Conception et décoration

Conception de cuisine 13 m² m avec canapé

Conception de cuisine 13 m² m avec canapé
Teneur
  1. Zonage
  2. Inscription
  3. Sélection de styles
  4. De beaux exemples

La cuisine est le lieu où toute la famille se réunit pour un repas du soir. Il est important d'équiper la pièce non seulement de la manière la plus fonctionnelle possible, mais également d'apporter du confort à l'intérieur. Dans l'article, nous examinerons les moyens d'organiser et de concevoir un 13 m². m avec un canapé.

Zonage

Une cuisine avec un canapé suppose la présence de deux zones : travail et repos. Le premier disposera d'un set de cuisine, le second d'un canapé et d'une table. Tout d'abord, vous devez décider combien de mètres carrés seront alloués à chaque espace, cela dépend de vos préférences personnelles.

Il est recommandé de choisir la couleur du meuble plus clair, car cela agrandira visuellement la pièce.

Ensuite, vous devez décider de la disposition de la pièce et de l'éclairage.

Disposition

Un espace de 13 carrés vous permet de laisser libre cours à votre imagination et de réaliser la cuisine de vos rêves. La disposition de la zone de travail dans ce cas peut être de trois types: linéaire, en L et en C. La première option implique l'emplacement de l'élément de cuisine et des autres meubles le long des murs opposés. Une telle disposition est la plus simple et la plus économique, car les magasins de meubles proposent des meubles de cuisine de type linéaire prêts à l'emploi à un prix abordable. Certains des tiroirs supérieurs peuvent être ouverts ou avec des portes vitrées afin de ne pas surcharger l'espace.

Sur les bords, une grande trousse et un grand réfrigérateur auront fière allure, au-dessus desquels une mezzanine sera une solution pratique. Placez un canapé droit et étroit contre le mur opposé et placez la table et les chaises dans le coin de la pièce. Si nécessaire, le canapé servira de coin salon supplémentaire. Si la largeur de la cuisine le permet, vous pouvez installer un canapé d'angle et y déplacer une table avec quelques chaises.

Une excellente solution serait un casque en forme de lettre L, où les boîtes sont situées le long des parois longitudinales et d'extrémité. Une telle disposition élargira visuellement la cuisine étroite et maintiendra la distance correcte entre l'évier, la cuisinière et le réfrigérateur. En face du casque se trouve un petit canapé et une table avec des chaises.

La disposition de la cuisine en forme de C est à bien des égards similaire à la précédente, mais se termine par un comptoir de bar. La zone de travail s'étend en demi-cercle le long de deux murs et le bar sépare en quelque sorte la zone de cuisson et l'espace de repos. C'est l'option la plus pratique pour une cuisine de 13 carrés, car le comptoir peut servir de table à manger et des boîtes de rangement supplémentaires peuvent être fabriquées en dessous. Dans ce cas, le canapé est placé soit dos à lui, soit le long du mur, selon les souhaits des propriétaires. Si nécessaire, l'équarrissage permet de mettre une petite table devant le canapé et d'y déplacer des chaises.

Éclairage

L'éclairage dans la cuisine est l'un des principaux problèmes, car il détermine la commodité de la cuisson. La cuisine a 13 m². m, un grand lustre avec trois ampoules suffira. Si vous le souhaitez, il peut être complété par un système de lampes avec des spots le long du périmètre du plafond, sa présence est très pratique lorsqu'une lumière vive n'est pas nécessaire. Assurez-vous d'installer des lumières LED séparées au-dessus de la zone de travail. De telles sources lumineuses sont particulièrement nécessaires au-dessus de l'évier, de la plaque de cuisson et du plan de travail, où se déroulera la majeure partie de la cuisson.

S'il y a un comptoir de bar, il est recommandé de réaliser un éclairage ponctuel sur le panneau supérieur, une excellente solution serait un éclairage coloré en présence d'un plafond à deux niveaux.

Inscription

Il est recommandé de concevoir une cuisine en 13 carrés en utilisant les matériaux les plus pratiques, puisque la nourriture pour toute la famille sera préparée dans la pièce, en conséquence, rien n'est à l'abri des éclaboussures d'huile et de graisse.

Sol

Il est recommandé de couvrir le sol stratifié résistant à l'humidité ou carreaux de céramique. Lorsque vous utilisez un set de cuisine en forme de C, où la barre délimitera les zones, vous pouvez combiner deux types de revêtements de sol. Les céramiques sont faciles à laver et à nettoyer de la saleté, elles sont résistantes aux chocs et à l'humidité - idéales pour la cuisine. Le stratifié peut être posé en diagonale pour agrandir visuellement la pièce. Un podium aura fière allure sur 13 mètres carrés, rehaussera le niveau du sol dans la zone de travail.

Plafond

Le plafond de la cuisine peut être décoré de stuc ou à deux niveaux, si la hauteur le permet. Une excellente option pour la cuisine serait plafond tendu avec surface miroirce qui le rendra visuellement plus grand. La couleur optimale sera le blanc, le beige et d'autres nuances claires.

Il n'est pas recommandé de privilégier les couleurs sombres, car un tel plafond abaissera la pièce.

Des murs

Les magasins de rénovation moderne proposent un large choix de matériaux pour la décoration murale de la cuisine : papier peint lavable, plâtre vénitien, céramique, panneaux de revêtement et autres. Les produits ci-dessus sont faciles à nettoyer de la saleté et ont une résistance accrue aux changements de température et d'humidité.

Sélection de styles

Le style de l'intérieur est choisi en fonction de vos préférences personnelles.

  • Classique. L'une des options les plus populaires est la quintessence de la richesse et du luxe. La décoration est réalisée dans des tons beige ou marron. Un ensemble de cuisine en bois naturel avec une patine argentée ou dorée et des accessoires élégants a l'air très cher.
  • Moderne. La simplicité et la brièveté sont la devise de cette tendance dans l'intérieur. Des armoires fermées sans robinetterie, un minimum de décoration et des teintes brillantes - ce style est optimal pour une jeune famille.
  • Haute technologie. Une caractéristique de cet intérieur est des formes profilées, un placage au chrome et la dernière technologie avec commande tactile.
  • Provence. Le style rustique est la quintessence du confort et du confort.Toutes les nuances de brun, de sable et d'olive prévalent dans une telle cuisine. Un décor sous forme de belles peintures, de petites figurines, de rideaux et de nappes en tissu rugueux est le bienvenu.
  • Grenier. Style contemporain dont le point culminant est un mur nu avec imitation de brique. Un minimum de mobilier, des lampes simples et des couleurs sombres - telles sont les règles de base pour décorer une cuisine loft.

De beaux exemples

Cuisine cosy 13 m² m, fait dans des couleurs beiges chaudes. L'ensemble de cuisine est situé avec la lettre G, il n'y a pas de tiroirs supérieurs pour ne pas alourdir la pièce. Une hotte aspirante originale ajoute du piquant à l'intérieur. Des carreaux de céramique de différentes couleurs et un plafond à deux niveaux délimitent l'espace. La salle à manger dispose d'un canapé moelleux, d'une table et de chaises. Des rideaux marron clair, un lustre bas au-dessus de la table et deux vases de fleurs blanches complètent le design. Tout semble très harmonieux et doux.

La suite blanche moderne avec une surface lisse et brillante et un plateau beige s'intègre parfaitement dans une pièce lumineuse. Le mur imitation brique est décoré de deux inserts en miroir sombre avec un motif 3D. Le mur opposé est peint en blanc et décoré de photographies en noir et blanc et d'une télévision. Le canapé noir est en harmonie avec le décor de la pièce, et des coussins blancs et une table basse avec des poufs gris éparpillés tout autour ajoutent une touche de confort à l'intérieur.

Pour plus d'informations sur la façon de placer de nombreux appareils encastrables dans une petite cuisine avec un espace pour un canapé, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger