Conception et décoration

Le choix du design pour la cuisine 12 m². m

Le choix du design pour la cuisine 12 m². m
Teneur
  1. Règles fondamentales
  2. Caractéristiques de finition
  3. Aménagement des meubles et électroménagers
  4. Choix de nuances
  5. Solutions stylistiques
  6. De beaux exemples

Une cuisine de 12 mètres, c'est déjà bien. Si vous le souhaitez et habile dans un tel espace, vous pouvez placer tout l'équipement et le mobilier nécessaires, et si des invités viennent, ils peuvent alors s'asseoir pour que tout le monde soit à l'aise.

L'abondance d'espace libre ne conduit pas les propriétaires dans le cadre d'une stricte fonctionnalité, vous pouvez donc essayer de battre tel ou tel style pour que la pièce soit la fierté du ménage non seulement en termes de fonctionnalité, mais également d'un point de vue purement esthétique. point de vue.

Règles fondamentales

Une rénovation moderne à part entière ne présuppose plus depuis longtemps un papier peint banal ou une simple peinture à nouveau des murs - il est désormais habituel de mettre à jour l'intérieur une fois et pour de nombreuses années à venir. Puisque la procédure est effectuée efficacement et une seule fois, il est logique de la faire minutieusement, en commençant par rédaction - c'est la seule façon de concevoir une cuisine d'une superficie de 12 m². m s'avérera complet et sans distorsions.

Ne voulant pas attirer un professionnel qui demande beaucoup d'argent pour ses services, vous pouvez essayer d'élaborer vous-même un projet, mais vous devrez ensuite vous donner des réponses à un certain nombre de questions.

  • Pour combien de personnes votre cuisine sera-t-elle conçue ? Vous devez comprendre combien de personnes peuvent y être hébergées si nécessaire, vous devez donc prendre en compte à la fois les invités possibles et l'ajout potentiel à la famille. Il est clair que l'espace libre ne doit pas être obtenu en réduisant la fonctionnalité, mais la fonctionnalité n'aura également aucun sens si vous êtes mal à l'aise dans une telle cuisine.
  • Y aura-t-il un coin repas dans la cuisine ? Pour certains, la cuisine et la salle à manger de leur propre appartement ne font qu'un, et l'hôtesse interdit aux membres du ménage de manger ailleurs que dans cet endroit. D'autres, au contraire, ne voient pas le moyen de placer la table à manger dans la cuisine si la famille est nombreuse, et en général, ils préfèrent prendre une collation quelque part dans le salon.

D'autres encore ont eu de la chance : leur habitation est si grande qu'il y avait de la place pour une salle à manger séparée. Dans tous les cas, placer une table à manger dans la cuisine ou l'abandonner représente quelques mètres carrés d'espace.

  • Si les membres du ménage mangent dans la cuisine, le font-ils tous en même temps ? Le fait est que de nombreuses familles ont une tradition - il est impératif que tout le monde se réunisse pour un repas au moins un week-end, si l'horaire le permet. D'autres suivent un chemin fondamentalement opposé - là-bas, chacun mange seul. Dans le premier cas, vous avez besoin d'une salle à manger à part entière qui occupe un espace énorme, dans le second cas, ce n'est pas nécessaire, car vous pouvez souvent vous limiter à un comptoir de bar, même modeste.
  • Les invités trouvent-ils une place dans la cuisine ? Chaque appartement a un endroit spécial où les invités sont le plus souvent amenés - il y a toute l'infrastructure sous forme de coins salons confortables et ainsi de suite. Lors de la création d'un projet de cuisine, vous devez clairement comprendre si la cuisine sera votre résidence pour recevoir des visiteurs, car si c'est le cas, la salle à manger locale devrait être impressionnante de tous les côtés.
  • La cuisine est-elle juste un endroit pour cuisiner et manger, ou quelque chose de plus ? Si vous avez jusqu'à 12 carrés là-bas, vous pouvez tout à fait proposer des responsabilités fonctionnelles supplémentaires pour l'espace cuisine. Les femmes au foyer, qui, en général, ne craignent pas de passer beaucoup de temps aux fourneaux, ne veulent pas arrêter de regarder la télévision - nous devons leur donner cette opportunité.

Quelqu'un dans la cuisine est tellement à l'aise qu'il travaillerait ici avec un ordinateur portable - pour cela, vous devez allouer un petit espace séparé. Les jeunes mamans ne peuvent pas laisser les bébés sans surveillance, ce qui signifie qu'il est nécessaire de prévoir une aire de jeux même dans une telle pièce non désignée. Enfin, un aquarium avec des poissons ou des espaces verts sera une excellente décoration pour une pièce, mais ils occuperont également de l'espace qu'il convient d'allouer à l'avance.

  • De quel équipement avez-vous besoin et où sera-t-il situé ? L'une des erreurs les plus courantes des propriétaires est qu'ils oublient de calculer le métrage de la pièce, qu'ils s'emballent trop avec l'achat de meubles, et que tout ce qui est nécessaire ne rentre tout simplement pas dans les dimensions existantes. Afin d'éviter de telles situations, pensez à l'avance.
  • De combien d'armoires avez-vous besoin ? Une cuisine confortable suppose qu'une énorme quantité de nourriture, d'ustensiles, etc. est stockée ici. Il n'y aura pas de place pour stocker de la nourriture - l'hôtesse devra passer trop de temps à faire ses courses et les déplacements au magasin deviendront une routine trop fréquente. Si tous les plats ne peuvent pas être cachés, la cuisine aura toujours l'air encombrée. En conséquence, les boîtes devraient pouvoir tout cacher à la fois, et même avec une petite marge.
  • Avez-vous (ou prévoyez-vous) des animaux de compagnie? Si oui, alors la mangeoire est généralement située ici, car la cuisine est la plus sensible à divers contaminants, et la saleté supplémentaire due à une alimentation négligente par un chat ou un chien ne pourra pas aggraver considérablement la situation.

Enfin, n'oubliez pas qu'aucun plaisir esthétique ne doit empêcher la cuisine d'assumer pleinement ses principales responsabilités : être pratique pour cuisiner.

Toutes ses autres fonctions sont secondaires, alors ne vous laissez pas emporter par la création d'une zone multifonctionnelle, afin de ne pas obtenir un deuxième salon avec une fonctionnalité de cuisine manquante.

Caractéristiques de finition

Le succès ou l'échec de l'intérieur est en grande partie déterminé par la finition, d'autant plus que c'est son usure qui devient le plus souvent la raison des réparations ultérieures. Pour rendre votre conception la plus durable et la plus pratique, choisissez judicieusement.

Le sol est peut-être le stress le plus important dans toute la cuisine, qu'il s'agisse d'une villa privée ou d'un appartement dans une maison à panneaux. Tout d'abord, il y a toujours beaucoup d'eau ici - elle arrive ici sous forme de gouttes d'éviers ou de marmites, sous forme de vapeur qui se dépose, ainsi qu'à la suite d'un nettoyage dans le cadre de tentatives désespérées pour essuyer d'autres contaminants.

Pour cette raison, le sol de la cuisine doit être résistant à l'humidité, les idées originales avec du parquet ou du stratifié doivent donc être jetées immédiatement.

Entre autres choses, le sol peut également résister à un effort physique important, et le problème n'est même pas que vous piétiniez constamment dans un espace confiné, mais dans la forte probabilité de tomber des objets lourds tels qu'une poêle à frire ou une casserole. Dans ce plan la seule option vraiment fiable doit être considérée comme le grès cérame : même si vous parvenez à le scinder, si vous disposez d'un fragment de rechange, vous pouvez toujours vous passer d'une refonte majeure des locaux.

Au fait, comme alternative, tout autre carreau de céramique convient - il n'est pas si durable, mais il permet également un remplacement relativement simple.

La décoration des murs de la cuisine implique généralement l'utilisation de plusieurs matériaux de finition à la fois. La raison en est simple - différents fragments du mur subissent des degrés de menace complètement différents, par exemple, l'espace caché par le casque est généralement caché des regards indiscrets, donc une peinture primitive avec de la peinture à dispersion d'eau pour cette surface sera suffisante .

On ne peut pas en dire autant du tablier, qui est situé le plus près de l'évier et de la cuisinière, et est donc constamment exposé aux éclaboussures et à la vapeur chaude - il est toujours fabriqué à partir des matériaux les plus résistants, tels que le même carreaux de céramique, plexiglas trempé ou plaque de métal.

Enfin, le mur le plus éloigné du casque, qui comporte souvent un coin repas, est relativement sécurisant, et attire beaucoup l'attention, il est donc souvent décoré à titre d'exception photos murales, par exemple, mais si possible choisissez option lavable.

En termes de finition, le choix le plus simple des matériaux pour le plafond - il n'y a tout simplement pas un si grand choix, donc la tâche semble simple. L'une des solutions modernes les plus courantes est plafond tendu, apprécié pour l'uniformité de la surface à créer - il se marie bien avec la plupart des styles.

Une solution légèrement plus intéressante et moderne est le collage préalable de la surface. tissu de verre, qui est ensuite peint - un tel plafond n'est pas du tout sensible à l'apparition de microfissures, ce qui signifie que des réparations ne devront pas être effectuées dans un avenir proche.

Décorez le plafond avec des poutres décoratives à la recherche de motifs ethniques et rustiques crédibles.

Aménagement des meubles et électroménagers

La cuisine de 12 mètres est également bonne en ce sens qu'elle ne vous limite pas dans le processus d'élaboration de projets - vous pouvez choisir n'importe quelle option d'aménagement, en abandonnant les idées trop banales sur la façon de meubler une pièce. Beaucoup dépend aussi de la forme de l'espace, mais en général, le set de cuisine peut être positionné de 6 manières différentes.

  • Cuisine simple ou linéaire représente une option d'aménagement classique, lorsque toute la zone de travail est une ligne droite, entièrement située le long d'un des murs. En conséquence, la table est installée le plus souvent contre le mur opposé, et l'espace entre eux sert de passage. Souvent, un tel projet est préféré dans les pièces allongées, ainsi que dans le cas de la combinaison d'une cuisine avec un salon.
  • Option double rangée la disposition du casque est appropriée dans une cuisine rectangulaire voire carrée, lorsqu'il est conseillé d'équiper des armoires et des appareils le long de deux murs opposés.Les experts disent qu'en aucun cas le passage ne doit être plus étroit que 1,2 mètre (ce qui est requis par la sécurité incendie), mais pour un placement adéquat de la salle à manger, sa largeur doit être encore plus grande - à partir de 2 mètres. Si vous n'avez pas autant de places libres, il faudra équiper l'espace snack sur le comptoir du bar.
  • Cuisine en L ou d'angle dernièrement, il est considéré à la fois comme le plus pratique et le plus demandé. Sa commodité est basée sur l'idée que la zone de travail doit avoir la forme d'un triangle - alors tout ce dont vous avez besoin sera à portée de main et vous n'aurez pas à vous étirer, à marcher d'avant en arrière ou à tourner sur place. Un autre avantage de cette disposition est que vous pouvez disposer des meubles et des appareils électroménagers en forme de lettre "L" dans une pièce de n'importe quelle forme. Un réfrigérateur qui ne rentre pas dans la rangée principale est souvent utilisé comme un bâton court.
  • Disposition en U utilise également le concept d'un triangle de travail, seulement ici, il y en a deux à la fois. Cette disposition est appropriée si la fenêtre est située en face d'une porte ou d'un large arc - alors le plateau de la table est situé directement sous la fenêtre, tout en étant relié aux "ailes". Il est nécessaire de planifier une structure à deux ailes pour qu'il soit pratique d'atteindre tout, c'est pourquoi les experts conseillent les paramètres suivants: la longueur de chacune des ailes est de 1,5 à 2,5 m, la longueur de la "barre transversale" ne dépasse pas 2 mètres

Gardez à l'esprit que les meubles prendront même trop de place, par conséquent, le plus souvent, de telles solutions sont appropriées dans les studios.

  • cuisine en forme de C ressemble à la forme de U décrite ci-dessus, mais dans ce cas, l'une des ailes est raccourcie et pliée vers le centre de la pièce, formant ce qu'on appelle la péninsule. Ce coude s'avère généralement être soit une extension du plan de travail, soit un comptoir de bar adjacent au casque, mais donnant accès par trois côtés. Si vous n'avez pas une idée claire de la raison pour laquelle vous avez tant besoin d'une péninsule, alors dans une cuisine de 12 mètres, il vaut mieux la refuser - elle présente trop d'inconvénients, notamment le blocage de l'espace, en particulier dans les pièces étroites.
  • Aménagement de cuisine avec îlot peut être considéré comme le plus atypique, car une partie de l'espace de travail est située complètement séparée du casque principal et ne jouxte aucun des murs ou, dans les cas extrêmes, ne touche le mur qu'avec son bord étroit. Le moyen le plus simple d'équiper un îlot est de l'utiliser comme table à manger ou plan de travail, y compris avec des tiroirs cachés à l'intérieur pour ranger les aliments et les ustensiles.

Des performances beaucoup plus inhabituelles devraient être envisagées organisation d'un évier ou d'un poêle sur l'île, mais dans le premier cas, vous devez prévoir une méthode de raccordement au système d'approvisionnement en eau et d'assainissement, et dans le second, penser à l'installation d'une hotte aspirante au milieu de la pièce.

Choix de nuances

En choisissant une palette de couleurs pour la cuisine, vous ne devez pas vous concentrer uniquement sur vos propres préférences. Ainsi, les experts ne conseillent généralement pas de faire un choix en faveur des couleurs d'une palette froide - on pense qu'elles ont un effet écrasant sur la psyché, et avec elle sur l'appétit. Dans la cuisine, les couleurs claires ou neutres chaudes sont bien plus appropriées, et pourtant chacune d'elles a ses propres spécificités.

Le blanc est traditionnellement utilisé pour agrandir visuellement l'espace et y ajouter des carrés inexistants. Avec une superficie de 12 mètres carrés, ce n'est pas nécessaire, mais la blancheur est la toile de fond parfaite pour tous les accents plus lumineux. Le seul inconvénient de cette couleur est son associativité avec un intérieur d'hôpital ou de laboratoire, mais vous pouvez vous débarrasser de cette impression à l'aide d'inserts en bois naturel.

Le ton gris est également très populaire., mais cela est souvent dû moins aux préférences de couleur qu'à l'utilisation active des surfaces en acier. Ceux dans la cuisine se montrent du meilleur côté, car ils diffèrent par leur résistance, leur durabilité et même leur hygiène.Les surfaces brillantes sont élégantes et donnent même à l'intérieur une largeur supplémentaire si vous en avez soudainement besoin.

Les cuisines brunes sont populaires pour la même raison que les cuisines grises - dans ce cas, nous parlons d'imitation de bois., qui reste l'un des matériaux les plus populaires et est subtilement associé au confort de la maison pour de nombreuses personnes. Le bois naturel n'est guère pratique à utiliser dans la cuisine, car il ne durera pas longtemps, mais les fabricants modernes peuvent proposer tout autre matériau qui ressemble de manière plausible à un tableau.

Les concepteurs soulignent qu'il est préférable de ne pas plonger dans la profondeur de la couleur, sinon un design trop sombre affectera négativement l'appétit et produira une impression globale déprimante.

Décoration jaune ou orange - cela met l'accent sur le fait que dans la cuisine, vous devez toujours vous sentir joyeux et joyeux. Chez l'homme, ces couleurs sont associées à la lumière du soleil, à de délicieux fruits du sud et à de belles fleurs. Par conséquent, dans leur environnement, le ton augmente inévitablement. Pour que l'intérieur n'éblouisse pas les yeux, il peut être "refroidi" à l'aide de couleurs noir et blanc et de taches d'autres couleurs énumérées ici.

Le vert a un effet similaire et différent à la fois. - elle ne tonifie pas, mais apaise, mais en même temps elle est toujours directement liée à une augmentation de l'appétit. Il est également recommandé de ne pas entrer dans des tons trop sombres ici - les tons clairs et clairs sont bien meilleurs, c'est possible avec un mélange de jaune.

Solutions stylistiques

Étant donné que les réparations dans la cuisine sont effectuées à fond et pour de nombreuses années à venir, il est logique de ne pas tomber dans des trivialités, mais de bien réfléchir au style afin que votre cuisine reste à jamais dans la mémoire de ceux qui y ont assisté au moins une fois que. Pour cette raison, il convient de considérer les idées stylistiques de base qui sont pertinentes aujourd'hui dans la conception de la cuisine.

De nombreux propriétaires préfèrent aujourd'hui les styles modernes tels que le minimalisme, la haute technologie ou même le futurisme. Il n'y a pas de place pour de beaux bibelots qui ne font que détourner l'attention - la cuisine a été créée pour effectuer des opérations de travail, donc l'accent est mis dans la conception sur la praticité et la beauté réside dans la simplicité.

Il n'y a pas de place pour les textiles ou les fleurs (qu'il s'agisse de plantes vivantes ou de motifs sur le papier peint), et les options neutres et monochromes prévalent dans les couleurs.

Les matériaux qui sont aussi durables et faciles à entretenir que possible sont le métal, le plastique, le verre et la pierre. Bien sûr, avec de telles exigences, vous ne vous passerez en aucun cas d'une bonne technologie, et si pour le minimalisme c'est simplement nécessaire, alors pour afficher pleinement le style high-tech, vous devez simplement dépenser de l'argent sur les nouveautés les plus à la mode et les plus fonctionnelles comme une sorte de table tactile.

Les classiques, bien sûr, ne sont pas allés nulle part non plus. Dans le style classique, l'accent est mis sur les intérieurs chics des riches maisons du passé, de sorte que le propriétaire qui veut l'esthétique ancienne devra dépenser beaucoup pour des matériaux exclusifs et de nombreuses décorations sous la forme du même stuc et sculptures sur bois .

Un lustre cher est un élément indispensable d'une cuisine classique, de plus, votre intérieur doit avoir l'air cher. Il sera particulièrement difficile d'intégrer la technologie moderne dans l'ancien design, mais certains fabricants répondent toujours aux besoins des amateurs de tout ce qui est élite et produisent des modèles rétro en édition limitée.

Séparément, il convient de souligner le style loft, qui n'est même pas à peu près similaire à la plupart des autres styles. La direction a commencé comme une décision prise par désespoir, car son nom même en traduction signifie "grenier", et ce style a été utilisé lors de la conversion d'entreprises industrielles abandonnées en logements bon marché.

Au fil du temps, l'esthétique austère, combinée à un désir clairement visible d'embellir la laideur, est devenue si demandée que même les appartements ordinaires ont commencé à être ajustés aux normes du loft, d'autant plus que dans la cuisine tous ces murs de briques brutaux sans finition et sans tuyaux cachés s'avère très pratique.

De beaux exemples

Parmi toutes les options de conception, il est le plus populaire aujourd'hui. style moderne, non gâché par les décorations, mais ne forçant pas les créateurs à se soucier de la difficulté de décorer la pièce.

L'exactitude restreinte est bonne en soi, mais si vous avez encore besoin de la diluer un peu, vous pouvez résoudre le problème à l'aide d'un tablier abstrait coloré.

Pour assurer un vrai confort, ce ne sont souvent pas tant de décorations et de bibelots qui aident couleurs correctement sélectionnées... Jetez un coup d'œil à cette cuisine - il n'y a pas de spécialités, mais son design naturel, à partir de la combinaison de vert et de brun boisé avec une petite touche de jaune joyeux, ne laisse qu'une impression positive.

Le loft dur est plus conçu pour plaire aux hommes - il trouve une réponse dans l'âme, qui nécessite de ne pas courir après le polissage, mais de se permettre d'être un vrai brutal. Si vous n'allez pas trop loin avec la brutalité, ayant fini tous les autres murs « normalement », la cuisine sera bien accueillie même par ceux qui ne se considèrent pas comme des fans de la direction industrielle.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger