La Crimée en été : où aller et que voir ?

Teneur
  1. Caractéristiques climatiques
  2. Quel est le meilleur endroit pour se reposer ?
  3. Que peux tu voir?
  4. Loisirs pour touristes avec enfants

Faisons signe à la Crimée en été! Combien de voyages merveilleux, mémorables et fascinants ont commencé avec cet appel. Des vacances à petit budget, un itinéraire qui ne nécessite pas de publicité spéciale, la possibilité de se reposer bien et de manière moderne dans un environnement russophone - c'est une demande très populaire. La Crimée est prête à accueillir des invités toute l'année, mais, bien sûr, ayant la possibilité de visiter la péninsule en été, il est insensé de la refuser.

Caractéristiques climatiques

Les mois d'été en Crimée sont l'occasion de planifier vos vacances dans les moindres détails, en prêtant attention à chacune de ses composantes. Qu'il s'agisse de vacances à la plage « paresseuses », de trekking, de visites de monuments architecturaux et de musées exceptionnels ou de voyages dans le Grand Canyon, tout aura le temps en Crimée en été.

Les principales épithètes qui peuvent être utilisées pour décrire l'été de Crimée sont les suivantes : sec, sans vent, chaud. Mais néanmoins, la péninsule est un territoire assez vaste de sorte que la météo ne varie pas quelque peu.

La Crimée est climatiquement différente dans la steppe, les contreforts et sur la côte sud.

  • Partie steppique. C'est la plus sèche avec peu de précipitations. Mais en raison des vents fréquents en rafales, la saison de baignade dans la mer se termine ici plus tôt. La température moyenne (selon les mois) varie de +24 à +30 degrés Celsius. La mer de cette région est moins profonde et se réchauffe donc plus rapidement : en raison de la température moyenne de l'eau la plus « favorable », un grand nombre de touristes viennent dans cette partie de la péninsule.
  • Collines... Cette zone est aussi fraîche que possible. La température ici dépasse rarement +25 degrés, les indicateurs de température maximale de l'eau seront les mêmes.
  • Côte sud. Pour les loisirs, ce territoire péninsulaire est considéré, selon toutes les données, comme le plus confortable. Et les promenades, la natation et les coups de soleil - le climat de la côte sud contribue à tout. La température moyenne sera d'environ +27 degrés. Mais l'étouffement et l'aridité, comme dans la partie steppique, seront moindres. L'eau de la mer se réchauffe jusqu'à +24 degrés, elle se refroidit longtemps - vous pouvez nager jusqu'en novembre.

Cependant, le charme du climat de Crimée peut gâcher un peu les upwellings (montée des eaux profondes). C'est pendant les mois d'été qu'une masse d'eau chauffée peut être déplacée par des courants froids. De ce fait, la mer se refroidira fortement à +15, voire à +10 degrés. Ce phénomène est le plus souvent observé sur la côte sud.

La météo mensuelle en Crimée peut également varier.

  • Juin. L'été ici commence en mai, ce qui signifie qu'en juin, il entrera enfin en vigueur. Le temps est aussi confortable que possible pour les vacanciers. La verdure omniprésente et les arômes floraux créent le bon flair associé à une détente sans soucis. Ce n'est pas encore étouffant, le soleil brûlant apparaîtra plus tard, donc si vous partez en vacances en famille, vous ne trouverez pas de meilleur moment. Si vous ne supportez pas la chaleur, mais que vous souhaitez vous reposer en Crimée, partez en juin. Au début du mois, la marque sur le thermomètre sera d'environ +25 degrés, d'ici la fin juin elle passera à +30. Les promenades nocturnes vous garderont au chaud.

Les zones les plus chaudes pour la baignade ce mois-ci sont à Sébastopol, Saki, Evpatoria.

  • Juillet. Ce mois-ci, la péninsule devient très chaude. Au milieu de l'été, la marque de température sera déjà supérieure à +35 degrés. Le temps est presque calme, ce qui n'est pas très beau : les risques de soleil et de coups de chaleur augmentent. Par conséquent, les mesures de sécurité qui protègent d'un soleil aussi actif, les vacanciers doivent observer impeccablement. Vous devrez vous baigner plus souvent le matin et le soir, ainsi que vous promener : en journée, de telles sorties sont difficiles à supporter. Mais ni l'humidité élevée, ni la chaleur, ni le calme, semble-t-il, n'effraient pas du tout les touristes. Il est difficile de trouver une place libre sur la plage même pendant cette période.

La mer la plus chaude en juillet se trouve à Kertch et à Feodosia. La nuit, la température de l'eau est d'environ +22 degrés, donc se baigner à la belle étoile est assez courant en Crimée.

  • Août. Et c'est le mois de Crimée le plus chaud. Certains jours, le thermomètre indique la température pour +40. Et même quand il fait noir et que la nuit arrive sur l'île, la température ne baisse que de quelques degrés. Les stations balnéaires les plus chaudes cette saison sont Sébastopol et Evpatoria, à Yalta et Alushta il fait un peu plus frais. Être en plein soleil est tout simplement dangereux, car les mesures de sécurité ne sont renforcées qu'en août. La chaleur ne commence à baisser lentement que vers la fin du mois. L'eau est très chaude - jusqu'à +27 degrés.

Bien sûr, ceux qui n'ont pas la possibilité de planifier des vacances pour juin, le mois d'été le plus doux de Crimée, seront heureux de s'évader ici, même en juillet et août chauds. Cependant, si vous tolérez bien la chaleur, le reste en juillet et août ne suscitera aucune critique.

Quel est le meilleur endroit pour se reposer ?

Il y a beaucoup d'hôtels et de pensions sur le territoire de la péninsule - choisissez en fonction de vos goûts et de votre budget, réservez vos places à l'avance et reposez-vous confortablement. Mais ils ne louaient pas moins de logements en Crimée, les gens voyagent toujours comme des "demi-sauvages", trouvent une maison ou une chambre, refusant un confort hôtelier plus cher.

Le choix pour un touriste dans quelle ville particulière se reposer est assez difficile - il y a beaucoup d'endroits attrayants ici.

Yalta

L'une des stations balnéaires les plus ensoleillées est située sur la côte sud de la Crimée. La beauté naturelle de cette région est impressionnante, le patrimoine culturel arrachera le touriste aux chaises longues de la plage - il y a vraiment quelque chose à voir.

À la fin du XIXe siècle, Yalta devient une station balnéaire à la mode parmi les aristocrates. Au siècle avant-dernier, ont été construits Palais de Livadia, Vorontsov, Massandra. Les demeures s'intègrent parfaitement dans le paysage montagneux. Le célèbre "La maison des oiseaux", un château gothique qui a plus de 100 ans.

Mais la nature de Yalta n'a pas besoin de se battre pour attirer l'attention d'un touriste, elle est impressionnante et saisissante par sa variété : la plus célèbre montagne de Crimée Ai-Petri se trouve ici, la cascade Uchan-Su est également à proximité. Palmiers et cyprès, magnolias et glycines ne poussent pas ici en exclusivité, ils sont nombreux et créent une image inoubliable de la ville.

Enfin, beaucoup de gens veulent visiter sur le célèbre quai de Yalta. Aujourd'hui, c'est une station balnéaire moderne, où se trouvent des restaurants, des cafés et des attractions - tout pour un repos citadin riche. Et certains touristes pour aller à Yalta sont tentés par le célèbre téléphérique de Yalta - un toboggan sur lequel toute la ville s'ouvre d'un coup d'œil.

Kertch

Et c'est la ville la plus orientale et en même temps la plus ancienne de la péninsule. Il existe plusieurs anciennes colonies sur le territoire de Kertch, et il sera très intéressant de voir les objets trouvés lors de leurs fouilles dans le musée local.

Kertch est une ville héroïque, cela à lui seul suggère que les amateurs d'histoire qui préfèrent combiner tourisme actif et vacances à la plage auront quelque chose à faire ici.

Evpatoria

Une autre station balnéaire célèbre. De belles plages de sable doré et des fonds marins peu profonds font revenir les touristes ici. Sur le territoire de la station balnéaire se trouvent des monuments du patrimoine historique et des sources minérales célèbres.

Théodosie

Cette ville porte fièrement son nom depuis l'Antiquité (contrairement à d'autres qui ont perdu leur nom d'origine). Les admirateurs de l'œuvre d'Aivazovsky considèrent qu'il est de leur devoir de visiter sa patrie historique, pour laquelle l'artiste a beaucoup fait pour le développement. Souvent, les gens viennent ici dans les sanatoriums pour enfants, dont le niveau augmente d'année en année.

Koktebel

L'eau de la baie de Koktebel se réchauffe un peu plus tôt en été que dans d'autres régions de la Crimée, mais à l'automne, elle est encore chaude pendant longtemps pour la baignade. Voici des tarifs relativement bon marché qui sont en demande. centres thermaux. Visites gastronomiques et même visites de vignobles.

Les hôtels et les hôtels ici sont encore très jeunes, ils ont été construits il y a environ 15 ans, vous pouvez donc compter sur un design moderne et un service de qualité. Ici à Koktebel il y a Musée M. Volochine.

Il existe encore de nombreux endroits en Crimée qui intéresseront les touristes : Alupka, Balaklava, Gurzuf, Bakhchisarai, Mishor, Utes, Sudak... Il faut plus d'un été pour explorer pleinement les villes de Crimée, à grande échelle.

Que peux tu voir?

Ils partent en vacances non seulement pour nager et pour un bronzage magnifique, ils veulent voir de beaux endroits, voir des sites touristiques, toucher à l'histoire. Enfin, cela attire les touristes vers la nature, ils ne voient toujours rien de tel dans leurs réalités et leurs latitudes, et les horizons qui se sont ouverts valent la peine d'organiser de telles vacances pour eux-mêmes.

Top 10 des attractions de Crimée.

  • "La maison des oiseaux". Le célèbre édifice gothique, qui peut être classé parmi les principales cartes de visite de la Crimée, a été construit en 1912. Il se dresse sur une falaise abrupte au cap Ai-Todor, près de Yalta. Ce bâtiment a un prototype - la Villa Miramare près de Trieste.

Maintenant, la roche est renforcée, car le poids de la structure entraîne la destruction de la roche.

  • Ai-Petri. Ce n'est pas la plus haute montagne de la péninsule, mais la plus célèbre, la plus pittoresque et la plus lumineuse. Il y a un téléphérique jusqu'à la montagne, il est connu pour être le plus long vol sans assistance d'Europe. Une vue imprenable sur toute la côte sud de la Crimée s'ouvre depuis le sommet de la montagne.
  • Grotte de marbre. Il s'agit d'une grotte karstique située près du village de Mramornoye. Son âge vénérable de plusieurs millions d'années n'arrête pas le développement de la grotte - elle continue de s'étendre. C'est ainsi que se forment les jeunes montagnes de Crimée. Il y a plusieurs salles dans la grotte, la longueur totale de la route touristique est d'un kilomètre et demi.
  • Église de Foros. Il a été construit à la fin du 19ème siècle sur un rocher situé à 400 m d'altitude. Le temple a été construit en mémoire de l'accident de train, dans cette catastrophe la famille royale a failli mourir.

Pendant longtemps dans les années post-révolutionnaires, il y avait un restaurant dans le temple, seulement dans les années 70 du siècle dernier, il a cessé d'exister.

  • Monastère de la grotte de l'Assomption. Un autre endroit intéressant où l'histoire se mêle à la nature et crée à la fin un objet incroyable. Pour les orthodoxes, c'est un sanctuaire, pour ceux qui s'intéressent à l'histoire - un objet d'art. Le monastère a été fondé selon les données disponibles au XIIIe siècle.

L'établissement du pouvoir soviétique a conduit à la fermeture du monastère, en 1927 un tremblement de terre s'est produit, qui a détruit les bâtiments. Ce n'est que dans les années 90 du siècle dernier que des travaux de restauration ont commencé sur ce site.

  • Le Grand Canyon de Crimée. Il s'agit d'une réserve d'État, vous pouvez venir ici en voiture, mais le plus souvent, les touristes utilisent des visites guidées. Si vous êtes principalement intéressé par les attractions paysagères, assurez-vous de visiter cet endroit.
  • Vallée des fantômes. C'est le nom de l'accumulation de roches dans la chaîne de montagnes Demerdzhi. Il y a une centaine de rochers disséminés dans la vallée. À l'aube et au crépuscule, les pierres projettent des ombres qui se balancent et s'entrelacent mystérieusement - d'où le nom quelque peu effrayant.
  • Jardin botanique Nikitski. Il faudra plus d'une heure pour l'examiner vous-même. Le jardin est situé près de Yalta; des activités de recherche actives sont menées sur son territoire. Le mérite de l'apparence du jardin peut être attribué au comte Vorontsov, qui a attiré le botaniste Bieberstein à la création.
  • Palais de Crimée - Livadiyskiy, Massandrovskiy, Vorontsovskiy. Différents, différents les uns des autres, unis peut-être uniquement par leur échelle et leur sophistication. Vous devriez certainement y aller au moins pour cette splendeur architecturale.
  • Chersonèse Tauric. C'est une ancienne ville grecque qui a été fondée au 5ème siècle avant JC. On l'appelle le berceau du christianisme, car c'est ici que le prince Vladimir a été baptisé.

Bien sûr, il peut y avoir une douzaine d'autres éléments sur cette liste qui ne sont guère inférieurs à ceux décrits ci-dessus en importance. Il est impératif de visiter le musée-panorama "Défense de Sébastopol" avec les enfants, de regarder le monument aux navires coulés - il est impossible de passer à côté, d'aller à Ayu-Dag - mais qu'en est-il sans ?

Loisirs pour touristes avec enfants

Tout d'abord, les enfants demanderont très probablement à les emmener au delphinarium. Il existe de tels établissements dans plusieurs villes de Crimée à la fois : par exemple, à Alushta - c'est "Nemo" et "Aquarelle"... Pour les enfants, non seulement les dauphins se produiront, mais aussi les phoques. Les parcs aquatiques et les grands aquariums ne seront pas non plus laissés sans l'attention des enfants.

Et à Yalta, il y a un célèbre pour toute la Crimée zoo "Skazka", théâtre animalier "Aquatoria" et captivera certainement les enfants crocodilarium. Dans Gurzuf est le célèbre camp "Artek", depuis 90 ans, un voyage ici est considéré comme un grand succès. Toute la famille aura quelque chose à faire à Evpatoria dans le parc aquatique "Lukomorye", et à Pribrezhnoye il y a parc aquatique "Banana Republic".

Mais les excursions pour adultes ne doivent pas être privées de l'enfant: il répondra avec un grand plaisir à un voyage à travers les villes troglodytes, à la découverte des musées et des palais locaux.

L'essentiel est que tous les membres de la famille partagent l'aventure - avec toutes les innovations, les itinéraires sont plus intéressants à comprendre.

La Crimée est un monde à part. Il est peu probable qu'une seule vacances suffise pour en comprendre tous ses charmes, en apprécier toutes les beautés. Plages, mer, histoire, vie nocturne - tous ensemble créent l'impression de vacances heureuses et insouciantes. Ils disent que tout le monde devrait visiter la Crimée. Ne nous disputons pas !

Pour savoir quel est le meilleur endroit pour se détendre en Crimée en été, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger