Secrets du visage pour les femmes japonaises
L'état de la peau des femmes japonaises est considéré comme la norme dans de nombreux pays du monde. En effet, les femmes du Pays du Soleil Levant paraissent toujours beaucoup plus jeunes que leur âge. Mais ce n'est pas dû à des caractéristiques magiques ou génétiques. Le fait est que les femmes japonaises connaissent des secrets de beauté particuliers qui les aident à obtenir l'apparence parfaite de leur peau. Et aujourd'hui, nous allons vous les révéler.
Particularités
Les principales différences entre les soins du visage japonais et européens sont la méthodologie, la durée et les étapes multiples. De plus, les soins de beauté quotidiens nécessitent l'utilisation de nombreux soins différents. De plus, toutes les méthodes de soins sont assez universelles, ce qui signifie qu'elles conviennent à chaque personne. Seulement à condition qu'il soit prêt à effectuer régulièrement les procédures nécessaires et à ne rien manquer. Après tout, c'est le seul moyen d'obtenir un résultat vraiment perceptible et durable.
Examinons de plus près toutes les étapes des soins japonais et énumérons également leurs caractéristiques.
Se démaquiller
Les femmes japonaises ne négligent pas le maquillage. Au contraire, de nombreuses femmes au Japon se maquillent de manière complexe et éclaircissent leur peau chaque jour pour rapprocher leur apparence de l'idéal européen. La plupart des produits vendus dans les magasins japonais sont de très haute qualité. Par exemple, au lieu d'un fond de teint épais, les femmes japonaises utilisent des crèmes BB et CC modernes avec la dernière formule, qui permet non seulement d'obtenir l'effet décoratif souhaité, mais prend également soin de la peau, la rendant encore plus belle.
De plus, ces produits contiennent généralement un niveau assez élevé de SPF - un facteur de protection solaire.Il affecte également de manière significative l'état de l'épiderme, car tout le monde sait qu'un rayonnement ultraviolet excessif nuit à la peau humaine et provoque un vieillissement prématuré.
Bien entendu, tout ce maquillage doit être soigneusement rincé en fin de journée. Et à ces fins, les beautés japonaises utilisent de l'huile hydrophile, qui résiste rapidement et efficacement même au maquillage persistant. Le produit s'applique sur un coton ou directement sur le visage. Ensuite, avec des mouvements de massage, tous les produits cosmétiques sont lavés et avec eux les autres impuretés accumulées au cours de la journée. Si nécessaire, la procédure est répétée une fois de plus.
De plus, certaines femmes japonaises utilisent des produits spéciaux à base d'huile pour le démaquillage. La principale chose à retenir ici est qu'avant d'appliquer un tel produit, il est impératif de le réchauffer dans la paume de vos mains.
La lessive
Cette étape est particulièrement importante. Il est nécessaire de rincer au maximum toutes les saletés de la peau afin de la maintenir en bon état. Pour se laver, les femmes japonaises utilisent des gels, mousses et mousses efficaces mais doux conçus pour un usage quotidien. Mais ils n'appliquent pas ces fonds avec leurs mains.
Pour commencer, ils sont soigneusement moussés avec une maille ou une éponge spéciale. Appliquer ensuite une mousse épaisse sur l'ensemble du visage et du cou et masser la peau le long des lignes de massage. Il est important de retirer complètement le produit de la peau.
Astuce : Avant de vous laver le visage, lavez-vous soigneusement les mains. N'oubliez pas non plus qu'il est préférable de tamponner votre visage avec des serviettes en papier après le lavage. Cela aidera à protéger votre peau contre les germes.
Hydratant et nourrissant
En règle générale, de nombreuses femmes au Japon utilisent un sérum qui correspond à leur type de peau plutôt qu'une crème. Si votre peau est sèche, elle a besoin d'être nourrie et hydratée intensément. Pour les peaux grasses et mixtes, les sérums conviennent, qui contiennent des composants qui régulent le travail des glandes sébacées.
Le sérum est appliqué sur le visage, le cou et le décolleté, après avoir frotté le produit entre les paumes.
De plus, les femmes au Japon n'oublient pas les soins de la peau autour des yeux. Après tout, c'est là que les rides mimiques commencent à apparaître très tôt. Une crème légère spécialement sélectionnée doit être appliquée avec des mouvements doux, en appuyant légèrement avec le bout des doigts sur les paupières. N'étirez pas la peau, cela fera plus de mal que de bien. Les soins des yeux devraient être un rituel de beauté quotidien pour chaque fille.
Astuce : Il est préférable d'appliquer la crème contour des yeux avec la pulpe de votre annulaire, car cela minimisera la pression sur votre peau. Aussi, n'oubliez pas la crème anti-âge si vous avez plus de 25 ans.
Une prévention opportune aidera à ralentir les signes externes des changements liés à l'âge.
Rétention d'humidité
Une peau hydratée est toujours plus belle et plus saine. Les filles japonaises savent exactement comment maintenir correctement l'équilibre hydrique. Il est important non seulement de nourrir la couche externe de l'épiderme, mais aussi de préserver cette humidité.
Pour ce faire, vous devez utiliser une crème spéciale conçue à ces fins. Il doit être appliqué du bout des doigts d'abord sur le menton et les joues, en étalant sur l'ensemble du visage avec des mouvements de massage. Si votre peau est trop grasse, vous n'avez pas besoin d'appliquer ce produit sur la zone T.
Soin des lèvres
Dans le processus de soins du visage, n'oubliez pas la peau des lèvres. Là, elle est particulièrement fine et sensible, vous devez donc faire attention et accorder une attention particulière à la nutrition et à l'hydratation de vos lèvres. Les femmes japonaises appliquent un baume à lèvres après chaque lavage et tout au long de la journée si elles en ressentent le besoin.
9 règles de soins personnels
Nous vous présentons maintenant 9 règles d'or pour une peau belle et soignée du célèbre cosmétologue du pays du soleil levant Chizu Saeki.
Chaque fille devrait les connaître.
- Étudiez votre propre visage. Dans le rythme de vie moderne, les femmes ne peuvent pas se permettre de passer beaucoup de temps sur les soins du visage. Et encore plus de surveiller en permanence et de près l'état de la peau.Cependant, il est impératif de ne pas le négliger. Étudiez votre type de peau, analysez les problèmes que vous avez. Tout cela vous aidera à l'avenir à choisir le système de soins le plus correct qui vous convient.
- Acceptez-vous. Tout le monde sait que la beauté intérieure et l'harmonie sont beaucoup plus importantes que celles extérieures. Si vous connaissez les avantages et les inconvénients de votre apparence, mais que vous les acceptez pleinement, les autres le remarqueront. Soyez moins guidé par les images des magazines de mode, regardez plus souvent votre propre reflet dans le miroir.
Les mannequins sont des gens ordinaires. C'est juste que les maquilleurs et les photographes travaillent soigneusement leur apparence. Et l'image ne correspond pas toujours à la réalité. Par conséquent, il n'y a aucune raison pour les complexes!
- N'abusez pas des produits cosmétiques décoratifs. Vous n'avez pas besoin d'utiliser beaucoup de produits cosmétiques pour bien paraître. Et surtout, ne pensez pas que les produits chers justifient toujours leur coût. N'oubliez pas que même les produits cosmétiques les plus chers ne masqueront pas les éruptions cutanées sévères, les poches sous les yeux et les problèmes similaires. N'achetez que des produits adaptés à votre type de peau. Pour avoir l'air incroyable, la chose la plus importante est d'obtenir le teint parfait. Ne lésinez pas sur le fond de teint et n'oubliez pas d'utiliser de la crème solaire.
- Apprenez à vous masser. La gymnastique pour les muscles du visage peut améliorer considérablement la couleur de la peau, la rendre plus élastique, plus belle, littéralement rayonnante de santé. Réservez-vous seulement 10 minutes par jour pour le faire. Massez quotidiennement et les résultats ne se feront pas attendre. Et si vous ne souhaitez pas étudier de manière autonome les techniques de massage sculptural à la maison, vous pouvez toujours vous tourner vers un professionnel pour une telle prestation.
- Utilisez les fonds à bon escient. Dans le processus de soins de la peau, la règle «plus, mieux c'est» ne s'applique pas. Ne pensez pas que si vous appliquez une couche épaisse de crème chère sur votre visage, l'effet ne fera que s'améliorer. Très probablement, la majeure partie du produit va simplement sécher à la surface de la peau, empêchant ainsi les cellules de « respirer ». Utilisez chaque produit à bon escient et ne remplissez pas les étagères de votre salle de bain avec des dizaines de pots et de bâtons inutiles.
- Laissez votre peau se reposer. Si possible, au moins une fois par semaine, excluez complètement l'utilisation de produits cosmétiques décoratifs et de soin. Cela permettra à la peau de retrouver sa force naturelle de régénération.
- Utilisez des masques régulièrement. Dans les magasins modernes, il existe simplement un vaste assortiment de masques faciaux différents. Les plus confortables d'entre eux sont en tissu. C'est le genre de filles que l'on affectionne particulièrement au Japon. Ils sont faciles à utiliser n'importe où, pratiques à emporter avec vous. Si vous n'avez pas un tel masque sous la main, vous pouvez le fabriquer vous-même. Pour ce faire, vous aurez besoin d'une serviette en coton ordinaire et d'une lotion. Il suffit de tremper un mouchoir dans la lotion et de l'appliquer sur votre visage pendant quelques minutes. Pour obtenir le meilleur effet, il est recommandé d'appliquer d'abord une serviette imbibée d'eau chaude sur votre visage pour ouvrir les pores.
- Redéfinissez votre style de vie. Même les procédures cosmétiques les plus chères seront inutiles si vous négligez l'activité physique, mangez de la malbouffe et buvez peu d'eau. Si vous ne pouvez pas vous rendre à la salle de sport, prenez le temps de faire au moins quelques petites promenades dans le parc. Mangez plus de légumes et de fruits frais, réduisez au minimum la consommation de fritures et de féculents. Buvez beaucoup d'eau propre, en plus des jus de fruits et du thé. Vous serez agréablement surpris de voir à quel point votre état de peau va changer avec ces conseils.
- Surveillez l'état du cou et du décolleté. Vous n'avez pas besoin de séparer les soins du visage et du cou. Chaque fois que vous appliquez un sérum sur votre visage, appliquez-le sur votre cou et votre décolleté. La même règle s'applique au massage. Vous en savez maintenant beaucoup plus sur les secrets de beauté des femmes japonaises et la technologie des soins de la peau. Suivez ces conseils et votre peau resplendira de santé !
Vous apprendrez comment faire correctement l'auto-massage dans la vidéo suivante.