Cuisine blanche et marron
Les dessins blancs sont extrêmement populaires. À l'intérieur de la cuisine et de la cuisine-salon, il est très souvent utilisé, notamment en combinaison avec d'autres couleurs. Les concepteurs vous recommandent de combiner définitivement la gamme Blanche-Neige avec d'autres palettes afin que la composition ne soit pas trop stérile et inconfortable. Le blanc est généralement choisi comme arrière-plan principal, par exemple pour le papier peint, et comme arrière-plan supplémentaire (ensemble de cuisine, autres meubles), des nuances plus saturées. Une cuisine blanche et marron est une combinaison très courante qui a fière allure dans une variété de styles, de textures mates et brillantes.
Avantages et inconvénients
Un tel intérieur sera non seulement raffiné, mais aussi spectaculaire. En raison de leur polyvalence et de leur neutralité, ces tons se combinent parfaitement non seulement entre eux, mais également avec d'autres nuances. Vous pouvez ajouter en toute sécurité des détails d'accent lumineux ou pastel à votre conception. Malgré la nature traditionnelle d'une telle combinaison, le rapport des nuances doit être correctement maintenu, sinon l'image se révélera sombre, inconfortable, inexpressive.
Parmi les avantages, citons les suivants :
- l'écaille brune en petite quantité ne fatigue pas et a un effet favorable sur l'humeur;
- un vaste choix de nuances permet de choisir un ton pour tous les goûts et pour tous les styles ;
- les fleurs, les plantes, tout décor et les textiles expressifs ont fière allure dans une telle combinaison de couleurs ;
- se combine bien avec d'autres échelles.
Cependant, il faut prendre en compte les inconvénients :
- un excès de tons chocolatés aide à réduire l'espace visuellement;
- la couleur blanche ne convient pas aux surfaces de travail, car elle se salit trop facilement ;
- une grande quantité de blanc ne profite pas non plus à l'intérieur, cela devient inconfortable;
- trop de brun déprimant, rend la pièce sombre.
Il est très important de maintenir l'équilibre des couleurs correct. Un design blanc et marron aura fière allure dans une grande surface.
Des combinaisons intéressantes
Il est très important non seulement de choisir les bonnes nuances, mais également de les répartir correctement. Seulement dans ce cas, la composition sera organique et esthétique, pas fatigante, pas gênante même avec un long séjour.
Murs blancs et meubles marron
Une manière harmonieuse de décorer une cuisine est un fond général clair et un brun supplémentaire. C'est une combinaison extrêmement confortable, idéale pour n'importe quelle taille de pièce. Le papier peint blanc, le plâtre décoratif, la peinture sont parfaits pour la décoration murale. N'oubliez pas que le papier peint doit être lavable.
Un café dans un tel fond sera particulièrement beau et la pièce elle-même ne deviendra pas sombre.
Il est très important de penser à l'éclairage, de ne pas s'attarder uniquement sur le dessus central. Il est préférable que le casque soit équipé d'un rétroéclairage sur tout le périmètre de la surface de travail. Pour compléter un tel intérieur, ajoutez-y des nuances de gris, de noir et de brun foncé. Ainsi, vous pouvez décorer les plinthes ou utiliser des motifs, des ornements de couleurs similaires. Le sol doit être plus sombre que le casque, et les chaises et la table doivent être approximativement dans les mêmes tons.
Murs marrons et meubles blancs
C'est une décision très inhabituelle qui demande une certaine dose de courage. Un fond sombre et une couleur complémentaire claire dans un design ne sont acceptables que dans une pièce très claire et très grande. Sinon, le risque de se trouver dans une petite pièce sombre et lugubre est trop grand. Si vous décidez d'essayer de décorer la cuisine avec une telle combinaison, optez pour des tons marron clair. Cela élargira visuellement l'espace et vous évitera la sensation d'une boîte en bois.
Le marron ne peut être utilisé que sur un ou deux murs, il peut être présent en motif. Il est préférable d'équiper un ensemble blanc d'un espace de travail sombre afin que le meuble se détache efficacement sur le fond des murs. Il est tout de même préférable de laisser le plafond le plus clair possible, mais le lustre est tout à fait acceptable en marron.
Casque bicolore
C'est une solution très efficace, le plus souvent il est recommandé d'éclaircir le haut et d'assombrir le bas. De tels meubles semblent moins encombrants, plus légers, tandis que les limites de l'espace sont clairement définies. Si vous décidez de choisir de tels meubles, veillez à aménager la zone de travail dans une palette de couleurs plus foncées. Vous pouvez utiliser du noir ou du marron plus foncé que les modules inférieurs.
Décoration et décor
Il est très important de choisir les bons matériaux et de décider de la décoration de la cuisine blanc-brun. Tous les éléments doivent ressembler à une seule composition.
Matériaux (modifier)
Tout d'abord, le bois est associé au brun. Le bois naturel est extrêmement impressionnant et haut de gamme à l'intérieur de la cuisine. Vous pouvez choisir parmi différentes nuances - des plus claires aux plus foncées, des textures différentes. Il est important que l'arbre soit correctement traité, sinon, en raison des changements d'humidité et de température, il perdra rapidement son attrait visuel. Le tableau est assez cher. Si vous devez respecter le montant du budget, vous devriez envisager des panneaux de particules, MDF. Ici, le choix des couleurs et des textures est encore plus diversifié, il est possible d'imiter n'importe quelle nuance de bois.
Plafonds
Si les plafonds ne sont pas trop hauts, n'utilisez pas activement des tons marron foncé. Sinon, l'empreinte optique sera sombre et exiguë. Idéalement, le plafond doit rester d'un blanc éclatant en ajoutant des meubles marron clair aux murs de couleur claire. Si les plafonds sont suffisamment hauts, vous pouvez utiliser des meubles même très sombres, combiner des nuances, mettre en valeur des silhouettes en noir.
Zone de travail
Un casque blanc avec une zone de travail marron foncé est très impressionnant. Ce n'est pas seulement beau, mais aussi très pratique. Le plan de travail peut être composé de différents matériaux. La pierre et son imitation, le bois sont très appréciés. Une attention particulière doit être portée au tablier. Il peut être décoré avec des carreaux de céramique, du verre, du métal, du bois. Parfois, le tablier est le seul accent le plus accrocheur de la cuisine.
L'essentiel est qu'il soit combiné avec le style général de la pièce.
Accents
Malgré l'éclat, la cuisine blanche et marron ne peut être imaginée sans éléments décoratifs. Cette gamme conviendra parfaitement :
- fleurs et plantes;
- nuances, lustres en vert, orange, bleu;
- textiles chocolatés;
- nappes blanches ou brunes;
- vaisselle en terre cuite, bois, chrome.
Solutions stylistiques
Quel que soit le complément de couleur, il est nécessaire de concevoir la cuisine en tenant compte du style général. Les teintes, le décor et tous les éléments de design sont choisis en tenant compte de l'orientation que vous avez choisie.
Minimalisme
Les caractéristiques distinctives de ce style sont le contraste du blanc avec la couleur sombre, entrecoupé de noir et de gris. Les neutres polyvalents sont parfaits pour cette tendance. Il est recommandé d'utiliser du bois, des carreaux, du chrome, du verre, du plâtre, de la maçonnerie, du papier peint. Il est préférable de faire le plafond au même niveau dans une teinte blanche ou crème. Il est préférable d'exclure le lustre de la conception en le remplaçant par des projecteurs. Le sol peut être recouvert de linoléum, stratifié, carrelage de couleurs sombres. Choisissez des meubles simples, avec un minimum d'aménagements, sans décoration. Les étagères ouvertes, la déco, l'abondance de textiles sont interdites.
Moderne
La combinaison blanc-marron est très pertinente pour la modernité. Optez pour des silhouettes horizontales dans des tons marron, des motifs originaux et des détails personnalisés. Quant à la zone de travail, elle est rendue plus sombre que le fond. Les surfaces mates et brillantes sont les bienvenues. Vous pouvez laisser les étagères ouvertes, mais les meubles que vous achetez sont chers, pratiques et fonctionnels.
Art Déco
Une combinaison très réussie de blanc et de chocolat, car dans le sens de l'Art Déco, cela semble très cher et présentable. Traditionnellement, le fond de l'ensemble de cuisine est brun, le laissant pour la table à manger, les chaises. Les murs et le dessus des meubles doivent être blancs ou crème. Le sol est souvent recouvert de carreaux de céramique de couleur claire, alternant avec les mêmes nuances de brun que l'on retrouve sur les meubles. Les rideaux blanc-marron contribueront à créer un certain zeste pour ce style. Leur longueur doit être maximale, ce qui augmentera considérablement la hauteur du plafond.
Pays
La solution idéale pour un style rustique respectueux de l'environnement est les tons bruns. Les couleurs et les matériaux naturels sont encouragés dans ce style. Ajoutez de la verdure à la composition des paysages. Recherchez des meubles avec de fausses éraflures. Le tableau sera complété par une abondance d'étagères ouvertes, de briques, de murs en plâtre blanc, de plats en argile et de décors en bois.
Grenier
C'est un style industriel qui vise à créer un intérieur brut avec des tons neutres. Les nuances de blanc et de marron sont parfaites pour cette tendance. Des poutres au plafond, des briques, des murs blanchis à la chaux, un minimum de mobilier et quelques points lumineux créeront un intérieur intéressant et insolite.