Conception de cuisine en "Khrouchtchev" 6 m². m avec réfrigérateur
Une petite cuisine est toujours un gros problème pour les propriétaires. Vous ne pouvez pas beaucoup vous retourner ici. Il n'est pas pratique de cuisiner, et il n'est pas question de manger avec toute la famille. Par conséquent, il est nécessaire de prendre de telles décisions qui rendront la vie bien meilleure, même dans un espace restreint dans le "Khrouchtchev".
Où commencer?
Dans "Khrouchtchev", la cuisine a une taille d'environ 6 mètres carrés. m. Vous pouvez généralement entrer dans cette pièce par un couloir avec une mezzanine. L'une des chambres est située derrière le mur. Si nous ajoutons ces espaces au coin cuisine, nous obtiendrons alors un espace très cosy où tout sera fourni. Cependant, si vous ne souhaitez pas utiliser la pièce en raison de la réticence à réaménager, vous ne pouvez utiliser que la section du couloir. Si vous organisez correctement le petit espace, il s'avérera assez confortable. Ainsi, dans la cuisine, vous avez besoin des éléments suivants : cuisinière, évier, table, plan de travail, réfrigérateur. Parfois, une machine à laver est également installée ici.
Tous ces éléments nécessaires doivent tenir dans le territoire ci-dessus. Par conséquent, vous devez réfléchir à vos actions de manière à ce que chaque centimètre d'une petite zone soit utile. Pour ce faire, vous devez prendre les mesures correctes de toute la pièce, puis établir un plan. Et si vous décidez d'agir seul sans la participation d'un designer, faites des croquis et quelques représentations préliminaires. Et donc l'essentiel ici est l'allocation d'espace pour le réfrigérateur, car son retrait en dehors de l'espace de la cuisine est une décision très malheureuse en raison des inconvénients... Il est tout à fait logique de placer l'appareil loin de la batterie et de la table de cuisson.
Dans ce cas, n'oubliez pas la présence d'une prise.
Une fois que vous avez résolu un problème aussi important, vous pouvez passer à autre chose. Maintenant vous devez utiliser la règle du "triangle", c'est-à-dire prendre soin de la disposition ergonomique de l'évier, de la cuisinière et du réfrigérateur... La distance entre ces objets doit être comprise entre 1,5 et 2 mètres. Et ce ne sera pas une tâche facile, mais avec la bonne approche, c'est tout à fait faisable. Aujourd'hui, les magasins vendent une variété d'équipements pour tous les goûts et pour répondre à tous les besoins. Il existe des modèles de machines à laver et de réfrigérateurs spécialement conçus pour les petits espaces. Par conséquent, choisissez une technique qui contient une configuration étroite mais qui est suffisamment longue.
La planification d'un petit espace nécessite un gain de place. Et si vous êtes prêt à abandonner une cuisinière à gaz, une colonne et un compteur, ce sera la bonne décision. De plus, ces objets appartiennent au passé et vous envisagez de décorer votre cuisine de manière moderne. Et rappelez-vous que la cuisinière électrique n'émet pas de substances nocives de combustion dans l'air, et c'est un gros plus en faveur du choix. Et si cela est impossible, transférez au moins la colonne dans la salle de bain ou recouvrez le comptoir de beaux panneaux et laissez le poêle rester. Une machine à laver dans une très petite cuisine ne fera que gêner. Par conséquent, il peut être installé dans le couloir.
Quels meubles s'adapteront?
Pour commencer, un ensemble standard d'appareils électroménagers dans la cuisine est indispensable. Par conséquent, vous devriez commencer par son achat et son placement mental. Ensuite, vous pouvez déjà commencer à choisir des armoires de cuisine, etc. Ces étapes doivent être effectuées pour être plus sûr d'avoir équipé votre espace de travail de tous les gadgets nécessaires. Il est difficile de se passer d'un mélangeur dans la cuisine et un meuble supplémentaire n'est peut-être pas nécessaire. Et pour disposer les meubles avec la plus grande précision et le plus grand goût, vous devez passer à autre chose: prenez des mesures minutieuses de tous les espaces libres de la cuisine, des niches, des tuyaux et des saillies, mesurez les meubles et les appareils électroménagers.
Définissez ensuite les zones assez souhaitables suivantes (où et ce qui sera situé) : évier, espace de travail, rangement et mini-salle à manger. Tout cela doit être organisé selon la règle du polygone. Et une très bonne idée pour étendre la surface de travail et même installer un coin repas est d'utiliser une ouverture de fenêtre et un rebord de fenêtre. Une table à manger ou un espace de travail peuvent être intégrés dans cet espace. C'est très pratique. Vous verrez toujours ce qui se passe à l'extérieur de la fenêtre. Et l'espace économisé vous permettra de vous déplacer facilement dans la cuisine et de ne pas vous cogner dans des meubles. Même un évier conviendra dans l'espace de la fenêtre.
Il suffit de penser à la conception du cadre de la fenêtre, il devrait s'ouvrir et se fermer sans difficulté.
La disposition en forme de L résoudra facilement votre problème. De la même manière, vous pouvez aménager un espace de travail et il y aura toujours de la place pour une table. Essayez d'arrondir autant que possible les coins des plans de travail, des armoires de cuisine, etc.. Cela économisera de l'espace pour votre commodité. L'intérieur peut être différent, mais si vous décidez de faire une cuisine-salon, alors la disposition des meubles sous la forme de la lettre "P" vous permettra également de mettre en œuvre cette idée... Les concepteurs expérimentés recommandent également de choisir une disposition linéaire des meubles, qui doit longer un mur. En conséquence, l'espace vous permettra d'installer même une petite table à manger.
Cependant, dans ce mode de réalisation, l'installation du réfrigérateur n'est pas possible. Il devra chercher un endroit qui soit à côté de la cuisine. Dans une disposition linéaire, le système de stockage est situé au-dessus des niveaux inférieurs du casque. Pour le rendre pratique pour vous, placez-y quelque chose que vous n'utiliserez pas souvent. Et gardez à l'esprit que les meubles doivent être confortables et pratiques. Et son équipement dépendra du style que vous choisirez pour la décoration. Certaines personnes choisissent de ne pas respecter les règles, et le résultat est alors un chaos complet. Par conséquent, il vaut mieux se fier aux différentes options que les gens ont déjà essayées.
Quel design choisir ?
Ce n'est un secret pour personne que les styles rococo, baroque et historique ne s'intègrent clairement pas dans les petits espaces en raison de leur encombrement. Il est difficile d'imaginer si vous accrochez des rideaux massifs aux fenêtres d'une cuisine composée de 6 carrés et mettez les mêmes meubles massifs garnis de dorure. Tout cela aura l'air ridicule et ridicule. Par conséquent, vous pouvez recommander les instructions suivantes.
Style loft grâce au mobilier minimum, il vous permettra de placer tout ce dont vous avez besoin et même du matériel dans la cuisine. De plus, cela vous fera économiser de l'argent. Il n'est pas nécessaire de décoller le plâtre du mur pour exposer la maçonnerie. Il suffit d'acheter un carreau de brique ou de pierre bon marché et d'en recouvrir le mur. Même une femme peut gérer ce travail. Le plâtrage ne nécessite pas non plus beaucoup de compétences. Le style loft assume diverses rugosités, comme s'il s'agissait d'une installation de production. Peindre les murs est très bon marché. L'essentiel est de choisir un revêtement de haute qualité et lavable.
Si vous décidez d'effectuer un nouveau câblage, les fils peuvent être laissés à l'extérieur pour compléter l'idée globale et les peindre en noir ou en blanc.
Style minimalisme suppose également l'ensemble de meubles le plus étroit. Ses origines sont dans le style japonais. Par conséquent, cela nécessitera l'utilisation de formes géométriques, de matériaux naturels, d'un petit ensemble de meubles fonctionnels. L'agencement de systèmes de stockage fermés, les sources lumineuses cachées, le refus de décor inutile et beaucoup d'espace libre sont les bienvenus. Les pieds en métal des chaises et la base transparente de la table et des chaises ont fière allure. Lorsqu'une pièce est finie dans ce style, le plafond est simplement peint, de préférence en blanc. La finition se fait avec du béton, de la pierre, du verre et du plastique. Les meubles ne devraient occuper que 20 % de l'espace total. Il est souhaitable qu'il combine plusieurs fonctions : une table transformable, un fauteuil-lit, etc. Les teintes très claires sont privilégiées dans la palette de couleurs. Les couleurs marron ou marron clair sont autorisées.
- Pour des raisons pratiques, les gens choisissent généralement style modernequi comprend de nombreux éléments de styles différents. Cette option allie praticité et fonctionnalité. Malgré les lignes claires, l'apparence de l'intérieur doit donner une impression de confort et de convivialité. Il est possible d'utiliser ici des motifs scandinaves. Cependant, il est nécessaire de respecter certaines directives. Vos meubles doivent avoir un aspect épuré - les poignées sont fines et les surfaces sont lisses et brillantes. Les matériaux pour cela sont pris soit en MDF, soit en panneaux de particules. Ces surfaces sont recouvertes d'un film spécial. Elle crée également un schéma de couleurs général.
Bon pour les petites cuisines et style high-tech... Les matériaux naturels ne sont pas utilisés dans ce sens. Seuls le métal et le verre peuvent s'entremêler, et même alors pas en très grande quantité. La cuisine doit contenir un grand nombre d'appareils électroménagers et divers appareils de cuisine. Les meubles doivent être équipés de systèmes de notation et d'étagères en verre. La palette de couleurs ne doit combiner que 2 éléments : une couleur primaire et l'autre supplémentaire.
- Style moderne s'intègre également bien dans les petits espaces. En choisissant cette direction, vous aurez toujours à portée de main des équipements et accessoires multifonctionnels, et les pièces inutiles seront absentes. La palette de couleurs peut être la suivante : blanc et bleu, vert clair et bordeaux. La lumière est essentielle pour maintenir la direction. La variété des appareils devrait être incroyable. Ils peuvent être intégrés dans des plafonds, des niches et même des meubles. Le tablier de cuisine peut être en verre, carreaux de céramique, mosaïques et MDF.
Ce dernier est placé entre les sections inférieure et supérieure.
Essayez-le et allez-y. N'hésitez pas à expérimenter et à prendre des directions. Les concepteurs expérimentés disent qu'il n'est pas du tout nécessaire d'acheter des matériaux de finition coûteux, l'essentiel en rénovation est d'être intelligent.Ce n'est que grâce à cette qualité que vous pouvez rendre votre maison confortable et belle.