Soins du visage

Blépharoplastie non chirurgicale : caractéristiques et technologie

Blépharoplastie non chirurgicale : caractéristiques et technologie
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Particularités
  3. Vues
  4. Les indications
  5. Contre-indications
  6. Comment ça se passe?
  7. Réhabilitation
  8. Recommandations
  9. Commentaires

Les femmes modernes font de grands efforts pour masquer les signes du vieillissement cutané. Souvent, les changements liés à l'âge commencent dans la peau autour des yeux. Les premiers plis, poches sous les yeux, protrusion de tissu adipeux apparaissent. L'un des moyens visant à résoudre ces problèmes est la blépharoplastie non chirurgicale. Qu'est-ce que c'est, comment la procédure est effectuée, quelles sont ses variétés, cet article le dira.

Ce que c'est?

La blépharoplastie non chirurgicale est une technologie innovante pour éliminer les signes du vieillissement de la peau autour des yeux. La technique a plusieurs variétés, dont chacune vise à se débarrasser du wen des paupières supérieures et inférieures, des rides et autres troubles. C'est une sorte d'alternative au rajeunissement par chirurgie plastique, mais dans ce cas, une intervention sérieuse n'est pas nécessaire.

Contrairement aux méthodes chirurgicales, la procédure n'a pas d'effets secondaires tels qu'une distorsion de la forme de l'œil ou l'apparition d'une asymétrie. Plusieurs types d'interventions permettent de trouver une approche individuelle à chaque patient, de choisir l'option la plus douce.

Particularités

Cette technologie cosmétique se caractérise par un traumatisme cutané minime. Il est indolore, conçu pour les peaux en manque de collagène (même fines et sensibles). Il peut éliminer la sévérité des rides, les lisser, réduire le volume du derme affaissé. Selon le type et les caractéristiques de la peau du patient, elle est réalisée au moyen d'appareils ou d'injections.Cela vous permet de dissoudre la couche de graisse, d'éliminer l'excès de liquide et de régénérer les couches de peau endommagées.

Le processus est sûr, n'a pratiquement aucune complication et se caractérise par une courte période de rééducation. Après la séance, le patient peut quitter la clinique. Les traces de manipulation disparaîtront au bout de deux ou trois jours. De plus, la technique ne nécessite pas l'utilisation d'anesthésie, ce qui réduit considérablement le risque d'atteinte à la santé.

La procédure exclut complètement des manipulations telles que des coupes cachées ou visibles. Au cours de sa mise en œuvre, il ne se produit pas de saignement, ainsi qu'une infection des tissus. De plus, la procédure permet de raffermir la peau grâce à l'effet lifting.

Cependant, lors de la demande d'un tel rajeunissement, il est important de prendre en compte l'âge - il est conseillé de le passer jusqu'à 45 ans.

Vues

Toutes les techniques de blépharoplastie sans chirurgie actuellement existantes peuvent être divisées en deux types : injection et matériel. À son tour, chaque type est subdivisé en plusieurs variétés. Dans le même temps, différents outils et préparations sont utilisés dans le travail.

Injection

Cette technologie implique l'introduction de médicaments spéciaux sous la peau. Typiquement, les injections sont multiples et espacées à un pas précis. Après de telles procédures, la peau du contour des yeux se lisse, devient ferme et élastique. Selon le type d'exposition, il est possible d'obtenir un effet spécifique qui est important pour le client.

Les injections, permettant d'éliminer l'excès de tissu sous-cutané sur les paupières, sont réalisées à l'aide d'injections de lipolyse. Cela vous permet d'améliorer la perméabilité des membranes cellulaires, grâce à laquelle il s'avère qu'il agit sur la couche graisseuse. En règle générale, les principaux composants de ces préparations sont les multivitamines, les extraits de plantes et les enzymes. Pour obtenir l'effet souhaité, ces fluides sont injectés suffisamment profondément pour toucher la couche de graisse elle-même.

De la même manière, la lutte contre le gonflement et le gonflement des paupières a lieu, qui est l'un des problèmes urgents des femmes modernes. Après la rééducation, les poches s'atténuent, la douleur de la vue disparaît.

Lorsqu'il est nécessaire de modifier les contours des paupières et de lisser la peau du contour des yeux, on utilise des produits dits de comblement dont le composant principal est l'acide hyaluronique (ou hyaluron). Ce liquide se caractérise par une densité élevée. Lorsqu'il est exposé à des cellules faibles et déshydratées de l'épiderme, il favorise l'activation de la synthèse de collagène et d'élastine. De par sa concentration homogène sous la peau, il la lisse, et favorise également le lifting en éliminant les plis prononcés.

Tout type de procédure d'injection ne prend pas plus d'une demi-heure. Dans la plupart des cas, une seule séance ne suffit pas pour obtenir et consolider l'effet. Le nombre de procédures est choisi par le médecin, déterminant en même temps les intervalles entre les séances. Dans certains cas, le nombre de procédures peut aller jusqu'à 5-6.

L'intervalle dans chaque cas dépendra des caractéristiques de la peau, de sa capacité à se régénérer, de l'état du patient et de sa santé.

Matériel

Cette catégorie de rajeunissement cutané des paupières non chirurgical comprend plusieurs techniques.

Les plus efficaces sont :

  • laser;
  • ultrasonique;
  • électrique;
  • fréquence radio;
  • thermolifting;
  • électromagnétique.
  • Thérapie DROT.

Ces technologies sont appelées technologies sans injection, car elles utilisent un appareil spécial pour les exécuter. Chaque méthode a ses propres caractéristiques et son principe d'action, ce qui vous permet d'obtenir l'effet souhaité, hors chirurgie plastique.

Laser

La technique laser sans injection implique la stimulation de la réserve interne du corps en réchauffant les couches cutanées. En règle générale, le degré de chauffage requis est fourni par la pénétration du laser dans les couches profondes du derme.La technique donne un résultat prononcé sans endommager les cellules. Il est sans danger, ne laisse pas de cicatrices, forçant la production de collagène et d'élastine.

Grâce à cela, la peau autour des yeux commence à se lisser. Fondamentalement, pour de telles manipulations, un laser au dioxyde de carbone ou à l'erbium est utilisé. Le patient peut constater un effet prononcé dès la première séance. Le traitement peut prendre environ une demi-heure. Le nombre de procédures par cours est d'environ 3-4.

Ultrasonique

Cette technique est aussi appelée lifting SMAS des paupières supérieures et inférieures. Le rajeunissement de la peau se produit en raison de l'exposition aux rayons ultraviolets. Lors des manipulations, les fibres de collagène se tordent, à partir desquelles le squelette musculaire se contracte. Par conséquent, la peau est lissée, éliminant les rides et les pattes d'oie.

Malgré le fait que la procédure ne soit pas douloureuse, le patient peut ressentir un certain inconfort pendant la procédure. En plus de la chaleur lorsqu'elle est exposée à la peau avec des ultrasons, le client peut ressentir une légère sensation de picotement. La durée d'une telle procédure avec un spécialiste expérimenté ne dépasse pas une demi-heure. Le nombre de procédures dans un cours, selon la gravité du problème, peut aller jusqu'à quatre.

Fréquence radio

Cette technique (thermage) consiste à exposer la peau à des ondes radio. Cette méthode de rajeunissement cellulaire est considérée comme l'une des plus sûres et des plus efficaces. Dans sa mise en œuvre, l'esthéticienne utilise un anesthésique, car la technique peut être douloureuse. Il dure plus longtemps, généralement environ 40-45 minutes.

En termes d'efficacité, la procédure a un effet profond sur la peau. Habituellement, cela n'est fait qu'une seule fois. Cela suffit pour obtenir un effet rajeunissant durable et maximal.

Électromagnétique

Cette technologie s'appelle Raylife. C'est une excellente technique pour réduire la profondeur et la gravité des rides existantes autour des yeux. Il est également efficace par rapport aux hernies, il permet de s'en débarrasser par une méthode non chirurgicale. Une session d'une telle cosmétologie matérielle prend environ 20 minutes.

Les ondes électromagnétiques recourbent les fibres de collagène. Cela permet à la peau de gagner en fermeté et en élasticité. À la suite de telles manipulations, il est lissé et le visage paraît plus jeune.

Un moment agréable de cette méthode est le fait qu'en raison de l'utilisation d'un accessoire supplémentaire, un spécialiste peut se rapprocher du bord ciliaire, ce qui ne peut pas être fait avec d'autres types de technologies matérielles.

Électroblépharoplastie

Dans ce cas, afin de remettre de l'ordre dans la peau du contour des yeux et de lui redonner sa jeunesse, un courant basse fréquence est utilisé. Le principe repose sur le fait que lors du traitement de la peau, certaines zones sont chauffées. La séance ne nécessite pas d'anesthésie. En termes d'efficacité, cette technologie est comparable à la blépharoplastie chirurgicale. Cependant, contrairement à elle, elle n'a pas d'effets secondaires ni de complications.

Selon la gravité du problème, le cours peut comprendre de 4 à 8 procédures avec des intervalles obligatoires nécessaires à la restauration complète des cellules. Durée de 1 session - pas plus d'une demi-heure.

Thermolifting

Dans ce cas, le principe du chauffage est utilisé pour stimuler la production de collagène et d'élastine. Il y a une normalisation du métabolisme, une activation de la croissance cellulaire, une régénération tissulaire. Dans ce cas, l'action sur les cellules est réalisée par des rayons infrarouges. Après exposition aux zones à problèmes, la peau gagne en élasticité et en fermeté. Les cernes autour des yeux disparaissent, les gonflements diminuent, les rides deviennent moins profondes. Une séance peut durer de 30 à 40 minutes, pour un cours, cela peut prendre de 2 à 6 procédures.

Thérapie DROT

Cette méthode se caractérise par un effet ponctuel sur les zones à problèmes de la peau. Comme pour les autres technologies, elle vise à activer la production de collagène.Le cours ne nécessite pas plus de deux procédures pour que la peau devienne élastique et ferme. Cependant, la procédure peut sembler douloureuse, elle est donc souvent réalisée sous anesthésie. Vous pouvez évaluer l'efficacité une semaine après la manipulation.

Si nous comparons la durée de l'effet, il convient de noter qu'il peut être atteint lorsque :

  • techniques d'injection - jusqu'à 2 ans;
  • traitement au laser et aux ultrasons - jusqu'à 7 ans;
  • thermolifting - environ 4 ans;
  • exposition au courant basse fréquence et à la thérapie DROT - pas plus de 5 ans;
  • Raylife - de 3 à 5 ans;
  • thermage - environ 5 ans.

Les indications

Les principales raisons pour lesquelles un spécialiste peut prescrire une procédure similaire sont:

  • dystrophie des cellules épidermiques;
  • l'apparition d'un sillon nasolacrimal ;
  • l'apparition de cernes autour des yeux ;
  • gonflement et gonflement;
  • le besoin de lisser la maille ridée sous les yeux ;
  • ptosis (chute des paupières supérieures);
  • manque d'humidité dans les cellules de la peau;
  • plis graisseux.

Contre-indications

Malgré la sécurité relative, la blépharoplastie non chirurgicale n'est pas toujours possible.

Les principales raisons pour lesquelles un médecin qualifié ne le fera pas sont :

  • infections virales aiguës, y compris l'herpès ;
  • Diabète;
  • orge;
  • lupus systémique;
  • varicosités sur la peau;
  • fragilité des vaisseaux sanguins;
  • pathologies auto-immunes;
  • oncologie et hémophilie;
  • mauvaise coagulation du sang;
  • une réaction allergique aux composants des médicaments utilisés;
  • maladies du système cardiovasculaire;
  • rhumes.

Il existe également d'autres restrictions. Par exemple, la blépharoplastie ne doit pas être pratiquée pendant la grossesse, ainsi que pendant l'allaitement et les règles. Cela est dû à un changement dans les niveaux hormonaux. En ce qui concerne les "menstruations", les premiers jours après la fin des jours à problèmes sont considérés comme la meilleure période pour la procédure.

Une autre contre-indication est la tranche d'âge des moins de 20 ans. En règle générale, à cet âge, la blépharoplastie ne sert à rien. Vous ne pouvez pas effectuer de manipulations similaires et les patients portant un stimulateur cardiaque.

Comment ça se passe?

Avant de procéder au rajeunissement lui-même, le spécialiste fixera une consultation et procédera à une anamnèse complète. Dans ce cas, la présence d'allergies, ainsi que de contre-indications, est déterminée. Si le médecin pense que l'intervention est possible, il mesure et évalue l'épaisseur de la peau autour des yeux. Il découvre également le degré de sa déformation.

La technique locale elle-même peut suivre différents algorithmes, selon la variété. Mais dans tous les cas, avant exposition à la peau, celle-ci est nettoyée. Le démaquillage est entièrement démaquillé à l'aide de lait cosmétique ou de savon dermatologique. Après cela, un gel spécial à effet anesthésiant peut être appliqué sur la peau (si nécessaire).

Si une blépharoplastie au laser est réalisée, afin d'éviter d'endommager les globes oculaires, ils sont protégés par des lentilles spéciales. Procédez ensuite aux principales manipulations pour le rajeunissement. En toute fin de séance, le contour des yeux traité est apaisé avec des compresses froides. De plus, ils peuvent être recouverts de médicaments antiseptiques pour réduire le risque d'infection dans le corps du patient.

Réhabilitation

La période de rééducation après de telles procédures est courte, de sorte que cela n'affecte pas particulièrement l'activité sociale. En règle générale, les inflammations commencent à passer assez rapidement. Dans certains cas, un léger gonflement et une rougeur sont possibles. Habituellement, les rougeurs commencent à disparaître le deuxième jour. De petits bleus apparaissent parfois.

Un gonflement qui apparaît immédiatement n'est pas une complication. C'est la réaction de la peau à un irritant. Le médecin peut prescrire un médicament spécial pour s'en débarrasser dans les cinq à sept jours. Parfois, parallèlement à l'apparition d'un œdème pendant la période de rééducation, le patient a un larmoiement des yeux, dont la cause est le rétrécissement des canaux lacrymaux.Dans ce cas, le spécialiste peut prescrire une sonde conique. D'autres réactions cutanées possibles incluent les hématomes sous-cutanés. La ponction est rarement nécessaire pour les retirer, car ils disparaissent généralement d'eux-mêmes.

Les principales règles qui accélèrent la cicatrisation de la peau à la maison sont de la protéger des facteurs environnementaux négatifs. Il est important d'éviter l'exposition prolongée au soleil. Si des signes atypiques apparaissent, vous devez immédiatement contacter un dermatologue. Au début, vous pouvez apaiser votre peau avec une crème.

Il n'est pas souhaitable de se laver le visage immédiatement (surtout après les techniques d'injection). Jusqu'à ce que la peau soit restaurée, il vaut la peine d'exclure les visites au solarium, aux bains, aux saunas et même à la piscine. Pour sortir, il est conseillé de porter un chapeau. Souvent pendant la période de rééducation, les cosmétologues recommandent d'abandonner l'effort physique, les mouvements brusques et l'entraînement, ainsi que les mauvaises habitudes.

Il est important de comprendre que le taux de rééducation dépendra de l'âge du patient, ainsi que du degré d'exposition et des niveaux hormonaux. Dans certains cas, après la procédure, il peut y avoir des démangeaisons sur les sites de traitement.

Il est important de comprendre que moins vous touchez votre peau, plus vite elle reconstruira sa structure. Il n'est pas souhaitable de dormir le visage enfoui dans un oreiller, vous ne pouvez pas vous gratter les paupières et les frotter.

Recommandations

Pour que la peau des zones traitées guérisse rapidement et sans complications, les experts recommandent de ne pas utiliser de cosmétiques décoratifs pendant plusieurs jours. Ne pas obstruer les pores et masquer les sites de traitement avec du fond de teint ou de la poudre. N'utilisez pas de crèmes que le patient n'a pas utilisées auparavant (cela peut entraîner des allergies). Les premiers jours après la manipulation, il vaut mieux se passer de la coloration des cils, ainsi que des divers correcteurs.

Il est nécessaire de donner à la peau la possibilité de récupérer sans stress supplémentaire. Si les paupières ne sont pas enflammées, ne réutilisez pas la crème. Une autre chose est quand il y a des rougeurs qui ne disparaissent pas dans les deux jours. Si l'œdème progresse au site de traitement, un besoin urgent d'aller chez le médecin.

Pour que la procédure soit réussie, vous devez commencer par choisir la bonne clinique. Vous pouvez le trouver en étudiant les avis de ceux qui ont déjà effectué plusieurs fois des procédures similaires. Il vaut la peine de choisir plusieurs options disponibles dans votre région afin de pouvoir comparer les opinions des spécialistes lors de la première consultation. Il est également conseillé de demander les autorisations appropriées pour mener de telles séances.

Commentaires

La blépharoplastie non chirurgicale est assez efficace. C'est l'opinion de ceux qui ont fait cette procédure plus d'une fois. Il n'élimine pas complètement les rides de la peau, mais il réduit sensiblement leur nombre et leur gravité, ce qui est prouvé par des photographies de femmes. Visuellement, les différences sont plus qu'évidentes : poches et poches sous les yeux sont éliminées, le regard devient ouvert et léger. De ce fait, le visage paraît rajeuni et reposé.

Pour un examen de la blépharoplastie non chirurgicale, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger