Options de conception de cuisine 18-19 pi². m
Dans l'agencement de la cuisine, chaque petite chose compte. Je voudrais que la pièce soit aussi confortable, confortable et élégante que possible. L'approche moderne de sa conception implique la création d'une atmosphère particulière caractéristique d'un style particulier. Considérez dans l'article les options pour la conception de la cuisine 18-19 m². m, ainsi que les principaux critères de conception, les nuances de la disposition des meubles et le choix du style.
Règles de base pour l'inscription
Cuisine 18-19 m² m est considéré comme typique : ce métrage est tout à fait suffisant pour la réalisation de différentes options de conception. Si vous le souhaitez, il peut être connecté à une pièce adjacente, agrandissant l'espace, rendant sa perspective unique et la disposition ouverte.
Et à cet égard, le projet peut commencer par l'obtention de l'approbation du regroupement.
Si le propriétaire du logement a décidé de relier la cuisine à la loggia, il doit le savoir : vous ne pouvez pas démolir complètement la cloison murale. Une démolition partielle est autorisée, dans laquelle les sections latérales du mur restent. S'ils sont démolis, il est nécessaire de prévoir un support par des portes vitrées ou d'autres structures. De plus, lorsque vous combinez une cuisine avec un balcon ou une loggia, vous ne pouvez pas transférer les radiateurs sur un mur avec une fenêtre. Il va falloir isoler les murs et le sol, installer une fenêtre à double vitrage afin de réduire les déperditions de chaleur.
Il y a un certain nombre d'exigences clés à prendre en compte lors de la réflexion sur une conception.
- La conception commence par l'élaboration d'un projet. Il indiquera clairement comment organiser au mieux les meubles, en tenant compte de la fonctionnalité de la cuisine, comment effectuer les communications.
- Il est important de réfléchir au zonage de l'espace. Cela permettra de diviser la pièce en zones fonctionnelles séparées avec une organisation claire de la composition intérieure.
- Il est nécessaire d'organiser correctement l'éclairage pour que la pièce paraisse aussi chaleureuse et confortable que possible.
- Il est important de considérer le matériau du revêtement des murs, du plafond et du sol, en tenant compte de la praticité et de la résistance à l'abrasion, à l'humidité et à l'absorption des odeurs.
- Le mobilier est sélectionné en tenant compte de son emplacement selon la règle du triangle de travail. Cela augmentera la commodité lors de la préparation des aliments et du nettoyage de la zone de travail.
- La conception de la pièce doit obéir au style pris comme base pour l'ensemble du logement. Quel style est dans les autres pièces - cela devrait être dans la cuisine.
- Toutes les zones fonctionnelles sont conçues dans le même style, la même palette de couleurs, en tenant compte de l'harmonie générale des éléments de mobilier.
- Lors de l'aménagement, laissez une place à la libre circulation : rien ne doit gêner le confort des membres du ménage.
- Les textiles pour les fenêtres et les meubles sont sélectionnés en tenant compte de la praticité, de la facilité de lavage (nettoyage). Sa forme et sa taille doivent être esthétiques et pratiques.
- Le style de la pièce devrait plaire à tous les membres du ménage, ainsi que sa couleur incarnée. Si les tons ne sont pas choisis correctement, cela rend l'atmosphère inconfortable.
- Tous les composants de conception (des meubles au matériau de revêtement) sont sélectionnés de manière approximative. Les éléments bon marché au niveau des coûteux réduisent le statut de l'intérieur.
La taille de la cuisine est de 3 mètres sur 6 et elle peut accueillir jusqu'à trois espaces fonctionnels : un espace de travail, une salle à manger et une chambre d'amis. Cependant, ils doivent être positionnés de manière à simplifier le travail de cuisson et de lavage de la vaisselle.
Sur cette base, le coin invités peut être situé plus loin des zones de travail et de restauration.
Lors de l'aménagement d'une cuisine, il est nécessaire de prendre en compte son agencement. Cela se reflète dans le type de mobilier, la façon dont il est agencé. Si, par exemple, la cuisine est compliquée par des saillies ou des niches, il faut en tenir compte, en choisissant un ensemble modulaire de manière à atténuer les inconvénients de la perspective. Quelque part, vous devrez abandonner complètement les armoires murales si vous souhaitez installer une cuisine près des fenêtres.
Caractéristiques de finition
Les matériaux de finition pour la cuisine doivent obéir à certaines exigences. Ils doivent être résistants à l'abrasion, à l'humidité, à la poussière, à la saleté, aux moisissures qui peuvent se former dans les appartements très humides. Nous devrons réfléchir à ce qui sera exactement sur les murs, le plafond et le sol afin que les réparations ne soient pas trop fréquentes.
Quant au plafond, selon le type de pièce, vous pouvez utiliser des dalles de plafond, des cloisons sèches et du film étirable. Si la cuisine est située dans le grenier, un plancher en bois est également autorisé, qui peut être peint dans la couleur souhaitée. Le film est considéré comme un bon choix : il s'étire bien, s'essuie facilement, ne se décolore pas et peut transmettre la texture de différents matériaux.
La plaque de plâtre est un bon choix comme élément de conception de plafond. Associé à une toile extensible, il vous permet de créer des compositions de plafond vraiment uniques, composées d'un ou deux niveaux. Il est facile d'y intégrer des dispositifs d'éclairage, il est capable de prendre n'importe quelle forme, fournit de la peinture et est conçu pour plus de 10 ans de service.
Le film et les cloisons sèches pèsent tous deux un peu et ne créent donc pas de charge de poids inutile sur les murs porteurs.
Le choix du revêtement mural dépend de divers facteurs: les ressources d'un certain style d'intérieur, les préférences des propriétaires de la maison, le but de la zone fonctionnelle, son emplacement spécifique. Par exemple, le tablier peut être très divers, par exemple, de la céramique, du verre, du stratifié... Chaque type de matière première a ses propres caractéristiques. Les skinali sont considérés comme l'une des meilleures solutions lors du choix d'une finition pour un tablier.
Le coin salon peut être décoré avec du papier peint. Cependant, vous devez les choisir correctement : les toiles en papier qui n'ont pas d'imprégnation résistante à l'humidité ne conviennent pas aux cuisines. De plus, le papier peint dit liquide ne peut pas être utilisé ici. Ils sont complètement instables à l'humidité et craignent les vapeurs générées pendant le processus de cuisson.Dans le même temps, la fibre de verre et la fibre de verre dureront très longtemps et, si vous le souhaitez, elles peuvent être peintes à plusieurs reprises, mettant à jour l'intérieur.
Pour le sol, mieux vaut choisir entre le carrelage, le stratifié et le linoléum. Le linoléum est considéré comme un matériau économique facile à installer. Les carreaux sont plus difficiles à poser, même s'ils permettent de zoner parfaitement une partie de l'espace. Si vous le souhaitez, les matériaux de finition peuvent être combinés entre eux: cela vous permet d'ajouter de l'originalité à l'intérieur.
Quant aux tapis, ils ne peuvent être utilisés que dans les cuisines d'invités et les salons. Cependant, il vaut mieux choisir des produits sans poils longs pour le rangement : ils sont trop difficiles à entretenir. Pour que le nettoyage ne vous paraisse pas trop fastidieux, vous pouvez poser au sol du linoléum de la largeur souhaitée : il n'a pas de coutures, vous n'avez pas à souffrir en éliminant la saleté du revêtement.
Lors de l'achat d'un matériau, il est nécessaire de porter une attention particulière à la classe des matières premières : plus elle est élevée, plus la finition est durable et meilleure.
Aménagement des meubles et électroménagers
Le placement des meubles existants, ainsi que des accessoires d'intérieur, dépend toujours de la forme de la pièce, de ses complications, de la commodité des utilisateurs et du degré d'éclairage. Le casque est souvent installé le long d'un des murs, ce qui permet de profiter au maximum de l'espace, libérant une partie considérable de celui-ci pour accueillir les espaces invités et salle à manger. Dans les pièces étroites, les meubles sont disposés de manière linéaire, en choisissant un mur plus long comme base pour diviser les zones.
Habituellement, dans ce cas, l'ensemble est placé le long d'un petit mur, séparant la zone de travail du réfectoire avec une table et des chaises. La troisième zone (invité) est séparée par le dos du canapé ou une sorte d'armoire avec une lampe. Pour la commodité des utilisateurs, chaque zone, en plus de la zone générale, est dotée d'un éclairage auxiliaire.
Si la pièce est large ou moyennement rectangulaire, elle est équipée d'un coin cuisine. Il est situé au plus près des communications, séparé du reste des zones, par exemple, par une petite île ou une presqu'île, ou encore un comptoir de bar. Cette dernière option vous permet de décharger de l'espace, de gagner de la place pour placer un espace invité plus accueillant avec un canapé ou des fauteuils, complété par une table basse.
Dans une pièce carrée, vous pouvez mettre à la fois un coin et une cuisine linéaire. Les modèles en U pour les séquences 3x6 ne conviennent pas : ils occupent visuellement l'espace, le rendant inconfortable. Si les meubles sont placés dans un coin, séparés par un comptoir de bar, un coin invités ou une zone de loisirs peuvent être situés le long d'un des murs vierges. La salle à manger doit être située à côté de la zone de travail, afin qu'il soit plus facile pour les propriétaires de mettre la table et de nettoyer la vaisselle après avoir mangé.
Si le projet prévoit l'aménagement d'une cuisine-chambre, il est nécessaire de disposer le canapé de manière à ce qu'une fois déplié, il y ait de la place pour une libre circulation dans la pièce. Il est préférable d'intégrer les appareils d'une telle pièce dans un casque : cela économisera de l'espace utilisable et vous permettra de tout accueillir au maximum. Pour s'assurer que l'intérieur ne semble pas débordé, il est important de sélectionner des meubles en mettant l'accent sur la fonctionnalité.
S'il y a des niches, il est nécessaire d'utiliser chacune d'elles pour ranger les ustensiles de cuisine.
Solutions stylistiques
Dans une cuisine d'une superficie de 18 à 19 carrés, vous pouvez créer une composition intérieure de différents types. Bien sûr, il n'est pas facile de mettre en œuvre les classiques ici: il n'y a pas assez d'espace pour cela et la pompe avec une zone modérée ne ressemblera pas à un statut. mais les directions de conception modernes et autres dans de telles pièces seront très appropriées... Les formes de meubles peuvent être linéaires, légèrement incurvées, symétriques ou asymétriques.
Les meilleures options pour la stylistique seront les directions du minimalisme, du moderne, de l'art déco, du brutalisme, de la haute technologie et du style scandinave. Tous sont affûtés pour la création maximale d'espace visuel, peu exigeants pour les ajours et la décoration excessive.Le minimalisme exclut complètement tout ce qui est superflu, ce qui permet d'installer un ensemble, un ensemble repas, un canapé ou un banc de cuisine confortable dans une cuisine à l'agencement linéaire ou angulaire.
Les tendances du design vintage nécessiteront le maximum de déguisement de la technique intégrée, créant une atmosphère d'immersion dans une époque historique spécifique. Ici, il est conseillé de se concentrer sur l'espace invités, c'est pourquoi l'intérieur doit être décoré d'un canapé avec une belle tapisserie d'ameublement. Les chaises devront également être complétées par des housses textiles amovibles. Les rideaux doivent être compatibles avec les housses et les tissus d'ameublement.
Si la pièce est carrée, elle peut être divisée visuellement en 2 parties en plaçant un canapé avec une zone vidéo d'un côté, et un espace de travail et salle à manger de l'autre. S'il est rectangulaire, il est plus facile de tout mettre en ligne. Si les propriétaires ne prévoient pas de mettre un canapé dans la pièce, le groupe repas peut être situé au centre de la pièce. Pour que le style traduise l'ambiance souhaitée, vous devrez faire attention aux matériaux et accessoires utilisés.
Par exemple, pour le style loft, il faudra choisir une finition brique, pour le high-tech il est important de montrer la composante synthétique des façades, pour le style moderne, utiliser des enduits à effet miroir... Le brillant est également nécessaire pour les styles minimalisme et art déco. Il peut s'agir d'une belle impression d'un tablier en verre, d'une finition en brique déchirée, d'une imitation de bois coûteux.
Les meubles doivent être simples, mais de bon goût, combinés à des ferrures métalliques ou à des matériaux de finition pour les appareils encastrables. Il est préférable de désigner le mur près du groupe de salle à manger ou de la zone de loisirs avec une finition d'accent qui contraste avec la conception principale de l'arrière-plan.
De beaux exemples
Rien ne dit sur les possibilités stylistiques de la conception de cuisines avec une surface utile de 18-19 carrés comme des exemples illustratifs.
- accentuer la salle à manger avec du papier peint imprimé;
- un exemple d'aménagement d'une cuisine moderne avec un îlot fonctionnel ;
- un exemple de conception harmonieuse de l'espace de travail de la cuisine ;
- réception du zonage de l'espace pour créer une organisation discrète;
- intérieur de cuisine élégant avec un canapé et une suite avec une péninsule ;
- un exemple d'éclairage de chaque zone fonctionnelle d'une cuisine moderne ;
- installation d'une cuisine avec une péninsule pour économiser de l'espace pour une aire de loisirs;
- équiper le coin de meubles compacts au plafond pour économiser de l'espace pour d'autres zones fonctionnelles;
- cuisine avec un îlot et des appareils électroménagers d'origine ;
- option de conception de chambre dans un style minimaliste.