Plages de sable de Crimée pour les familles avec enfants

Teneur
  1. Particularités
  2. Où sont-ils situés ?
  3. Meilleur meilleur
  4. Comment choisir?

La Crimée est célèbre pour ses plages, un vaste réseau couvrant toute la côte. Certaines sont vierges, tandis que d'autres, sûres et confortables, sont idéales pour les familles. Bien sûr, lorsque vous partez en vacances avec des enfants, la préférence doit être donnée aux instructions de la deuxième catégorie.

Particularités

Les plages de sable de Crimée pour les familles avec enfants sont pour la plupart municipales ou publiques. Cependant, les meilleures infrastructures se trouvent sur celles qui appartiennent aux sanatoriums, hôtels, maisons de vacances ou institutions médicales.

La plupart d'entre eux sont ouverts à tous et vous permettent de louer sur le territoire tout ce dont vous avez besoin pour vos loisirs, par exemple des chaises longues, des frisbees ou des parasols. Seuls les lieux appartenant aux stations thermales ou à certains sanatoriums médicaux sont généralement fermés. En Crimée, on distingue les territoires sauvages et anoblis, ce qui permet à toute famille de choisir un lieu de baignade à son goût.

Le plus souvent, pour les familles avec de jeunes enfants, l'essentiel est d'avoir un fond propre et une sortie pratique vers la mer afin que les enfants puissent s'effondrer en toute sécurité.

Où sont-ils situés ?

Si vous regardez les plages adaptées aux enfants sur la carte, vous pouvez immédiatement mettre en évidence toutes les régions de la côte ouest. Vous pouvez nager ici de la fin du printemps jusqu'à la mi-automne, et l'eau sera toujours à une température confortable et uniformément chauffée. L'absence de courants froids est également un net plus.... La plupart des plages de la côte ouest sont de sable.

Le prochain élément obligatoire de la liste est Evpatoria... Le centre de la station est entouré de kilomètres de plages confortables, idéales pour les enfants. La température de l'eau en juillet varie de 25 à 26 degrés et est très agréable pour la baignade. L'entrée de toutes les plages est peu profonde et les territoires eux-mêmes sont équipés de tout ce dont vous avez besoin pour vous détendre. Il y a des postes de sauveteurs sur les plages, vous pouvez louer des parasols et des chaises longues, vous changer en maillot de bain ou aller aux toilettes. Il y a aussi des boutiques de souvenirs, des cafés et des bars.

La plupart des plages d'Evpatoria sont gratuites, mais pour accéder à certaines, il faut quand même payer une petite somme. Evpatoria elle-même propose des divertissements pour enfants tels qu'un delphinarium et un parc aquatique, de nombreuses attractions et musées.

Non loin de la ville, il y a des lacs avec de la boue médicinale, il sera donc possible de combiner repos récréatif et bien-être.

Belle grande plage à découvrir au centre de Saki. Il est très facile d'accès et le temps y est presque toujours clément.

L'absence d'exigences particulières pour l'infrastructure de la zone de plage vous permet de faire attention à flèche de sable du village de Novofedorovka. De plus, les villages de Nikolaevka et Peschanoe ont une bonne réputation. De tels endroits sont idéaux pour des vacances économiques, l'entrée dans la mer est douce, le sable est assez agréable au toucher et l'air est pur et parfumé en raison de la proximité des forêts de conifères.

Bien sûr, il n'y a aucune raison de s'attendre à un divertissement spécial sur une telle plage, mais si le but du voyage est de donner à l'enfant beaucoup de bain et d'améliorer sa santé, alors il sera atteint.

Préféré par les touristes en famille pour passer leurs vacances et dans la station balnéaire de Chernomorskoe. Une langue de sable d'une largeur suffisante, une eau de mer propre et une température confortable (maintenue de mai à octobre) ne donnent lieu à aucune réclamation. On peut en dire autant de sur le village de Mezhvodnoye, pour y arriver si vous allez dans la baie de Yarylgach. Le rivage convient non seulement au repos temporaire pendant la journée, mais aussi à l'installation d'une tente.

En Crimée, il existe de nombreux endroits pour des vacances à la plage avec des enfants. Ceux-ci comprennent de nombreux territoires sablonneux de Sébastopol, petites villes de la côte sud de la Crimée, Koktebel, Feodosia et autres.

Meilleur meilleur

Un grand nombre de plages propres pour les enfants sont situées dans la région de Saki. Par exemple, à Novofedorovka - un village reconnu comme l'une des meilleures options pour des vacances d'été avec des enfants. La plage spacieuse et propre accueille tout le monde sans aucun problème. L'eau est toujours chaude et le fond de la mer est lisse et propre. Sur le territoire du village, vous pouvez essayer une variété de soins de santé liés à la fois à l'eau douce et salée. Beau territoire, proximité des maisons d'hôtes et des hôtels, prix raisonnables et tout ce dont vous avez besoin pour le divertissement des enfants complètent le tableau.

En voyageant autour de Feodosia, vous devez absolument visiter la zone "Golden Beach", géographiquement situé dans le village de Beregovoy. Dans le reste de la zone, les zones de loisirs au bord de l'eau sont en galets et pas particulièrement propres en raison des transports terrestres et du port, mais Golden Beach est une exception bienvenue.

La principale caractéristique de cet endroit est ses vastes étendues, son beau sable doré et son entrée facile dans l'eau. De la pension "Semenov" à la mer est à seulement 250 mètres, donc une promenade à la plage avec des enfants ne sera pas difficile.

Le revêtement sableux est mélangé par endroits avec des morceaux de coquillages écrasés, mais cela ne cause pas beaucoup d'inconfort aux jambes. Une pente douce et une descente calme permettent aux enfants qui ne savent pas nager de pagayer sur une surface assez grande, et les adultes atteignent rapidement la profondeur requise.

Dans le village de Beregovoy la température des jours d'été varie de 23 à 26 degrés et la température de l'eau elle-même ne dépasse pas 22-25 degrés de chaleur. À une profondeur de moins de 1,5 mètre, vous pouvez trouver des algues inhabituelles, dont la présence ne donne pas aux vacanciers des moments désagréables.Au contraire, la présence de ces algues est un gage d'auto-épuration de l'eau de mer et de sa saturation en iode.

À une profondeur de 4 mètres, des nageurs expérimentés chassent le rapa. L'équipement dont vous avez besoin est facile à acheter directement sur la plage.

Il en va de même pour les parasols et les chaises longues. De plus, sur le territoire de la "Golden Beach", il est possible de louer un catamaran, de faire du jet ski ou du parapente. Toutes les infrastructures de base d'un séjour balnéaire sont également présentes : des cabines pour se changer, des cafétérias, une piscine gonflable pour enfants et des attractions. Un avantage supplémentaire de cette plage est la possibilité de pêcher directement depuis le rivage le mulet et les petites orphies. Les enfants seront également ravis des dauphins qui nagent constamment à côté.

En arrivant dans le village de Mezhvodnoye, vous pourrez visiter jusqu'à deux côtes et évaluer leurs plages. Le premier est situé sur le côté de la baie de Yarylkachskaya et le second - sur les rives du lac Dzharylgach. Une bande assez large et longue de faible profondeur permet de profiter de la baignade même pour les enfants qui ne savent pas encore nager. La plage est également bonne dans la petite ville de la mer Noire. Le territoire semi-circulaire, situé près de la baie de Karkinitsky, regorge d'une variété d'aires de divertissement et de promenade pour les enfants.

Il y a même un marché à proximité, donc pendant vos vacances, vous pouvez marcher pour des fruits frais et prendre une collation au bord de l'eau. La présence des vraies ruines de la polis grecque sera très intéressante pour les enfants.

Le seul inconvénient de cet endroit est le grand nombre de méduses, mais pour les enfants curieux cela peut même être un plus.

Kosu Belyaus souvent appelé l'un des meilleurs endroits pour les familles avec enfants dans toute la Crimée.

Sable doux et blanc comme neige, eau claire, temps chaud, présence d'une baie peu profonde - tout cela, bien sûr, sont des avantages évidents. Vous pouvez installer une tente ou louer une maison directement sur le territoire de la broche de plage. En plus de nager, vous pouvez aller observer les dauphins et explorer les ruines historiques.

Il y a aussi une bonne plage à Sudak. Il occupe plus de trois kilomètres d'espace côtier et est doté de toutes les infrastructures nécessaires. En vous relaxant au bord de la mer, vous pouvez non seulement passer du temps à nager et à jouer à des jeux actifs, mais aussi admirer les plus beaux paysages.

Feodosia est célèbre pour sa côte dorée, qui est même appelée « les enfants » - il convient donc aux vacances en famille. Malheureusement, parmi les commodités, seules les toilettes et les douches sont présentées ici.

La liste des plages de Crimée de qualité est complétée par "Pearl", "Bounty" et "Scarlet Sails"... La vaste zone de "Pearl" se caractérise par la pureté de l'eau et du sable lui-même. La plage est subdivisée en deux zones, dont l'une est totalement gratuite et la seconde payante pour les transats. Bounty Beach n'est pas moins attrayante. Les "voiles écarlates" se distinguent par leur sable doré et leur eau étonnamment colorée.

Les divertissements sur place comprennent une piscine avec un toboggan et un terrain de volley-ball. Cette plage est considérée comme l'une des plus populaires de toute la Crimée.

Malgré la relative « jeunesse » de la station la ville de Shchelkin, il est déjà pourvu des plages les plus propres avec des rassemblements adaptés aux enfants. L'eau se réchauffe rapidement et reste chaude tout au long de la saison estivale. Parmi les animations en mer, les vacanciers se voient proposer pêche, kite, planche à voile et autres. Pour des loisirs plus actifs, il est logique de se promener à la flèche Arabat, offrant près de 120 kilomètres de marche et d'exploration de la faune.

Comment choisir?

Lors du choix d'un lieu à visiter avec des enfants, vous devez tout d'abord faire attention aux stations balnéaires situées sur les côtes est ou ouest de la péninsule. C'est là que le sable mou croquera agréablement sous vos pieds, et non les cailloux, et des hôtels décents seront situés à proximité. Lorsque vous planifiez des vacances à petit budget, vous ne pouvez pas vous passer d'explorer les nombreux villages de villégiature disséminés sur tout le territoire de Crimée.Malgré l'infrastructure pas si brillante, les exigences de base pour une plage pour enfants seront toujours remplies.

Les voyageurs expérimentés, partant en vacances avec des enfants, sont invités à choisir une plage, qui a un centre médical. En plus du changement climatique et de la nourriture inhabituelle, des températures trop élevées ou de l'eau salée peuvent affecter l'enfant, ce qui nécessitera une assistance qualifiée.

Pour la meilleure plage de sable pour les enfants, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger