Saison de baignade en Crimée
Tout touriste prévoyant des vacances en Crimée se pose la question de la saison de baignade. Les vacances sur la péninsule sont si attrayantes car vous pouvez enfin changer la vie routinière de la ville et le régime "travail-maison-travail" pour visiter des sites magnifiques, nager et se détendre passivement sur la plage sous le soleil réchauffant.
Sans parler de l'effet positif de la baignade et de l'eau de mer la plus salée sur le corps, une telle pause avec le même quotidien gris profitera à tout le monde, et de nombreux touristes s'attendent à ce que le corps guérisse en arrivant en Crimée en vacances ou en journée libre.
Quand puis-je nager ?
La saison de baignade en Crimée n'est pas si facile à déterminer, car beaucoup dépend aussi des touristes eux-mêmes : à la fois le temps et la température de l'eau pour chaque visiteur varient de + 19 ° C à + 22 ° C comme acceptable, et certains à + 25°C ne rentrera en aucun cas dans l'eau.
Néanmoins, pour les enfants, la température de l'eau propice à la baignade est indiquée à + 25°C près, et le plus souvent les adultes sont guidés par ces indicateurs lorsqu'ils viennent avec toute la famille.
Les médecins ont déterminé que la limite minimale de température de l'eau pour la baignade est de + 17°C, mais la plupart des touristes trouveront cette limite trop froide. Certains casse-cou se baignent encore à cette température pour durcir le corps et augmenter l'immunité.
Caractéristiques hors saison
Beaucoup de gens n'ont la possibilité de s'échapper pour se reposer qu'au printemps ou en automne, et craignent de ne pas voir l'ambiance « tropicale ».
Cependant, il convient de noter que d'un point de vue financier, les vacances en octobre-novembre ou les vacances de mai sont les moins chères.
Le temps en Crimée est chaud, il y a beaucoup de réductions et peu de touristes, si cela est important pour vous, et vous venez pour un passe-temps tranquille.
Ce n'est qu'ici que les journées chaudes peuvent changer du tout au tout en faveur des vacanciers.
Par conséquent, prédire littéralement les conditions météorologiques n'est pas facile : en ce moment, une vague de froid à court terme est probable. En règle générale, la mer est encore froide à cette époque, bien qu'il y ait toujours des gens qui veulent nager, et beaucoup pensent que les meilleures vacances sont hors saison. Si la baignade n'est pas votre priorité absolue lors d'un voyage, alors explorer les environs et les lieux mémorables à ce moment sera inoubliable, et si soudain la température de l'eau et les conditions météorologiques laissent beaucoup à désirer, ce moment n'assombrira pas le voyage.
Ouverture de la saison des plages
On croit traditionnellement que depuis mai, la saison des plages est ouverte, car il y a déjà des journées ensoleillées, mais l'eau de mer est encore fraîche, environ + 10°C. Mais cela n'arrête pas du tout beaucoup, et vous pouvez voir qu'il y a beaucoup de vacanciers sur la plage. D'ici la fin du mois, la température de l'eau atteindra déjà + 20 ° CSelon les indigènes, il faut déjà avoir le temps de plonger au moins plusieurs fois pour la vigueur du corps et de l'esprit.
Mais, selon les statistiques, presque tous les touristes s'attendent à ce que les jours d'été puissent bronzer complètement sur la plage et nager dans l'eau chaude.
Selon le calendrier, la saison de baignade s'ouvre en juin, lorsque le temps est plutôt chaud - jusqu'à + 30 ° C, ce qui vous permet de bien réchauffer l'eau. Juin est un mois préféré pour le repos - il n'y a toujours pas de chaleur langoureuse et l'afflux de touristes n'est pas tout à fait énorme, donc une place sur la plage avec quelques mètres supplémentaires est garantie, et la température de l'eau est déjà de + 20 ° C , qui permet la baignade.
Néanmoins, si vous êtes intéressé par la haute saison, quand il y a surtout beaucoup de touristes, et c'est exactement ce que vous recherchez, alors notez les dates en juillet et août. Il y a, en effet, des journées chaudes, permettant à la mer de se réchauffer le plus possible. L'eau est déjà en fait chaude - + 25 ° C, et la température étouffante franchit la frontière de + 30 ° C.
L'eau vous étonnera littéralement en août - elle reste chaude de jour comme de nuit. Si vous aimez les activités de plage, asseyez-vous au premier rang depuis la mer.
N'oubliez pas que l'eau chaude n'est pas toujours bonne, car une surchauffe peut se produire en cas de chaleur extrême. Gardez cela à l'esprit lorsque vous planifiez votre voyage, surtout si vous venez avec des enfants ou des personnes âgées.
Sur la péninsule, la température de la mer est répartie de manière assez inégale - plus basse en haute mer et encore plus froide sur les courants sous-marins, et il fait très chaud dans les baies elles-mêmes.
Surprises en août
Il semble que le mois idéal pour la baignade soit août, qui est juste fait pour une sortie à la plage. Néanmoins, la saison de baignade même en juillet et août peut surprendre désagréablement les touristes déjà aguerris - du coup pendant la nuit la température de l'eau peut descendre jusqu'à + 10 °C. C'était en montée.
Upwelling (de l'anglais upwelling) - la remontée des profondeurs océaniques vers la surface, une habituelle « surprise » pour la Crimée. Cela peut durer de 1 jour à une semaine. Avec de puissantes rafales de vent, les niveaux d'eau chauffés sont entraînés loin dans la mer, ramenant en retour des eaux froides profondes vers la côte. De telles « ébats » se produisent de 1 à 3 par saison, éclipsant certains des visiteurs des plans de plage. Mais l'un des avantages est le fait remarquable que ces eaux profondes les plus froides sont très claires et remplacent l'eau de la plage.
Il convient également de noter que les vacances d'août ne passeront pas la saison des pluies, bien qu'il soit difficile de prédire avec précision quand le ciel sera couvert de nuages. Si en juillet-août la mer est très rarement agitée, alors en août-septembre, ainsi qu'en mai, il n'est pas rare de pleuvoir.
Les méduses peuvent être trouvées dans les mers Noire et Azov, où le courant les amène.
Bien qu'elles ne présentent pas de danger mortel, les brûlures sont une mauvaise nouvelle et peuvent parfois empêcher complètement les visiteurs de se baigner.
Si l'été n'est pas une option
Si la possibilité de venir en été n'est pas prévue et que les seuls mois gratuits sont en septembre et plus tard, alors ne vous fâchez pas. Envolez-vous à la saison du velours ! La mer de septembre est encore chaude et accueillante et ne se refroidira que vers la fin du mois. Les journées sont encore chaudes, mais il fait plus froid vers le soir.
Habituellement, la saison de baignade en Crimée se termine début octobre, mais s'il fait chaud, les gens nagent presque tout le mois d'octobre., mais cela dépend déjà du courage personnel du flottement.
De l'extrême, il vaut la peine de dire que même les mois d'hiver ne sont pas la limite pour certains, vous pouvez voir des gens pratiquer la natation hivernale.
Vous en apprendrez davantage sur l'ouverture de la saison de baignade des morses en visionnant la vidéo suivante.
Caractéristiques du climat dans les régions de Crimée
La saison des plages sur les différentes côtes de la Crimée est légèrement différente.
Au sud de la Crimée
La plus longue saison de baignade vous attend sur la côte sud - jusqu'à la mi-octobre, vous pouvez plonger et flop en toute impunité. Mais le début de la saison est au plus tard - fin mai.
Sud-est de la Crimée
L'eau la plus pure se trouve dans ce territoire de la station balnéaire de Feodosia et Alushta. L'eau est chaude tout l'été, stable jusqu'à + 25°C, et la saison est ouverte en mai.
Est de la Crimée
La splendeur de la mer d'Azov vaut des vacances là-bas. Ses eaux peu profondes se réchauffent rapidement et la saison de baignade s'ouvre assez tôt - fin mai. Les plages de sable raviront tous les touristes et la température agréable de l'eau vous y attirera comme un aimant.
à l'ouest de la Crimée
La plupart des plages sont situées sur la côte ouest, et elles apprécient les eaux peu profondes, qui se réchauffent parfaitement et maintiennent la température de l'eau au chaud jusqu'à la tombée de la nuit. La saison de baignade ouvre en juin selon un horaire.
Quel que soit le mois ci-dessus où vous venez nager, vos vacances seront inoubliables et la fabuleuse Crimée vous donnera un tas de nouvelles impressions et émotions.