Conception et décoration

Idées de design d'intérieur pour une grande cuisine

Idées de design d'intérieur pour une grande cuisine
Teneur
  1. Recommandations générales pour l'agencement
  2. Caractéristiques de la mise en page
  3. Solutions stylistiques
  4. Zonage de l'espace
  5. Options de finition
  6. Sélection du casque
  7. Exemples réussis

Chaque hôtesse veut une cuisine grande, spacieuse et spacieuse. Les propriétaires de petites cuisines, debout au centre, peuvent accéder à tout ce dont ils ont besoin. Dans une pièce grande et mal agencée, il faut faire beaucoup de mouvements inutiles et inutiles pendant la journée, et cela retarde le processus de cuisson. Les avantages et les inconvénients d'un tel espace seront discutés dans cet article.

Recommandations générales pour l'agencement

En plus de la disposition réfléchie des meubles et des appareils électroménagers, dans une grande cuisine, vous devez prendre en compte un certain nombre de nuances qui aideront à organiser harmonieusement le processus de travail.

  1. Le matériau de décoration et de mobilier doit être choisi résistant à l'humidité, mais pas glissant.
  2. Lors de l'agencement des meubles, vous devez tenir compte de la règle du triangle, dont les coins constituent le réfrigérateur, l'évier et la cuisinière. Chacun de ces éléments doit être situé à environ deux mètres l'un de l'autre - l'hôtesse d'une grande cuisine n'aura alors pas à perdre de temps à faire du jogging.
  3. La surface de travail sera aussi pratique que possible si elle se trouve à 14 cm du coude plié de l'hôtesse.Un simple calcul lors de l'installation du plan de travail facilitera le processus de cuisson.
  4. Lors de l'aménagement des meubles, la taille moyenne du ménage est prise en compte. La taille de la barre est basée sur la taille d'une personne.
  5. Les ustensiles de cuisine, rarement utilisés, sont rangés dans des tiroirs inaccessibles.
  6. Les allées à la porte et sur le chemin du bureau à la salle à manger doivent toujours être dégagées.
  7. L'espace aux portes de chaque meuble est organisé de manière à ce que vous puissiez vous pencher ou vous asseoir à l'aide du niveau inférieur.
  8. Pour éviter que le plan de travail n'accumule la saleté et les bactéries au niveau des coutures, il est préférable de le rendre autonome ou en matériau solide. Par exemple, une fausse pierre peut être transparente lors du passage d'un comptoir à un tablier.
  9. Une grande pièce doit comporter au moins deux zones : un espace de travail et un espace repas.
  10. En plus de la hotte, une bonne ventilation est organisée dans la cuisine, ce qui permet de neutraliser rapidement la vapeur et les odeurs.

Une cuisine bien équipée doit être fonctionnelle, ergonomique et confortable. Dans ce cas, il sera facile de cuisiner dans la cuisine et il sera agréable de se détendre.

Caractéristiques de la mise en page

La superficie et la configuration des grandes cuisines diffèrent, donc la disposition des meubles, l'attribution des zones, la décoration de la pièce dépendent de chaque cas particulier. Par exemple, une grande cuisine sombre avec une fenêtre nécessitera des finitions et des meubles clairs, ainsi qu'un éclairage réfléchi.

Les cuisines se présentent dans des configurations carrées, rectangulaires et complexes (avec rebords et niches).

La planification prend en compte le nombre de fenêtres, de portes, ainsi que d'autres paramètres qui affectent l'intérieur de la pièce.

Une seule ligne

Cette disposition suppose l'alignement du casque sur une rangée. Un intérieur linéaire est utilisé dans une cuisine étroite et longue, lorsqu'il n'est pas possible de disposer des meubles sous différents murs. Un évier, une cuisinière, un réfrigérateur deviennent une seule ligne. La distance entre chacun de ces objets doit être d'environ un mètre et demi.

Double rangée

Une cuisine rectangulaire avec une fenêtre et une porte en face convient à un intérieur à deux rangées. L'ensemble est adossé à deux murs opposés. Dans une rangée, vous pouvez installer un réfrigérateur, dans l'autre - un évier et un four, en gardant la distance optimale entre eux.

Dans une pièce rectangulaire, le siège de la fenêtre peut être occupé par la salle à manger et deux lignes du casque s'étendront de la porte presque jusqu'au groupe de salle à manger.

en forme de L

La disposition en coin est l'option de conception de cuisine la plus populaire. Il peut être utilisé dans une pièce de n'importe quelle zone, tant qu'il a une forme carrée ou rectangulaire (mais pas étroite). L'ensemble est construit avec la lettre "L" sur deux murs adjacents, et en diagonale à travers la cuisine, il y a une salle à manger, qui se compose d'un canapé ou d'une table avec des chaises ou des tabourets.

Dans le coin cuisine, tout ce dont vous avez besoin est accessible à pied - c'est l'avantage du coin, car il est compact et spacieux. Dans le casque en forme de L, un triangle de travail est organiquement construit, donc dans une telle cuisine, il est facile de cuisiner et confortable pour se détendre.

en forme de U

Le casque est construit sous la forme de la lettre "P" et a deux coins. Idéalement, cette disposition convient aux cuisines qui n'ont pas de fenêtres sur trois murs. Mais les casques modernes sont parfaits pour contourner les fenêtres et les portes, ce qui rend la commande un peu plus difficile, mais ajoute de la lumière naturelle à la zone de travail. Si la cuisine est trop grande, il est préférable de placer la troisième rangée de meubles non contre le mur, mais de se tourner vers le centre de la pièce. Il peut également s'agir d'un coin repas.

Ostrovnaya

Avec cette disposition, une partie des plans de travail est déplacée vers le centre de la cuisine. Souvent, en plus des comptoirs et des piédestaux, il y a un poêle ou un évier. Cela complique la fourniture des communications, mais si tout est fait correctement, certains utilisateurs préfèrent justement ce genre de mise en page. La salle à manger peut être aménagée sur l'îlot ou sur le côté, ce qui lui donne une place à part. L'îlot est alors utilisé comme îlot de travail ou avec des éléments de bar pour des possibilités de grignotage.

Modifié

Les habitants des Khrouchtchev en ont assez des cuisines minuscules et détruisent souvent le mur de la pièce voisine de l'appartement, équipant ainsi une salle à manger spacieuse. Il est tout à fait possible de le faire si le mur n'est pas porteur, ainsi que si le projet est rédigé et certifié par les autorités compétentes. Une fois la rénovation terminée, de nouvelles possibilités d'aménagement s'ouvrent.

La cuisine peut également être combinée avec un balcon pour créer une salle à manger confortable avec une bonne vue sur le monde extérieur.

Solutions stylistiques

Le style dans la cuisine révèle le goût et le monde intérieur des propriétaires.Ceux qui aiment la simplicité et la concision préfèrent le minimalisme, ceux qui aiment afficher leur richesse choisiront le style Empire ou baroque, ceux qui préfèrent le confort décoreront la cuisine dans le style provençal.

Classicisme

Le style classique est prouvé par l'histoire. Il se distingue par sa symétrie idéale, ses lignes géométriques claires et sa simplicité aristocratique, c'est-à-dire que les meubles coûteux sont visibles partout, mais pas pour tout le monde.

Minimalisme

Des formes simples laconiques dans la décoration et le mobilier permettent un minimum de décor. Le minimalisme suppose de l'espace, de l'air et de la lumière, des meubles fonctionnels qui contiennent tout ce dont vous avez besoin pour une cuisine.

Provence

Style incroyablement confortable et chaleureux. Il contient des couleurs claires tamisées (blanc, beige, lavande, menthe, olive), ainsi que de nombreux décors, textiles faits à la main. La Provence est créée uniquement à partir de matériaux naturels, elle ressent la paix et l'unité avec la nature. Meubles blanchis, rideaux et nappes légèrement délavés semblent indiquer que nos grands-mères utilisaient encore la cuisine.

Grenier

Ce style ne peut vraiment être mis en place que dans une grande cuisine, car il a à l'origine évolué à partir de locaux industriels spacieux. Autrefois les ateliers abandonnés étaient habités par des artistes et des étudiants pauvres, puis les bohèmes s'en sont pris à eux et en sont tombés amoureux. C'est ainsi que ce style incroyable est né dans des espaces aux grands volumes et possibilités.

Les cuisines loft sont finies en briques, les meubles sont assemblés à partir de matériaux naturels : bois, pierre, métal. L'intérieur est peu doté de décoration et de textiles, il convient davantage à un public masculin.

Zonage de l'espace

Traditionnellement, la cuisine est divisée en deux espaces : le travail et la salle à manger. Mais des espaces plus grands peuvent permettre d'ajouter des zones supplémentaires. Ils dépendront des besoins de chaque famille. Par exemple, une zone de loisirs, une zone de travail avec un ordinateur est attribuée, si dans la maison, en plus des chambres, il n'y a pas d'autres pièces pour le travail.

Certaines ménagères donnent une partie d'une grande cuisine pour aménager un jardin d'hiver - il est particulièrement agréable de manger dans un tel environnement.

Sol

Dans la plupart des cas, la division des zones se produit au stade de la réparation. Il est raisonnable, par exemple, de poser le sol avec des carreaux dans la zone de travail, car il résiste à l'humidité. Et placez un matériau plus chaud sous le groupe de salle à manger, par exemple du bois ou du stratifié. Il est bon de diviser l'espace avec un podium, qui, soit dit en passant, peut avoir un espace de stockage supplémentaire.

Plafond

Lors de la rénovation, des plafonds de différents niveaux sont posés pour mettre en valeur les zones ; vous pouvez également utiliser de la peinture de différentes couleurs. Parfois, l'espace est alloué avec une toile extensible, qui n'occupe qu'une partie du plafond. L'éclairage sectionnel dans ce cas joue un rôle colossal.

Des murs

Dans la cuisine, on distingue des zones avec des arcs, des corniches, des niches, des faux murs. Ou vous pouvez tout laisser tel quel (seulement quatre murs), mais faire la décoration à partir de différents matériaux, faire une séparation à l'aide de couleurs, de moulures en stuc.

Un meuble

Traditionnellement, la cuisine est divisée en zones par un comptoir de bar ou une péninsule. Vous pouvez diriger le niveau inférieur du casque du mur vers le centre de la pièce. Dans une grande pièce, des canapés moelleux sont souvent séparés des murs, mettant ainsi en valeur le coin salon.

Options de finition

Si vous avez l'intention d'équiper la pièce de beaux meubles, la décoration doit être simple et discrète, afin de ne pas détourner l'attention des invités du casque. Le style de l'intérieur est choisi avant la rénovation. Par exemple, les destinations rurales, historiques, écologiques ou ethniques ne tolèrent pas les matériaux modernes fabriqués par l'homme. Il ne faut pas oublier les spécificités de la cuisine et privilégier les matériaux résistants à l'humidité, au feu et facilement lavables.

Il y a quelques nuances qui aident à travailler avec l'espace:

  • les cuisines sombres avec une fenêtre au nord ont besoin d'une finition claire et chaleureuse;
  • pour les pièces avec des plafonds bas, vous devriez choisir un papier peint à rayures verticales et une toile extensible sombre brillante, qui double l'espace;
  • le motif horizontal sur le papier peint aide à séparer visuellement les murs;
  • Divers effets inattendus peuvent être présentés par des papiers peints 3D réalisés sous la forme d'une porte ouverte, derrière laquelle vous pouvez voir une forêt ou une mer.

Sélection du casque

Comment meubler la cuisine dépend directement du style de l'intérieur. Vous ne pouvez pas, par exemple, utiliser des surfaces en plastique dans un design country ou baroque.

Le groupe de salle à manger n'a pas à répéter la couleur et la texture du casque, mais la connexion entre eux doit être devinée. Les meubles modernes ont un large choix de couleurs, de textures, de formes et d'équipements pour tous les goûts et tous les budgets. Vous pouvez privilégier une couleur particulière dans cette pièce ou travailler le contraste.

Avant d'équiper un set de cuisine avec des sections, vous devez réfléchir à celles qui sont nécessaires. Si possible, il vaut mieux abandonner certaines des boîtes suspendues encombrantes au profit d'étagères ouvertes.

Exemples réussis

Des idées de conception pour de grandes cuisines peuvent être glanées à partir de matériel photographique, qui offre des intérieurs magnifiques et élégants :

  • la ligne douce de la péninsule sépare la zone de travail de la salle à manger ;
  • dans la grande cuisine, l'îlot au centre de la pièce est en forme de U et recouvert d'un seul plan de travail en marbre ;
  • château-cuisine de style gothique ;
  • bel intérieur classique équilibré;
  • cuisine blanche moderne dans le style du minimalisme.

Pour un aperçu du grand studio de cuisine, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger