Coloration de cheveux

Cheveux bleus: caractéristiques et règles de coloration

Cheveux bleus: caractéristiques et règles de coloration
Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. A qui ira-t-il ?
  3. Comment peindre à la maison ?
  4. Recommandations de base pour la coloration
  5. De beaux exemples

Les mèches colorées transformeront instantanément n'importe quel look. C'est un bijou tendance et élégant pour les jeunes filles qui veulent avoir l'air brillantes et attirer l'attention.

Avantages et inconvénients

Les pointes de cheveux bleus sont un élément frappant de l'image qui affectera considérablement l'apparence. Cette décoration présente de nombreux avantages.

  • Les nuances saturées donneront une apparence d'originalité et de couleur.
  • Avec une telle décoration, vous ne serez certainement pas laissé sans attention.
  • Teindre les pointes avec des couleurs vives est un excellent moyen de changer de coiffure sans coupe de cheveux ni coiffage.
  • La couleur bleue a de nombreuses nuances différentes, grâce auxquelles il ne sera pas difficile de choisir la couleur parfaite pour l'apparence de chaque fille.
  • Les pointes lumineuses compléteront parfaitement le look estival.
  • Les tons bleus ont fière allure sur les cheveux clairs et foncés. Et cela s'applique également aux mèches de différentes textures et longueurs.

    Il y a aussi des côtés négatifs à la coloration. Si vous choisissez la mauvaise teinte, cela peut changer l'apparence dans une direction négative.... De plus, une telle coloration ne convient pas aux femmes d'âge mûr. Il s'agit d'une décoration stylistique pour les jeunes filles.

    N'oubliez pas que les teintures sont nocives pour les cheveux.

    A qui ira-t-il ?

    La principale caractéristique du bleu est qu'il convient à une variété de couleurs de cheveux. Il sera attrayant sur les boucles foncées, brunes, brunes claires, claires et blanches (allégées artificiellement). Le secret du succès réside dans le choix de la bonne teinte.

    Les experts conseillent de prêter attention à un certain nombre de recommandations.

    • Sur les cheveux foncés, les nuances riches ont fière allure: bleu foncé, bleu-vert, bleu avec une teinte violette. Des teintes colorées ont également lieu. Certaines brunes optent pour le bleu électrique.
    • Les extrémités des boucles claires et blanchies peuvent être teintes dans une délicate nuance de bleu. Pour l'effet de contraste, vous pouvez choisir des tons riches.
    • Les cheveux châtains, bien que rares, sont ornés de pointes bleues. Les teintes bleu-vert, plus proches du turquoise, sont recherchées.

    Comment peindre à la maison ?

    Il existe deux modes de coloration : temporaire et radicale. Attardons-nous sur chaque option plus en détail.

    Coloration temporaire

    Cette méthode est idéale pour ceux qui n'ont jamais teint les extrémités dans des couleurs vives. Dans ce cas, des formulations sont utilisées qui ont un effet temporaire et sont lessivées avec le temps.

    Ce procédé est caractérisé par l'utilisation de compositions colorantes en poudre, notamment des colorants alimentaires. Il a l'effet désiré et n'abîme pas les cheveux.

    Analysons le processus de tonification étape par étape.

    • La poudre est dissoute dans de l'eau tiède. Le liquide est chauffé et porté à ébullition.
    • Une fois la composition versée dans n'importe quel récipient approprié, par exemple dans un bassin, les brins y sont abaissés. Trempez vos cheveux dans de l'eau colorée pendant quelques minutes.

    Il faut noter que cette méthode est meilleure pour les filles aux cheveux blonds. Sur les mèches plus foncées, le colorant alimentaire peut ne pas être perceptible. Dans ce cas, vous pouvez utiliser des compositions de teintes. Ils sont appliqués sur des mèches, conservés pendant un certain temps et lavés à l'eau courante. De telles compositions coloreront brillamment et les cheveux châtain clair.

    Peinture radicale

    Pour les brunes brûlantes, cette méthode de peinture convient, car les pigments de couleur sont moins visibles sur les mèches sombres.

    Si vous le souhaitez, les brins noirs peuvent être décorés même avec des pointes bleues, mais dans ce cas, vous devrez effectuer un éclaircissement préalable.

    Les avantages de cette méthode sont la saturation des couleurs et des résultats durables. Inconvénients - dommages aux cheveux. En cas de coloration infructueuse, vous devrez laver la peinture avec des composés spéciaux ou éclaircir et peindre à nouveau.

    Pour effectuer la coloration à la maison, vous devrez préparer des outils spéciaux (épingles à cheveux, pinceaux, élastiques, gants, cape de coiffeur, papier d'aluminium, un récipient pour mélanger la peinture, si nécessaire) et une composition colorante.

    Processus de teinture :

    • mettre des gants;
    • la composition colorante doit être diluée dans un récipient séparé;
    • séparez le brin que vous voulez peindre et, à l'aide d'un pinceau, appliquez de la peinture;
    • enveloppez le bord de la boucle avec du papier d'aluminium, laissez la peinture agir;
    • dès que le temps indiqué dans le mode d'emploi est écoulé, retirez le papier d'aluminium et rincez abondamment vos cheveux.

    Avant de commencer la coloration, faites un test. Appliquez une petite quantité de couleur sur une petite section et voyez le résultat. Si vous êtes satisfait de la teinte obtenue, commencez à peindre les extrémités.

    Voir l'ensemble du processus de coloration plus loin dans la vidéo.

    Recommandations de base pour la coloration

    Il est conseillé d'éclaircir les cheveux foncés et blonds foncés avant de les teindre. Cela rendra votre teinte choisie aussi riche que possible. Il est conseillé d'effectuer cette procédure dans un salon professionnel, sinon il y a un risque d'endommager gravement les cheveux.

    Gagner en popularité crayons de couleur pour les cheveux. Pour obtenir l'effet, il suffit de les passer le long des brins.

    Lors de l'utilisation de ce produit, les boucles sombres doivent être humidifiées pour une couleur plus vive. Les cheveux clairs doivent rester secs.

    De beaux exemples

    Regardons quelques exemples d'options pour teindre les pointes dans des tons bleus.

    • Les pointes bleu foncé ont fière allure sur les cheveux noirs. Les couleurs denses sont en harmonie les unes avec les autres.
    • Un duo de couleur bleu-vert et de cheveux foncés ajoutera du charme et du mystère à l'image.
    • Le bleu céleste sur les cheveux courts décolorés est une combinaison tendance et contrastée.
    • La couleur bleu profond donne aux cheveux auburn expressivité et originalité.
    • La couleur bleu vif sur les cheveux blonds est élégante et moderne.
    • Une nuance colorée de bleu-vert sur de longs cheveux noirs. Le ton est impressionnant et harmonieux avec la couleur principale des cheveux.
    • Coloration originale sur cheveux clairs utilisant plusieurs tons de bleu. Les stylistes ont choisi l'effet ombré (le passage de teintes moins saturées à plus épaisses).
    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger