Coloration des cheveux cachée: qu'est-ce que la technique d'exécution
Les filles modernes veulent être non seulement belles, mais aussi lumineuses et originales. Cet effet peut être obtenu non seulement avec une coupe de cheveux, mais également en utilisant une technique de coloration des cheveux inhabituelle. L'un d'eux est la coloration latente. Il vous permet de créer des schémas de couleurs uniques qui correspondent à un look et un look spécifiques.
Particularités
La plupart des filles veulent mettre en valeur leur individualité avec des couleurs de cheveux vives. Cependant, le code vestimentaire moderne dans les universités et les entreprises ne permet pas de tels changements d'apparence. Dans ce cas, teindre la partie inférieure des cheveux peut aider, ce qui est facile à cacher avec les mèches supérieures d'une teinte naturelle. Cette technique vous aidera à rester modeste et laconique dans un cadre officiel, et à montrer les caractéristiques de tempérament et de caractère pendant votre temps libre.
La coloration latente peut être réalisée avec une ou plusieurs couleurs. Les tons sont sélectionnés individuellement en fonction du type de couleur et d'autres caractéristiques de l'apparence, ainsi que des préférences personnelles. Les filles au tempérament plus risqué et aux cheveux blonds peuvent utiliser la technique "arc-en-ciel", qui est représentée par une palette de couleurs inhabituellement vives.
Les femmes aux cheveux foncés peuvent également choisir des solutions adaptées.
C'est pour qui?
La couleur cachée aura fière allure sur les cheveux courts et longs. Il peut être utilisé pour les coupes de cheveux en couches et les cheveux raides. Le critère principal ici est la préparation morale. Les mèches colorées attirent l'attention des passants dans la rue et des personnes proches. Par conséquent, vous devez vous préparer aux regards constants d'étrangers et aux questions fréquentes d'amis et de connaissances. Si ce n'est pas un problème, vous pouvez, sans hésitation inutile, commencer une expérience élégante.
Afin de choisir l'option la plus appropriée, il est nécessaire de prendre en compte tous les aspects positifs et négatifs d'une telle option de peinture.
Il faut savoir qu'il a beaucoup d'atouts. Les principaux sont :
- la possibilité de changer rapidement l'image;
- excellente compatibilité avec différents types de maquillage;
- la possibilité de masquer les couleurs vives en quelques minutes ;
- l'admissibilité d'expériences fréquentes avec la couleur;
- la présence d'un zeste dans l'image.
Les filles occupées qui n'ont pas le temps d'effectuer un style inhabituel seront parfaites pour cette option. Ainsi, un arc discret de tous les jours peut être transformé en un arc espiègle et audacieux. Pour ce faire, épinglez simplement les mèches du haut ou rassemblez les cheveux en queue de cheval.
Mais cette création a aussi beaucoup d'inconvénients. À savoir:
- technique d'exécution complexe;
- long processus de teinture;
- l'apparition de couleurs ternes au fil du temps ;
- la nécessité de re-colorer lors de la repousse des cheveux ;
- la complexité de la sélection des tons de peinture au cours de la procédure répétée ;
- différents degrés de brillance des mèches après lavage.
D'après les inconvénients ci-dessus, nous pouvons conclure que la principale difficulté avec la coloration cachée est le processus d'entretien. Ce sera un peu plus facile pour les filles qui utilisent une ou deux couleurs pour peindre.
S'il y a plus de couleurs ou si la coloration est faite dans toutes les couleurs de l'arc-en-ciel, les nuances devront être mises à jour assez souvent.
Comment choisir?
Le principal facteur qui joue un rôle important dans le choix des tons et des nuances est la couleur des cheveux. Pour les propriétaires de cheveux clairs (brun clair) ou roux, presque toutes les couleurs sont parfaites. Non seulement les tons pastel de la même gamme de couleurs sont très impressionnants, mais aussi les couleurs vives et contrastées. La coloration "arc-en-ciel" a l'air bien sur de tels cheveux. Sa saturation est bien visible sur un fond clair. Toutes les nuances de rose conviennent également aux blondes.
Les couleurs froides sont souvent utilisées pour les cheveux foncés. Les tons bleus et violets sont très impressionnants. La palette lumineuse a également fière allure. Dans ce cas, vous pouvez utiliser une technique inhabituelle, qui consiste à teindre les cheveux en deux couleurs contrastées de différents côtés jusqu'au milieu de la tête. Si le type d'apparence générale de la couleur est plus proche des nuances chaudes, des couleurs ardentes peuvent être appliquées sur les cheveux foncés. Ils auront l'air harmonieux.
Comment faire?
Étant donné que les brins teints sont situés principalement à l'arrière de la tête, il est difficile d'effectuer cette procédure de manière indépendante. Il est très difficile d'appliquer sur chaque boucle de la région occipitale une peinture différente de manière uniforme et précise. Par conséquent, il est préférable de confier ce processus aux maîtres du salon.
Mais une telle coloration coûte cher, car il s'agit d'une nouvelle tendance à la mode et techniquement difficile. De plus, la longueur des cheveux et le nombre de couleurs de teinture utilisées jouent un rôle important dans la détermination du prix.
Dans le cas de l'exécution de la procédure à domicile, le coût comprend le prix de la peinture elle-même et des matériaux supplémentaires, qui comprennent:
- bacs à peinture;
- brosses;
- cape déperlante;
- pinces à cheveux;
- des gants;
- deux miroirs (si non disponibles).
Pour obtenir une couleur uniforme à la maison, vous pouvez demander l'aide de parents ou d'amis.
Avant de commencer la teinture, vous devez décider non seulement des couleurs pour la teinture cachée, mais également du ton de la partie supérieure des cheveux. La couleur du dessus peut rester naturelle ou éclaircie pour plus de contraste. Après avoir pris une décision, toutes les couleurs souhaitées sont élevées dans des conteneurs séparés.
Le plan d'action ultérieur est assez simple. La partie supérieure des cheveux est coupée horizontalement et épinglée. Dans ce cas, la séparation doit être parfaitement uniforme.S'il est décidé de l'éclaircir, de la peinture est appliquée sur ces boucles et épinglée de manière à ce que les mèches n'entrent pas en contact avec les cheveux restants. Ensuite, le moment de leur coloration est noté.
Ensuite, les brins inférieurs sont divisés verticalement en parties égales et également fixés avec des pinces. Un seul brin reste libre. N'importe quelle couleur lui est appliquée. De plus, dans la séquence sélectionnée, les brins restants sont teints et le temps pour chacun d'eux est également chronométré en permanence. Il est à noter ici qu'il est préférable d'appliquer l'application rapidement afin que le temps de coloration n'ait pas de différences significatives. Cela rendra la peinture plus facile à rincer.
Lorsque le temps est écoulé, les cheveux sont lavés avec un shampooing et un baume y est appliqué.
Il doit être conservé 5 à 10 minutes. Enfin, les cheveux sont lavés et séchés à nouveau.
Se soucier
Avec la teinture cachée, comme d'habitude, les cheveux sont abîmés et nécessitent des soins plus attentifs. Pour qu'ils ne se dessèchent pas et ne commencent pas à se couper ou à se casser, utilisez des masques et des baumes hydratants spéciaux. Pour préserver l'éclat des couleurs, mieux vaut opter pour un shampoing doux.
Il faut se rappeler que la lumière directe du soleil et les lavages fréquents rendront inévitablement les mèches colorées ternes. Par conséquent, après un mois, les racines cultivées devront être teintées, en se concentrant sur l'intensité déjà existante des fleurs.
La coloration arc-en-ciel est une façon inhabituelle d'exprimer votre personnalité. Il va bien avec n'importe quelle tenue et vous permet de créer des coiffures intéressantes. Et les couleurs vives égayeront non seulement leur propriétaire, mais aussi ceux qui les entourent.
Vous en apprendrez plus sur la façon de faire une coloration capillaire cachée dans la vidéo suivante.