Caractéristiques de la pêche en Crimée
La pêche à partir du littoral est excellente, mais la pêche en bateau est encore plus amusante. Sur le territoire de la Crimée, il existe à la fois des plans d'eau douce et salée, qui se distinguent par une grande variété de poissons, mais pour ne pas se heurter à une amende, vous devez savoir quand la pêche est interdite.
Le meilleur temps
Lorsque vous pouvez prendre un bateau, vous pouvez aller au lac ou sortir en mer et atteindre les plus gros poissons. La brise marine vous fait vous sentir spécial, et la pêche en soirée est un moment non seulement pour se détendre, mais aussi pour voir un magnifique coucher de soleil sur la péninsule. Novembre-décembre est le meilleur moment pour aller pêcher dans les eaux de Crimée. Mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a rien à faire ici pendant le reste de l'année. Il y a des lacs payants et des mers infinies où vous pouvez pêcher.
Sur le territoire de Yalta, directement sur l'embarcadère ou sur la côte, vous pouvez très souvent rencontrer des pêcheurs qui pêchent avec un hameçon vide. Mais pour obtenir une prise de qualité, vous devez attendre qu'un troupeau de dauphins apporte les alevins de chinchard ou de maquereau.
C'est ici, à faible profondeur, que le jambage commence à se déplacer autour de son axe et se tord en anneau.
Cette tactique est totalement inadaptée pour attraper des proies plus sérieuses, par exemple des gobies, des plies ou des rougets. Ils doivent préparer le matériel, choisir le bon moment. Les meilleurs endroits au bord de la mer peuvent être appelés la péninsule de Kertch, à savoir le territoire du pont de Crimée.
Il convient de rappeler que différents poissons donnent la capture maximale à différents moments de l'année. Les amateurs de mulets devraient sortir en mer fin juillet, car pendant cette période la température de l'eau devient idéale pour ce type de poisson.Si l'on tient compte du type de nourriture que mange le mulet, il vaut la peine de l'attraper près des rochers, des brise-lames en béton, où les moules et les rapanes vivent en grand nombre. Profondeur de pêche - 10 mètres. Les gobies vivent dans des eaux peu profondes, à la même profondeur que les mulets. Vous pouvez l'attraper sur les rochers à tout moment de l'année, mais pour obtenir une grosse prise, il est préférable d'aller pêcher en Crimée à l'automne.
Où aller?
La carte de pêche de la péninsule de Crimée est très impressionnante même pour les pêcheurs expérimentés. Dans la partie d'eau douce de la péninsule, les pêcheurs préfèrent pêcher dans les réservoirs, les lacs et les étangs. De nombreuses associations professionnelles et sportives, de chasse et de pêche se sont créées ici.
Surtout sur la côte de Crimée, la carpe, la brème, la perche et le brochet sont les bienvenus, et dans les montagnes, si vous essayez, vous pouvez attraper la truite. Cependant, il faut comprendre qu'il ne sert à rien de chasser un énorme poisson. Dans les plans d'eau de la Crimée, on ne trouve que des individus de taille moyenne.
Le petit mais pittoresque lac Mikhailovskoye est très populaire. Il s'agit d'un lac privé où vous pourrez profiter de tous les plaisirs de la pêche pour un prix très raisonnable.
Plans d'eau douce
Parmi les plans d'eau douce, qui doivent être visités pour profiter de la pêche, on peut noter les suivants.
Réservoir partisan
Le lac, qui a été créé artificiellement, est situé à proximité de Simferopol. Les pêcheurs qui vivent près de la péninsule savent pourquoi elle est célèbre.
Les gens viennent ici pour quelques jours, l'eau locale regorge de poissons d'eau douce. Ici, vous pouvez attraper beaucoup de brochets, carpes herbivores, carpes et ablettes. De plus, le réservoir abrite des perches et des sandres, ainsi que des chevesnes.
C'est pour le bien du chevesne que de nombreux pêcheurs viennent ici, mais l'attraper n'est pas si facile, il faut connaître les habitudes du poisson.
Zagorskoïe
Vous pouvez entendre beaucoup de critiques positives sur cet endroit. Il n'y a pas seulement de nombreux types de poissons d'eau douce, mais aussi une très belle nature. Le carassin se trouve dans l'eau, vous pouvez attraper du rotengle ou de la perche. Les lieux conviennent également à ceux qui aiment chasser la carpe ou la carpe argentée. Mais il est impossible de pêcher sans autorisation spéciale, puisque l'objet a un statut protégé. Même en vous frayant un chemin à travers les chemins de la guérilla, vous pouvez avoir des ennuis et une grosse amende, vous ne devriez donc pas prendre le risque. Vous ne pouvez certainement pas venir ici en voiture.
Perepelkino
Il vaut la peine de venir ici au début de l'automne, lorsque le poisson est abondant dans les rivières et les plans d'eau douce locaux. Il y a beaucoup de rotengle, il est ramassé en grande quantité dans les estuaires.
Ayanskoe
Cette installation est gardée, donc les loisirs ici sont limités. Il y a des truites dans l'eau, vous pouvez attraper des chevesnes, des brochets et des perches. Cependant, vous ne pourrez pas apprécier le goût de l'omble de fontaine, car le poisson est au bord de l'extinction, et vous ne pouvez que prendre une photo avec lui puis le laisser repartir. Ils attrapent ici avec des appâts vivants et des appâts, en moyenne, le poids du poisson peut atteindre un kilogramme.
Tchernorechenskoe
Cet endroit a un paysage particulier, mais il est également apprécié pour la bonne pêche, qui était autorisée ici il n'y a pas si longtemps. Jusqu'en 2016, le réservoir était un objet spécialement protégé, maintenant vous pouvez profiter de la pêche à la ligne.
Alminskoe
Les pêcheurs expérimentés apprécient vraiment leurs vacances dans cet endroit. Vous pouvez pêcher ici gratuitement. La prise ravira les grosses carpes, carassins ou goujons, que les chats adorent beaucoup. Pour attraper une perche ou un sandre, il faut aller dans les profondeurs en bateau. Il est assez difficile d'attraper la carpe, mais on la rencontre souvent lors de la "chasse" du gardon. Il est préférable de venir au réservoir à la fin du printemps ou en automne.
Teplovka
La pêche sur le territoire de cet objet est payante. Il y a suffisamment de poissons dans le lac pour ne pas rester sans prise. La profondeur sur laquelle il faut compter est de 6,5 mètres. Du poisson, vous pouvez trouver des carpes herbivores, des carassins, des carpes argentées ou des sandres. Le coût pour rester sur le lac est facturé par personne et par jour et est de 1000 roubles.
Schastlivskoe
Vous devrez chercher ce réservoir dans les montagnes, il y a de très belles vues. La pêche est interdite ici, vous pouvez même trouver les postes établis de la police locale. Mais certains prennent le risque et tentent d'y aller de manière détournée.
Il vaut mieux ne pas le faire, car vous pouvez « gagner » une amende.
Mezhgornoye
Autre objet de régime, qui n'a pas été traité avec l'attention voulue, les amateurs de pêche ont ainsi pu se vanter d'une prise de qualité. Ceux qui pêchent de la côte ne sont pas harcelés. En guise de prise, un réservoir artificiel vous ravira de gardons, perches, brèmes et sandres. Pour les asticots, vous pouvez attraper une grosse carpe carassin, et pour une perche, il est préférable de préparer des appâts vivants.
Mikhaïlovskoïe
Le matériel nécessaire peut être acheté dans le village à côté du réservoir, il y a même un magasin sur le rivage. La pêche est populaire ici, et vous pouvez louer un bateau pour aller pêcher en profondeur. Les autorités locales ont essayé d'organiser correctement l'infrastructure. Il y a des petits hôtels près de l'eau. Du poisson dans l'eau, il y a la carpe argentée, la carpe herbivore, la carassin et la carpe.
Balanovskoe
La perche se trouve ici, mais la carpe herbivore, le sandre et le brochet peuvent être trouvés. On trouve également d'autres types de poissons d'eau douce, mais vous ne pouvez pêcher que du bord, les bateaux sont interdits. Vous ne pouvez pas non plus profiter de la pêche sous-marine.
mers
Pour les amateurs de pêche en mer, un véritable paradis a été créé ici. L'abondance de poissons ne fait que vous attirer dans la péninsule de Crimée. La pêche peut avoir lieu de diverses manières : à la fois à partir de bateaux et à partir d'une jetée ou d'un rivage. Les espèces de poissons principales et préférées ici sont la plie, le gobie d'Azov, le mulet et le pelengas.
Il existe également un lieu de pêche polyvalent sur la mer Noire. Par exemple, en septembre, lorsque l'interdiction de pêcher le rouget a été instaurée, toute la plage et les marinas environnantes « grouillent » tout simplement de pêcheurs. Ils passent 8 à 10 heures à la plage. Il abrite le bar, le maquereau, le poisson bleu.
La partie sud de la côte s'étend d'Alushta à Sébastopol même. Dans cette zone, il y a une abondance de falaises marines dépassant de l'eau, ce qui permet de pêcher directement depuis celles-ci. La plus grosse prise peut être obtenue à partir d'un bateau. Ici, il est facile d'attraper la perche, le maquereau, le renard de mer (une sorte de raie pastenague). La côte a des billets verts, des petits mérous et autres petits poissons. Le lieu de pêche le plus célèbre du côté ouest est la côte rocheuse du cap Tarkhankut. Vous pouvez pêcher avec un égal succès depuis le rivage, les jetées ou les bateaux.
Pendant toute la saison de baignade, la pêche au lancer de mer est très demandée par les touristes. Arabatskaya Strelka vous permet d'obtenir une riche prise de mulets, pelengas, qui se rendent sur la côte toute l'année. Cependant, la vraie chasse ici s'ouvre pour le rouget à nageoires rouges, donc la plupart des pêcheurs sont au début du printemps.
À cette époque, la température de l'eau dans la mer d'Azov (à faible profondeur) se réchauffe jusqu'à 18 ° C.
Rassemblés près des rives de la mer d'\u200b\u200bAzov et des hauts-fonds des pelengas. Une abondance d'algues, beaucoup de nourriture et une eau chaude attirent les poissons. Les troupeaux restent plusieurs jours, les pêcheurs restent donc souvent avec des tentes sur la côte. Populaire sur la côte de la mer Noire et la pêche de roche. Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, il faut dire qu'il s'agit de pêcher dans les rochers à l'aide d'appâts artificiels. Ils pêchent ici depuis le rivage et les quais à différentes périodes de l'année.
Si vous souhaitez profiter d'une pêche en mer de qualité, vous devez absolument vous rendre au village de Solnechnaya Dolina. Ici, vous pouvez profiter de vos vacances en louant une petite maison ou en installant une tente sur le rivage.
Quels poissons trouve-t-on en Crimée ?
La Crimée a une nature et un climat uniques, donc la pêche en mer est disponible ici toute l'année. La mer Noire et la mer d'Azov n'ont pas que la faune locale, chaque année des poissons viennent ici, qui migrent vers d'autres plans d'eau. Parmi ces voyageurs figurent le hareng, que l'on trouve plus souvent près des côtes du Caucase. Par le détroit de Kertch, il est contraint d'aller frayer, puis il pénètre dans la mer d'Azov et suit en amont.
Une fois que le poisson a frayé, il nage vers la mer Noire pour hiverner. Il est préférable de l'attraper à l'automne, c'est-à-dire en octobre. Non seulement le hareng, mais aussi le maquereau pénètrent dans les eaux de la mer de Crimée, vous pouvez trouver de l'esturgeon, du thon et même de la bonite.
Si le maquereau n'est qu'un invité dans la mer d'Azov, alors dans la mer Noire, il est pêché toute l'année. Mieux encore, les poissons y vont au printemps et en automne, car pendant cette période, la température de l'eau est idéale pour lui, il n'a donc pas besoin d'aller en profondeur. De plus, dans les eaux salées de la mer, il y a:
- poisson bleu;
- palier;
- poisson scorpion;
- fraise;
- patauger;
- mulet;
- bar;
- orphie;
- lotte.
La capture de toutes les espèces présentées commence en mai et la saison de pêche dure jusqu'à la mi-automne. On propose aux touristes de pêcher depuis le rivage, comme le font la plupart des locaux, ou de faire un voyage en mer inoubliable.
Toute la côte de la péninsule peut être divisée en trois zones. Les principaux réservoirs pour la pêche sont les mers Noire et Azov, le lac Sivash. Chaque région a sa propre particularité, par exemple, dans la mer Noire, on pêche davantage de mulets, il y a beaucoup de plie et de pelengas.
Le bar et le chinchard valent le détour sur la côte sud, on y trouve le renard de mer et la ruff.
Ceux qui sont venus pour une grosse prise de gobie doivent se rendre à Sivash. Comme le poisson est axé sur la profondeur, il n'y a rien à faire sans bateau. Il y a environ 50 espèces de poissons dans cet endroit, ainsi que des crevettes, mais les pêcheurs viennent pour la précieuse pulpe de plie. C'est ici que le nombre de ce représentant des fonds marins est le plus important, vous pouvez donc compter sur une prise décente. Vous pouvez également pêcher avec succès dans la mer d'Azov. Les endroits préférés sont les nombreuses jetées, le rivage, les pierres. La proie principale ici sera non seulement le gobie, mais aussi la plie, le mulet, le sandre. Lorsque la ponte commence, l'esturgeon vient ici.
Il y a beaucoup de poissons non seulement dans les mers qui baignent la péninsule, mais aussi dans les plans d'eau douce. Les lacs peuvent être à la fois naturels et créés artificiellement, où la pêche est payante, mais il y a toujours une bouchée et du poisson. Le plus souvent, la carpe carassin se trouve dans une telle eau. Vous pouvez attraper des carpes, des gardons ou plutôt de gros brochets. Le sandre et la carpe se trouvent également dans l'eau.
Attendez-vous à une pêche passionnante dans la vallée de Baydar, où se trouvent plusieurs lacs. Ici, les pêcheurs sont attirés par les grosses carpes et les perches. Si vous voulez attraper une riche prise de brochet, alors vous devriez vous rapprocher du mont Gasfort, le point de repère est la ville de Sébastopol. Ici, non seulement la pêche est totalement gratuite, mais aussi des paysages uniques que l'on ne peut s'empêcher d'admirer.
Salt Lake Sasyk, qui est situé entre la ville de Saki et Evpatoria, offre également une pêche de qualité, cependant, vous devez trouver un endroit où se trouve la partie nord rafraichie. Il y a vraiment beaucoup de poisson ici, la plupart ont été importés dans les années 80. Depuis lors, les petites carpes ont pu non seulement prendre racine, mais aussi donner plus d'une progéniture. En plus de lui, vous pouvez attraper un mulet ici, profiter d'une bonne carassin ou d'une perche.
Les rivières ne sont pas si amicales, mais un grignotage de haute qualité est observé sur Chernaya, Kacha et Belbek.
Il existe également des réservoirs avec pêche payante, où il y a du poisson à tout moment de l'année, car cela est strictement surveillé ici. L'avantage de ce type de repos est que tout ce dont vous avez besoin est à portée de main. Si vous avez oublié votre matériel, vous pouvez l'acheter ou le louer près du lac.
Lors de telles vacances, ils partent pour quelques jours, il y a des hôtels confortables et des centres de location à proximité. Sur le rivage, les vacanciers sont invités à leur ombre par des belvédères payants, il y a des toilettes sur tout le territoire, il y a des saunas et même des barbecues pour barbecue.
Le lac Kyzyl-Yar, qui est situé près d'un petit village nommé Ivanovka, est particulièrement populaire. Les endroits à proximité sont non seulement louches, mais aussi très beaux. La pêche est relativement peu coûteuse, mais vous ne pouvez pas partir sans une prise. Les eaux locales offrent un grand nombre de pelengas, il y a des perches, des carpes, des carassins, des carpes herbivores.
Il existe également un réservoir payant dans le village d'Uvarovo (non loin de Kertch). Ici, en plus de la pêche de jour, ils proposent aussi la pêche de nuit, il est possible de louer une petite maison. Le prix de la chambre comprend déjà la location d'un barbecue et d'un bateau, si vous souhaitez aller dans les profondeurs pour une grosse carassin, gardon ou carpe.
Le climat doux, que la nature a doté de la Crimée, vous permet de pêcher en hiver. La variété de la pêche ne peut que plaire, le thon et le maquereau s'accrochent avec plaisir, vous pouvez attraper la bonite. Le mulet, le poisson bleu, le chinchard ne cessent d'être pêchés même dans le froid.
Si ce type de pêche attire, cela vaut la peine d'aller à Bakalava, mais la pêche ici ne sera réussie que s'il n'y a pas de tempête ou de vent fort. La principale proie sur la côte de la mer d'\u200b\u200bAzov devient la plie en hiver, qui, lorsque le froid s'installe, arrive plus près de la côte.
Pêche sous-marine
La pêche sous-marine est l'un des types de divertissement les plus populaires sur la péninsule. Cette méthode est utilisée non seulement par les touristes qui arrivent ici, mais aussi par les résidents locaux. Les pêcheurs expérimentés et novices aiment se vanter d'une prise de qualité. Si vous voulez profiter de tout le charme de la pêche sous-marine, alors vous devriez aller au Cap Tarkhankutcar c'est là que l'eau est la plus visible. La colonne d'eau est visible à une distance de 10 mètres vers l'avant et vers l'intérieur. Il y a de nombreux récifs autour et de nombreuses baies créent des conditions uniques pour une pêche réussie. Le harpon le plus souvent pris au harpon est le sargane, le mulet rayé et le mulet. Mais les chasseurs de mer essaient d'attraper le flet, s'il en rencontre.
Un autre endroit tout aussi populaire est la proximité de la baie de Balaklava. Les pêcheurs locaux appellent cet endroit « sac de pêche ». Les eaux peuvent contenir du maquereau, du bar ou du poisson bleu et du mulet.
Interdiction de pêcher
Il existe des règles spéciales selon lesquelles la pêche est pratiquée sur le territoire de la Crimée. Ainsi, sur les plans d'eau qui ont reçu le statut d'usage général, la pêche est autorisée à tout moment et dans n'importe quel volume, si des cannes à pêche, cannes à pêche et autres systèmes sont utilisés avec pas plus de 10 hameçons.
Il est impossible de pêcher en mer, dans le détroit de Kertch et la baie de Sivash si le bateau s'éloigne de plus de 1,5 kilomètre de la côte. Il est interdit de pêcher le flet de janvier à mai. L'interdiction de pêcher des mulets en mer Noire est en vigueur depuis le 20 août et dure jusqu'au 10 septembre. La capture des gobies est interdite de mai à mi-juin.
Il existe des types de poissons qui sont généralement interdits de pêche, et la liste est assez longue. Parmi eux:
- gobie à grosse tête;
- flet-kalkan;
- petit poisson;
- gobie à quatre voies;
- truite;
- saumon de la mer noire.
Dans les réservoirs situés à l'intérieur de la presqu'île, il est interdit de pêcher d'avril à mai, puis de janvier à mi-juin.
La chasse sous-marine est interdite, elle commence à partir de mi-novembre et dure jusqu'à fin mars.
Dans la vidéo suivante, vous pouvez pratiquement "pêcher" sur le lac d'Otradnoye.