La Crimée en hiver : où aller et que voir ?

Teneur
  1. Caractéristiques climatiques
  2. Où pouvez-vous aller?
  3. Que voir?
  4. Possibilités de loisirs
  5. Avis des vacanciers

La Crimée est connue comme une destination touristique incroyablement populaire - les touristes viennent ici non seulement de tout l'espace post-soviétique, mais aussi d'Europe occidentale. La principale saison touristique tombe sur la moitié chaude de l'année, car l'un des principaux "aimants" locaux est la mer, qui entoure la péninsule de presque tous les côtés. La mer n'est pas seulement en Crimée, mais la région est unique ici - il y a des montagnes et des sites antiques à côté des plages.

Des vacances à la plage nécessitent une certaine référence à la saison, mais cela vaut la peine d'aller en Crimée à tout moment de l'année, si l'organisation du voyage est envisagée en conséquence.

Réfléchissez à ce qu'il faut faire sur la péninsule de Crimée pendant les mois sans station balnéaire.

Caractéristiques climatiques

En hiver, en regardant l'alternance de neige et de gadoue par la fenêtre, beaucoup veulent aller quelque part loin au sud, où il fait toujours chaud. La Crimée est située au sud, mais ce serait une grosse erreur de penser qu'elle est située assez loin pour qu'il fasse chaud toute l'année. Contrairement à la croyance populaire, il y a l'hiver ici, et il n'est pas toujours aussi doux qu'on pourrait le penser. Dans le même temps, le climat sur la péninsule n'est, en principe, pas le même dans différentes parties, cela devrait être discuté séparément.

Le plus chaud de tous, bien sûr, se trouve sur la côte sud de la Crimée - c'est pourquoi le climat subtropical est ici. L'hiver ici, bien sûr, n'est pas typiquement russe, mais il n'est toujours pas très agréable d'hiverner ici : en décembre, la température quotidienne moyenne est généralement supérieure à zéro, mais les gelées sont typiques la nuit. Il faut garder à l'esprit que dans la partie subtropicale de la Crimée, il n'y a aucun endroit éloigné de la mer, ce qui signifie qu'il y a ici des brouillards et une humidité réguliers, ce qui ne fait qu'aggraver les impressions désagréables des basses températures.

La côte orientale de la Crimée est une autre zone de villégiature populaire à l'est de Feodosia. Il n'appartient plus au climat subtropical, car l'hiver y est encore plus frais, mais pas beaucoup. La température nocturne moyenne en janvier va régulièrement vers moins, pendant la journée, elle reste à environ zéro degré. Soit dit en passant, il y a aussi des gelées amères (relativement) ici - jusqu'à 15 degrés, mais c'est plutôt une exception qu'une règle.

Dans le reste de la Crimée, le temps est à peu près le même et il fait encore plus froid. Au nord des montagnes de Crimée, les températures glaciales en hiver sont presque constantes, bien que des dégels occasionnels se produisent.

La couverture neigeuse n'est pas aussi longue que dans les régions encore plus nordiques, mais cela se produit ici et ce n'est pas une merveille pour les résidents locaux. En même temps, les gens expérimentés disent que c'est ici que l'hiver est un peu plus toléré, puisqu'à l'intérieur de la presqu'île il n'y a pas d'humidité, ce qui fait frissonner.

L'hiver La Crimée, surtout en ce qui concerne les régions côtières, est exposée à des vents forts, les tempêtes sont fréquentes sur la côte est... Le pic d'activité éolienne se produit en février, c'est pourquoi beaucoup le considèrent comme le mois le plus froid de la péninsule. Ceci, bien sûr, est conditionnel, car les jonquilles peuvent déjà fleurir à la fin du mois sur la côte sud, ce qui n'arrive certainement pas en janvier.

Où pouvez-vous aller?

Compte tenu des spécificités de la météo locale en hiver, cela n'a aucun sens d'aller en Crimée par la mer à cette époque. En conséquence, les vues de la péninsule, ainsi que les montagnes, entrent en jeu. Ces derniers, par exemple, n'ont pas de stations de ski populaires, mais si vous habitez en Crimée même ou dans le territoire voisin de Krasnodar, vous pouvez même conduire ici le week-end. Où il est conseillé aux skieurs de choisir des villages de montagne relativement grands ou des stations de ski réputées, car souvent la route peut être recouverte de neige, et le but sera inaccessible, et vous serez vous-même enfermé.

La Crimée centrale connaît une sorte de renaissance en hiver - du moins par rapport à la côte sud, le nombre de touristes augmente considérablement en faveur de Simferopol et de ses environs.

La capitale de Crimée est dépourvue d'attractions majeures et, même à l'échelle de la péninsule, n'est pas un centre touristique reconnu, mais vous pouvez vous y arrêter pour faire des excursions dans toutes les villes importantes de la région.

Même si pour une raison quelconque vous êtes coincé dans la ville, il y a certainement quelque chose à faire - il y a suffisamment de musées ici, et en termes de nombre de théâtres, Simferopol est en tête en Crimée.

Parmi les villes non côtières du centre de la Crimée, la plus célèbre parmi les touristes reçus Bakhchisaraï, et si vous vous trouvez sur la presqu'île en hiver, c'est ici qu'il faut vous y rendre. L'attraction principale de cet endroit est villes troglodytesparce que vous êtes presque à l'intérieur - il ne fait pas aussi froid ici qu'à l'extérieur. Vous pourrez vous détendre en famille dans la partie sud de la presqu'île, en vous attachant aux points cardinaux, et non à la région touristique dite de la côte sud.

Par exemple, Sandre, situé dans les régions subtropicales, est assez frais en hiver et, en raison de sa petite taille, il n'y a pratiquement aucune activité de divertissement - il suffit de se limiter à une visite guidée des sites locaux de l'antiquité. On peut en dire autant de Alushta - il est considéré comme l'endroit le plus chaud de Crimée, mais si vous êtes déjà allé au moins en Turquie en hiver, vous n'aurez pas chaud ici, et même la verdure préservée ne vous impressionnera pas. Que ce soit le cas Sébastopol - cela ne fait pas partie des régions subtropicales, mais en raison de la grande taille de la ville, c'est toujours intéressant ici.

Les grandes villes de Crimée sont généralement bonnes précisément parce que la vie ne s'y arrête jamais complètement et que les monuments architecturaux locaux de l'antiquité restent pertinents à tout moment de l'année. Les mêmes Yalta et Sébastopol sont bons parce qu'ils passent ici impressionnants spectacles du Nouvel An et les musées sont ouverts toute l'année. Pour cette raison, ils viennent souvent ici avec des enfants en hiver, mais il est important d'expliquer à l'enfant que vous allez à la mer, cependant, vous ne bronzerez pas et ne nagerez pas.

Quant à Evpatoria, ses sanatoriums invitent les enfants au repos et à la récupération, même pendant les vacances d'hiver. Le tableau général peut être complété par Feodosia, qui ne cesse également de recevoir des touristes.

Si vous ne venez pas des régions encore plus méridionales, vous pouvez venir en Crimée pour l'hiver sans crainte particulière - il ne fera guère plus froid ici qu'à la maison. Une autre chose est que les personnes âgées et les familles avec de jeunes enfants ne sont généralement pas recommandées pour les visites hivernales à Kertch et ses environs.

En raison du vent fort et de l'humidité plutôt élevée, il est très facile pour une personne dont le système immunitaire est affaibli de tomber malade ici.

Que voir?

Toutes les curiosités de la Crimée ne sont pas aussi intéressantes en toutes saisons - par exemple, le jardin botanique Nikitsky est ouvert en hiver, mais la plupart des plantes semblent plus rares et moins attrayantes qu'elles pourraient l'être en été. La même chose s'applique à beaucoup d'autres beaux endroits, parce que La péninsule de Crimée est célèbre pour ses palais aux parcs aristocratiques... Cependant, tous les endroits intéressants ne sont pas sujets aux dommages causés par le froid.

Si vous n'aimez pas organiser des voyages par vous-même, mais que vous voulez un programme riche dans lequel on vous montrera en peu de temps absolument tout ce qui est intéressant sans rien manquer - contacter les agences de voyages. Les opérateurs locaux proposent des circuits hivernaux impressionnants, mais préparez-vous à ce que le voyage puisse prendre une bonne semaine.

En règle générale, une visite guidée majeure de tous les lieux remarquables de la péninsule consiste à visiter plusieurs des villes les plus célèbres, chacune étant donnée 1-2 jours. Le panorama de la baie de Sébastopol, la galerie d'art Ivan Aivazovsky à Feodosia, les sources thermales près de Kertch et la décoration intérieure des palais déjà mentionnés ci-dessus ne sont qu'un très court résumé de tout ce qui peut être inclus dans le programme.

De nombreux citoyens aimeraient aller à pied dans les montagnes, mais en été, mais en hiver, de tels divertissements ne sont même pas recommandés par les habitants. Une autre chose est que les visites touristiques à la montagne sont très demandées - par exemple, rien ne vous empêche de visiter les plus célèbres grottes locales, y compris Marble, Red et autres... Les cités troglodytes ont déjà été évoquées plus haut, il y a aussi des monastères en Crimée, creusés dans la roche. À l'intérieur des grottes, comme déjà mentionné, il fait un peu plus chaud et les agences de voyages locales font tout leur possible pour donner envie aux visiteurs de s'y rendre - disons, il existe une option tout à fait inhabituelle pour célébrer le Nouvel An avec le Père Noël, un sapin de Noël et du champagne sous terre.

Les enfants peuvent être quelque peu déçus, car en hiver, aucun parc aquatique de Crimée ne fonctionne généralement - il n'y a pas le nombre de personnes qui rendrait le travail de l'entreprise rentable. Autre chose - delphinariums: les animaux n'ont nulle part où aller, ils veulent manger tous les jours de toute façon, et donc de tels établissements donnent des performances même avec un public faible. Si vous êtes d'accord que cela pourrait être intéressant, allez à Sébastopol, Evpatoria ou Alushta. A Yalta, vous devriez aller au zoo local appelé "Fairy Tale".

Des options de divertissement alternatives pour les enfants peuvent être musées locaux - ils ne sont pas toujours ennuyeux, comme certains adultes pourraient le penser. Par exemple, le Feodosia Museum of Money présente à ses invités une impressionnante collection de pièces de monnaie, qui peuvent être utilisées pour retracer toute l'histoire de cette ville, qui a déjà eu 2500 ans. L'exposition "La Crimée en miniature" est très instructive et vous permet de faire une visite virtuelle de toute la péninsule en quelques heures seulement - c'est aussi une expérience très intéressante.

Enfin, de nombreux endroits de la presqu'île ouvrent des musées d'objets emportés par les vagues, et si vos enfants sont très intéressés par les aventures en mer, pour eux une visite dans un tel endroit restera dans les mémoires.

Pour ceux qui croient qu'il faut la mer pour marcher dessus, il y a des circuits touristiques vous permettant de voir la marine. Cette option est disponible toute l'année à Sébastopol, et c'est l'une des principales raisons pour lesquelles cette ville attire un nombre important de touristes tout au long de l'année. Un autre objet très intéressant est situé très près - à Balaklava, il y a une usine souterraine, qui excite l'esprit de tous les amoureux du secret et de l'insolite.

Nous ne devons pas oublier que La Crimée est une célèbre région viticole et les vignobles locaux organisent des dégustations toute l'année. Non seulement c'est informatif, mais vous pouvez également essayer un grand nombre de marques différentes de boissons alcoolisées en même temps, en ayant la possibilité de les comparer visuellement. C'est relativement peu coûteux, mais après une telle excursion, vous pourrez vous considérer comme un gourmet, et vos amis et connaissances vous demanderont des conseils sur le vin à stocker pour les vacances.

Possibilités de loisirs

Si les excursions interminables ne vous intéressent pas, mais qu'en général vous acceptez d'aller en Crimée en hiver, vous devez réfléchir à ce qu'il faut faire sur place. Ne pensez pas qu'il n'y a absolument rien à faire ici hors saison - les habitants vivent précisément du tourisme, les clients seront donc toujours les bienvenus. Beaucoup de gens sont confus par le fait que des vacances en Crimée, baignées par la mer de presque tous les côtés, en hiver seront privées de baignade traditionnelle.

Même si vous n'appartenez pas aux "morses", pour qui la basse température de l'eau n'est pas une raison pour refuser de nager, le problème peut toujours être résolu - pour cela il existe des piscines couvertes, qui sont présentes dans n'importe quelle ville plus ou moins grande. Ce n'est pas la même chose que nager dans la vraie mer, mais le "programme minimum" sera respecté - vous visiterez des excursions intéressantes et nagerez.

La belle nature de la Crimée oblige littéralement les gens à marcher le long de celle-ci, cependant, en hiver, cela peut causer des problèmes - il est difficile de marcher sur la neige ou la gadoue. Pour simplifier la tâche, vous pouvez visiter des endroits pittoresques à cheval - l'équitation est organisée même pendant les mois d'hiver. Il est peu probable que vous montiez à cheval dans la ville, mais vous pouvez en sortir et examiner les falaises fascinantes, d'où s'ouvre une vue à grande échelle sur la mer.

Pour ceux qui considèrent n'importe quel plan d'eau comme une opportunité de pêcher, il semblera intéressant option pêche en mer. Vous pouvez visiter un tel événement dans n'importe quel village surplombant la mer - en règle générale, ce problème est résolu individuellement avec les habitants, qui ont leur propre bateau et tout le matériel nécessaire. La mer près de la côte de Crimée, en particulier du côté sud, ne gèle généralement pas, donc même en hiver, la pêche n'a pas l'air d'être assise au-dessus d'un trou.

Pour de nombreux visiteurs hivernaux en Crimée, le divertissement doit nécessairement être associé à un traitement, mais la manière dont une telle combinaison est fournie dépend du bon spécifique. De nombreux complexes hôteliers proposent piscine directement sur le territoire et traitement à l'air sain de Crimée, alliant les odeurs de la mer et de la montagne... Dans le même temps, pendant votre temps libre des procédures, vous pouvez vous engager dans toute activité pour laquelle il existe une infrastructure - par exemple, jouer au tennis de table avec vos voisins.

D'autres établissements de santé se concentrent sur le traitement de la boue (de tels sanatoriums sont généralement situés à Evpatoria et ses environs). Déjà une telle procédure elle-même, adoptée par une personne pour la première fois, peut lui sembler une sorte de divertissement.

Certaines institutions peuvent s'appuyer sur le programme de divertissement et les excursions - par exemple, elles vous emmènent aux sources chaudes ou à la ville la plus proche.

De plus, de nombreux grands hôtels proposent chaque jour à leurs clients un programme de spectacles à part entière si vous venez pendant les vacances du Nouvel An. Pour de tels établissements, c'est aussi une haute saison, grâce à laquelle ils peuvent organiser une équipe d'animateurs à part entière et organiser des performances intéressantes, et même l'arrivée de célébrités à l'échelle russe avec un concert. Enfin, personne ne vous dérange pour passer votre temps libre comme si vous étiez un local.

Visitez des théâtres et des cinémas, renseignez-vous sur la variété des magasins d'alimentation locaux, assistez à des expositions d'art - en un mot, faites tout ce que vous aimez faire dans votre ville natale.

Avis des vacanciers

Parmi tous les touristes qui sont venus en Crimée au moins une fois dans leur vie, le pourcentage de ceux qui l'ont fait en hiver est très faible. En grande partie à cause de cela, il est généralement admis que cette péninsule est bonne principalement pour la mer, bien qu'une personne attentive pendant ses vacances ait dû remarquer que ce n'est pas vrai. Parmi les commentaires positifs, on retrouve le plus souvent l'opinion que une personne qui est venue en Crimée 10 fois en été ne l'a pas reconnu, et déjà lors du premier voyage ici en hiver, vous pouvez découvrir la véritable âme de la péninsule.

En été, la plupart des vacanciers qui ont échappé à un travail ennuyeux veulent avant tout aller à la plage, c'est pourquoi trop de choses intéressantes passent à côté d'eux. Pour les personnes qui réfléchissent et s'ouvrent à tout ce qui est nouveau, la péninsule de Crimée est curieuse en toute saison - vous ne vous ennuierez tout simplement pas ici.

Il y a bien sûr des critiques négatives, mais elles sont généralement écrites par des personnes pour qui les vacances ne sont associées qu'à la plage. De telles personnes viennent en Crimée en hiver, peut-être par erreur, croyant naïvement que même dans les régions subtropicales, il devrait faire chaud en été.

Pour plus d'informations sur ce qu'il faut faire en Crimée en hiver, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger