Comment bien lacer des baskets ?
Les chaussures de sport sont particulièrement populaires de nos jours, car à la recherche d'un beau corps, de nombreuses filles ont recours à divers types d'activité physique, où de telles chaussures sont simplement nécessaires.
Le représentant le plus brillant parmi tous les modèles de chaussures de sport sont les baskets, qui, soit dit en passant, ont longtemps été utilisées non seulement pour une utilisation directe, mais également pour créer des images de sport confortables et les plus fonctionnelles.
Les modèles de baskets, adaptés à un usage quotidien, comportent de nombreux petits éléments qui les distinguent les uns des autres, ainsi que le laçage, qui n'est pas seulement la fonctionnalité du produit, mais aussi une sorte de décor.
Les caractéristiques des baskets, ainsi que les belles manières et types de laçage sont présentées plus en détail dans cet article.
Qu'est-ce que les baskets ?
Alors, qu'est-ce que les baskets ? Pour répondre le plus complètement possible à cette question, il faut se plonger un peu dans l'histoire du produit, car son nom vient de son objectif direct.
Initialement, cette chaussure a été conçue pour surmonter de longues distances en courant, ce qu'on appelle le cross-country. D'où le nom correspondant de la chaussure, qui a été conçue et fabriquée spécifiquement pour cette activité.
De nos jours, les baskets se définissent simplement comme une sorte de chaussures de sport, mais leur domaine d'application ne se limite pas au sport, il est beaucoup plus large et plus diversifié, en fait, à l'image de la gamme de ces chaussures.
L'histoire de la création et la finalité des sneakers
L'existence des baskets aurait commencé à la fin du XVIIIe siècle, lorsque des chaussures à semelles en caoutchouc plutôt denses sont devenues disponibles pour le peuple, qui n'avaient pas de division spécifique en jambes droite et gauche, ce qui, à son tour, causait certains inconvénients. .
Un peu plus tard, vers 1895, naissent les premières chaussures à pointes sur la semelle et, en 1892, les premières baskets sont produites - des chaussures en chiffon avec une semelle en caoutchouc dense.
Les fabricants allemands de vêtements de sport ont commencé à produire des chaussures assorties en 1920 et les premières baskets Adidas sont nées. Comme déjà mentionné, les chaussures étaient exclusivement destinées à la course sportive.
Les baskets ont connu un certain succès auprès des athlètes, et après la sortie du film "Rebel without a Cause", où les chaussures principales du personnage principal étaient des baskets, ces chaussures ont commencé à être largement utilisées dans la vie de tous les jours.
En 1957, alors que les baskets remplissaient les vitrines des magasins de chaussures, d'autres fabricants de chaussures ont décidé de vaincre la concurrence en diffamant la chaussure de sport à la mode. Ils ont déclaré que le dernier de la sneaker n'est pas conçu correctement et a un effet néfaste sur le pied des enfants et des adultes.
Mais à l'aide de recherches pertinentes, cette rumeur a été dissipée et les baskets n'ont pas perdu leur popularité, mais au contraire, elles ont gagné encore plus de fans, parmi des personnes qui surveillent attentivement leur santé physique et l'état de leurs jambes, notamment.
L'histoire du laçage
Les lacets font partie intégrante de la plupart des modèles de baskets, il vaut donc la peine de prêter un peu d'attention et de revoir l'histoire de la création de ce détail plutôt intéressant.
Malgré l'origine allemande du mot cord, à partir duquel est formé le nom du cord, l'Angleterre est considérée comme son pays d'origine. Ce sont les Britanniques qui ont donné à la dentelle une telle apparence, dans laquelle il reste, à ce jour, une "corde" tressée de différentes longueurs avec des pointes solides en forme de cylindres, d'environ un centimètre de large.
Bien que les premiers lacets aient été inventés par des scientifiques, des tentatives pour fixer les chaussures au pied à l'aide de différentes cordes et ficelles ont été remarquées plus tôt, lorsque les peuples de la Grèce antique et de la Rome les utilisaient pour attacher des sandales et différentes bottes.
En plus d'être une chaussure fonctionnelle, les lacets à pointes faisaient partie des vêtements ordinaires dans les pays de l'Europe médiévale. Divers corsets, gilets et tabliers étaient lacés, ce qui facilitait grandement leur utilisation.
Les lacets sont les plus pratiques et les plus confortables, parmi d'autres attaches et méthodes de fixation des chaussures, car la texture dense est assez résistante à l'usure et se déchire à peine, contrairement aux crochets et aux fermetures à glissière fragiles.
Types et méthodes
Il existe de nombreuses méthodes de laçage, certaines d'entre elles impliquent un certain nombre de trous - 4, 5, 6, 7 ou même 8. Certains types ont un nœud, tandis que d'autres sont noués sans, et il existe également de nombreuses méthodes de laçage sympas et décoratives. option. Considérons les plus courants et les plus intéressants.
- Vue traditionnelle - le lacet est passé dans les deux trous inférieurs, puis enfilé dans le reste en se croisant. Les extrémités de la dentelle sont passées de l'intérieur des trous.
- Laçage croisé (ou noeud papillon) - le lacet est enfilé d'une manière spéciale, formant une croix dans le périmètre des quatre trous. Les croix ne doivent pas se toucher ni s'entremêler.
- Laçage droit - le laçage s'effectue à l'aide d'une seule extrémité du lacet en s'étirant horizontalement. La complexité de ce type peut résider dans le fait qu'il sera assez difficile d'aligner les extrémités libres.
- Boutique de laçage - porte un tel nom car, ainsi, les baskets sont lacées à la vente.Une extrémité du lacet est enfilée dans les trous inférieur et supérieur en diagonale, et l'ensemble du produit est lacé avec l'autre.
- Double laçage inversé - en termes d'exécution et de caractéristiques générales extérieures, ce type ressemble au laçage traditionnel, à une seule différence près - les lignes croisées ont le sens inverse.
- Laçage militaire - une méthode qui reflète l'envers du laçage avec des croix, puisque le principe est le même, mais les lignes latérales sont à l'extérieur en position verticale.
- Laçage "Chemin de fer" - la méthode a des caractéristiques similaires à la précédente, car elle comporte également des lignes verticales de lacets dans la zone des trous. La différence est qu'il n'y a pas de lignes croisées et que les lacets dans la zone de la langue sont horizontaux.
- Laçage en treillis - complexe dans l'exécution et le serrage, mais c'est un décor lumineux de chaussures de sport. Tout d'abord, les lignes d'un sens sont lacées à l'aide d'une extrémité, puis l'autre extrémité est lacée dans l'autre sens, avec l'imbrication des lignes existantes.
- Laçage zippé - la particularité de la méthode est que l'entrelacement des extrémités du lacet ressemble à une fermeture à glissière boutonnée, mais ce type a un inconvénient important - il est assez difficile de serrer un tel laçage.
- Double laçage bicolore - se réalise de la même manière que le double revers, mais avec l'utilisation de lacets de deux couleurs différentes.
Options originales : nouage étape par étape
En plus de la norme, familière à tous les types, il existe également des moyens de laçage originaux, dont l'exécution est plus complexe, de sorte que leurs caractéristiques doivent être examinées plus en détail.
Laçage avec nœuds :
- le lacet est enfilé dans les passants inférieurs ;
- lors du tissage des extrémités, un nœud simple ou double est créé;
- ces manipulations sont effectuées jusqu'aux trous les plus hauts, puis un arc standard est noué.
Laçage en chiffres romains :
- le lacet est enfilé dans les trous du bas;
- en entrelaçant les extrémités dans le périmètre des quatre trous, la figure X est créée ;
- puis le lacet est enfilé pour qu'une ligne horizontale ressorte ;
- puis il y a encore une croix, et les éléments alternent jusqu'au bout des trous.
Laçage World Wide Web :
- le lacet est enfilé dans les trous du bas;
- une ligne horizontale n'est pas posée, il faut que les lacets soient entrelacés en bas ;
- puis des rayures verticales sont créées, qui serviront également de sorte de boucles;
- la dentelle est enfilée de l'intérieur en utilisant les lignes verticales comme boucles.
Laçage vélo :
- le lacet est enfilé dans les trous du bas;
- lacets avec des lignes horizontales pour créer des segments verticaux;
- l'arc est noué sur le côté de l'extérieur de la jambe, afin de ne pas gêner lors du cyclisme.
Laçage pour footbag (soks):
- le lacet est enfilé verticalement dans les deux trous inférieurs de manière à ce que les bords soient légèrement saillants en bas ;
- puis une ligne horizontale est créée;
- après le laçage va de la manière habituelle, croisée.
Comment cacher les lacets des baskets ?
Pour plus de commodité et un look plus épuré, vous pouvez essayer de rentrer les lacets dans vos baskets. Bien sûr, vous pouvez essayer de le faire complètement en laçant le produit sous la languette, mais cela rendra la sneaker encore plus désordonnée, vous devez donc immédiatement abandonner cette option.
Vous pouvez utiliser votre favori parmi les types de laçage présentés, en repliant simplement les extrémités vers l'intérieur, ou vous pouvez être intrigué par la recherche d'options appropriées. Bien qu'ils ne soient pas nombreux, ils existent toujours.
Un exemple frappant de cette méthode est laçage avec nœud caché :
- le lacet est enfilé dans les trous inférieurs en position horizontale;
- puis le laçage se fait avec exactement les mêmes lignes horizontales, en cachant les verticales ;
- la rangée supérieure de trous n'est pas affectée ;
- l'arc est noué à l'intérieur, sous la langue, de sorte qu'il n'est pas du tout visible.
Laçage à une main a également des pointes cachées et est similaire en principe à la version précédente, à l'exception de la présence de lignes diagonales de trou à trou :
- une extrémité du lacet est dans l'espace libre au-dessous des lignes horizontales;
- mais initialement les lacets sont enfilés dans les trous inférieurs en position horizontale;
- le laçage ultérieur est effectué à l'aide d'une extrémité, en créant des lignes horizontales et diagonales ;
- Un nœud est créé en haut et l'extrémité libre est rentrée à l'intérieur de la chaussure.
Comment lacer des baskets avec languette ?
Presque tous les modèles de baskets à lacets sont également équipés d'une languette qui remplit une fonction assez importante - elle recouvre la partie de la jambe sous les lacets et facilite grandement l'enfilage et le retrait de la chaussure.
Compte tenu de tout cela, vous pouvez appliquer en toute sécurité l'une des méthodes ci-dessus, car chacune d'entre elles est parfaite pour lacer des baskets avec une languette.
La seule différence peut être le degré de serrage, car dans le cas d'une languette serrée, la langue s'adaptera parfaitement à la jambe et aura l'air plus soignée, et si elle est plus lâche, elle se gonflera un peu et créera une sensation de style négligence.
Système de laçage automatique
Récemment, la célèbre marque Nike a annoncé la sortie d'une nouveauté inhabituelle - des baskets avec un système de laçage automatique. Ce modèle est assurément une nouveauté et fera sensation dans la mode des chaussures de sport, mais comment fonctionne ce produit ?
En fait, tout n'est pas aussi compliqué qu'il n'y paraît. En mettant le produit sur la jambe, la sneaker est immédiatement fixée à deux endroits : un clip se trouve au niveau de la cheville, l'autre est chargé de fixer le pied avec des lacets qui sont dans la position habituelle.
Il y a une sorte d'interrupteur sur le produit, qui "donne la commande" aux lacets, et permet aussi de les desserrer en cas de laçage trop serré. Mais si vous croyez le fabricant, vous pouvez desserrer les lacets vous-même.
Regardez une vidéo sur le sujet.
Pour que le laçage fasse son effet, vous devez mettre les baskets sur vos pieds et appuyer sur le talon à l'arrière du produit. De plus, les baskets sont équipées d'un éclairage décoratif, qui s'active également en appuyant sur un bouton spécial.
Looks élégants avec des baskets
- Des baskets blanches sont associées à un jean boyfriend retroussé, un gros pull pêche surdimensionné, un manteau drapé bleu clair et un bonnet blanc pour un look magnifique !
- Une paire de baskets montantes blanches, un jean skinny avec des genoux déchirés et un t-shirt carré sont la base parfaite pour une tenue décontractée.
- Un jean skinny 7/8 noir, une veste de motard raccourcie et un haut court noir sont parfaits pour des baskets foncées avec une semelle brillante.
- Un jean droit déchiré avec de larges poignets, une chemise à manches longues gris foncé, une veste en tweed bleu et un sac à main féminin dans une teinte menthol avec une longue sangle sont parfaits pour des baskets légères avec des éléments décoratifs brillants.
- Un jean boyfriend ample, un t-shirt noir et un manteau en cachemire cappuccino se marient parfaitement avec des baskets plates blanches.
- Un manteau en cachemire sable surdimensionné qui descend sous le genou est parfait pour des baskets en daim foncé, surtout lorsqu'il est associé à des collants noirs épais et à un sac à imprimé léopard.
- Un jean skinny bleu marine à revers, un manteau en laine couleur sable et une écharpe à carreaux brillants s'accordent parfaitement avec des baskets bordeaux.
- Des baskets grises à semelles côtelées blanches sont parfaites avec une robe en maille de la même teinte, et un manteau rose délicat ajoutera un peu de féminité à la tenue.
Des baskets bleues, associées à un jean skinny noir, une chemise en coton blanc et un blazer bleu marine, seront le complément parfait à votre look classique.
- Un manteau en tweed gris, un pull oversize blanc, un jean skinny noir et des baskets cerises mûres sont de quoi créer un look urbain ultra tendance.