Soins du visage

Étapes de base des soins de la peau du visage coréens

Étapes de base des soins de la peau du visage coréens
Teneur
  1. Particularités
  2. Avantages et inconvénients
  3. règles
  4. Nous prenons en compte le type de peau
  5. Étapes de base
  6. Fonds
  7. Se réconcilier
  8. Recommandations

Il est peut-être difficile de trouver une femme dans le monde qui ne voudrait pas être belle et attirante à n'importe quel âge. Quant aux femmes coréennes, pour elles la beauté du visage est tout simplement élevée au rang de culte. Les femmes coréennes commencent très tôt à prendre soin de leur peau. Même à l'âge adulte, la peau du visage des femmes coréennes semble jeune et tonique. Quelle est la raison de cet effet et qu'est-ce qui affecte la jeunesse et la santé de la peau ? Il s'avère qu'ils utilisent un système en plusieurs étapes pour nettoyer et nourrir la peau, et c'est grâce à lui qu'ils parviennent à rester parfaits pendant longtemps.

    Particularités

    Les Coréens prétendent qu'un beau visage consiste à porter un minimum de produits cosmétiques, et que la jeunesse et la beauté sont maintenues grâce à des soins constants de la peau, qui doivent être nettoyés, nourris et hydratés. Les femmes coréennes apportent la beauté beaucoup plus longtemps que les femmes européennes. Beaucoup ont l'habitude de se laver le visage à l'eau claire le matin ou de s'essuyer le visage avec un tonique, après quoi ils appliquent des produits cosmétiques. Pour les femmes coréennes, un tel lavage n'est clairement pas suffisant. Ils prennent soin de leur peau avec plus de compétence et le font régulièrement.

    Les soins coréens signifient que la peau doit être préparée à l'application de tout produit cosmétique. Il doit être nettoyé des impuretés pour qu'il reste brillant toute la journée. Après avoir parcouru le système de soins de la peau coréen en 10 étapes, vous pouvez vous attendre à ce que la peau soit transformée et soit fraîche et éclatante, les poches et les poches disparaissent.

    Pour se laver, les asiatiques utilisent un système appelé 424, ce qui signifie qu'il faut 4 minutes pour nettoyer le visage, appliquer la mousse pendant 2 minutes, et le laver à l'eau pendant 4 minutes.

    Pour le lavage, ils utilisent de l'eau contrastée, pour cela il faut alterner l'eau tiède avec de l'eau froide.

    Avantages et inconvénients

    Dès leur plus jeune âge, les filles coréennes commencent à lutter contre les imperfections de la peau liées à l'âge et se débarrassent rapidement des problèmes, et ne couvrent pas l'acné avec des moyens toniques.

    Plusieurs couches de préparations sont appliquées sur la peau du visage, grâce auxquelles un effet profond et intense est exercé sur celle-ci.

    Après avoir dormi sur la peau, il y a des résidus d'impuretés qui se forment à la suite du travail des glandes sébacées et sudoripares. C'est le nettoyage du matin qui doit être complet et ne pas inclure seulement le lavage habituel au savon. Les femmes asiatiques portent une attention particulière à l'hydratation de leur visage et à leur protection contre les effets nocifs des rayons ultraviolets. En Corée, il n'est généralement pas d'usage de bronzer, les femmes préfèrent se protéger la peau et portent toujours de la crème solaire. Dans la trousse à cosmétiques d'une femme coréenne, on peut voir des produits de soins et pas mal de cosmétiques décoratifs. Ils croient que rien ne peut mieux embellir une fille qu'un visage jeune et propre.

    Selon des sondages, les femmes ordinaires, lorsqu'elles prennent soin de leur peau, n'utilisent que deux étapes - le nettoyage et l'application d'une crème le matin et/ou le soir. Les filles japonaises et coréennes pratiquent des soins de la peau en plusieurs étapes. Chaque étape est importante et remplit une fonction précise. Lorsque vous demandez des fonds, vous devez le faire de manière cohérente. Les filles coréennes préfèrent prendre soin de leur peau au maximum et franchir toutes les étapes.

    Les avantages de la méthode coréenne incluent :

    • Grand choix de produits de soins. Les femmes coréennes préfèrent changer fréquemment de cosmétiques et ne choisissent pas une marque en particulier. Les fabricants sortent régulièrement de nouveaux articles. En raison du changement fréquent de produits, la peau ne s'y habitue pas et reste réceptive aux composants bénéfiques.
    • Protection UV. Lors de l'achat d'un produit, il est important qu'il contienne des composants qui protègent du soleil.
    • Utilisation minimale de produits cosmétiques.

    Les femmes qui maîtrisent la méthode coréenne de soins de la peau en plusieurs étapes notent qu'elles ont sensiblement réduit le nombre de rides, qu'elles ont réussi à se débarrasser de l'acné et à donner à la peau un éclat. Grâce à cette technique, vous pouvez ralentir le processus de vieillissement et prolonger la jeunesse.

    Bien que cette méthode ait gagné en popularité, elle présente certains inconvénients, qui sont les suivants :

    • Il faudra beaucoup de temps pour appliquer tous les fonds.
    • Le prix élevé des produits de beauté. Les femmes coréennes considèrent que les soins du visage constants sont les plus corrects, elles peuvent donc y consacrer beaucoup d'argent.
    • Effets indésirables. Comme pour tous les cosmétiques, les cosmétiques coréens contiennent certains produits qui contiennent des acides, qui provoquent souvent des allergies.
    • Peut ne pas convenir à tout le monde. La peau des femmes européennes et asiatiques a une structure différente. Par conséquent, ces produits cosmétiques peuvent nuire aux propriétaires d'épiderme gras.

    Pour vous assurer que le produit cosmétique est du bon type, vous devez acheter une mini version d'essai du produit.

    règles

    Soin du visage coréen nécessite le respect de certaines règles :

    • Visite chez une esthéticienne. Il est assez courant pour les femmes coréennes de consulter un cosmétologue ou un dermatologue une ou deux fois par semaine. Il donnera des conseils sur les soins, effectuera des procédures, ajustera le système.
    • En choisissant un produit cosmétique, les femmes coréennes choisissent des cosmétiques de n'importe quelle marque, sans s'accrocher à une seule. Ils profiteront volontiers des nouveaux produits, et n'utiliseront pas le même produit pendant longtemps.
    • L'hydratation est une condition préalable aux soins. Les Asiatiques ont la peau sèche, ils la traitent donc abondamment avec des huiles. Ils peuvent les appliquer en plusieurs couches. Grâce à une nutrition abondante, il devient doux, comme du velours.
    • Appliquer le produit en couche fine en tapotant doucement avec les doigts.
    • L'application de masques pour les femmes asiatiques peut être considérée comme un véritable rituel. Si les femmes européennes utilisent des masques 1 à 2 fois par semaine ou moins souvent, les femmes asiatiques pensent qu'il n'y a jamais trop de masques, et elles en font tous les jours.
    • Lors de l'utilisation de masques en tissu, ils ne doivent pas être réutilisés car cela peut entraîner une irritation et une inflammation.
    • Il est extrêmement important pour les femmes coréennes de se démaquiller avant d'aller se coucher. Vous ne pouvez pas vous coucher avec des produits cosmétiques, car pendant le sommeil, les toxines pénètrent dans la peau, ce qui entraîne son inflammation.
    • Lors de l'application des produits, vous devez d'abord utiliser une texture liquide, puis appliquer des formulations épaisses.
    • Pour hydrater et nourrir la peau du contour des yeux, on utilise des patchs remplis de glycérine, d'huiles et de vitamines. Grâce à eux, vous pouvez vous débarrasser des rides d'expression, des taches brunes et des poches sous les yeux.
    • Protection contre les coups de soleil et les UV. Les femmes asiatiques, contrairement aux femmes européennes ou américaines, ne prendront jamais le soleil sans se protéger le visage avec un produit des effets nocifs des rayons UV. Presque toutes les crèmes fabriquées en Corée contiennent du SPF. Il est particulièrement important d'appliquer un produit avec une protection UV pour les femmes après 30 ans.

    Pour de nombreuses femmes, il peut sembler qu'il existe de nombreuses règles pour les soins du visage, mais pour obtenir le résultat, cela vaut la peine d'essayer de les suivre.

    Nous prenons en compte le type de peau

    Compte tenu du fait que pour chaque type de peau certains produits sont nécessaires, il est important de savoir bien prendre soin des peaux sèches, grasses et mixtes. Il existe une certaine méthode, grâce à laquelle vous pouvez choisir un soin individuel pour chaque type.

    Beaucoup de gens pensent que la peau grasse avec de l'acné et des éruptions cutanées ne se produit qu'à l'adolescence, mais ce n'est pas le cas. Plus de 30% des personnes peuvent avoir ces problèmes pendant très longtemps. La peau grasse se caractérise par des pores dilatés, une inflammation, de l'acné. La peau du visage a souvent un éclat gras, en particulier dans la zone T.

    Ceux qui ont de tels problèmes doivent s'abstenir d'utiliser des produits qui peuvent assécher la peau, car ils peuvent provoquer une augmentation de la sécrétion de sébum.

    En utilisant la méthode coréenne de soin de ce type de peau, il est nécessaire de bien nettoyer la peau, mais cela doit être fait avec précaution pour ne pas la blesser.

    Les propriétaires de peau sèche se plaignent souvent de tiraillements, de desquamation et de démangeaisons. Pour soulager les symptômes désagréables, il est nécessaire d'hydrater la peau et de ne pas oublier l'exfoliation.

    Pour les cosmétiques pour peaux sèches, l'emballage doit indiquer que le produit est adapté à l'hydratation. Étant donné qu'il n'y a pas assez d'humidité dans les couches supérieures de l'épiderme, les peaux sujettes à une sécheresse excessive peuvent vieillir plus tôt. Les cosmétologues coréens recommandent d'utiliser des essences douces qui n'obstruent pas les pores. Ils s'utilisent la nuit pour hydrater et nourrir la peau. Berrisom Essence est une excellente option pour apaiser la peau squameuse.

    Il est important de s'exfolier régulièrement pour éviter la desquamation. Pour cela, il est recommandé d'utiliser le gel peeling Mizon.

    Les propriétaires de peaux mixtes doivent être traités avec une combinaison de plusieurs produits cosmétiques. Souvent, les filles de ce type souffrent de joues sèches et d'une teneur en graisse dans la zone T. Pour éliminer les défauts, il convient d'effectuer un nettoyage régulier. Pour ce faire, prenez une huile hydrophile, qui élimine les impuretés, après l'avoir appliquée, la peau sera préparée à l'assimilation des substances. Ensuite, le toner Saem est utilisé, en travaillant soigneusement la zone T. Vous devriez prendre un toner avec un extrait de cléoma. Grâce aux propriétés de cette fleur africaine, les pores seront moins visibles.

    Avec une peau normale, il est important de bien en prendre soin, de maintenir l'équilibre acide et l'hydratation. Ceci peut être réalisé en utilisant Deoproce Collagen Moisturizing Toner. Après son application, une sorte de film se forme sur la peau qui protège le visage des effets de l'environnement extérieur.

    Le tonique hydrate bien la peau, normalise l'équilibre du pH.

    Souvent, les femmes à la peau sensible ont des problèmes de tiraillement, de démangeaisons, de desquamation et d'inflammation. Prendre soin d'une telle peau doit être très doux.Pour apaiser la peau endolorie, appliquez du beurre de karité, du jus d'aloès ou du thé vert.

    Les filles coréennes utilisent souvent toutes sortes de masques pour se débarrasser de la desquamation. Vous pouvez choisir n'importe quelle composition adaptée à votre type de peau. Les cosmétologues recommandent d'opter pour le masque facial Kocostar. Il contient du lait de coco, qui soignera les peaux enflammées et sensibles. Il est recommandé de faire le masque le soir afin d'obtenir un résultat bluffant le matin. Le visage après utilisation sera plus jeune, plus frais, la peau deviendra plus élastique.

    Les fabricants coréens proposent une large gamme de produits cosmétiques adaptés à différents types de peau. Il est important de faire le bon choix et de trouver un outil qui satisfera à toutes ces exigences.

    Étapes de base

    Le système coréen de soins du visage fonctionnera s'il est effectué par étapes. Il existe un schéma en dix étapes qui vous permet de mettre votre peau en ordre en peu de temps.

    Soir

    Soin du visage le soir :

    • pour nettoyer la peau du visage, appliquez une huile hydrophile et rincez le maquillage avec une mousse légère pour le lavage ;
    • la crème de massage est appliquée jusqu'à 3 fois par semaine, les peelings et les masques roll-up doivent également être inclus ici;
    • appliquer du toner ou de la brume ;
    • puis un lait ou une émulsion léger et doux est appliqué;
    • une crème pour le visage est appliquée, en portant une attention particulière au contour des yeux.

    Pour les femmes européennes, cela peut sembler un processus très long, mais grâce à de telles procédures, la peau est nettoyée et restaurée.

    Matin

    Le soin du matin pour les femmes asiatiques se compose des étapes suivantes :

    • le matin, la peau est nettoyée, pour cela, ils utilisent une crème ou une mousse pour se laver;
    • puis appliquez un toner ou une lotion ;
    • nourrir la peau en appliquant une émulsion douce, un sérum ;
    • nettoyer la peau avec du lait;
    • appliquer une crème pour le visage;
    • faites attention au contour des yeux, appliquez une crème dessus;
    • après la crème, appliquer des produits de base, une base ;
    • au stade final, le maquillage est appliqué.

    Les femmes coréennes n'utilisent pas de maquillage brillant, elles pensent que c'est ainsi que leur visage a l'air vulgaire.

    Pour eux, une base légère sous forme de CC-, BB-crème et rouge à lèvres mat suffit.

    Fonds

    Il peut être difficile pour les femmes européennes de passer par ce niveau à plusieurs étapes et de ne pas rompre la séquence, mais les procédures quotidiennes peuvent améliorer la peau du visage, leur faire paraître 5 ou 10 ans plus jeune.

    Step care signifie :

    • Purification. Pour nettoyer la peau, les femmes coréennes utilisent une mousse pour se laver le matin, et le soir elles choisissent une huile ou une mousse hydrophile pour se démaquiller. Les cosmétologues recommandent de prendre la mousse d'huile Holika Holika pour le lavage. Après application, l'excès de sébum sera éliminé, les pores seront nettoyés et la peau hydratée.
    • Produits cosmétiques pour le lavage. Après avoir appliqué un agent hydrophile, la peau est nettoyée avec de la mousse ou du savon pour le visage, en utilisant une maille spéciale ou une éponge pour créer de la mousse.
    • Peelings et gommages. Grâce à eux, les cellules mortes sont éliminées, la peau se renouvelle, les points noirs disparaissent. Les rouleaux d'épluchage sont considérés comme très populaires en Corée, qui sont appliqués sur un visage sec, roulés en granulés, puis lavés.
    • A ce stade, les femmes asiatiques se frottent le visage avec une lotion sans alcool. Il convient de privilégier les sédatifs doux qui rétablissent l'équilibre acide de la peau.
    • Cette étape implique l'application de l'essence, grâce à laquelle la peau sera préparée à l'application de produits cosmétiques. Les femmes coréennes préfèrent souvent l'extrait d'escargot, qui favorise la régénération de la peau. Il convient aux peaux sensibles et à problèmes. Vous pouvez aussi utiliser un sérum, c'est-à-dire un sérum qui sera plus concentré que l'essence, plus utile, mais aussi plus cher.
    • Extraits d'huile. Ils sont disponibles en flacons avec pipette pour une application facile ou sous forme de seringue.La base d'huile pénètre rapidement profondément dans la peau, ce qui donne de bons résultats en peu de temps. Pour obtenir l'effet, il suffit d'appliquer 2-3 gouttes.
    • Masques. Les masques en tissu et en hydrogel sont préférés par un grand nombre de femmes coréennes car ils sont abordables et faciles à utiliser. Leur principal avantage est leur haute efficacité. Ils sont faits de coton, d'argile, d'extraits de plantes, de mucus d'escargot, etc. Appliquer un masque en tissu pendant 20 minutes, un masque hydrogel pendant 35-40 minutes.
    • Application de la crème autour des yeux. La zone autour des yeux a particulièrement besoin de soins et de soins appropriés. L'utilisation d'une crème légère et douce aidera à combattre les premiers changements liés à l'âge.
    • A l'avant-dernière étape, une émulsion est appliquée, qui est une crème délicate. Il est utilisé pour hydrater. Après 30-35 ans, la peau commence à nécessiter une attention accrue. L'âge doit donc également être pris en compte lors du choix de ce remède. L'émulsion peut apporter à la peau les soins nécessaires. Si la peau est grasse, l'appliquer seule suffit souvent. Pour les peaux sèches, utilisez une crème hydratante.
    • Appliquer une crème solaire ou un masque de nuit.

    La nuit, une fois par semaine, il vaut la peine d'effectuer une procédure de nettoyage en profondeur dans le salon.

    Grâce à cela, les couches supérieures de l'épiderme seront éliminées, ce qui aidera à démarrer le processus de régénération de nouvelles cellules.

    Se réconcilier

    Les femmes coréennes consacrent beaucoup de temps à nettoyer et à nourrir la peau du visage, croyant que c'est sa beauté, et c'est pourquoi elles essaient de ne pas trop se maquiller. Ils n'utilisent généralement pas de fard à paupières brillant, ni de rouge à lèvres riche, étant donné qu'il a l'air vulgaire. Pour le maquillage, les asiatiques utilisent de la BB crème, une poudre délicate et une brillance discrète.

    Recommandations

    Après s'être familiarisés avec le système coréen, beaucoup peuvent penser qu'il n'est pas nécessaire de dépenser de l'argent pour une si grande quantité de nettoyants, car seules de la mousse ou du savon suffisaient toujours. Et en plus, un tas de produits appliqués sont immédiatement lavés de la peau. Souvent, les femmes achètent la crème la meilleure et la plus chère, pensant qu'elle résoudra tous les problèmes. Mais sans préparation préalable du visage, aucun produit cosmétique n'apportera un résultat aussi bluffant.

    Les femmes coréennes recommandent de nettoyer la peau non seulement de l'extérieur, mais aussi de nettoyer votre corps de l'intérieur. Pour ce faire, vous devez bien manger, prendre des antioxydants et boire beaucoup de thé vert. Grâce à un tel nettoyage, les processus métaboliques se produiront plus rapidement, l'excès de graisse dans le corps fondra et la peau du visage deviendra reposée et jeune.

    Les critiques de filles qui ont essayé la méthode coréenne sur elles-mêmes disent que cela fonctionnera si vous effectuez régulièrement et systématiquement toutes les procédures.

    J'ai été particulièrement satisfaite du résultat après avoir appliqué les masques. Les femmes coréennes utilisent des masques lavables et indélébiles, ils s'appliquent la nuit, ils se font le jour.

    Ces masques peuvent être divisés en types, qui:

    • aider à hydrater la peau;
    • éclaircir la peau et uniformiser son teint;
    • resserre et nettoie les pores;
    • restaurer et tonifier la peau;
    • avec un effet rajeunissant.

    Pour obtenir un effet plus important, il est recommandé d'alterner les masques et de les faire à tour de rôle.

    Il vaut la peine d'appliquer des masques sur le visage avec des mouvements de massage afin que les ingrédients actifs puissent pénétrer plus profondément dans la peau. Les femmes coréennes préfèrent les masques en tissu avec des trous découpés pour la bouche et les yeux. Le tissu est appliqué fermement sur le visage et conservé pendant 10 à 20 minutes. Après la procédure, le visage n'est pas lavé.

    Les masques appliqués la nuit sont particulièrement populaires chez les femmes coréennes. Il est recommandé de les appliquer après avoir appliqué une crème de nuit sur le visage après 1-1,5 heures.

    En plus des masques faciaux, les femmes coréennes accordent une grande attention à l'application de crème sur le contour des yeux. Une crème douce doit être appliquée sur ces zones en tapotant avec les doigts.

    Les crèmes coréennes sont très différentes des produits des autres pays, elles sont beaucoup plus légères et plus aérées. Après leur application, il ne reste jamais de film sur la peau. Assurez-vous de vous familiariser avec sa composition avant d'acheter un produit. Lors du choix d'une crème de jour, il est important de s'assurer qu'elle possède une protection UV. La crème de nuit coréenne a une consistance épaisse, elle s'applique en couche épaisse.

    Il sera progressivement absorbé tout au long de la nuit.

    Lorsqu'ils prennent soin du visage, les Asiatiques n'utilisent jamais d'éponges ou d'autres moyens. Ils n'appliquent les produits cosmétiques qu'avec leurs mains. Lors de l'application d'un tonique ou d'une lotion, ils le versent également dans la paume de leurs mains, puis l'appliquent sur le visage. Les cosmétologues coréens recommandent d'utiliser une brume légère vaporisée sur le visage.

    C'est à chacun d'utiliser ou non ces recommandations, mais les avis des filles après l'application du système asiatique indiquent que cela fonctionne. À en juger par les critiques, il convient aux soins de toute peau du visage. Après avoir appliqué le système en plusieurs étapes, beaucoup ont réussi à se débarrasser de l'acné, à rétrécir les pores, à uniformiser le teint, à éliminer l'excès de graisse dans la zone T. Les produits coréens nettoieront la peau en un rien de temps.

    Vous en apprendrez plus sur les soins de la peau du visage coréens dans la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger