Coloration complexe pour cheveux courts
Chaque femme rêve d'ajouter de la personnalité à son look et d'être magnifique tous les jours. Même la coiffure courte la plus ordinaire peut être transformée avec des nuances inhabituelles. Aujourd'hui, la teinture complexe pour cheveux courts devient de plus en plus populaire jour après jour. L'industrie de la beauté moderne propose de nombreuses techniques et façons de donner aux cheveux une longueur minimale d'une teinte brillante et riche.
Avantages et inconvénients
Les techniques de teinture complexes sont la teinture sélective de mèches individuelles sur toute la longueur ou uniquement sur leurs extrémités. Le plus souvent, 2 à 4 teintes sont utilisées. Même les coupes de cheveux très courtes sont incroyables avec cette procédure. La coloration à la mode vous permet de vous démarquer de la foule et de créer un look unique. Les avantages de la coloration complexe incluent les nuances suivantes:
- dommages minimes aux cheveux;
- donner aux cheveux le volume souhaité;
- excellent déguisement de cheveux gris;
- adapté à tout âge;
- transition harmonieuse des couleurs;
- semble cher et élégant;
- ne nécessite pas de réglages fréquents.
Cette technique est particulièrement adaptée aux femmes qui envisagent un changement radical d'image, par exemple de blonde à brune (ou vice versa).
Cependant, cette méthode présente également des inconvénients. Par exemple, le coût élevé de la procédure (surtout sur les cheveux longs et épais). En règle générale, les artisans utilisent des peintures professionnelles coûteuses. De plus, dans la plupart des cas, un éclaircissement complet des boucles individuelles est requis, ce qui affecte négativement la structure du cheveu, et toutes les techniques ne conviennent pas aux cheveux courts.
Veuillez noter que lors de la teinture des pointes, elles commenceront bientôt à se fendre. De plus, la coloration complexe ne fonctionnera pas sur les cheveux bouclés et ondulés.
Variantes
Les cheveux courts signifient une coloration rapide et un coiffage facile. Pour les cheveux de longueur minimale, vous pouvez remarquer plusieurs techniques populaires de coloration complexe. Ceux-ci incluent ce qui suit.
- Ombre. Une méthode populaire, dont l'essence est une combinaison de nuances claires et sombres. Cela implique une transition en douceur du ton des racines aux pointes et vice versa. Les couleurs peuvent être proches (différentes de 2-3) ou contrastées. Lors de la création d'un ombre sur les cheveux courts, des nuances à la mode (bleu, rose et vert) sont également utilisées aujourd'hui. Ce type de coloration est capable de diversifier n'importe quelle coupe de cheveux.
- Balayazh. Implique une transition douce (verticale) d'un ton plus sombre à un plus clair. Idéal pour les cheveux roux et blonds. Balayazh est classé comme un style rétro et ressemble à bien des égards à la mise en évidence. Cependant, cette méthode n'implique pas un ordre de coloration chaotique, mais une séquence stricte. Une boucle teinte alterne avec une boucle naturelle. En conséquence, la coupe de cheveux gagne en volume et a fière allure. Une teinture complexe utilisant la technique du balayage ajoutera un zeste piquant au look féminin.
- Shatush. Il est créé par analogie avec l'ombre, mais le maître utilise des nuances plus naturelles avec l'effet de mèches brûlées sous le soleil du sud. Grâce à cette méthode de coloration, les racines envahies restent invisibles pendant longtemps. Les mèches à teindre sont choisies spontanément et paraissent très naturelles. Shatush est particulièrement impressionnant sur les cheveux courts.
La coloration partielle, importante pour les cheveux très courts, peut également être qualifiée de technique complexe. Par exemple, une longue frange devient violette ou rose vif, ce qui est audacieux et tendance.
Caractéristiques de la teinture des cheveux gris
Ne pensez pas que les cheveux gris ne sont un problème que pour les femmes mûres. Beaucoup de femmes commencent à remarquer son apparence après trente ans. On sait depuis longtemps que les cheveux gris sont très capricieux et difficiles à colorer. Si nous parlons de teinture monochromatique des cheveux courts, il est préférable de rendre les cheveux 2-3 tons plus clairs que naturels. Il n'est pas recommandé de teindre les cheveux gris dans des couleurs sombres. Les couleurs noir, rouge et cuivre ne conviennent particulièrement pas pour lutter contre les cheveux gris. Ils ont littéralement déclenché des cheveux gris.
La technique des mèches fréquentes et la méthode de l'ombre masquent parfaitement les cheveux gris. Ainsi, les mèches surlignées ne sont pas lavées et n'« exposent » pas les cheveux gris. De plus, ces types de coloration ne nécessitent pas d'ajustements fréquents, ils peuvent être facilement réalisés à la maison.
Soin des cheveux
Tous les cheveux qui ont été exposés à la peinture (même les plus chers) nécessitent un entretien minutieux. Les techniques de teinture complexes sur cheveux courts endommagent naturellement la structure du cheveu. Pour que les mèches aient l'air saines et soignées, vous devez :
- une semaine après la teinture, appliquez des masques nourrissants sur les cheveux ;
- ne pas abuser des produits coiffants et limiter l'utilisation d'un sèche-cheveux, d'un fer à friser ou d'un fer à repasser ;
- appliquer des baumes et des shampooings tonifiants ;
- ne négligez pas les chapeaux par temps chaud ou, au contraire, glacial;
- ne peignez pas les mèches humides pour éviter la fragilité.
Pour plus d'informations sur la teinture des cheveux courts à l'aide de la technique du balayage, voir la vidéo ci-dessous.