Baskets

Les nouvelles technologies pour fabriquer des baskets

Les nouvelles technologies pour fabriquer des baskets
Teneur
  1. baskets Adidas
  2. Baskets Nike
  3. Baskets Reebok

Dans le monde moderne de la haute technologie et de l'innovation, il devient de plus en plus difficile de rivaliser dans le domaine des chaussures de sport. Dans la course au leadership, les entreprises mondiales de vêtements de sport et de chaussures introduisent régulièrement de nouveaux modèles de baskets utilisant les derniers développements conçus pour rendre le sport plus confortable et plus efficace.

Vous trouverez ci-dessous les technologies les plus inattendues et les plus progressives utilisées dans les chaussures de course modernes qui ont contribué de manière significative au développement de chaussures de sport pour différents sports.

baskets Adidas

Semelle extérieure Boost

Il n'y a pas si longtemps, la société allemande Adidas a présenté un nouveau modèle pour les athlètes-coureurs avec une semelle spéciale Boost. Les développeurs de l'entreprise ont travaillé à la création d'une nouvelle technologie en coopération avec une entreprise allemande leader dans le domaine de la chimie.

La base de la semelle est constituée d'un matériau dit thermoplastique sous forme de granulés, qui forment des capsules économes en énergie. À l'aide de ces granules, l'athlète peut obtenir un retour d'énergie maximal et un niveau élevé d'absorption des chocs pendant les courses.

Protecteur de Traxion

Doté de la bande de roulement brevetée de la semelle extérieure Traxion, l'Adidas Response Trail 17 offre une traction sans obstruction sur les surfaces glissantes et humides. La forme de pointe unique sur la semelle extérieure répartit la pression uniformément sur le pied pour un confort maximal. Ainsi, le temps pluvieux ou les gelées légères ne seront plus une raison pour annuler votre entraînement.

Imprimer des baskets sur une imprimante 3D

La Futurecraft 3D a été la première chaussure Adidas à être partiellement imprimée. Cette innovation permet d'intégrer des éléments sur mesure dans une chaussure réalisée selon une norme commune.

La production de telles baskets dans un avenir proche devrait être entièrement robotisée ; aujourd'hui, la plupart des travaux sur la production de ce modèle sont effectués par des robots.

Baskets Nike

Tissage supérieur Flyknit

Une particularité de ce tissage est l'absence de coutures. Seule la languette est cousue à la partie tissée d'une seule pièce de la sneaker. Non il n'y a tout simplement pas d'inserts et de doublures supplémentaires dans les baskets.

La respirabilité et la flexibilité de la chaussure varient en fonction du degré de serrage du tissage. Un avantage non négligeable d'une telle basket monobloc est que lors de son utilisation, tout inconfort lié aux coutures est impossible.

Avec une utilisation prolongée, la partie supérieure de la sneaker, comme il sied aux choses tricotées et tressées, s'étire et la sneaker repose plus librement sur le pied. Le problème est facilement résolu par le lavage.

Système d'assistance Shox

Après avoir créé le légendaire coussin d'air dans la semelle des baskets à l'aide de la technologie Nike Air, les développeurs de l'entreprise travaillent depuis une décennie et demie sur de nouveaux projets. Et le résultat de leur travail est la technologie Shox. Il se compose de ressorts spéciaux situés à l'arrière de la chaussure, qui offrent un excellent amorti et un retour d'énergie pendant l'entraînement.

Les ressorts pour baskets sont fabriqués à partir d'une mousse innovante avec une élasticité supplémentaire. Le même matériau est utilisé dans la fabrication de pare-chocs pour les voitures de Formule 1.... La taille et la taille de ces ressorts sont adaptées à la taille de la chaussure.

Baskets Reebok

Système de pompe à air

La technologie de gonflage de Reebok est conçue pour que la chaussure s'adapte à tout le monde. Cela implique la présence d'un cadre spécial dans les baskets, qui forme des canaux d'air sur tout le périmètre de la chaussure.

À l'aide d'une pompe qui ressemble à un bouton souple sur le dessus de la chaussure, l'air est pompé et remplit les canaux où vous le souhaitez. Cette technologie a été inventée à l'origine pour la chaussure de basket-ball Reebok, mais a depuis été largement utilisée dans d'autres domaines sportifs.

Semelle extérieure ZigTech

La technologie ZigTech est intégrée à la semelle extérieure en zigzag de la marque Reebok. Grâce à cette innovation, la chaussure est capable de fléchir beaucoup, ce qui est particulièrement important pendant les courses.

De plus, la technologie aide à protéger les pieds des dommages mécaniques et aide à réduire la charge sur les jambes pendant le sport.

Semelle extérieure Hexalite

La semelle, réalisée à l'aide de cette technologie, ressemble à un nid d'abeilles aux endroits les plus impactants sur les pieds. À sa base, Hexalite est une couche d'uréthane durable avec des propriétés d'absorption des chocs élevées. Cette technologie a ensuite été affinée pour donner vie au nouveau Hexride plus avancé.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger