Caractéristiques d'un voyage en Crimée en voiture

Teneur
  1. Quel est le meilleur moment pour partir ?
  2. Comment aller là?
  3. Où passer la nuit en chemin ?
  4. Que peux tu voir?
  5. Prix
  6. Commentaires

Voyager en voiture est l'une des options pour se rendre en Crimée afin d'y passer un bon moment. Pour n'avoir que des impressions agréables de vos vacances, vous devez prendre en compte la saison, les routes et autres nuances du voyage.

Quel est le meilleur moment pour partir ?

Pour se rendre confortablement en Crimée en voiture, il est nécessaire de prendre en compte les caractéristiques météorologiques de la région. Le climat de la péninsule est méditerranéen pendant la saison estivale. De la chaleur et de nombreux orages sont à prévoir. La plupart des routes de Crimée sont asphaltées, mais cela s'applique aux principales autoroutes entre les villes.

Le plus souvent, des chemins de terre sont organisés jusqu'aux monuments naturels, qui, en cas de fortes pluies, peuvent se transformer en un marécage infranchissable, il faut donc vérifier la météo à l'avance. En été, les plaines sont chaudes et très humides. Mais plus vous montez, plus il fait frais, donc une veste légère sur la banquette arrière n'est jamais superflue.

En hiver, peu de gens prévoient un voyage dans la péninsule, et pour cause. La neige peut recouvrir les montagnes et rendre les routes presque impraticables. Cependant, de telles précipitations ne se produisent presque jamais sur la côte sud de la Crimée.

Les mois d'été sont idéaux pour des vacances sauvages. En Crimée, il fait chaud la nuit, la mer est propre, les plages éloignées des villes ravissent par leur nature vierge. Pendant la journée, vous pouvez profiter du soleil et de l'eau chaude, la nuit - asseyez-vous près du feu.

Comment aller là?

La Crimée est accessible en voiture depuis la région de Kherson en Ukraine et la région de Krasnodar en Russie le long du pont de Crimée, qui relie Kertch en Crimée à Taman sur le continent.

Le temps de trajet variera considérablement en fonction du lieu de départ et d'arrivée. Il peut y avoir de mauvaises sections le long de la route, ce qui doit être pris en compte.Ils sont marqués sur des cartes en ligne modernes, il y a même des recommandations sur la façon de les contourner sans perdre de temps et d'essence. La route M4 Don est considérée comme la meilleure aujourd'hui. car il n'y a pratiquement aucune difficulté ici en raison de la haute qualité de la chaussée.

En ce qui concerne l'entrée sur le territoire de la péninsule, jusqu'à récemment, il était nécessaire d'acheter ou de réserver un billet de ferry à l'avance, mais maintenant tout est beaucoup plus simple - un pont a été ouvert, le voyage est totalement gratuit, mais il existe certaines exigences pour Conducteurs.

Il y a une limite de vitesse sur le pont, donc rouler dessus, accélérer la voiture à plus de 90 km / h, ne fonctionnera pas. Il y a deux bandes de chaque côté. Avant de traverser le pont, assurez-vous de vérifier la quantité de gaz dans le réservoir. La longueur totale du tronçon est de 19 kilomètres, sans rampes et sans possibilité de ravitaillement. Il n'y aura pas de stations-service avant le pont à environ 20 kilomètres et après le même.

A l'entrée, vous devrez passer par le poste de police de la circulation, où ils inspectent le coffre et l'intérieur.

Depuis Moscou, un road trip vers la Crimée semble simple si vous vous déplacez le long de la M4 "Don" indiquée précédemment, mais vous devez vous rappeler que certaines sections de l'itinéraire sont payantes. Vous pouvez vous rendre sur la péninsule en une journée si vous partez à sept heures du matin. Déjà à une heure du matin, la voiture sera au détroit de Kertch.

Si vous optez pour des itinéraires gratuits, cela prend plus de temps.

Distance des plus grandes villes du pays à la Crimée en kilomètres :

  • Moscou - 1600 ;
  • Saint-Pétersbourg - 2 400 ;
  • Krasnodar - 250 ;
  • Rostov-sur-le-Don - 500 ;
  • Ekaterinbourg - 3000.

    Lors du calcul de la distance, vous devez comprendre que les cartes Internet ne tiennent pas compte du terrain, elles sous-estiment donc le nombre de kilomètres d'un point à un autre.

    Où passer la nuit en chemin ?

    Si vous vous déplacez seul sur le territoire de la Crimée, vous trouverez en cours de route de nombreux hôtels et hôtels qui proposent de rester pour vous reposer. Vous pouvez également passer la nuit dans de petits motels le long de l'autoroute, qui se trouvent à côté des stations-service.

    L'option la moins chère serait de louer une chambre dans le secteur privé. Certains automobilistes préfèrent passer la nuit directement dans la voiture si le parcours traverse une zone déserte, tandis que d'autres emportent avec eux tentes et sacs de couchage. Cette option vous permet également de vous reposer sur la route.

    La partie sud-ouest de la Crimée propose un hébergement bon marché pour les touristes voyageant en voiture. Il y a presque toujours une place dans les camps de tentes Peschanoe, Beregovoe, Orlovka ou Andreevka.

    Dans les basses terres de Crimée, il existe de nombreux parkings à proximité des hôtels. Dans cette partie de la péninsule, vous pouvez voir des grottes, des cascades et des temples actifs. Il faut savoir que la côte sud dispose d'une infrastructure touristique bien développée. Cependant, à l'ouest d'Alushta, vous pouvez également trouver de nombreux endroits pour un camp sauvage. Il y a suffisamment de campings à Simeiz, Ponizovka, Gurzuf et Koreiz. Sur la rive orientale, ils sont situés entre Feodosia et Sudak. Le village d'Ordjonikidze a une très belle plage.

    Si un arrêt est prévu à Kamensk-Shakhtinsk, vous pouvez choisir un lieu de séjour dans le mini-hôtel "Uyut", où le coût par chambre en saison est de 1 700 roubles par jour. Un peu plus cher - 2000 roubles, une nuit dans la maison d'hôtes "Boomerang" coûte.

    Novotcherkassk a également des options pour un séjour confortable. Par exemple, vous pouvez vous rendre au motel "Business", où le coût d'une nuit est de 1 700 roubles. Dans l'hôtel "Atmosphere", les appartements coûteront à partir de 2500 roubles.

    À Rostov-sur-le-Don, l'hébergement le moins cher est à l'hôtel de Venise, car il y a 1600 roubles pour une journée. Si vous parvenez à vous rendre à Timashevsk, vous pourrez économiser encore plus en séjournant à l'hôtel Rai, où le prix par chambre n'est que de 1200 roubles.

    Que peux tu voir?

    Il y a beaucoup de villes sur le territoire de la Crimée, qu'il est impossible de voir en un seul voyage, c'est pourquoi les touristes viennent ici plusieurs années de suite.

    • Simféropol - la capitale, qui est célèbre pour un grand nombre de monuments de différentes époques.Pour la plupart, il s'agit d'un point de transit sur la côte ou dans les montagnes. La ville est connue pour avoir la plus longue ligne de trolleybus au monde - 56 km.
      • Alupka Sont des plages rocheuses. Voici les datchas des célébrités, il y a aussi le magnifique palais de Vorontsov, où Churchill a séjourné lors de la conférence de Yalta en 1945.
        • Bakhchisaraï situé dans un canyon entre Simferopol et Sébastopol. Cette ville possède de nombreux sites intéressants, notamment le palais du Tatar Khan de Crimée, une ville troglodyte et un monastère construit dans une grotte.
          • Cagoule célèbre pour la guerre de Crimée des années 1850 et l'ancienne base sous-marine secrète soviétique.
            • Théodosie situé à 100 km à l'est de Simferopol. De la périphérie, cela ressemble à un site industriel, mais derrière les usines construites se cache une vieille ville attrayante. Il est très similaire à Odessa en architecture, mais seulement à une plus petite échelle. Vous devriez certainement visiter la galerie d'art ici.
              • Koktebel situé entre Feodosia et Sudak. Cette petite ville possède une grande plage, où règne toujours une atmosphère de carnaval. De nombreuses excursions vers les monuments naturels y sont organisées.
                • Sébastopol est un grand port. Il a reçu le titre de "Hero City" pour sa résistance aux nazis pendant la Seconde Guerre mondiale. De nombreux monuments aux exploits militaires du passé sont situés ici sur tout le territoire.
                  • Yalta - une très belle ville avec de nombreux palais et autres monuments. Un joyau touristique, sur le territoire duquel sont combinés bâtiments soviétiques et appartements modernes de grande hauteur. Yalta était autrefois une destination de vacances de choix pour de nombreux Russes avant qu'ils ne soient autorisés à voyager à l'étranger.

                  Il existe de nombreux petits villages dispersés dans les villes, où il y a aussi quelque chose à voir. En parlant spécifiquement des sites touristiques, lorsque vous organisez un voyage indépendant, vous devez faire attention à ce qui les suit.

                  • Le palais de Khan. Il est situé à Bakhchisarai à mi-chemin entre Simferopol et Sébastopol. Le palais du Khan est la résidence des souverains tatars de Crimée depuis 1443. Après la guerre de Crimée, tous les khans ont été attribués aux nobles russes et la capitale de la Crimée a été transférée à Simferopol. Le parc du palais comprend des jardins impressionnants, plusieurs anciennes mosquées, des cimetières, un harem et, bien sûr, le palais lui-même. Vous pouvez faire une visite du palais.
                  • La cité troglodytique de Chufut-Kale. Il est situé à une heure et demie de marche d'un magnifique canyon depuis la ville de Bakhchisarai. Cette ville troglodyte a été construite au 6ème siècle. Arriver à destination n'est pas si facile, car le village est situé en haut des montagnes. Les archéologues et les historiens suggèrent que plusieurs milliers de personnes vivaient ici, qui ont construit leurs maisons dans une roche calcaire. La ville a été abandonnée au 19ème siècle.
                    • Le grand Canyon. Il est situé de l'autre côté de la chaîne de montagnes, au-dessous de laquelle se trouve Yalta. La route de Yalta prendra environ une heure et demie. En entrant dans le parc, vous devrez payer pour commencer votre voyage sur le sentier. De là, il faut environ une heure pour marcher jusqu'au canyon le long d'un petit ruisseau de montagne. Il est assez difficile d'avoir une vue complète de la région en raison de la verdure abondante, mais la promenade restera longtemps dans les mémoires. Le sentier se termine sur une petite aire de pique-nique vendant du vin et de la nourriture. Il y a aussi une petite cascade et une piscine où vous pourrez nager.

                    Il est permis de continuer à avancer plus en amont sans chemin, mais là la route devient très difficile.

                      • Grottes. Sur le territoire de la Crimée, il existe de nombreuses grottes dans différentes régions, la plupart d'entre elles sont équipées pour les touristes de passage : Krasnaya, Mramornaya, Emine-Bair-Khosar. Il y a aussi beaucoup à voir pour les spéléologues.
                      • Palais de Livadia. L'ancien palais d'été des tsars russes et le célèbre site de la conférence de Yalta.
                      • Palais Massandra. Un peu similaire dans l'architecture au Château français. Staline a un jour refusé de s'arrêter ici parce qu'il ne se sentait pas en sécurité à l'intérieur.
                      • Gurzuf. L'un des meilleurs endroits de Crimée. Petite ville entre Alushta et Partenit. Le climat est très similaire à celui de la Côte d'Azur. Il y a des vues magnifiques et une mer chaude et propre.
                        • Forteresse génoise à Sudak. Le voyage à travers la forteresse devrait commencer à partir de la porte principale, puis cela vaut la peine de se déplacer vers l'est. A l'intérieur, il est impossible d'apprécier immédiatement la beauté de l'intérieur. Des ruines pittoresques et des bâtiments entiers exotiques sont présentés ici. Le souffle du temps se fait clairement sentir partout.

                        Un voyage avec votre propre moyen de transport vous permet de faire des promenades fascinantes en Crimée, de prendre des photos inoubliables, de profiter de l'air pur et de la nature locale.

                        A proximité des petits villages, il existe des campings situés plus près de la mer, mais éloignés les uns des autres. Vous pouvez utiliser l'espace ouvert pour l'auto-organisation du camp. L'avantage des parkings équipés est qu'il y a de l'eau, des placards secs et une douche, qu'on ne trouve pas loin des habitations.

                        Les montagnes de Crimée sont une chaîne de montagnes parallèle à la côte sud-est, à environ 8-13 kilomètres de la mer. À l'ouest, ils descendent abruptement vers la mer Noire et à l'est, ils se transforment lentement en un paysage de steppe.

                        Les montagnes de Crimée attirent l'attention des touristes du monde entier. Ils se composent de trois sous-rangs. La crête principale est subdivisée en plusieurs massifs appelés yalas ou plateaux montagneux. Le plus haut sommet de Crimée - Rimsko-Kosh, est situé sur Babugan Yayla At.

                        Pour aller en montagne sans guide, il faut comprendre que de telles randonnées peuvent être dangereuses. Le meilleur moment pour organiser une ascension est l'été et le printemps, car la météo en hiver peut créer des conditions insupportables.

                        Prix

                        Le coût du voyage dépendra de la durée du voyage et de l'itinéraire prévu. S'il s'agit de deux semaines, au cours desquelles il sera possible de parcourir environ 2000 kilomètres à travers la péninsule, la consommation moyenne d'essence sera de 280 litres, mais ce chiffre peut varier considérablement en fonction du type de voiture et de nombreux autres facteurs.

                        Si vous vous déplacez, par exemple, de Perm à la Crimée, l'ensemble du voyage peut être divisé en trois parties. Il ne sera possible de rejoindre la péninsule qu'en trois jours. L'excursion et une étude plus détaillée des sites touristiques prendront environ deux semaines, puis un retour à la maison de trois jours.

                        En moyenne, environ 16 000 roubles sont dépensés pour le seul gaz, mais vous devez prendre en compte la distance, le chemin du retour et les prix du carburant en constante évolution. En cours de route, vous pouvez faire des arrêts dans des hôtels, ou vous n'êtes pas obligé de le faire, s'il est possible de donner le volant à quelqu'un pour qu'il se repose à tour de rôle.

                        Traverser le pont est totalement gratuit, alors qu'avant, le ferry devait payer en moyenne 2 300 roubles pour quatre passagers et une voiture.

                        Les coûts devront également inclure l'épicerie, les communications mobiles, le coût du stationnement à proximité des attractions, le coût de la vie en Crimée et bien plus encore. Si vous ne dépensez pas beaucoup et vivez dans une tente, cuisinez vous-même ou achetez de la nourriture dans des cafés bon marché, vous pouvez économiser beaucoup. Vous devez également savoir que certaines attractions peuvent nécessiter des frais.

                        Commentaires

                        La frontière de Crimée depuis le continent est accessible aux touristes - les gens sont autorisés à la traverser en voiture, bien que la circulation des trains en provenance d'Ukraine ait été arrêtée.

                        Du côté russe, au contraire, il est très facile de se rendre en Crimée. Le pont de Kertch simplifiait le passage des automobilistes, il était également nécessaire afin de rétablir la communication ferroviaire entre la péninsule et la Russie continentale.

                        Si vous entrez en Crimée par la Russie, aucune marque n'est faite sur le passeport, seulement un simple contrôle au poste de police de la circulation.

                        Lors de la planification d'un voyage à Simferopol, se rendre au centre-ville avec votre propre voiture n'est pas difficile. Pour faciliter la navigation des touristes sur la route, il y a des panneaux dans les grandes et les petites villes de Crimée.

                        Ici, vous pouvez trouver un grand nombre de restaurants attrayants avec des prix qui satisferont même les voyageurs les plus soucieux de leur budget.

                        La saison des voyages s'étend de mai à septembre. Vous ne pouvez pas imaginer un meilleur moment pour des excursions. En été, il est préférable de réserver un hôtel à l'avance si vous prévoyez d'y séjourner, sinon toutes les chambres disponibles peuvent être occupées.

                        De plus, lorsqu'ils voyagent seuls, les vacanciers les précautions de base doivent être suivies... N'utilisez pas les services de particuliers, car vous pourriez facilement être victime d'une fraude. En aucun cas, vos objets de valeur ne doivent être laissés sans surveillance dans la voiture si vous allez vous promener.

                        Vous n'avez pas non plus besoin de transporter beaucoup d'argent avec vous - bien qu'il y ait peu de cas de vol en Crimée, ils se produisent.

                        Il est conseillé à ceux qui aiment les endroits calmes et isolés de planifier leur voyage à la fin de l'automne ou au printemps, quand il n'y a pas beaucoup de touristes sur la péninsule. En hiver, ici, vous pourrez vous détendre à la montagne, profiter des cliniques de boue et autres stations thermales. C'est une période de gros rabais et d'économies impressionnantes, cependant, les conditions météorologiques ne peuvent être ignorées. Comme il peut y avoir beaucoup de neige en montagne, il n'est pas toujours possible de se rendre à l'objet d'intérêt en voiture.

                        Les voyageurs expérimentés donnent ces conseils pour planifier un voyage par eux-mêmes :

                        • il faut tenir compte du fait que le carburant sur le territoire de la Crimée est 10% plus cher;
                        • la surface de la route peut être très bonne ou mauvaise ; les routes les plus terribles selon les critiques se trouvent dans les environs de Sébastopol, Bakhchisarai;
                        • ici, les règles de stationnement sont enfreintes partout, vous devez donc en tenir compte lors du choix d'un lieu ;
                        • la plupart des routes entre les villes sont de nombreux virages, donc l'état de santé des passagers doit être pris en compte ;
                        • ce n'est pas toujours un signe que la route est fermée est justifiée, et dans la plupart des cas cette information est erronée, car elles sont conçues pour la période hivernale;
                        • dans les lave-autos et les garages, vous pouvez marchander un peu.

                        En conclusion, il convient de souligner les avantages et les inconvénients de telles vacances. Avantages:

                        • si vous allez en voiture, les vacances sont beaucoup moins chères que si vous avez acheté un billet d'avion ou de train ;
                        • la voiture permet d'économiser sur l'hébergement, mais de telles vacances conviennent à ceux qui ont l'habitude de se détendre et de dormir en plein air;
                        • des économies importantes sur les tickets de transports en commun et les excursions, puisque ces dernières peuvent être organisées de manière indépendante ;
                        • le touriste a une totale liberté de choix et de mouvement.

                        Malgré les nombreux avantages, voyager en voiture a aussi ses inconvénients :

                        • le véhicule doit être en parfait état et il est possible qu'après son retour à la maison il ait besoin de réparations majeures ;
                        • Les parkings de Crimée sont exclusivement payants, leur coût est de 50 roubles par heure;
                        • sur le territoire de la Crimée, le coût de l'essence est supérieur à la moyenne nationale;
                        • vous pouvez facilement vous exposer à une amende ;
                        • après avoir passé des vacances à conduire, il est peu probable que vous puissiez vous détendre complètement.

                        Voir ci-dessous les particularités d'un voyage en Crimée en voiture.

                        Sans commentaires

                        Mode

                        la beauté

                        loger