Tout sur la communication cellulaire en Crimée
Si vous partez en voyage à l'extérieur de votre ville natale, vous devez absolument savoir comment les choses se passent avec les communications mobiles au point de destination. Il y a des aspects importants non seulement dans la situation avec l'étranger, mais même lors d'un voyage en Crimée.
Les entreprises de téléphonie mobile et leurs tarifs
La communication en Crimée ne fonctionne pas tout à fait dans le format auquel les résidents de la Russie sont habitués. Par exemple, sur la péninsule, en principe, Megafon, ainsi que Beeline et Tele-2, ne sont pas représentés. Voulant toujours rester chez l'opérateur existant, les visiteurs devront activer le service d'itinérance sur la carte SIM existante. Etant donné que dans de telles conditions les tarifs et promotions en vigueur ne sont pas utilisés, la communication devient très coûteuse. Parmi les entreprises pan-russes communes en Crimée, seule MTS capture.
Sur la presqu'île, vous pourrez facilement acheter une carte SIM et activer les services disponibles lors de vos déplacements dans votre région d'origine. De plus, le territoire de Crimée a ses propres opérateurs. Nous parlons d'entreprises telles que Crimeatelecom, Volna et K-telecom, dont le deuxième nom ressemble à Win mobile.
Séparément, Sevmobile doit être mis en évidence, car son fonctionnement est en fait limité - uniquement par le territoire de Sébastopol.
MGTS fournit aux abonnés de Crimée des forfaits de la ligne Smart, qui comprennent tous les services nécessaires. Smart mini, à l'achat, offre 1 gigaoctet d'Internet, 200 messages et 100 minutes d'appels au sein du réseau. Les appels entrants vers les abonnés d'autres opérateurs seront gratuits et les appels sortants devront payer 12 roubles pour 60 secondes en dehors du territoire et 1,5 roubles dans la région. SMS pour ce tarif mobile nécessitera environ 2 roubles.De plus, sur le territoire de la péninsule, il est possible de connecter des plans tarifaires Smart et Smart illimités. Les deux fournissent plus de gigaoctets, de minutes et de sms.
Tout autre tarif n'appartenant pas à la ligne Smart ne peut être utilisé en Crimée. En principe, pendant le voyage, vous pouvez utiliser le tarif « Invité ». Il vous permet de communiquer gratuitement avec des utilisateurs d'un tarif similaire, mais de payer pour d'autres services environ 1,5 rouble par 60 secondes. Une option utile est "Comme à la maison partout" - elle rend tous les appels entrants gratuits et les autres services sont payés conformément au plan tarifaire.
Le programme de bonus MTS en Crimée fonctionne de la même manière que dans toute la Russie.
En ce qui concerne Megafon, la connexion téléphonique en itinérance est plutôt bonne. Il existe une option rentable "Crimée", dont le paiement est de 15 roubles par jour. Dans le même temps, les appels entrants seront gratuits et pour les appels sortants, vous devrez payer environ 5 roubles en 60 secondes. Le coût d'un message SMS ne dépassera pas 3 roubles, mais le paiement pour Internet sera de 5 roubles par mégaoctet. De plus, l'option "Toute la Russie" est pertinente, grâce à laquelle il sera possible de communiquer à un tarif domestique. L'itinérance du mégaphone coûte 55 roubles par minute de communication.
Ligne droite ne peut pas être qualifié de connexion bon marché ou rentable, car la seule façon de l'utiliser est de se connecter à l'itinérance. Les factures après le voyage sont souvent de plusieurs milliers de roubles.
Pour utiliser cet opérateur sur le territoire de la presqu'île, vous devrez en plus vous inscrire au réseau K-telecom. De plus, ni les appels ni Internet ne fonctionneront sans un programme spécial qui doit être installé sur le téléphone.
Tele-2 ne fonctionne également qu'en itinérance. Bien que la connexion soit satisfaisante, Internet est extrêmement lent. Les coûts entrants et sortants sont de 5 roubles par minute et le coût des SMS est de 3 roubles 50 kopecks. Pour un mégaoctet d'Internet, l'utilisateur devra payer 5 roubles. Récemment, un opérateur tel que Yota, qui opère également en Crimée dans un format d'itinérance, a été populaire. Le coût des appels entrants est de 9 roubles par minute et le coût des appels sortants est de 19 roubles par minute. Le coût des SMS atteint 19 roubles et un kilo-octet d'Internet coûtera 9 roubles.
Gagnez un mobile propose aux vacanciers un tarif spécial appelé "Sur la mer". Selon lui, les appels entrants sont gratuits et les appels sortants coûtent 3 roubles par minute et dans toute la Russie. L'utilisation de 10 mégaoctets d'Internet ne coûtera que 10 roubles. Il est logique de connecter immédiatement l'option "Big Country". Les appels entrants et sortants dans le pays coûteront 2,95 roubles par minute.
Opérateur Vague il y a une possibilité pour 150 roubles d'obtenir 300 minutes gratuites par mois, destinées aux appels dans tout le territoire de Krasnodar et, bien sûr, dans la péninsule de Crimée. Les appels dans la zone panrusse seront de 3 roubles par minute. Quant à Krymtelecom, ce n'est pas un opérateur populaire pour les vacanciers en Crimée et qui appellent souvent à l'étranger. Pour appeler n'importe quelle ville de Russie, vous devez payer 5 roubles par minute, mais il y a aussi une demi-heure de temps libre pour les appels en ligne.
Sevmobile fournit le tarif "Ma ville", dont le prix pour 30 jours est de 180 roubles. Il permet de communiquer gratuitement pendant une heure et demie dans la région et de payer 3 roubles pour 60 secondes pour la communication dans les villes de Russie.
Quels opérateurs proposent l'internet mobile ?
L'Internet mobile en Crimée sans aucune condition est fourni uniquement par les opérateurs locaux. Win mobile propose à la fois la 3G et la 4G. Cet opérateur est le plus populaire, puisque toutes les entreprises russes peuvent s'y connecter en itinérance. Wave mobile fonctionne de la même manière. Sevmobile fournit le territoire de Sébastopol en 3G, et Krymtelecom fournit ce service à toute la péninsule.
En général, un utilisateur d'Internet mobile peut se connecter à la 3G n'importe où sur le territoire de Crimée et à la 4G - uniquement dans les grandes villes.
Megafon offre à ses clients la possibilité d'aller en ligne sur la péninsule, mais uniquement avec l'activation d'une action spéciale "Internet en Crimée". Il est inclus dans le forfait de certains plans tarifaires et coûte 99 roubles pour 60 mégaoctets. En outre, l'opérateur vous permet de connecter le service d'appels entrants illimités en Crimée, dont le prix est de 33 roubles par jour.
Important! Megafon offre à ses abonnés un accès à Internet au prix de 2,2 roubles par mégaoctet. Il sera possible de réduire le prix en connectant l'option "Internet en Crimée". Son essence réside dans le fait que 60 mégaoctets d'Internet mobile sont achetés pour 99 roubles.
MTS en Crimée est lié à une région appelée territoire de Krasnodar et à la République d'Adyguée. Il dispose de plusieurs tarifs qui combinent appels illimités vers les abonnés de l'opérateur, SMS, appels et forfaits Internet. Alternativement, l'achat d'une nouvelle carte SIM pour 300 roubles donne 3 gigaoctets d'Internet par mois, ainsi que 200 SMS et 200 minutes d'appels dans la région. Les utilisateurs d'un tarif différent peuvent connecter l'option SuperBIT Smart, qui donnera 3 gigaoctets pendant 30 jours lorsqu'il est payé égal à 10 roubles par jour.
D'autres opérateurs ont des conditions différentes pour se connecter à l'Internet mobile. Les spécificités sont déterminées en fonction de l'entreprise et du tarif payé, mais le prix est souvent très élevé. L'exception est la société Gagnez des mobiles, présenté en Crimée avec son équipement. Le tarif "Online Freedom" permettra une utilisation illimitée du réseau mondial, en ne payant que 3 roubles. Vous devrez payer au maximum 30 roubles pour connecter le service.
Dans le cas de Beeline, il est logique de connecter soit l'option « Internet Planet », soit « L'Internet le plus rentable en itinérance ». Ils seront automatiquement connectés lorsque l'appareil, étant dans la zone d'itinérance, se mettra en ligne. Le coût d'accès sera de 9,95 roubles pour 1 mégaoctet, tandis que la taille minimale de la session sera de 50 kilo-octets.
Il est important de mentionner que les offres des opérateurs telles que "30 jours d'Internet pour voyager en Russie", ainsi que "7 jours d'Internet pour voyager en Russie" en Crimée ne fonctionneront pas. Au lieu de cela, il y aura une facturation par mégaoctet, ce qui implique un paiement de 9,95 roubles pour 1 mégaoctet.
Roaming
Relativement récemment, une loi a été adoptée selon laquelle la Russie abolira toute itinérance nationale et intranet à partir du 1er juin 2019. Cette loi permettra d'établir un plan tarifaire qui fonctionnera dans tout le pays et donc de payer la même chose pour la communication n'importe où sur le territoire.
En principe, il existe déjà des restrictions sur l'itinérance, Mais à partir de l'été 2019, les opérateurs seront tenus de facturer le même montant aux abonnés, quel que soit l'endroit où ils se trouvent. Quant à la situation avec la Crimée, la loi réduira considérablement le coût des appels pour les abonnés qui transitent par la péninsule.
Comment payer pour les communications mobiles?
Payer pour les communications mobiles en Crimée est aussi facile que dans d'autres parties de la Russie. La plupart d'entre eux sont payés en ligne, sous réserve de disponibilité carte de crédit de n'importe quelle banque en Russie. Par exemple, pour payer Win mobile, il suffit de se rendre sur le site de l'opérateur et de suivre les instructions qui s'y trouvent. Dans ce cas, aucune commission ne sera prélevée.
Toutes les cartes courantes conviennent au paiement en ligne - par exemple, VISA, MasterCard, Maestro ou MIR. Le montant envoyé est crédité lors de l'indication soit du numéro de téléphone mobile, soit du compte personnel, qui se trouve dans le contrat de l'abonné.
Important! Malheureusement, le problème peut survenir lors de l'achat direct d'une carte SIM. Alternativement, les points MTS ne sont présents qu'à Simferopol et Sébastopol, et les magasins mobiles Win sont situés exclusivement dans les grandes agglomérations.
Conseils de sélection
Le choix optimal de l'opérateur est déterminé en fonction de la manière dont vous devez utiliser la carte SIM : à quelle fréquence appeler, que ce soit pour passer des appels en région ou à travers le pays, pour accéder à Internet, ou envoyer des SMS. Les titulaires de la carte MTS n'ont pas à s'inquiéter du tout et ne la changent pas, étant arrivés en Crimée.Cependant, si l'achat doit encore être effectué et que le facteur principal est la connexion Internet, le choix doit être fait entre Crimetelecom et Win mobile. Le coût dans le premier cas sera de 150 roubles, ce qui équivaudra à 5 gigaoctets, et dans le second cas, vous devrez payer 250 roubles pour 10 gigaoctets.
Soit dit en passant, la meilleure couverture est la couverture mobile Win.
Pour les communications cellulaires et Internet en Crimée, voir la vidéo ci-dessous.