Comment et quel est le meilleur moyen de se rendre en Crimée ?
Comment et quoi se rendre en Crimée, chacun décide pour lui-même. Pour une famille, cela peut être un sens, pour un voyage en solo - un autre. Il existe de nombreuses options, cela vaut la peine de les examiner plus en détail.
Comment s'y rendre en voiture et en moto ?
Si vous êtes amateur d'activités de plein air, cette option est pour vous. Pour vous rendre en Crimée en voiture, vous n'avez plus besoin de languir sur la traversée en ferry et de payer un supplément pour cela. Pour un si long voyage, vous devriez télécharger des applications telles que 2GIS, Maps. moi et les autres. Attention, certains navigateurs peuvent se frayer un chemin à travers l'Ukraine, couper ces routes immédiatement.
Le chemin de Moscou se trouve le long de l'autoroute M4 Don, le long duquel c'est comme si vous voliez, mais ne conduisiez pas, car il s'agit d'une piste de haute qualité avec une bonne surface de route. Il existe de nombreux sites payants dessus. Pendant la saison, cela peut entraîner de nombreuses heures d'arrêt dans les files d'attente aux points de paiement. Mais même ici, il existe une solution - acheter un transpondeur ou, d'une autre manière, un t-pass.
Il met à disposition de ses propriétaires une voie dédiée, ce qui permet de gagner du temps. Si vous voyagez souvent en voiture dans cette direction, l'achat vous sera entièrement remboursé dès 2 voyages. Il y a des panneaux sur la route du pont de Crimée. Sa distance est de 19 km plus 20-30 km de chaque côté. Il n'y a pas de stations-service depuis le pont, alors préparez-vous à cela.
N'oubliez pas que l'essence est environ 10 % plus chère sur la presqu'île que sur le continent, il vaut donc la peine de faire le plein à l'avance pour dépenser moins loin. En moyenne, la route depuis la capitale prend 20-24 heures, la distance est de 1600 km.
Et si vous êtes un heureux propriétaire d'une moto, que vous roulez seul et que vous n'aimez pas rester longtemps dans certains endroits, alors le voyage à moto est fait pour vous ! Si vous pensez à l'itinéraire à l'avance, il sera facile de se déplacer et de se détendre. Et sur la péninsule elle-même, vous pouvez facilement et manœuvrer pour vous déplacer d'un point à un autre et voir les sites touristiques.
Vous pouvez également faire un voyage en vélo électrique. Il existe maintenant des modèles qui développent une vitesse de 30 km/h sur des portions de route plates et de petites pentes. Si vous vous déplacez d'une colonie à une autre, vous pouvez l'utiliser en toute sécurité. Un tel vélo nécessite environ tous les 70 km de charge de batterie. Cela convient pour vous déplacer en Crimée si vous souhaitez être plus mobile lorsque vous explorez les attractions locales.
Voyage en train
Le train est l'une des meilleures options pour voyager en famille si vous êtes adepte de vacances reposantes et que vous ne prévoyez pas de vous déplacer d'un endroit à l'autre. Mais il y a un problème. Il n'y a pas de train direct vers la destination. Vous pouvez prendre un train pour Krasnodar ou Anapa, et de là, prendre un bus pour traverser le pont sur le détroit de Kertch. Vous pouvez acheter 2 billets séparément : train et bus. Mais c'est mieux d'avoir "Un seul billet"... Cela vous évitera de courir et de perdre du temps dans les files d'attente.
Vous allez également en train jusqu'à Krasnodar ou Anapa, après cela, avec le même billet, changez pour un bus et rejoignez le port "Kavkaz". De ce port, vous prenez un ferry pour le port "Crimée" et reprenez un bus pour les stations balnéaires les plus populaires. Vous pouvez acheter un tel billet à la billetterie des chemins de fer russes.
Le temps de voyage prendra de 1,5 à 2 jours avec tous les transferts, selon le point de séjour choisi. Il est préférable de choisir cette méthode pour les touristes qui ne peuvent pas prendre l'avion, ou lorsqu'ils n'ont pas leur propre voiture, ou peut-être qu'ils ne veulent pas prendre le volant.
Il sera pratique de se détendre dans le train, surtout si vous choisissez un compartiment. Vous pouvez dîner dans le wagon-restaurant. Il y a une salle de toilette. Ce sont là les avantages incontestables du train.
Comment s'y rendre en avion ?
Cette méthode est la plus confortable et la plus rapide. Vous pouvez aller de Moscou à la Crimée en seulement 3-4 heures. De plus, il est moins cher de prendre un billet aller-retour. Les avantages sont l'absence de circulation dans la gare avec les bagages, l'heure d'arrivée rapide. Les inconvénients incluent le fait que le vol peut être reporté en raison du mauvais temps ou retarder le départ indéfiniment. Depuis Simferopol, vous devez vous rendre sur votre lieu de vacances en transfert (il peut être payant ou gratuit, tout dépend de l'hôtel où vous séjournez et de ses conditions) ou en bus. Cela prendra du temps. Mais c'est quand même l'option la plus simple de toutes.
Pour acheter un billet, vous pouvez contacter une agence de voyage ou indépendamment, à l'aide des moteurs de recherche, choisir parmi toutes les options de vol. Beaucoup d'entre eux: Svyaznoy Travel, Skyscanner, Aviasales et autres. Vous entrez les paramètres de vol nécessaires et le système sélectionne les options les moins chères, les plus rentables et les plus pratiques. En conséquence, parmi une variété de propositions, vous choisissez ce qui vous convient.
Traversée en ferry
L'histoire de la traversée en ferry remonte à l'Antiquité, même à l'époque, les gens s'inquiétaient de la communication entre les deux rives. En 1944, un pont ferroviaire a été construit, qui n'a fonctionné que 3 mois, et à l'hiver 1945, en raison de la grande quantité de glace déposée par la mer d'Azov, il a été endommagé et n'a pas pu être restauré. Plus tard, il a été décidé de construire un ferry comme moyen de transport le moins cher.
La distance entre les ports "Kavkaz - Kertch" est d'environ 5 km. Le ferry passe au point le plus étroit du détroit de Kertch. Ce type de traversée a presque cessé d'être utilisé. Il est utilisé pour transporter des échelons de matériel militaire et les militaires eux-mêmes, accompagnant les marchandises par chemin de fer. De plus, la construction d'un chemin de fer vers la Crimée est en cours, donc, avec le temps, cette fonction du ferry ne sera plus nécessaire.
Parfois, des voyages en ferry sont effectués pour les camions, mais à mesure que le pont de Crimée et la circulation des camions ont été ouverts, cela est devenu sans importance.
Trajet de bus
Ce type de voyage est le moins cher et le plus rapide. Si, par exemple, vous quittez Moscou à 10h, le lendemain vous vous retrouverez à 14h à Simferopol. Le prix du billet pour juin 2019 est d'environ 3 500 roubles par personne.
Pour utiliser ce type de transport, vous devez arriver à la gare routière centrale (Shchelkovsky) ou aux gares routières de Krasnogvardeyskaya, Novoyasenevskaya et à la gare routière internationale Yuzhnye Vorota à Moscou. Il vaut la peine d'acheter un billet à l'avance, car les billets en direction du sud sont rapidement épuisés. Vous pouvez préciser leur disponibilité en appelant les transporteurs, lors d'une visite personnelle à la gare routière ou sur les sites Internet.
Si vous souhaitez transporter une cargaison supplémentaire ou un animal avec vous, il est préférable de clarifier immédiatement ces points avec le transporteur, vous devrez peut-être payer un montant supplémentaire ou ces services ne seront pas fournis du tout. Il sera inconfortable de monter dans le bus si vous avez des problèmes de dos ou de jambes, car si vous restez assis longtemps, vos jambes peuvent enfler et votre dos peut devenir engourdi. Les enfants auront du mal à se reposer en raison de l'incapacité de s'allonger.
Si vous n'avez pas d'autre moyen de rouler, utilisez des chaussures légères et des chaussures de détente spéciales, cela aidera à soulager le stress et à faciliter le voyage.
De quoi aurez-vous besoin en cours de route ?
- Pour plus de confort, portez des chaussures confortables : baskets, baskets, sandales plates (c'est particulièrement vrai à l'aéroport) ou mocassins conviennent. Il est préférable de choisir des vêtements en coton non marquants et « respirants ».
- Apportez une bouteille d'eau pour chaque personne en voyage, car le temps chaud et le temps étouffant peuvent déshydrater le corps.
- Sur la route, vous pouvez emporter des scanwords, un livre, une tablette pour économiser le temps du voyage.
- Si vous êtes avec des enfants, ils auront besoin de vêtements de rechange pour la route, de jouets, de livres, de dessins animés sur votre téléphone ou votre tablette.
- Pour les gadgets, un chargeur portable ou, en d'autres termes, une batterie externe est utile. Ces appareils vous aident à charger votre téléphone ou un autre appareil sans prise de courant, certains d'entre eux ont une fonction de charge sans fil. Capacité suffisante d'une telle batterie pour 5000-10000 mAh.
- Vous aurez besoin d'un petit oreiller et d'une couverture.
- N'emportez pas de denrées périssables avec vous, il est préférable d'emporter des fruits, des nouilles instantanées, du pain prédécoupé et des sachets de café-thé.
- Vous aurez besoin de produits d'hygiène : serviettes humides et en papier, gel antibactérien pour les mains.
- Placez les documents dans un dossier qui peut être fermé avec un zip-lock, afin qu'ils ne se mouillent pas ou ne se détériorent pas. Gardez votre argent avec vous dans votre bagage à main. Tout cela devrait être avec vous et ne pas être laissé sans surveillance.
Recommandations générales
Abonnez-vous à des sites qui collectent des informations sur le coût des billets de transport, d'hébergement en hôtels ou en chambres d'hôtes : réservation. com, aviaventes. ru, svyaznoy. voyage, tutu. ru et autres. Vous trouverez ici les prix des avions, des trains, des bus et des hôtels. En vous inscrivant à la newsletter, vous aurez non seulement la possibilité de découvrir les offres les plus intéressantes en termes de coût, mais également de bénéficier d'une réduction sur l'achat d'un billet sur certaines d'entre elles.
Considérez aussi le fait que pour les enfants de moins de 12 ans, des réductions allant jusqu'à 50 % sur les voyages s'appliquent, et pour un enfant de moins de 5 ans, le billet peut être gratuit, mais sans siège. C'est une économie, mais aussi un inconvénient. La chose la plus importante dans tout voyage est de faire correspondre vos options avec vos désirs.
Quelle que soit la méthode que vous choisissez, vous devez l'aborder de manière responsable, calculer toutes les options possibles, trouver la plus pratique pour vous et votre famille. Profitez de la balade alors que le voyage commence par le premier pas.
Pour plus d'informations sur la façon de se rendre en Crimée, voir la vidéo suivante.