Chaussures de course adidas
De tous les sports existants, la course à pied est l'activité la plus populaire et la plus abordable.
Cela ne nécessite pas l'achat d'un abonnement, vous n'avez pas besoin de vous y adapter - chacun court à l'heure qui lui convient. Cependant, ce sur quoi vous ne devriez certainement pas lésiner lorsque vous décidez de vous lancer dans l'athlétisme, c'est d'acheter des chaussures de course spéciales. Après tout, des chaussures de sport spéciales sont nécessaires non seulement pour les athlètes professionnels, mais également pour les débutants et les amateurs de course à pied.
Les coureurs débutants ont besoin de ces chaussures pour éviter les blessures et rendre leurs courses plus confortables, tandis que les professionnels en ont besoin pour améliorer leurs performances et leur efficacité.
Critères de choix des chaussures de course
Lors du choix d'une chaussure de course, tenez compte des points suivants qui la différencient des autres chaussures de sport ou de marche.
L'un des paramètres importants d'une chaussure de course est un bon amorti. Il aide à réduire le stress sur les jambes et le dos pendant les activités sportives. Cela est particulièrement vrai pour la course à pied, qui se caractérise par des charges de choc rythmiques.
Les inserts d'amorti sont généralement situés à l'arrière de la semelle de la chaussure, mais il existe également des modèles avec un amorti au niveau des orteils. Dans les chaussures de course professionnelles, l'emplacement des inserts d'amorti est indiqué.
Le matériau supérieur de la chaussure doit être bien aéré. Le jogging est généralement assez long, la jambe a donc besoin de respirer. Les chaussures de course ne sont pas faites de cuir ou de tout autre matériau respirant.
La légèreté d'une chaussure de course est un autre impératif. Lors de la course, les jambes n'ont pas besoin de la charge supplémentaire de chaussures lourdes. Les chaussures de course ne doivent pas peser plus de 400 grammes.
Semelle intérieure anatomique amovible pour plus de confort lors du jogging.
La chaussure de course ne peut pas être haute, sinon le pied aura du mal à bouger pendant l'entraînement.
La semelle extérieure de votre chaussure de course doit bien fléchir et la tige doit être faite de matériaux souples. La rigidité des éléments n'est admissible que dans le talon de la chaussure, mais cette partie ne doit pas entrer en contact avec le pied pour ne pas s'irriter.
Sur la base de ces mesures de base, vous pouvez choisir en toute sécurité les bonnes chaussures de course.
Conseils de sélection
Des chaussures de course spéciales sont présentées dans la gamme de toutes les marques de sport célèbres.
Et beaucoup d'entre eux essaient de satisfaire toutes les exigences énumérées ci-dessus. La variété des modèles disperse les regards, mais encore faut-il faire un choix.
L'entreprise la plus populaire parmi les coureurs est Adidas. La haute qualité, l'utilisation de matériaux modernes, le développement et l'application des dernières technologies pour améliorer les chaussures de sport - tout cela inspire confiance et reconnaissance des consommateurs. Et même si le prix des chaussures de cette marque n'est pas si petit, la qualité est au plus haut niveau.
2013 a été une année décisive pour Adidas dans l'industrie des chaussures de course à pied.
Cette année, ils ont lancé deux nouvelles chaussures de course sans précédent, révolutionnant la voie. Les technologies innovantes utilisées pour créer ces modèles sont conçues pour augmenter l'efficacité et réduire l'énergie dépensée pendant le jogging. Examinons chaque modèle plus en détail.
Adidas Boost.
L'introduction de l'original Adidas Boost sur le marché des chaussures de sport est une autre évolution de la chaussure professionnelle conçue pour les coureurs sportifs.
Cette chaussure de course est conçue pour amener les athlètes plus rapidement avec moins d'effort. Ce modèle a changé le concept de course à pied.
L'accent dans l'Adidas Boost est mis sur une semelle intermédiaire révolutionnaire en mousse granulaire. Pour créer un matériau de semelle innovant, les fabricants ont travaillé en coopération avec la société allemande BASF, leader de l'industrie chimique.
Le résultat de leur travail est que le thermoplastique granulaire dur se gonfle et crée des capsules économes en énergie qui forment la couche originale de la semelle de la chaussure avec un amorti élevé. Lors de la marche ou de la course, ces granulés thermoplastiques fournissent de l'énergie supplémentaire grâce à une structure cellulaire unique.
Un matériau de semelle extérieure unique qui ne peut être utilisé que dans la gamme Boost a été largement testé et a prouvé sa durabilité et son retour d'énergie le plus élevé de toutes les chaussures de course.
Des tests thermiques ont montré que le Boost est adapté à la course par tous les temps. À basse et haute température, le matériau s'est avéré assez résistant à la chaleur.
Le tissu de la sneaker Adidas Boost est un tissu extensible durable fabriqué avec la technologie Techfit de l'entreprise. Grâce à cela, les baskets s'adaptent parfaitement au pied et des inserts spéciaux en forme d'anneau sur la partie supérieure des baskets peuvent fournir un soutien supplémentaire.
L'Adidas Boost est un excellent choix pour la course longue distance ainsi que pour les courses de cross-country. L'utilisation de caoutchouc Continental sur la semelle extérieure de ce modèle offre également une bonne traction sur les surfaces glissantes.
Dans ce modèle, les designers Adidas ont réussi à trouver un équilibre entre l'amorti, qui donne un bon rendement, et la souplesse de la sneaker. Soit dit en passant, avant cela, les plus grandes entreprises de chaussures de sport n'ont pas réussi pendant longtemps à trouver la bonne formule et à atteindre cet équilibre.
Adidas Springblade.
Après le modèle Boost, Adidas continue de contribuer à l'évolution des chaussures de sport de course avec le lancement de l'Adidas Springblade.
Lorsque vous regardez cette chaussure pour la première fois, l'attention est attirée sur le design incroyablement audacieux de la semelle de la sneaker.Il se compose de plaques minces, situées séparément les unes des autres, avec un coude vers l'arrière de la chaussure.
Pendant de nombreuses années, les développeurs de l'entreprise ont travaillé à la recherche du matériau le plus durable et le plus résistant à l'usure, en effectuant divers tests et recherches. Le résultat de tous les efforts a été ce modèle Adidas Springblade absolument unique.
Pour créer la semelle de la sneaker, des matériaux polymères ont été utilisés qui ont d'excellentes propriétés de ressort.
Chaque chaussure a 16 lames absorbant les chocs qui canalisent la force vers l'avant et vers le haut pour maximiser le retour d'énergie.
Lorsqu'elle est exposée à des chaussures pendant la course, la semelle jette littéralement l'athlète vers le haut, ce qui réduit le stress pendant l'entraînement et le stress sur les articulations du genou.
Parfaite pour les longs sauts et les courses de longue distance, la tige est fabriquée à partir d'un mesh respirant, tout comme une chaussure de course.
Les panneaux latéraux résistants de style signature aident à garder la forme et offrent une protection supplémentaire des jambes.
La palette de couleurs de ce modèle est assez variée, vous permettant de choisir des baskets à votre goût. La semelle de toutes les variantes de ce modèle est translucide avec un accent de couleur à la fin pour correspondre au matériau supérieur.