Plantes à fleurs de Crimée
La Crimée est connue pour son incroyable climat chaud, grâce auquel, au milieu du printemps, non seulement les arbres commencent à fleurir ici en grande quantité. Non seulement les parterres de fleurs dans les parcs de la ville, mais aussi les clairières forestières et les jardins botaniques sont pleins d'une variété de couleurs.
Quels arbres fleurissent ?
En traversant la péninsule en avril, vous pouvez souvent rencontrer de nombreux arbres qui fleurissent avec des fleurs blanches. Ce sont les amandes, qui sont les premières à signaler l'apparition des chaleurs. Un peu plus tard, d'autres arbres commencent à le rejoindre, par exemple, prune et coing... Plus tard pomme précoce, prune cerise et poire. Les parents sauvages de ces arbres sont connectés aux lisières des forêts, de sorte que les montagnes se dressent en blanc.
C'est le moment même où sorbier des oiseleurs et aubépine fleurissent, dégageant un arôme incroyable qui attire les abeilles. Dans le secteur privé, où sont plantés de petits jardins, il est difficile de ne pas entendre le bourdonnement des insectes. Certaines plantes fleurissent abondamment, recouvrant presque entièrement l'arbre de blanc ou de rose. Mais il y a ceux qui fleurissent très modestement, par exemple la pistache.
L'arbre de Judée commence également à fleurir en avril... Il est difficile de ne pas le remarquer parmi d'autres, car des fleurs violettes apparaissent des bourgeons à la surface des branches. Vient le moment où le sakura s'épanouit, qu'il vaut la peine d'admirer à Yalta ou à Evpatoria, et il n'est pas du tout nécessaire d'aller au Japon. Et même d'avril à mai, dans certaines réserves de Crimée, vous pouvez observer une floraison unique d'une plante du Livre rouge - le pin de Crimée.
Avril est le moment de la floraison du magnolia. Ses grands buissons deviennent la décoration principale de la plupart des jardins de devant dans le secteur privé.Il est très important pour les personnes allergiques de savoir quand l'ambroisie fleurit, car son pollen est la première cause de problèmes respiratoires. Sa période de floraison est généralement à l'automne.
Qu'est-ce qui apparaît dans les jardins?
La péninsule de Crimée étant riche en jardins, de nombreux touristes se précipitent pour profiter de leur splendeur au début du printemps. La mi-avril est une période incroyable pour ceux qui veulent voir des tulipes en abondance dans leurs parterres de fleurs. Chaque année, les sélectionneurs imaginent et développent de nouvelles variétés qui ravissent avec des nuances et des formes incroyables.
Les collines alpines sont décorées de bruyères ; hellébore et pervenche. Chèvrefeuille et lilas commencent à fleurir fin avril le long des ruelles. A côté d'eux s'affichent cotonéaster et coing.
Les jonquilles sont souvent placées à côté des tulipes, et des pensées et des muscari sont plantés là sur les parterres de fleurs.
Paysage urbain
Les villes de Crimée sont très belles non seulement parce qu'elles ont conservé des monuments architecturaux historiques sur leur territoire. L'administration a essayé de rendre l'espace aussi vert que possible, donc en avril les places deviennent lumineuses avec des tulipes et d'autres fleurs. S'exhibe sous le soleil nettoyant jaune, peut être trouvé pervenche, qui plaît avec sa délicate teinte bleue. Marguerites s'intègre parfaitement dans cet ensemble de couleur rose et blanche.
L'endroit le plus étonnant de Crimée à cette époque était Bakhchisarai. C'est une cité-jardin qui porte bien son nom. Ils s'efforcent de décorer non seulement les rues de la ville, mais aussi les zones devant les maisons du secteur privé.
Les primevères se trouvent ici en grand nombre dans les plates-bandes, elles se déclinent en différentes teintes :
- violet;
- blanche;
- rouge;
- rose.
Dès le 8 mars, le mimosa fleurit ici, comme dans le sud du pays. Des buissons tentaculaires et une nuance de jaune vif deviennent la décoration principale de la région à cette époque.
Qu'est-ce qui fleurit dans la forêt ?
La lavande fleurit activement après un printemps chaud. Sur le territoire de la Crimée, il y a des champs de lavande. Vous pourrez profiter de leur vue incroyable de juin à juillet. Et à la fin du mois de mai, les clairières et les lisières de la forêt semblent brûler d'un grand nombre de coquelicots en fleurs. Il n'est pas si facile de deviner quand les cyclamens apparaîtront dans les forêts. Le fait est que cette fleur apparaît avec la première chaleur, plus elle arrive tôt, plus vite vous pouvez voir de petites fleurs dans la forêt. Parfois même la neige fond dans les prés, et les cyclamens se délectent déjà de leur beauté. En mars, vous pouvez déjà ramasser un petit bouquet, mais parfois même plus tôt.
Avec le cyclamen, il commence à fleurir et pivoine des forêtscependant, il n'a pas un "aspect" exceptionnel, il manque complètement d'arôme. Vous pouvez également rencontrer perce-neige, muguet deviennent de plus en plus rares.
Dans les petits ravins, où assez de soleil frappe, on peut voir tussilage. Pics, oignons d'oie et crocus peut également être trouvé au début du printemps en Crimée, mais pas haut dans les montagnes. Si vous montez plus haut, alors vous rencontrez géranium et véronique, fleurit immédiatement acheté.
Curieusement, mais dans les forêts de la presqu'île, on peut aussi trouver des orchidées, qui apparaissent également fin avril. Il existe d'autres fleurs que l'on trouve non seulement dans les régions tropicales, par exemple :
- loubka;
- limodorum;
- orchis;
- tête pollinique;
- pantoufle.
Certains d'entre eux sont sous protection et sont répertoriés dans le Livre rouge. Si vous vous promenez un peu dans la forêt, vous pouvez voir comment la pivoine de Crimée s'est épanouie, également appelée ici le livre rouge. Pour lui, la saison même, ainsi que pour d'autres représentants sauvages de la pivoine. Une vue vraiment magnifique s'ouvre près du village de Yantarnoye.
Une flore différente règne dans les steppes. Les gens viennent ici pour admirer Potentilla, myosotis et volaille... Lorsque toutes ces plantes et d'autres poussent ensemble, le résultat est un tapis étonnant avec beaucoup de couleurs. Plus près du marais au printemps, les iris et les coqs ont déjà fleuri. Les premiers sont généralement violets, mais il existe aussi des bordeaux, les seconds sont jaune vif.
De nombreuses espèces de violettes sauvages poussent sur le territoire de la Crimée.Certaines espèces ont une teinte bleue agréable, d'autres sont d'un bleu profond et il y en a aussi des blanches.
Plantes vénéneuses
N'importe quelle fleur peut être admirée, mais tout vaut la peine d'être touché avec les mains. Parmi celles qu'il faut contourner, on note les cultures suivantes.
- Jusquiame noire. La plante ne pousse pas plus d'un mètre de hauteur. Des fleurs blanches fleurissent sur ses buissons. Je ne veux pas inhaler l'odeur. Pousse en groupe près des décharges. La floraison commence en mai, la fructification à la fin de l'été.
- Datura. La plante se caractérise par d'étonnantes grandes fleurs blanches mates, mais cette beauté est trompeuse. On le trouve non seulement dans les champs, mais aussi sur les routes et même près des maisons. Ce n'est toujours pas une seule plante, mais des fourrés entiers. La période de floraison active a lieu au milieu de la saison estivale, les fruits apparaissent sous la forme de petits hérissons remplis de graines à l'automne.
- Belladone ou morelle mortelle : Plante herbacée aux fleurs rose vif. Les fruits ont un goût de cerise, mais ils sont vénéneux. La fleur est répertoriée dans le Livre rouge. Lorsqu'il est utilisé correctement, il peut être bénéfique, car il a des propriétés médicinales, mais le dosage doit être calculé correctement. Pousse souvent en forêt dans de petites prairies, même au bord de la rivière. On la trouve moins souvent en solitaire, plus souvent en groupe.
- Oeil de corbeau... Une fleur basse, de côté ressemble à une myrtille, mais ce n'est pas ça. Aime pousser dans la forêt, où il y a beaucoup d'humidité.
- Aconit... La plante se caractérise par des fleurs bleu vif et est très dangereuse.
- Colchique. La plante devient petite, les fleurs sont d'une délicate teinte rose. Endroit préféré - zones ouvertes, y compris les lisières des forêts, les clairières.
- Fraxinelle. Une fleur qui peut atteindre une hauteur d'environ un mètre. Les fleurs sentent bon, de côté, cela ressemble beaucoup à un arôme d'agrumes. On le trouve dans la forêt, dans les champs et même dans les ravins.
- Berce du Caucase. Vit sur les pentes des montagnes, les clairières ensoleillées, dans la forêt, vous pouvez voir de grands fourrés. Il a une mauvaise odeur dans les fleurs, et laisse des brûlures au contact de la peau.
À propos des fleurs qui fleurissent en Crimée au printemps, voir la vidéo suivante.