style général doit être respecté dans la décoration du plafond. Par exemple, dans un design classique, vous pouvez utiliser du stuc et dans un style loft, vous devez installer plusieurs poutres de plafond qui imitent l'atmosphère d'une usine ou d'une usine.
Tablier
Le tablier est très apprécié dans les cuisines modernes. Pour l'organiser correctement, vous devez sélectionner des matériaux de haute qualité qui ne craignent pas les effets de la température et de l'eau. Par exemple, il peut s'agir de verre, de pierre artificielle, de marbre, de carrelage. Le tablier peut être soit noir, mettant l'accent sur le design général, soit coloré. Par exemple, vous pouvez choisir un beau papier peint avec un gaufrage doré ou argenté pour les tendances classiques. Il est tout à fait possible de souligner le minimalisme avec un élégant tablier en bois ou brillant, le loft accepte la maçonnerie brute. Dans les styles modernes, l'impression photo lumineuse sera la plus appropriée.
Organisation de l'éclairage
Si vous choisissez le noir pour décorer votre cuisine, alors beaucoup d'éclairage sera tout simplement indispensable. C'est pourquoi il vaut la peine d'abandonner les rideaux lourds et épais et de privilégier les rideaux légers et aérés, vous pouvez également choisir des stores ou des volets roulants. L'éclairage est nécessaire le soir.
Par exemple, des spots peuvent être installés le long du bord du plafond et de petites lampes intégrées au-dessus du plan de travail.
Au centre de la cuisine se trouve un grand lustre central ou un peu plus petit.
La couleur du rétroéclairage doit être choisie en fonction du style de la pièce. Qu'il s'agisse de minimalisme, de high-tech ou de loft, les couleurs froides seront une bonne option : blanc, argent, bleu clair et bleu, violet. Il est recommandé de choisir des couleurs chaudes pour le sens classique ou scandinave, par exemple le jaune ou l'orange. Un tel éclairage rendra la cuisine plus ensoleillée et vivante.
Exemples de conception réussie
Il existe de nombreuses options pour une cuisine noire, et tout propriétaire peut choisir un design à son goût. Considérez quelques solutions photo intéressantes.
Une cuisine noire sera très originale en combinaison avec des couleurs blanches. Les planchers en bois, ainsi que les appareils chromés compléteront un tel intérieur.
Les points lumineux, comme le rouge, peuvent aider à ombrer les motifs sombres. En même temps, dans cette cuisine, il n'est même pas utilisé pour la décoration : on y voit des plats rouges, une boîte à pain, un vase. Cependant, les lieux sont très agréables à l'œil.
La cuisine classique ne peut se passer de nuances contrastées, et le jaune pourrait bien devenir une telle nuance. Les chaises Lemon attirent immédiatement l'attention et donnent au design un aspect très frais et léger.
Sur cette photo, vous pouvez voir une cuisine-salon vraiment originale. Le style est assez strict, les lignes sont simples et claires. Les énormes lampes au-dessus de la surface de travail sont particulièrement intéressantes, ainsi que la peinture abstraite avec une image bleue discrète.
La couleur aqua ne perdra probablement jamais sa popularité. Il se marie très bien avec le noir. À première vue, une telle cuisine peut sembler sombre, mais si vous l'inondez de lumière, l'impression changera radicalement.
Dans les designs minimalistes, ainsi que dans le style high-tech, le bleu cobalt est le bienvenu. Dans ce cas, le noir ne fait que renforcer sa profondeur et son mystère.
La cuisine noire et orange est un exemple des tendances urbaines modernes. Un tablier avec un thème correspondant aidera à mettre en valeur un tel design.
Les couleurs violettes ont toujours éveillé la curiosité chez une personne. Pas étonnant que beaucoup de gens l'associent à quelque chose de magique, magique. Vous ne pouvez pas vous empêcher d'aimer cette couleur, et la combiner avec du noir est une excellente idée. Il existe de nombreuses nuances de violet, il n'est donc pas difficile de choisir la bonne. Dans cette cuisine, une couleur violette classique a été choisie. Les façades ici sont brillantes, réfléchissantes et les dessins gracieux de certaines armoires ne semblent pas du tout superflus.