Rat décoratif

Tout ce que vous devez savoir sur les rats

Tout ce que vous devez savoir sur les rats
Teneur
  1. La description
  2. Vues
  3. Comment déterminer le sexe et l'âge d'un rat ?
  4. Se soucier
  5. Que mangent les rongeurs ?
  6. Caractéristiques d'élevage
  7. Comportement et formation
  8. la reproduction
  9. Faits intéressants

Ces animaux intéressants et intelligents sont souvent sous-estimés, détestés et moins susceptibles d'être gardés à la maison comme animaux de compagnie que les autres animaux de compagnie. Mais il suffit d'en savoir plus sur les rats domestiques décoratifs, et l'opinion change complètement.

La description

Les rats domestiques ornementaux sont une forme domestiquée et une sous-espèce de rats gris de la famille des souris. La présence de cet animal dans la vie des gens est observée depuis l'Antiquité. De nos jours, il existe de nombreuses nouvelles variétés de rats qui ont été élevées. Au début, ils n'étaient utilisés que comme animaux de laboratoire d'expérimentation. Mais à l'époque moderne, ils ont commencé à être élevés comme des animaux - des "compagnons".

Différents types de rats décoratifs ont différentes tailles, diffèrent par les propriétés et la couleur de la laine, la structure corporelle et le comportement. Leur particularité est que lorsque le moindre danger survient, ils sécrètent un liquide spécifique qui sent mauvais et effraie ainsi les ennemis.

Sur le corps de l'animal, il y a des poils épais et plutôt denses.

Sa couleur est variée : d'une nuance gris foncé ou gris clair au noir ou rouge orangé avec une teinte jaune.

Le museau allongé du rat a une forme pointue, de petites oreilles arrondies et de petits yeux oblongs, qui peuvent avoir différentes couleurs : rouge, noir ou rubis, ainsi que différentes couleurs - l'une noire et l'autre rubis ou rouge. Les animaux aux yeux rouges et rubis voient un peu moins bien que les rats aux yeux noirs.

Leurs mâchoires ont également des caractéristiques : les molaires des dents supérieures et inférieures sont étroitement adjacentes les unes aux autres, formant des rangées denses.Une telle structure permet au rat de mâcher de la nourriture rapidement et vigoureusement.

Les incisives sans racines sont beaucoup plus longues que le reste des dents. Ils poussent constamment et intensément, donc le rat les broie régulièrement pour que vous puissiez fermer la bouche. Il y a une zone sans dents entre les incisives.

Toutes ses dents se distinguent par leur force et leur tranchant extraordinaires, les rats mordent douloureusement et peuvent facilement ronger n'importe quelle surface dure (brique, métal dur, béton).

Leur queue est très longue : sa longueur est soit égale soit beaucoup plus longue que la longueur du corps, à l'exception des espèces de rats à queue courte. Dans presque toutes les variétés, il n'a pas de pelage, mais des poils simples et est couvert d'écailles caractéristiques.

Seul le rat noir a des poils épais sur la queue.

Dans la nature, le rat vit soit en grande communauté, soit en formant un clan familial, soit en solitaire seul. Pour les habitations, ils choisissent des visons laissés par d'autres animaux, des nids d'oiseaux abandonnés, des abris naturels ou diverses structures où ils se reposent et dorment.

Les rats ont un odorat et une ouïe très développés, qui compensent une vision insuffisamment bonne. Ils ne vivent pas longtemps : dans la nature jusqu'à environ 1,5 an. Leur durée de vie dépend souvent du type de rat. Les rats domestiques décoratifs vivent un peu plus longtemps - jusqu'à environ 2 ans, et avec de bons soins, ils peuvent vivre environ 4 ans.

Les rats domestiques, ainsi que des caractéristiques communes avec les espèces sauvages, présentent des différences. Tout d'abord, ils diffèrent par leur disposition : ils ont un comportement moins agressif, plus calme. Les animaux réagissent calmement à la lumière vive. Contrairement aux rats sauvages, la tendance au mode de vie nocturne n'est pas si clairement exprimée chez le rat domestique et, dans les conflits avec d'autres animaux, il émet des sons, mais pas aussi aigus.

Le rat décoratif domestique s'habitue rapidement à son propriétaire, il est très intelligent et facile à apprendre.

Vues

La diversité des espèces de ces rongeurs compte plus d'une douzaine, ce qui reflète les caractéristiques de la couleur et de la qualité du pelage, la structure du corps et la couleur des yeux. Les plus courants sont ces types de rats.

Rat gris, ou Pasyuk

Ce rat peut être trouvé partout, sur tous les continents et dans tous les pays, y compris la Russie. Le seul endroit où ils ne vivent pas est dans les régions situées au-delà du cercle polaire arctique. Les rats gris aiment s'installer dans les zones rurales, dans les endroits où sont gardés les animaux de la ferme. Leur nourriture est celle des animaux domestiques et des oiseaux.

Lorsqu'ils vivent dans la nature, ils s'installent près d'une source d'eau et se nourrissent d'œufs d'oiseaux ou de poussins, de mulots ou de charognes. Dans les villes, ils s'installent dans des poubelles, des sous-sols, diverses buanderies et buanderies. Par conséquent, ils sont souvent appelés rats de grange.

Les dimensions de ces rats sont assez grandes: ils mesurent jusqu'à environ 25 cm de long, la queue jusqu'à 20 cm et le poids peut aller de 150 à 400 g. Le museau du chasseur n'est pas pointu, mais émoussé et plus large. Comparé à d'autres espèces, le pelage du rat gris est plus rigide. La couleur du pelage dépend des conditions et des habitats et varie du gris au rouge. Le pelage change également de couleur à mesure que l'animal vieillit.

Chez les jeunes rongeurs, il est généralement gris clair et chez les rongeurs plus âgés, il acquiert une teinte rougeâtre.

Rat noir

Ce type de rat peut être trouvé dans les pays européens et asiatiques, en Amérique, en Australie et en Afrique. Les lieux de prédilection de ces rats sont les villes où ils habitent les derniers étages des immeubles de grande hauteur. En milieu rural, ils vivent souvent dans les greniers des fermes, pour lesquels ils sont surnommés toiture.

Dans la nature, ils vivent dans les forêts et les plantations vertes. L'herbe et les branches sont utilisées pour construire des nids. Ils sont nourris avec des noix, des céréales et des graines de tournesol. Peut être consommé dans les aliments et les animaux.

La couleur de leur pelage a aussi quelques nuances : le noir peut virer au brun clair. Le ventre est gris ou cendré.Des poils épais sont présents sur la queue. Les dimensions de ce rat sont un peu plus petites que celles du gris : chez un rongeur adulte, le corps mesure de 16 à 22 cm de long, son poids est de 130 à 300 g. Le museau aux grandes oreilles arrondies a une forme plus étroite.

Il existe également ces types de rats sauvages :

  • Turkestanhabiter l'Asie (dans les villes de l'Inde, de Tachkent et de Samarkand);
  • à queue noire, avoir une queue avec des cheveux noirs épais;
  • petits rats (rongeur du Pacifique ou polynésien) - la plus petite de toutes les espèces, ayant une longueur de 11 à 15 cm et un poids de 40 à 80 g.

De plus, il existe des rats décoratifs qui peuvent être gardés à la maison. Les races de rats décoratifs sont également abondantes. L'espèce d'intérieur la plus populaire.

  • Standard. Ce type d'animal domestique est le géniteur de nombreuses autres races décoratives. Le rat a un corps fort et oblong, des poils courts lisses et brillants, des oreilles larges et une queue à poils clairsemés. Les mâles sont un peu plus gros que les femelles, mais plus passifs.

  • Sphinx. Une caractéristique de cette race est l'absence de poils sur le corps. Des poils séparés ne peuvent être vus que sur la tête, sur les jambes et dans l'abdomen. Les rongeurs ont la peau rose et ridée.

  • Sans queue. Sa particularité est l'absence de queue. Sur le tronc, qui a la forme d'une poire, la laine peut pousser à la fois dans les espèces standard et bouclées. Les couleurs de pelage peuvent être différentes. Les moustaches des rats frisés ne sont pas très longues et frisées. Ces animaux se distinguent par une activité très élevée, un esprit vif et une sociabilité.

  • Dumbo. Ce joli animal a un corps court en forme de poire avec une longue queue. Sur un museau émoussé avec un arrière de la tête saillant, les oreilles arrondies et saillantes sont placées bas, ce qui rend son apparence mignonne et amusante.

  • Satin... Ce type de rat est très populaire dans les pays du continent européen. Ils ont un pelage long et dense, brillant comme du satin.

En plus de celles répertoriées, il existe d'autres races de rats domestiques :

  • rex - ce rat assez gros se distingue des autres espèces par son long poil épais et bouclé, l'animal ressemble à une peluche toute douce ;
  • blanche - une bête avec une couleur idéale de pelage blanc pur;
  • bleu - un beau rat aux cheveux bleus.

Un rat apprivoisé de n'importe quelle race domestique est un animal de compagnie intelligent, très sociable et attaché au propriétaire. Les critiques des propriétaires les caractérisent même comme une personne avec son propre caractère, qui connaît son nom et y répond.

Comment déterminer le sexe et l'âge d'un rat ?

Souvent, le sexe du futur animal de compagnie n'est pas très important pour les propriétaires. Mais parfois, la préférence est donnée au mâle ou à la femelle, ou il y a un désir de se reproduire. Ensuite, vous devez reconnaître le sexe de l'animal. Les organes reproducteurs sont complètement formés à l'âge de 1,5 mois chez les ratons. Et seulement alors vient la puberté et le rat devient capable de porter une progéniture.

Pour distinguer un mâle d'une femelle et choisir le bon rongeur, vous devez connaître les principales différences entre les sexes chez les rats, qui sont les suivantes.

  • Le mâle a de gros testicules (testicules) facilement identifiables. C'est sa principale caractéristique sexuelle primaire et sa différence avec la femelle. Les testicules sont également palpables à la palpation. Lors de l'examen de l'animal, il n'est pas nécessaire de lever la queue, car dans cette position, les testicules peuvent s'enfoncer profondément dans l'abdomen et ils peuvent ne pas être détectés.
  • La femelle a des glandes mammaires situées en deux rangées sur l'abdomen et ayant de petits mamelons. Les mâles n'ont pas un tel trait.
  • Un autre signe par lequel vous pouvez reconnaître le sexe d'un rat est l'écart différent entre le rectum (anal) et l'urètre. Chez les femmes, cet écart est beaucoup plus petit et varie de 2 à 3 mm, tandis que chez les garçons, il est d'environ 5 à 6 mm.
  • Lors de l'examen, il est important de donner à l'animal la bonne position : placez-le dos sur votre paume, en tenant l'animal par la tête. La queue doit être abaissée.En aucun cas vous ne devez le tenir par la queue car dans une telle position le rat se sentira mal à l'aise et anxieux.
  • En outre, le sexe est déterminé par des caractéristiques secondaires - la couleur de la queue. Le jeune rat mâle a une queue rose foncé, tandis que la femelle a une teinte blanche. Avec l'âge (vers 6 mois environ), la queue du mâle devient orange foncé ou rose foncé. Et chez une femelle de 7 à 8 mois, la queue acquiert des rayures brunes transversales.

De plus, les femelles sont de plus petite taille, elles n'ont pas un physique aussi musclé et fort que les mâles. Le pelage des mâles est un peu plus grossier que celui des femelles.

Quant à l'âge, il est presque impossible de le connaître exactement. L'âge approximatif (mais pas exact) ne peut être déterminé que chez les jeunes ratons jusqu'à un an. Chez les rats plus âgés, l'âge exact ne peut pas être déterminé. Seule une couleur orange ou rouge très foncé des dents indique que l'animal a plus d'un an.

L'âge des jeunes rongeurs est déterminé par ces caractéristiques.

  • Les yeux des jeunes ratons sont complètement noirs et l'iris n'est pas détecté. Puis l'iris s'éclaircit progressivement et ce n'est qu'à l'âge de 5 à 8 mois qu'il forme un liseré blanc.
  • L'âge est déterminé par la taille du cinquième orteil sur les membres antérieurs. Jusqu'à 3-3,5 mois, ils sont très petits (ou complètement absents). En atteignant cet âge, la première mue se produit, après quoi les doigts deviennent plus gros.
  • Des rayures brunes transversales sur la queue apparaissent chez les femelles vers l'âge de 7 à 9 mois, et chez les garçons à 6 mois, la queue devient orange.

Se soucier

Prendre soin d'un rongeur décoratif n'est pas difficile du tout, il vous suffit de surveiller la santé de l'animal, de garder sa cage propre et de le nourrir régulièrement et pleinement. En partant, vous devez respecter ces règles.

  • Il est nécessaire de placer une cage avec un rongeur dans des pièces sèches et chaudes, inaccessibles aux courants d'air. Il ne doit pas être exposé à la lumière directe du soleil.
  • Chaque jour, vous devez nettoyer la cage : jetez les restes de nourriture, retirez les zones contaminées de la charge et ajoutez-en de nouvelles, lavez la mangeoire et l'abreuvoir, en les remplissant de nourriture fraîche et d'eau.
  • Deux fois tous les 7 jours, il est nécessaire de traiter la cage et la palette à l'aide de désinfectants spéciaux.
  • Si nécessaire, baignez votre animal uniquement dans de l'eau tiède, mais pas chaude, en utilisant des shampooings spéciaux pour rongeurs.

Les rats domestiques doivent périodiquement couper leurs ongles à l'aide d'une paire de coupe-ongles ou de coupe-ongles.

Que mangent les rongeurs ?

Les rats sont capables de manger des aliments d'origine végétale et animale : ils sont omnivores. Leur alimentation optimale comprend des céréales, diverses céréales, graines et noix, des fruits et légumes frais en petites quantités. Le taux d'alimentation quotidien du rat est d'environ 20-30 g, il doit être administré 2 fois par jour, en divisant le taux par deux.

La faim est extrêmement difficile pour les rats : sans nourriture, les rongeurs peuvent mourir au bout de 3 jours. La consommation quotidienne d'eau est d'environ 25 à 30 ml et la soif est moins bien tolérée par eux que la faim.

Habituellement, les animaux de compagnie ne sont pas pointilleux sur la nourriture, mais tout le monde peut avoir sa friandise préférée. L'alimentation des rats domestiques doit être équilibrée pour éviter l'obésité et les maladies digestives.

L'alimentation quotidienne de l'animal comprend les aliments suivants :

  • diverses céréales sous forme sèche hachée;
  • diverses céréales - sarrasin et riz, maïs et orge, blé - c'est le composant principal du régime alimentaire du rat;
  • noix, graines de lin, graines de tournesol et de citrouille;
  • légumes verts pour reconstituer le régime alimentaire en vitamines: en été, pissenlit, feuilles de trèfle et de laitue, aneth et en hiver - céréales germées - avoine, millet, blé;
  • produits laitiers fermentés - fromage cottage et yaourt, lait cuit fermenté et kéfir, qui sont une source de calcium et améliorent la microflore intestinale du rongeur;
  • œufs à la coque et produits à base de viande en tant que source de protéines - viande de poulet, cœur, rognons et foie, ainsi que poisson;
  • les fruits et légumes secs et frais, les baies, qui sont des suppléments vitaminiques à nourrir et une source de fibres qui améliorent la fonction intestinale.

Vous ne pouvez pas traiter les rats avec du chocolat et de l'alcool, des brochettes et autres viandes épicées ou frites, des bonbons, du chou et des pommes de terre crus, des épinards et des bananes vertes. Le fromage est également mauvais pour les rats, malgré le fait qu'ils l'aiment beaucoup.

Vous pouvez chouchouter votre animal avec une tranche de pastèque, de pomme et de carotte, de raisin et de fraise, de pop-corn et de riz, le jus de tomate lui est également utile.

Vous pouvez nourrir le rat domestique avec des aliments secs prêts à l'emploi spéciaux, qui comprennent, en plus des céréales, des morceaux de légumes secs et des granules de vitamines.

Les aliments secs doivent être complétés par des légumes frais (carottes, courgettes, aubergines) et des fruits (pommes, prunes, bananes mûres).

Caractéristiques d'élevage

Les rats sont des animaux extrêmement fertiles. Une femelle dans une portée peut avoir 14 oursons ou plus. La femelle est capable de retomber enceinte même en nourrissant ses rats avec du lait.

La maturité sexuelle chez les mâles peut commencer dès l'âge de 6 semaines et la femelle est prête à concevoir encore plus tôt. Cependant, le premier accouplement d'une femelle est recommandé lorsqu'elle atteint l'âge d'un an. Les éleveurs expérimentés, reproduisant des rats à la maison, reçoivent de chaque femelle 1 à 2 portées par an, mais pas plus.

La gestation chez le rat dure de 21 à 24 jours. Une femelle mature commence à couler tous les 5 jours, et cela se produit toute l'année. Lorsque la femelle atteint l'âge de 1,5 an, elle commence la ménopause : la régularité du cycle devient instable, puis elle s'arrête complètement.

Une caractéristique de la reproduction des rats est qu'ils n'ont pas de moment précis pour s'accoupler : ils sont capables d'avoir toujours des rapports sexuels. Mais la plus grande activité se produit au printemps et en été.

Comportement et formation

Les rats sont des représentants des animaux sociaux. Dans leur communauté, il y a souvent des combats entre les hommes adultes pour le statut hiérarchique jusqu'à ce qu'un chef soit déterminé. Mais ils sont pour la plupart tolérants envers les jeunes progénitures, ne les considérant pas comme des rivaux.

Les rats ont leur propre façon de communiquer à travers des gestes, des sons ou des odeurs. Ce langage leur permet d'exprimer le plaisir ou le déplaisir, l'anxiété et la peur, la menace et l'amour, le désir.

Lors de l'élevage de rats domestiques, la préférence a été donnée aux spécimens non agressifs et calmes lors de la sélection. Par conséquent, les animaux de compagnie décoratifs ont une disposition paisible et de bonne humeur. Cependant, ils sont également capables de mordre le délinquant : c'est ainsi qu'ils montrent leur mécontentement à l'égard de quelque chose.

Les rats expriment également leur mécontentement en sifflant et en reniflant. Chez un rat agressif, la fourrure se dresse, il montre ses dents et les fait grincer, serre ses oreilles et tend son corps. Elle peut montrer de l'agressivité non seulement envers ses proches, mais aussi envers les humains et les autres animaux. Parfois, l'agressivité est déclenchée par la peur ou le stress.

Les rats domestiques ont aussi des combats, et ils sont très féroces. Ils surviennent généralement avant l'âge de 5 à 9 mois, lorsque le processus de puberté chez les hommes se termine.

Bien que le rat domestique soit un rongeur, son comportement est très différent de celui des cobayes, des souris et des hamsters. Elle ressemble plus à des singes dans son esprit et ses manifestations émotionnelles.

Elle a besoin de communiquer avec une personne et elle préfère cela à la communication avec des proches.

Ces animaux de compagnie sont capables d'assimiler le sens de nombreux mots, de se souvenir de leur nom et de leur propriétaire, des surnoms d'autres animaux. Ils comprennent les mots "abandonner", "non", "marcher", s'habituent facilement et rapidement à la routine quotidienne des propriétaires.

De plus, ils sont très sensibles et s'agitent lorsqu'on leur crie dessus ou qu'on les blesse. Vous pouvez punir un rat pour un crime en soufflant sur le museau ou en le retournant sur le dos.

Les rats adorent jouer et chasser joyeusement du papier sur un fil, comme étudier des objets inconnus (boîtes, papier, chiffons). Chaque animal a ses propres caractéristiques de comportement et de tempérament.

Les rats de la race satin se distinguent par leur mobilité et leur activité, leur adaptation rapide à leur environnement et leur sociabilité. Un tel rat est très curieux, mais rusé. Il préfère vivre en troupeau, il est donc recommandé de garder plusieurs individus.

Une caractéristique distinctive du rat standard est sa nature bon enfant, son incapacité à mordre. Elle se laisse prendre dans ses bras et adore s'asseoir sur l'épaule du propriétaire, elle ressent parfaitement le mécontentement du propriétaire.

Les rats Dumbo sont moins actifs que les autres races. Ils réfléchissent vite, ne sont pas agressifs par nature, sont très curieux et devinent l'humeur émotionnelle du propriétaire.

Dumbo préfère vivre en couple, mais seuls ils s'ennuient.

Les rats se distinguent par de telles habitudes.

  • La curiosité et l'envie de tout essayer jusqu'aux dents et ronger. En marchant dans l'appartement, l'animal examine toutes les choses qui l'intéressent et les endroits isolés.
  • Grincement de dents - généralement, l'animal exprime ainsi sa bonne humeur et sa joie.

Le rongeur domestique est un animal curieux, intelligent et rusé qui est facile à dresser. En faisant régulièrement de l'exercice au rat, vous pouvez lui apprendre des trucs faciles : apporter différentes choses, sauter sur n'importe quel objet, grimper sur une ficelle et un cerceau. L'entraînement doit toujours s'accompagner de friandises préférées, d'une attitude affectueuse et d'encouragements.

Pour habituer un rongeur à un surnom, il faut l'appeler affectueusement lors de son alimentation, en répétant souvent son nom.

La chose la plus difficile est d'apprendre à l'animal à prendre la nourriture de la main du propriétaire. Cela prendra beaucoup de temps et, au début, l'animal, après avoir pris la friandise, se cachera dans la maison.

Lors de la formation de votre animal de compagnie, vous devez appliquer de telles techniques.

  • Utiliser des éloges et traiter une friandise préférée qui devrait être de petite taille, car ce n'est qu'une récompense pour l'obéissance.
  • Avant l'entraînement, le rat ne doit pas être nourri, il doit ressentir une certaine faim. Vous ne pouvez l'entraîner qu'environ 40 minutes après l'alimentation.

Le rat est capable d'apprendre de telles astuces : grimper sur ses pattes arrière, virevolter sur lui-même, sauter d'objet en objet. Pendant l'entraînement, la friandise est tenue près du nez de l'animal et dirigée dans la bonne direction : vers le haut, autour, vers l'avant ou vers l'arrière.

La règle principale de l'entraînement est de maîtriser d'abord des trucs simples, puis des trucs plus complexes.... Un bon contact avec votre animal de compagnie ne fait que faciliter l'entraînement.

Par conséquent, il est recommandé de le prendre plus souvent dans vos bras, de le caresser, de lui parler et de le féliciter.

la reproduction

L'élevage d'un rat domestique est un processus responsable qui oblige le propriétaire à prendre soin de la femelle à la fois pendant la période de gestation et pendant son alimentation. Pour avoir des bébés en bonne santé, il est nécessaire que les parents soient également en bonne santé et bien nourris.

Pour l'accouplement, ils prennent généralement une femelle de 5 à 8 mois. L'âge du mâle n'a pas d'importance. Avant de s'accoupler, les rongeurs doivent être nourris pendant une semaine avec des aliments riches en vitamines. Cela garantira la naissance de chiots sains, actifs et robustes.

Si l'accouplement réussit, la femelle devient enceinte. La durée de la grossesse est d'environ 21-24 jours. Une femelle portant une progéniture est moins active, pointilleux sur la nourriture. À la semaine 3, la forme de son corps change : le ventre devient arrondi et bombé sur les côtés.

Au moment où la femelle met bas, le mâle doit être isolé et transplanté dans un autre logement. Retirez tous les accessoires de la cage, placez du papier doux (serviettes, papier toilette) dans sa maison pour que le rat fasse un nid. Les rats naissent généralement la nuit. L'accouchement dure 2 à 3 heures. Le rat domestique apporte de 9 à 12 petits, qui au moment de la naissance sont aveugles et sourds, et n'ont pas non plus de poils.

Une femelle allaitante doit recevoir un aliment riche en calories qui comprend une teneur élevée en calcium et en protéines.Cela garantira que la femelle produit suffisamment de lait. Les rats sont des mères attentionnées et affectueuses : elles lèchent souvent leurs petits et les nourrissent régulièrement de lait.

Les oursons nés se distinguent par une croissance rapide et dès le 4ème jour ils ont déjà l'ouïe. La fourrure pousse assez rapidement chez les ratons. Au 9ème jour, leurs premières dents poussent - les incisives. Le 12ème jour, ils ouvrent les yeux et après deux semaines, ils sont déjà capables de communiquer avec une personne, ils sont très actifs et s'amusent.

Faits intéressants

Les rats, menant un mode de vie nocturne et caché, sont des animaux très intéressants qui peuvent surprendre par leurs capacités. Voici quelques faits intéressants sur ces rongeurs.

  • Les rats ne peuvent pas distinguer les couleurs et les nuances. Tout ce qui l'entoure leur apparaît comme des taches de différentes tailles et luminosités, qui sont en mouvement. L'acuité visuelle est très faible, mais elle est compensée par une audition très fine. Une telle audition leur permet de déterminer la direction et la distance même au moindre bruit et bruissement, ainsi que de comprendre leur cause. Ils ont également un odorat très développé.
  • Une autre capacité étonnante des rats est qu'ils ont une vision intérieure qui peut anticiper les désastres et les catastrophes. Ceci est confirmé par le fait bien connu que les rats fuient toujours un navire en perdition à l'avance. Pendant la bataille de Stalingrad, les rats ont quitté la ville en masse avant le raid aérien allemand.
  • Un événement étonnant qui a eu lieu en France au début du 20ème siècle confirme la capacité des rats à prévoir les événements. D'un marché alimentaire qui fermait, tous les rats qui y vivaient, un jour avant la fermeture, se sont déplacés ensemble exactement à l'endroit où il se déplaçait. Comment les rats l'ont découvert reste un mystère, puisque le mouvement du marché n'a été annoncé que dans le journal.
  • Il existe des rats mutants. En Nouvelle-Guinée, dans la zone du cratère Bosavi, des scientifiques américains ont découvert des rats atteignant 80 cm de long et pesant environ 1,5 kg. Mais par nature, malgré leur taille effrayante, ils sont totalement inoffensifs, non agressifs et sociables.
  • En termes de développement mental, le rat est supérieur aux chats. Les rats sont capables de communiquer entre eux, en émettant des sons à haute fréquence qui signifient certains concepts et mots, et ils sonnent de la même manière chez différents rongeurs. Les scientifiques affirment que les sons de rat sont similaires à la communication humaine.
  • Les rats sont remarquablement propres et hygiéniques. Ils peuvent se laver plusieurs heures par jour. Les rongeurs n'ont absolument aucune peur de l'eau et plongent bien.
  • Ils ont également une bonne mémoire et peuvent se souvenir de la route la première fois. Par conséquent, ils ne peuvent pas se perdre et déterminer le bon chemin dans les labyrinthes.
  • Le rat a un système immunitaire fort et n'est exposé à presque aucune maladie. C'est une conséquence non seulement de leur propreté, mais aussi d'une bonne santé innée. Les scientifiques ont découvert en eux un gène qui protège les individus des infections génitales.
  • Les études des scientifiques ont montré la similitude entre les humains et les rats : la structure du cerveau humain et du cerveau de rat est très similaire, et le sang est à 80 % le même en termes de ses éléments constitutifs.
  • La caractéristique physiologique du cœur de rat est qu'il fait de 300 à 500 battements par minute.
  • Les rats sont apparus sur notre planète 48 millions d'années plus tôt que les humains.
  • Un rat peut nager plusieurs kilomètres pendant trois jours sans s'arrêter et ne peut se noyer que s'il ne peut pas sortir de l'eau.
  • Le rat gris peut courir à une vitesse d'environ 10 km / h, sauter jusqu'à 80 cm de hauteur et en état d'agression - jusqu'à 2 mètres.
  • Le rat peut déterminer que la nourriture est empoisonnée même si la proportion de poison est minime.
  • Le rat est le seul mammifère qui peut rire.

Le tempérament des rats apprivoisés est fondamentalement différent du tempérament de leurs parents sauvages. Ils peuvent être gardés à la maison en toute sécurité, apprivoisés et recevoir en retour amour, confiance et affection.

Ceux qui décident d'acquérir cet animal étonnant doivent savoir que les rats ne peuvent pas être gardés avec des oiseaux, des hamsters et des souris, mais ils s'entendent bien avec les cobayes et les lapins décoratifs.

Vous en apprendrez plus sur les soins aux rats domestiques dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger