Caractéristiques de la location de voiture en Crimée
Le choix du format de voyage dépend de vos envies. Quelqu'un aime passer des vacances tranquilles sur les plages de Yalta, Alushta ou Evpatoria, et quelqu'un recherche de nouvelles impressions et émotions. Pour admirer la beauté de la côte sud de la Crimée, voir la fontaine de Bakhchisarai louée par Pouchkine, ou assister au défilé naval à Sébastopol, vous pouvez utiliser un service de location de voitures. Aujourd'hui, nous allons comprendre les particularités de la location de transport en Crimée.
Avantages et inconvénients
Les avantages de se déplacer dans la péninsule avec un véhicule de location sont évidents. Mais il y a aussi des inconvénients évidents. Considérons-les dans le tableau.
Avantages | désavantages |
Mobilité - voir les sites touristiques de la Crimée en voiture est beaucoup plus confortable, il n'y a aucune référence aux horaires des bus touristiques ou des groupes. | Manque de service d'excursion - la connaissance des curiosités est toujours plus intéressante et utile sous l'histoire du guide. |
Une option budgétaire - se déplacer le long des itinéraires prévus et le transfert de l'aéroport / gare au lieu de repos est beaucoup moins cher, à condition que le transport loué soit utilisé par 3 personnes ou plus. | Coût élevési le transport loué est utilisé par 1-2 personnes. |
Location de voiture - affaires bien développées. Il y a toujours la possibilité de choisir un transport « à votre goût », en tenant compte du coût du service et de la classe de voiture ; il y a des points de location de voitures même à l'aéroport de Simferopol. | Vous devez prendre soin de commander le transport à l'avance.s'il y a un désir de choisir le transport, sinon vous devrez utiliser celui qui est disponible ; il y a parfois des dysfonctionnements dans les services de location de voitures électroniques. |
Facilité d'utilisation - avec une petite distance de l'hôtel/appartement de la plage, il est très pratique d'utiliser un vélo, un permis de conduire n'est pas requis. | Interdiction de consommer de l'alcool - lors d'une sortie en mer, de nombreuses personnes souhaitent s'offrir un verre de bière ou de vin pour déjeuner ou dîner. |
Que peut-on louer ?
Aujourd'hui, le marché de la location de voitures en Crimée propose un vaste choix de véhicules : des vélos et scooters aux monospaces et voitures de luxe. Parmi toutes les offres, vous pouvez choisir des transports pour tous les goûts et tous les budgets. Voyons donc les principaux.
Bicyclette
Le moyen de transport le plus abordable, le moins cher, le plus simple et le plus simple pour n'importe quelle station balnéaire. Toutes les catégories de vacanciers pourront l'utiliser : des enfants aux retraités. Pour la plupart d'entre nous, le vélo est le moyen le plus pratique pour se rendre à la plage depuis des hôtels ou des appartements éloignés. Et quelles sont les balades à vélo en soirée le long de la mer... Mais pour ne pas éclipser le reste avec des blessures, vous devez choisir le bon vélo.
Lorsque vous choisissez un ami à deux roues, vous devez faire attention au cadre, à la selle et aux roues. Ce sont ces parties du vélo qui déterminent son comportement sur différentes surfaces de route, son type de roulis et sa rigidité.
Il est très important que la hauteur du vélo soit correcte. Ce n'est que sur un tel vélo que vous vous sentirez à l'aise.
Location de moteur
Elle occupe une niche particulière sur le marché des services automobiles de Crimée. Sur les motos modernes, vous pouvez faire des voyages passionnants à la fois à travers des agglomérations dotées d'une infrastructure développée et le long de sentiers impraticables dans les montagnes. Les amateurs de sports extrêmes, voyageant en scooter ou en moto, sont assurés d'émotions inoubliables et de vues imprenables sur la Crimée. Que choisir est à vous.
Scooter
Une excellente solution pour se déplacer en Crimée. Les caractéristiques techniques de ce véhicule vous permettent de vous déplacer avec un maximum de confort, car il y a un espace solide pour ranger les bagages et un espace pour un passager. Le scooter ne développe pas une vitesse élevée et est facile à utiliser, il convient donc aux femmes et aux voyages avec des enfants. En raison de leur consommation de carburant économique, les scooters sont très demandés par les touristes.
Lors du choix d'un scooter, il est nécessaire de prendre en compte les caractéristiques du moteur. En Russie, il est permis de conduire un tel véhicule d'une cylindrée maximale de 49,9 cm3 sans permis de conduire. Cette option est optimale pour les enfants âgés de 14 à 15 ans.
Sur le marché de la location de voitures en Crimée, les modèles de tous les fabricants de scooters sont largement représentés : du chinois économique au japonais populaire. Mais n'oubliez pas que la qualité chinoise peut rappeler périodiquement l'existence de problèmes techniques. "Le japonais", cependant, n'est même pas nouveau, vous permettra de vous détendre et de profiter au maximum de vos vacances.
Moto
Voyager en moto à travers la Crimée est intéressant et pratique. Ce mode de mouvement est préféré par les amateurs de loisirs extrêmes ou de passe-temps actif, mais il ne convient pas aux enfants et aux personnes âgées.
Au moment de choisir une moto, décidez d'abord : vous recherchez une moto maniable pour la ville ou un SUV pour voyager en montagne ? Dans les salons de location de voitures de Crimée, il existe tous les types de motos : sportives, classiques, tout-terrain, cruisers.
Les motards novices ne doivent pas choisir un modèle trop puissant et lourd. La moto doit être tenue dans le coin, et si elle tombe, elle doit être soulevée. Mais chacun d'entre nous n'est pas capable de soulever facilement 200 à 300 kilogrammes de "fer".
Les motards expérimentés ont tendance à choisir des modèles puissants. Plus une moto a de puissance, plus elle peut développer de vitesse en ligne droite ou monter une pente raide.
Il ne faut pas oublier que lorsqu'on se déplace sur tout type de vélo, il ne faut pas oublier l'équipement, notamment un casque, des gants, une veste, des genouillères et des chaussures.
VTT
Un mode de transport adapté pour un voyage dans les montagnes de Crimée.De plus en plus d'amateurs de l'extrême choisissent des excursions en VTT. Vous pouvez l'utiliser pour patauger dans les bois, trouver de nouveaux parkings, ce que vous ne pouvez pas faire, par exemple, en voiture.
En plus des VTT auxquels nous sommes habitués, les salons de location de voitures de Crimée proposent également des modèles pour enfants. Ils sont plus petits que les autres et sont destinés exclusivement aux enfants. Ces VTT ont une faible puissance et une transmission automatique, donc n'importe quel enfant peut manipuler les commandes.
Voitures
Moyen traditionnel et préféré des touristes pour se déplacer en Crimée. Il est pratique de voyager en voiture avec des enfants et des parents âgés. En voiture, contrairement à un scooter, une moto ou un VTT, vous pourrez découvrir la beauté de la péninsule à tout moment de l'année. Pour les voyages en famille, une voiture de tourisme ou un minibus convient, par exemple, le Lada Largus domestique à 7 places ; fans de vitesse et de conduite - sportifs, romantiques - définitivement un cabriolet.
Le plus grand choix de voitures à louer dans les grandes villes - Simferopol, Sébastopol, Evpatoria, Yalta. Si la voiture souhaitée n'est pas disponible, la livraison depuis une localité voisine est possible pour un prix raisonnable. À Simferopol, vous pouvez commander une livraison de voiture à l'aéroport ou à la gare. Le prix de location varie en fonction de la classe de la voiture, du type de boîte de vitesses et de la période d'utilisation.
Les constructeurs automobiles fournissent des sièges pour enfants, des rehausseurs, des navigateurs GPS. Dans ce cas, le locataire doit garder la voiture propre, faire le plein du véhicule avec le type de carburant spécifié dans le contrat de location et se conformer aux termes du contrat.
Il est permis d'utiliser une voiture de location uniquement dans la péninsule de Crimée.
Entreprises de location de voitures
En République de Crimée, il existe à la fois de grands services d'autopartage électronique et des sociétés de location individuelles. Considérez les avantages et les inconvénients des deux.
Tous les résidents de notre pays sont déjà habitués à l'utilisation temporaire d'une voiture sans l'exécution traditionnelle d'un contrat de location et une longue procédure pour conclure un accord. Pour louer une voiture dans une société d'autopartage, il vous suffit de vous inscrire dans le système choisi. Après cela, vous pouvez utiliser une voiture gratuite à tout moment de la journée sans limite de temps. En plus de la vitesse et de la commodité, les avantages de l'utilisation d'une telle voiture incluent l'absence de paiement pour le stationnement dans les villes.
Ce service est très pratique pour les voyageurs qui ont besoin d'une voiture pour une courte période, littéralement pendant deux à trois heures. Par exemple, vous pouvez venir vous promener dans le centre-ville avec toute votre famille et ne pas payer le stationnement. Il suffit de fermer la voiture et de partir. Une promenade dans la station balnéaire peut s'étendre sur plusieurs kilomètres, cependant, il n'est pas nécessaire de retourner à l'endroit où la voiture a été laissée pour rentrer à la maison. Vous pouvez simplement prendre une autre voiture.
Le montant de la location dépendra de la durée de mise à disposition du véhicule.
Malgré les avantages évidents d'un tel service, un certain nombre d'inconvénients sont également évidents. Tout d'abord, il y a un manque de service de covoiturage dans toutes les agglomérations de Crimée. Jusqu'à présent, ce service n'est disponible que pour les résidents et les invités des grandes villes - Simferopol et Sébastopol.
Les vacanciers en vacances sur le littoral dans des villages de villégiature ne pourront pas prendre de voiture gratuite via une application mobile. De plus, pour gérer le processus de location à l'aide du système d'autopartage, vous avez besoin d'un smartphone, qui doit être constamment chargé et avoir accès à Internet. Malheureusement, Internet ne fonctionne pas correctement dans tous les coins de la Crimée. Un autre inconvénient de cette méthode de location de véhicule est que l'autopartage ne permet que des paiements sans numéraire.
Documents requis
Toutes les entreprises opérant dans le domaine de la fourniture de services de transport en Crimée ont à peu près les mêmes exigences pour les locataires de véhicules à moteur ou de voitures : un passeport russe, un permis de conduire de style russe et la catégorie correspondante sont requis.
Âge et expérience du conducteur
L'âge du conducteur pour la location d'une voiture et d'une moto est à partir de 22 ans, pour la location d'un scooter - à partir de 14 ans. Expérience de conduite - au moins deux ans.
Assurance
En République de Crimée, 3 types d'assurances sont proposés : OSAGO, CASCO, assurance contre le vol. En cas de culpabilité dans un accident sur une voiture assurée uniquement sous OSAGO, le locataire devra couvrir tous les frais de réparation. La police CASCO protège entièrement contre toutes dépenses.
A quoi faut-il faire attention lors de la location ?
Comme dans d'autres régions du pays, en Crimée, il existe de petites et grandes organisations qui proposent des transports à louer. Le principal avantage des petits est le faible coût du service. En même temps, ils ont peu de choix, il n'y a pas de voiture de luxe. Vous pouvez trouver de telles offres sur des sites publicitaires gratuits ou dans des groupes spécialisés sur les réseaux sociaux - les petites entreprises ont rarement leur propre site Web.
Si la classe du véhicule est fondamentalement importante pour vous, alors vous devriez contacter une plus grande entreprise. Le prix du service sera déjà solide, car il comprend les frais de publicité, d'entretien de votre site et de maintien d'une voiture en bon état. Mais dans ce cas, la qualité du service vous surprendra agréablement.
Si vous partez en vacances en Crimée, vous devez vous rappeler que les jours fériés, le coût des services de location augmente. A l'approche des fêtes de fin d'année, il y a de moins en moins de voitures gratuites, il vaut donc la peine de prendre soin de réserver à l'avance.
En conclusion, je voudrais noter que quel que soit le type de transport que vous choisissez pour vous rendre dans la fabuleuse Crimée, vous êtes assuré de nombreuses impressions agréables, de moments inoubliables et de belles photos.
Voir la vidéo suivante sur les caractéristiques de la location d'une voiture en Crimée.