Les subtilités de la teinture des cheveux de couleur blond foncé
La palette de cheveux châtain clair chez différentes personnes a de nombreuses nuances - ce nom est donné aux boucles blondes claires, qui rendent leurs propriétaires blonds, mais les tons cuivrés appartiennent plutôt à la gamme rouge. La couleur des cheveux blond foncé, que de nombreuses femmes jugent trop terne, peut en effet être gris souris, pas trop brillante, mais elle a souvent une teinte châtain, se situant à la frontière entre la couleur des cheveux des femmes aux cheveux bruns et celle des brunes. Et il existe de nombreuses opportunités intéressantes pour le transformer par magie, si quelque chose ne convient pas à la maîtresse des boucles.
Avantages de la gamme marron clair
La couleur marron clair est caractéristique de tous les propriétaires de racines slaves, et peu importe comment certaines jeunes filles la traitent, ce ton est considéré comme universel, car il présente les avantages suivants :
- en règle générale, les cheveux châtain clair ne diffèrent pas en épaisseur, ils peuvent donc être facilement teints;
- malgré le fait que la mode des différentes nuances change, elle reste inchangée par rapport à la couleur naturelle des brins;
- les nuances claires, dorées et cuivrées ont fière allure en combinaison avec n'importe quelle couleur d'yeux;
- la couleur a fière allure sur les cheveux courts, moyens et longs;
- la couleur blonde claire et foncée convient aux femmes de tout âge, ne vieillit pas, mais, au contraire, rajeunit le visage, elle est donc souvent utilisée pour teindre les cheveux gris.
Les images qui contribuent à créer un ton blond foncé naturel sont toujours pleines d'élégance, de noblesse et même d'aristocratie. Si les cheveux sont vivants et sains, les jeunes filles ne doivent pas gâcher cette belle beauté naturelle avec de la peinture.Plus tard, à l'âge adulte, vous pouvez ajouter une teinte plus saturée aux boucles ou même les éclaircir légèrement, mais nous devons nous rappeler que la couleur des sourcils doit être presque la même que la couleur de la coiffure.
Cependant, pour tous ses avantages, une belle couleur naturelle nécessite que la peau du visage soit toujours impeccable, ainsi que les cheveux eux-mêmes. Ce ton ne convient pas aux femmes à la peau foncée et foncée, bien qu'il se marie bien avec un bronzage doré clair.
Le maquillage brillant n'est pas non plus pour cette image sublime, il doit donc être léger et discret.
Teinture et coloration partielles
Alors, les dames décident de changer de couleur, pour qui les cheveux blond foncé semblent trop décolorés. Dans ce cas, on peut leur proposer plusieurs options, qui sont les plus populaires.
- Nuances ensoleillées naturelles, qui peuvent être obtenues en éclaircissant les mèches de 1 à 2 tons. Il s'agit d'une peinture douce dans les tons miel, cannelle, blé. En ce moment, le beige doré, le blé, l'aulne, le coquillage et le sable, le caramel et l'ivoire sont aussi à la mode. De plus, vous n'avez pas besoin de teindre tous vos cheveux, il suffit de sélectionner quelques mèches, grâce à quoi la coiffure dans son ensemble sera différente.
- La technique de l'ombre est magnifique et impressionnante sur les cheveux blond foncé. À la racine, les boucles restent d'un ton presque naturel et les extrémités sont colorées avec des débordements naturels de nuances brun clair plus claires - cela donne aux cheveux un aspect naturel, comme s'ils avaient brûlé au soleil. Avec le même succès, vous pouvez mettre en évidence les brins ou les peindre dans d'autres tons, par exemple dans un ton rouge, cuivre, rougeâtre. Mais ici, bien sûr, il faut miser sur la couleur des yeux et de la peau.
- Combinaison naturelle - couleur blond foncé, se transformant en douceur en un ton clair, ambré ou blond arctique, dont les pointes sont mises en valeur. Ces types de couleurs conviennent généralement aux boucles de longueur moyenne ou aux mèches ultra-longues. L'essentiel est de choisir les bonnes nuances par type de couleur.
Cependant, sur les cheveux courts, les mèches ou les plumes naturelles et plus claires seront également impressionnantes.
Coloration complète
Cette procédure consiste à changer complètement la couleur, mais la gamme peut être similaire au choix de ton pour les brins.
- Si une femme a une peau d'albâtre claire, rosâtre ou pâle et en même temps des yeux bleus foncés ou verts, les nuances de la série l'aideront à se transformer. Chocolat glacé : chocolat praliné, crème brûlée, cappuccino glacé, sirop d'érable, miel épicé. Autres options spectaculaires : blond cendré, platine. La couleur du Marsala, un vin fortifié sicilien, est la mode la plus en vogue aujourd'hui. Le caramel conviendra aux peaux claires avec une nuance de lait cuit ou d'ivoire.
- Si le type de couleur d'une femme est "Automne" ou "Printemps", c'est-à-dire qu'elle a les yeux clairs ou marron et que sa peau est pêche, bronze ou olive, il est préférable pour elle de choisir des tons aussi chauds que un blond crémeux avec des nuances cendrées, dorées, crémeuses et platine, des tons cuivrés et rouges avec une brillance profonde.
- Il sera magnifique en combinaison avec une peau claire, une couleur aussi extrême que beaujolais. Si la peau est foncée, cela vaut la peine d'essayer de teindre acajou, surtout si la dame a les yeux marrons. Ce ton est parfaitement combiné avec un visage en porcelaine blanche, des yeux bleu clair ou verts.
- Convient parfaitement aux cheveux blond foncé abat-jour or rose, mais pour cela, vous devez d'abord éclaircir légèrement les boucles. L'exception est les fashionistas avec un type de peau jaunâtre. Selon les critiques de femmes aux cheveux bruns qui ont déjà essayé cette peinture sur elles-mêmes, il s'agit d'un changement d'image complet. Certes, les maîtres conseillent toujours de ne pas expérimenter par eux-mêmes, mais de contacter des salons pour cette procédure, car la pureté du ton obtenu, et donc l'effet de l'image, dépend de l'approche professionnelle.
En attendant, rien ne peut empêcher les demoiselles aux cheveux blond foncé de se teindre dans des tons plus foncés, bruns et même noirs afin de se transformer en vraies brunes.
Mais si, par nature, ils ont des mèches marron clair, ils reviennent tôt ou tard à la couleur d'origine ou proche de celle-ci pour des raisons purement psychologiques.
Le choix le plus populaire est le blond
La plupart des femmes brunes aux cheveux blond foncé préfèrent devenir blondes brillantes. Cela n'a aucun sens de rappeler que l'éclaircissement, et encore plus la décoloration, gâche la structure des cheveux - ce n'est pas seulement un hommage à la mode, mais aussi un désir de paraître plus jeune et plus frais. Étant donné que la procédure est associée au risque d'endommager et de sécher les mèches, il est préférable d'éclaircir chez un coiffeur, où les professionnels sélectionneront la teinte optimale qui sera avantageuse en combinaison avec les caractéristiques individuelles de la peau, du visage et des yeux.
L'inconvénient de cette coloration n'est pas seulement le danger de rendre vos cheveux sans vie, mais aussi la nécessité de peindre constamment sur les racines.
Quant aux autres nuances demandées, on peut distinguer :
- le cendré convient au "type froid" d'apparence, qui se caractérise par un iris des yeux bleu et gris, des pommettes bien définies, un visage ovale ou étroit;
- blond brillant avec ses nuances intrinsèques de bronze, d'or, de miel, de cuivre et de platine;
- mise en évidence unie ou tridimensionnelle pour cheveux longs, moyens et courts;
- tons caramel, qui sont souvent choisis par les femmes blondes aux cheveux bruns - cette coloration est idéale pour les filles aux yeux marrons et à la peau claire, parfaite pour les cheveux de différentes longueurs, pour une coupe de cheveux en cascade, aurore, coiffures basées sur un carré.
Les femmes les plus audacieuses choisissent des couleurs toxiques pour se démarquer de leurs rivales, mais en même temps, elles doivent aussi se décolorer les cheveux dans un premier temps. Dans une telle situation, il convient de réfléchir aux efforts qu'il faudra pour se débarrasser de la couleur extravagante plus tard et si vous devrez revenir au ton sombre d'origine, uniquement à l'aide de peinture, ce qui endommagera assez les cheveux.
Comment changer de couleur sans abîmer vos cheveux
La tonification avec des baumes teintés spéciaux qui ne contiennent aucun composant chimique franchement nocif qui détruisent la santé et la beauté naturelle des cheveux vivants aidera à mettre à jour le teint des cheveux sans les éclaircir. Ils sont utilisés de la même manière que les shampooings ordinaires, ils sont conservés sur les cheveux pendant un certain temps et lavés. Cependant, ces fonds ne peuvent être utilisés qu'une fois tous les 20 jours, afin de ne pas dessécher les mèches et le cuir chevelu. Devenant progressivement plus pâle, la teinture est complètement lavée en un mois, voire plus tôt, si vous vous lavez souvent les cheveux.
Alternative - vernis colorés, crayons, sprays colorants, ainsi que gels, mousses et mascara liquide. C'est un plaisir ponctuel, pratiquement inoffensif pour la coiffure, mais qui peut diversifier l'image d'une femme si nécessaire.
Il est donc parfois judicieux d'utiliser de tels moyens, en particulier lorsque vous devez impressionner vos amis avec votre look lors d'une fête amusante ou d'une séance photo.
Une belle nuance, si vous le souhaitez, peut être donnée aux cheveux à l'aide de remèdes maison - une décoction de camomille, d'écorce de chêne ou de tilleul. Et si vous utilisez constamment de telles recettes, elles contribueront à améliorer l'état de vos cheveux et de vos follicules pileux.
Mais si vous voulez vraiment changer l'image vous-même, les professionnels recommandent de choisir une couleur plus claire que les mèches naturelles de 2 à 3 tons maximum - il s'agit d'une différence d'apparence notable, alors que le risque pour les cheveux est minime.
Vous en apprendrez plus sur la façon de teindre les cheveux châtain clair dans la vidéo suivante.