Quels oiseaux vivent en Crimée?
La péninsule de Crimée est considérée comme un endroit d'une beauté inhabituelle, où se trouvent de nombreux représentants de la flore et de la faune. Grâce aux hautes montagnes, aux grands arbres, de nombreux animaux et oiseaux ont trouvé leur lieu de résidence dans cette région. La variété des oiseaux plaît à l'œil des touristes et des habitants.
Informations générales sur les oiseaux de Crimée
Les scientifiques ont déterminé que l'avifaune de la péninsule de Crimée se compose parmi les représentants de 19 ordres, 300 espèces d'oiseaux sont marquées dans sa description... En fonction de la nature et de la durée du séjour dans la zone, des oiseaux nicheurs et non nicheurs sont présents ici. Les premiers sont sédentaire, nidification estivale. Les oiseaux nichant en été sont, à leur tour, subdivisés en oiseaux migrateurs, hivernants et migrateurs occasionnels.
Ces oiseaux sont les plus importants pour la région, car ils influencent sa flore et sa faune pendant longtemps.
Les oiseaux migrateurs ont tendance à visiter la péninsule à une certaine période de l'année, détruisant ainsi les insectes parasites dans la zone où ils se reposent et se nourrissent. Ces représentants sont des objets de chasse. Les noms d'oiseaux nicheurs sont frappants par leur nombre, c'est ce groupe qui a le pourcentage le plus élevé de Crimée, 60% du nombre total d'oiseaux. Parmi eux, il y a un nombre égal de sédentaires et de migrateurs.
Environ 17 espèces d'oiseaux hivernants ont été recensées sur la péninsule. Les espèces rares sont représentées principalement par des représentants carnivores. Les paysages et la nature de la péninsule sont un facteur important pour déterminer la diversité des espèces d'oiseaux, leurs habitudes alimentaires, leurs migrations et leurs caractéristiques biologiques.
Qui habite dans les bois ?
Les frontières des yailas et des forêts de la péninsule de Crimée étaient habitées par les oiseaux suivants :
- cheval de forêt Est un petit oiseau qui ressemble à un moineau ;
- muguet considérée comme la plus grosse grive, elle pèse 140 grammes et ressemble à une grive musicienne ;
- corbeau est un très grand membre de la famille des corbeaux, il est assez fort et possède d'excellentes capacités de vol.
Le pic épeiche a trouvé son habitat sur les pentes flatteuses. Les passereaux sont représentés sous la forme d'un bec-croisé d'épinette, qui privilégie la vie familiale hivernale. En outre, ceux-ci incluent 3 types de seins :
- gros;
- mésange bleue;
- à longue queue.
Les représentants miniatures des oiseaux comprennent les coléoptères, les parulines à cliquet, les pikas. Les sittelles, les troglodytes, les rouges-gorges et bien d'autres peuvent être appelés grenouilles arboricoles agiles dans les forêts de Crimée. La chouette hulotte appartient également à l'espèce forestière, c'est un prédateur nocturne. Les prédateurs diurnes sont représentés comme un épervier, un autour des palombes. On citera aussi les représentants de la faune cynégétique qui préfèrent les terres forestières.
- Bécasse. Le caractère unique de l'oiseau se manifeste dans son mode de vie nocturne. Cette noble créature est très appréciée des chasseurs.
- Kulik noir. L'oiseau a à peu près la taille d'un étourneau. Sa couleur principale de la couverture de plumes est brun foncé avec des taches blanches. Il a un deuxième nom - à queue blanche, en raison de sa queue bien visible. Lors du choix d'un lieu de résidence, il préfère les forêts de conifères humides et les marécages.
L'avifaune du parc forestier et de la zone des parcs de Crimée étonne par sa diversité. Dans ces parties de la péninsule, 14 espèces d'oiseaux sédentaires ont trouvé leur habitat. Parmi eux, il y a des oiseaux tels que le moineau dorsal, le chardonneret aux couleurs vives, le choucas, le freux, la pie, la linotte. Parmi les représentants chanteurs, les geais, les pinsons vociférants et les rossignols sont assez communs.
Environ 22 espèces d'oiseaux vivent près des gens sur la péninsule.
Habitants des zones steppiques et des montagnes
La région des steppes de Crimée a été habitée par des créatures vivantes plus tard que les autres régions. Les indigènes de la steppe ukrainienne sont devenus résidents du territoire, ils ont une composition en espèces différente. Sur la péninsule de Crimée, les oiseaux des steppes occupaient un pourcentage important du territoire, cependant, de nombreux oiseaux sont au bord de l'extermination. Un représentant frappant des steppes de cette région peut être appelé la petite outarde, le bécasseau-tirkusha, ainsi que l'amateur des veilles nocturnes - le bécasseau-avdotka.
Étant donné que sur le territoire de la steppe il y a de l'air sec, une humidité insuffisante, une couverture végétale pauvre, beaucoup de terres labourées avec des pesticides, la diversité des espèces d'oiseaux n'est pas si grande ici. Tout au long de l'année sur le territoire des steppes de Crimée, vous pouvez rencontrer l'outarde, cet habitant des steppes rapide est considéré comme l'oiseau volant le plus lourd. Les types d'alouettes suivants vivent en Crimée :
- champ;
- petit;
- huppé;
- steppe.
Les oiseaux susmentionnés ne se perchent pas dans les arbres, ce sont des « éleveurs terrestres ». Les cailles et la petite outarde peuvent rester pour l'hiver si l'année est chaude. Ces oiseaux sont considérés comme d'excellents coureurs, qui se caractérisent par leur capacité à se cacher. Les oiseaux suivants ont l'habitude de s'installer dans l'ancienne steppe forêt-steppe.
- Pie-grièche, qui est Pie-grièche et à sourcils noirs. Il est un grand représentant des oiseaux chanteurs. La pie-grièche a la réputation d'être un ermite.
- Gruau de millet. Cette espèce est la plus grande des bruants. L'oiseau se caractérise par une couleur brune, un dimorphisme sexuel et un gazouillis sonore.
- perdrix grise - c'est l'un des trophées les plus demandés parmi les chasseurs. La viande de volaille est un mets délicat.
- Verdier - c'est un plumé avec une constitution dense, une queue courte et une encoche distincte. L'oiseau est granivore et a la taille d'un moineau.
- Slavka. Ce représentant appartient au sous-ordre des moineaux chanteurs. C'est un grand oiseau qui se caractérise par un chant mélodique.
- Huppe est un petit oiseau au plumage brillant, au long bec étroit et à la crête.Se déguisant en habitat, il chasse les reptiles.
- Engoulevent. L'oiseau est nocturne, il a un gris discret avec une teinte brune des plumes, il peut donc facilement se cacher près de l'écorce ou de la litière forestière.
- Gorlinka - Il s'agit d'un représentant mineur de l'équipe colombophile. Sa particularité peut être appelée une couleur moutarde et la présence d'un "collier".
- Loriot caractérisé par une petite taille, une couleur vive, une monogamie et une voix forte.
- Pie. Cette espèce d'oiseau a une couleur de plume notable, caractérisée par le contraste. Le plumage sur le dos, la tête et la poitrine est noir avec une teinte métallique ou verte. Les autres parties du corps sont blanches comme neige.
- Bruant de jardin est un petit oiseau ressemblant à un moineau. Son plumage n'est pas caractérisé par une beauté particulière, cependant, il est plus brillant que celui d'un moineau. Le représentant est très apprécié des fans d'oiseaux chanteurs.
Dans la partie des contreforts de la Crimée, on trouve des champs, des steppes et des alouettes huppées. Parmi les variétés de farine d'avoine, vous pouvez voir ici le millet, le pleshanka, le traquet et le guêpier doré. Les zones montagneuses du nord sont caractérisées par des habitants tels que la pie-grièche, le scoop, l'étourneau, le chardonneret. Dans cette région, il est facile de trouver les espèces de rossignols suivantes :
- occidental;
- est;
- Européen.
Les prédateurs, par exemple les vautours, les vautours et les vautours fauves, vivent dans les yailas. Les versants sud des montagnes sont habités par des mésanges bleues, des roitelets, des becs-croisés et des bruants des montagnes. Les falaises sont les lieux de peuplement du muguet, du pika, du pigeon de pierre, de la tour et du martinet à ventre blanc.
Qui habite près des plans d'eau?
La faune de la péninsule de Crimée comprend la sauvagine et les oiseaux marins. Les représentants les plus courants de la deuxième catégorie sont les suivants.
- Goélands argentés. L'oiseau est aussi appelé la mouette en raison des particularités de son cri. Le représentant niche sur le territoire de toute la côte, il peut voler après les navires, paître sur le rivage et sur une plage d'automne vide. La mouette est un oiseau omnivore qui ne goûte pas que le poisson.
- Se plonger. C'est un petit représentant de la faune, qui a un bec pointu. Ses excellentes capacités de nage et de plongée contribuent au succès de la chasse aux proies.
- Cormoran - un représentant brillant des copépodes. L'oiseau est assez lourd, ses plumes ne se mouillent pas. A la chasse aux poissons, le cormoran sait nager et plonger parfaitement. Des représentants à la fois grands et huppés de cette espèce peuvent être trouvés sur la péninsule.
- Héron... Créature aux longues jambes, cachée et timide, vit dans la partie orientale de la Crimée. L'oiseau maladroit préfère se régaler de petits poissons, grenouilles, écrevisses, mollusques et vers. Le plus commun en Crimée est le héron cendré, un peu moins souvent on trouve le héron blanc.
- Héron. L'oiseau nocturne est rare et secret et ressemble un peu à un héron.
- Petit butor - cet oiseau s'installe sur les berges d'un ruisseau et d'un lac, ainsi que dans les roselières et les roselières. C'est la plus petite espèce de héron et se nourrit de têtards, de petits poissons et de grenouilles.
- cygne... Cet oiseau est représenté comme un cygne tuberculé et un cygne chanteur. Cette belle et intelligente sauvagine se trouve le long de la côte et nage le long des stations balnéaires.
Espèces rares
La diversité de l'avifaune de Crimée peut en étonner plus d'un. Il est unique et fragile, sa préservation dépend donc directement de l'activité humaine. Dans les années 60 du siècle dernier, de merveilleux couples de Grues Demoiselle vivaient sur le territoire de la péninsule, ce qui ne peut pas être dit de nos jours. Ce site est célèbre pour ses oiseaux éteints, et il y a aussi des espèces protégées.
Il ne reste plus autant d'outardes et de petites outardes en Crimée par rapport aux années précédentes. La diminution de leur nombre est associée à une diminution des sites de nidification, au labour de la steppe et à l'utilisation de produits chimiques. Les oiseaux menacés de la péninsule comprennent l'aigle et l'étourneau rose. Ce territoire devient rarement un site de nidification pour les oiseaux, plus souvent un lieu d'hivernage.
Aujourd'hui, un cygne peut également être attribué aux individus répertoriés dans le Livre rouge, et il est strictement interdit de le chasser.
À propos des oiseaux que l'on peut voir dans le parc ornithologique de Crimée, voir la vidéo ci-dessous.