Caractéristiques de la plongée en Crimée
La plongée est un passe-temps populaire pour les actifs et les courageux. Ce passe-temps attire de plus en plus de personnes qui veulent apprécier la beauté de la vue sous-marine de leurs propres yeux. La plupart des plongeurs déclarent que la plongée en Crimée n'est pas pire qu'en Europe ou dans les pays de l'Est. Dans cet article, nous examinerons les meilleurs endroits de la péninsule pour plonger sous l'eau et vous expliquerons également comment commencer votre voyage pour un plongeur débutant.
Particularités
Ce n'est un secret pour personne que la Crimée est un endroit merveilleux qui attire de nombreux touristes chaque année. La péninsule offre à ses clients d'excellentes vacances. Il sera intéressant à la fois pour les amateurs de passe-temps actif et les vacanciers qui choisissent la détente et la tranquillité. Il existe de nombreux endroits incroyables sur la péninsule qui conviennent à la plongée. La beauté du monde marin frappe par son pittoresque.
Compte tenu de la popularité croissante de la plongée sous-marine, des centres spéciaux ont commencé à apparaître en Crimée, où vous pouvez louer du matériel et apprendre ce sport.
Sélection de l'emplacement
Cap Tarkhankut
C'est une destination populaire en particulier pour les plongeurs actifs et expérimentés. Le cap enchante avec ses nombreuses grottes et sa beauté naturelle enchanteresse. Cet endroit a une eau étonnamment claire, idéale pour la plongée.... Des films nationaux populaires tels que "The Amphibian Man" et "Pirates of the 20th Century" ont été tournés ici. La particularité de ce lieu est sa polyvalence.
La cape convient aussi bien aux plongeurs professionnels qu'aux débutants. Des plongeurs expérimentés suivent la route de la "Coupe de l'Amour" le long de la "Vallée des Ancres". Les spécialistes descendent à une profondeur de 14 à 25 mètres.Les plongeurs novices ne plongent pas à plus de 6 mètres de profondeur, en direction de la grotte "Neptune".
Yalta
Cette ville est l'une des destinations de vacances les plus populaires. Ici, vous pouvez tout trouver - de la vie nocturne et des divertissements bruyants aux promenades relaxantes dans les parcs et jardins. Il n'y a pas de sites de plongée aussi étonnants dans cette région que dans les limites du cap ci-dessus, cependant, il existe plusieurs sites de plongée intéressants. Près du célèbre "Nid d'Hirondelle", vous trouverez des grottes karstiques, qui attireront sans aucun doute l'attention des plongeurs. Ici aussi vous pouvez trouver plusieurs petits navires coulés.
Evpatoria
La prochaine station balnéaire célèbre possède également des sites de plongée en apnée incroyables pour les plongeurs. Les profondeurs ici détiennent les secrets du passé. Sous l'eau, vous pouvez trouver les ruines de bâtiments et de bâtiments portuaires, qui sont maintenant cachés par la mer Noire.... De nombreux plongeurs plongeant à cet endroit sont à la recherche d'artefacts historiques.
Balaklava (Sébastopol)
Cet endroit est très demandé par les plongeurs. Appréciant la beauté de ces lieux, vous vous sentirez comme un archéologue professionnel à la recherche d'artefacts anciens. Les experts assurent qu'ici vous pouvez trouver des objets de valeur de l'époque de la Seconde Guerre mondiale. Les plongeurs expérimentés descendent de 20 mètres jusqu'à la grotte du dragon, puis se lancent dans un voyage à travers le labyrinthe des Evil Rocks. Pour les débutants, il est préférable de choisir un emplacement différent.
Les plongeurs novices sont invités à visiter Baie Oméga. C'est un endroit avec une belle faune et flore marine. Non loin de la côte, à une distance de 100 à 200 mètres, vous pouvez trouver les épaves de navires et d'avions coulés.
Novyi Svet (Soudak)
Cet endroit est très demandé par les plongeurs expérimentés. Il y a une baie de gravier incroyablement belle, qui abrite de nombreux représentants de la faune marine. Le fond de la baie est à une profondeur de 30 mètres. Dans les environs du port de Zelenaya, il est recommandé de rechercher des antiquités ayant une valeur historique. Et dans la zone "Kapseli", vous pouvez voir un bombardier torpilleur, qui est tombé pendant les années de guerre.
Il est conseillé aux plongeurs inexpérimentés de plonger sous l'eau dans la région du cap Alchak. Les eaux le long du littoral sont habitées par de nombreux crustacés et poissons.
Centres de plongée en Crimée
Si vous n'avez jamais plongé sous l'eau avec la plongée sous-marine, mais que vous souhaitez rejoindre ce passe-temps intéressant, vous ne pouvez pas vous passer d'aide. En Crimée, il existe de nombreux centres spéciaux à l'aide desquels vous pouvez apprendre à plonger correctement sous l'eau à l'aide d'équipements de plongée. Les cours théoriques et pratiques sont dispensés sur la base d'institutions équipées. Pendant les cours, les débutants s'immergent à faible profondeur accompagnés de moniteurs.
Il existe également des cours de remise à niveau pour les plongeurs plus expérimentés. Pour les groupes, un programme individuel est établi, en fonction du niveau de formation de ses participants. Le coût des cours varie en fonction de la durée, du prix du matériel utilisé et des prestations annexes. Sur la presqu'île, vous trouverez des centres où vous pourrez séjourner confortablement.
Information additionnelle
La plongée nécessite une bonne santé. Lors d'une immersion sous l'eau, le corps est soumis à un stress. Ne pratiquez pas de sports sous-marins avec les problèmes de santé suivants :
- maladies du cœur et du système cardiovasculaire;
- asthme;
- épilepsie;
- claustrophobie (peur des espaces confinés).
Il est conseillé de consulter un médecin qui diagnostiquera le corps et l'état de santé. Il est également recommandé de faire de la plongée avec tuba avant la plongée sous-marine. Cela aidera à renforcer la confiance, ainsi qu'à soulager l'anxiété et la peur.
Centres de plongée
Des centres de formation à la plongée sous-marine se trouvent dans presque toutes les stations balnéaires de la péninsule. Les institutions suivantes sont très demandées.
- "Tarkhankut". Le centre est situé dans le village d'Olenevka. Ici, vous pouvez non seulement apprendre à plonger, mais aussi louer du matériel et du matériel. Les professeurs organisent régulièrement des balades sous les eaux de la mer. Il est également possible de louer des véhicules tracteurs SUEX.
- Plongeurs de la mer Noire... L'institution est située à Sébastopol et propose à tous une large gamme de services qui intéresseront aussi bien les plongeurs débutants que les plongeurs confirmés.
- LEXX. Le centre est situé dans la station balnéaire populaire de Koktebel. Ses élèves aiment plonger dans l'espace aquatique de Laspi. C'est un endroit d'une beauté incroyable, situé entre Sébastopol et Foros.
- "Ex d'équipe"... Il s'agit d'un centre de plongée populaire dans le village d'Olenevka, offrant une large gamme de services pour tous ceux qui souhaitent toucher l'incroyable monde sous-marin. Vous serez non seulement confortablement logé et logé, mais vous serez également formé pour manier la technologie, l'équipement et profiter des profondeurs de la mer en toute sécurité.
- « Varègue ». La célèbre organisation de Sudak est située près de la baie de Kapsel et du cap Meganom. Ces endroits attirent des milliers de touristes avec la beauté de la nature. Non loin du complexe (environ 300 mètres) vous pouvez voir un torpilleur sous l'eau.
Plongée diversifiée et tarifs
Les plongeurs professionnels qui organisent de la plongée sous-marine, en plus des excursions classiques, proposent des types de descentes originaux. Un tel passe-temps vous procurera beaucoup d'émotions vives et inoubliables. On propose aux touristes du village de Sudak de rendre visite à des chasseurs de trésors. Pendant la descente, les plongeurs utilisent des détecteurs de métaux spéciaux qui peuvent fonctionner sous l'eau. Le coût d'un tel divertissement est supérieur à 2 700 roubles (2019). Des pièces de monnaie anciennes ou des bijoux précieux peuvent être trouvés sur les fonds marins.
Il est inhabituel de féliciter une personne pour son anniversaire à Sébastopol. Les organisateurs proposent une plongée, où une bouteille de champagne et un bouquet attendront le héros de l'occasion sur les fonds marins. Le coût est de 3 000 roubles (2019).
Compte tenu de la popularité croissante de ce type de divertissement, les organisateurs de plongée sous-marine offriront toujours aux touristes quelque chose de nouveau pour attirer les vacanciers.
Regardez la vidéo suivante sur les caractéristiques de la plongée dans la station balnéaire de Koktebel.
Venez chez nous et assurez-vous que la plongée en Crimée est belle, sûre et accessible à tous.