Caractéristiques de la chasse en Crimée

Teneur
  1. Qui et quand chasser ?
  2. Méthodes d'extraction des bêtes
  3. Des problèmes avec la loi et pas seulement avec lui

Les terrains de chasse de Crimée attirent depuis longtemps les amateurs de plein air. Sanglier, perdrix, bécasse - quels que soient les chasseurs qui chassaient dans ces territoires. La chasse actuelle diffère sensiblement du passé - il est tenu non seulement d'obtenir les documents nécessaires avant de partir à la pêche, mais aussi de respecter scrupuleusement les délais fixés par la loi.

Qui et quand chasser ?

La chasse en Crimée est diversifiée. Ce ne sont pas seulement des lièvres, des sangliers et des chevreuils, mais aussi des trophées aussi précieux qu'un loup, un cerf rouge et bien d'autres. Une telle proie fait vraiment honneur au chasseur, l'élevant à ses propres yeux - après tout, il n'est pas si facile d'obtenir un tel animal.

Par exemple, Cerf noble. Les chasseurs notent que chasser cet animal est de l'adrénaline pure. Le cerf est un animal très sensible et prudent, il est difficile de s'en approcher à distance de tir, un tel trophée devient donc la véritable fierté du chasseur.

Le calendrier de la chasse au cerf a changé depuis l'annexion de la Crimée à la Russie. Si plus tôt la saison commençait en août et durait jusqu'en décembre, vous pouvez maintenant obtenir des mâles sexuellement matures. du 1er au 30 septembre, et les jeunes cerfs, dont les cornes ne se sont pas encore ossifiées - du 1er juin au 15 juillet.

Il en va de même pour les proies de tous les autres animaux.

Au chevreuil les chasseurs commençaient à chasser en mai et la saison durait jusqu'en octobre. Selon la loi de la Fédération de Russie, la capture des personnes de sexe et d'âge est effectuée du 1er octobre au 31 décembre et les mâles sont chassés au début et à la fin de l'été - du 20 mai au 10 juin et du 15 juillet au 15 août.

La chasse se termine à la mi-août, car au début de l'automne - juste en août-septembre - des combats d'accouplement ont lieu parmi les chevreuils, au cours desquels de nombreux mâles perdent leurs cornes et ne recommencent à les faire pousser qu'au printemps.

Chasse pour un sanglier n'est devenu possible qu'après 1957, lorsque la population de ces animaux a été restaurée. Le fait est qu'une proie telle qu'un sanglier était appréciée même à l'époque pré-révolutionnaire, lorsque les nobles faisaient étalage de courage les uns devant les autres, détruisant ces animaux.

Il était considéré comme spécial chic de tuer un sanglier avec un poignard, en sortant avec lui en tête-à-tête.

Au milieu du 19ème siècle, les animaux ont été détruits. Et ce n'est qu'en 57e qu'ont été amenés 34 femelles et un mâle cochons sauvages afin de repeupler le territoire de la péninsule avec ces animaux.

La chasse pour eux maintenant, selon les lois de la Fédération de Russie, est effectuée du 1er juin au 28 février (29).

Faisan. Maintenant, cet oiseau se trouve presque dans toute la péninsule et il est difficile de croire qu'il n'est apparu ici qu'en 1956. Nikita Sergeevich Khrouchtchev est directement lié à cela. C'est lui qui a donné l'ordre d'équiper une pépinière d'élevage de faisans en Crimée.

Les oiseaux ont aimé les conditions du nouvel habitat - bosquets de buissons et de roseaux, vignobles abandonnés, ceintures forestières routières - et ils se sont reproduits avec succès dans le nouveau territoire. Il est préférable de les chasser avec un chien - ce n'est pas seulement plus efficace que le chasseur lui-même, il pourra élever l'oiseau de sa place, mais apportera également une proie au propriétaire. La saison de chasse aux faisans commence le premier samedi d'octobre et dure jusqu'en décembre.

Avant de sortir pêcher, vous devez vous munir d'un permis spécial.

Chasse pour bécasse était autrefois le divertissement favori des privilégiés. Ces oiseaux s'arrêtent en grand nombre sur la péninsule pendant la migration hivernale, donc la saison commence en automne - en octobre - et dure jusqu'à fin décembre... Pendant cette période, les bécasses vont hiverner en Méditerranée et s'arrêtent pour se reposer en Crimée.

Il y a un signe que la chasse sera réussie sous la pluie.

En plus des animaux répertoriés, vous pouvez chasser en Crimée pour une perdrix, pour un canard, pour une caille, pour une oie, pour un loup, pour un lièvre et autres.

Quant aux horaires de chasse, selon la nouvelle législation, ils sont établis localement dans les fermes de chasse. en fonction des conditions individuelles.

Méthodes d'extraction des bêtes

Il n'y a pas beaucoup de façons de chasser, mais le succès de toute l'entreprise, et souvent la vie d'un chasseur, dépend du bon choix de l'une d'entre elles. Il existe trois de ces méthodes.

Chasse dans une embuscade

Cette méthode demande non seulement une bonne forme physique, mais aussi de l'endurance, de la patience, puisqu'elle implique une longue attente de l'animal à l'endroit choisi. En même temps, vous ne pouvez pas bouger, fumer, vous soulager, en général, faire des sons - sinon l'animal peut être effrayé. Une embuscade est organisée dans des endroits que les animaux visitent régulièrement - un abreuvoir, des aires d'alimentation, des sentiers le long desquels ils se déplacent.

Pour que la chasse soit réussie, il faut être bien orienté sur le terrain, savoir où se trouve le plus de nourriture cette année, quels chemins les animaux préfèrent, le long desquels se déroule la migration quotidienne.

Il est préférable de choisir plusieurs endroits pour une embuscade - au cas où le temps et la direction du vent changeraient. Il faut également prendre en compte la distance, qui ne doit pas dépasser 15-20 mètres. Prendre position en aucun cas vous ne devez traverser le chemin le long duquel se déplacent les animaux.

Chasse depuis la tour

En fait, il s'agit de la même chasse d'une embuscade, mais au cours de celle-ci, une personne se trouve sur une tour spéciale - un site situé à 3 à 3,5 mètres au-dessus du sol. Ces structures sont le plus souvent situées sur le territoire des fermes de chasse étatiques et enregistrées.

Les terrains de chasse publics sont rarement dotés de tours.

Ces structures peuvent être fixes (situées à proximité des lieux d'alimentation des animaux, à 20-30 mètres d'eux) et mobiles (installées à proximité des chemins parcourus par la migration quotidienne, où il y a beaucoup de nourriture adaptée aux animaux, à proximité des terres agricoles).

Chasse d'approche

Cette méthode est considérée comme l'une des plus risquées et adaptée au chasseur courageux et expérimenté. L'essence d'une telle chasse n'est pas d'attendre l'animal dans un endroit prédéterminé, mais de le détecter de manière indépendante et de s'approcher silencieusement d'une distance suffisante pour tirer un coup de feu. Il est très important d'approcher la bête correctement - de sorte que le vent soufflait sur le visage du chasseur, sinon tout bruit et odeur seront entendus par les animaux sensibles.

Certains chasseurs disent que lorsqu'on chasse depuis l'approche, il faut tirer sur place la première fois, sinon la bête remarquera la personne et, blessée, soit se cachera dans la forêt, soit attaquera. Dans les deux cas, la chasse sera ruinée.

Des problèmes avec la loi et pas seulement avec lui

Après l'adhésion de la Crimée à la Fédération de Russie, les chasseurs constatent des changements importants dans la législation. Bien sûr, il fallait s'y attendre - après tout, les lois russes diffèrent des lois ukrainiennes.

Cependant, les difficultés de chasser un animal ne sont pas toujours associées uniquement à des normes juridiques. On peut notamment noter le fait d'une diminution de la population de sauvagine. Cela s'est produit en raison du blocage du canal de Crimée du Nord par l'Ukraine, ce qui a entraîné le creusement du Sivash. Les habitants à plumes des régions montagneuses ont également été touchés. Certaines rivières et ruisseaux ont été artificiellement redirigés afin de maintenir le niveau d'eau requis dans les réservoirs, ce qui ne pouvait qu'affecter l'écosystème.

De plus, la peste porcine africaine a été découverte dans la péninsule, affectant non seulement les animaux domestiques mais aussi sauvages. Et comme les sangliers sont également porteurs de ce virus, les autorités ont décidé de réduire leur population. La solution à ce problème incombait aux chasseurs ordinaires, et il n'était pas question de mesures d'accompagnement (baisse des prix des armes, des cartouches, simplification de la procédure d'obtention des documents).

Quant à la réglementation, elle n'apportera pas de changements significatifs aux règles de chasse sur la péninsule. Les documents délivrés aux chasseurs avant que la Crimée ne fasse partie de la Russie seront valables, ils n'auront pas à être modifiés.

L'organisation même de la chasse ne changera pas non plus. Les sorties de pêche gratuites sont toujours interdites. La nouvelle législation, comme l'ancienne, décourage le braconnage. Vous pouvez chasser dans un laps de temps strictement spécifié dans des zones spécialement désignées. Par exemple, les terrains de chasse Annovka dans la région de Belogorsk, Kalinovskoye, Maslovo, Novokrymskoye dans la région de Dzhankoy et bien d'autres.

Voir ci-dessous les particularités de la chasse au lièvre en Crimée.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger