Coloration de cheveux

Shatush et balayazh : quelle est la différence ?

Shatush et balayazh : quelle est la différence ?
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Quelle est la différence entre eux?
  3. En quoi sont-elles différentes des autres méthodes ?
  4. Quel est le meilleur choix ?

A l'heure actuelle, il existe un assez grand nombre de techniques de coloration des cheveux très différentes. Grâce à cela, dans chaque cas, vous pouvez obtenir des résultats et des effets visuels différents. Les options de teinture des cheveux peuvent être partielles, solides, avec une transition de couleur douce. Par conséquent, le beau sexe a un large choix lors de la création de son image. Cet article décrira les techniques de teinture appelées shatush et balayazh.

Ce que c'est?

À première vue, sans entrer dans l'essence de ces deux méthodes de coloration, il peut sembler qu'elles sont presque identiques. Mais afin de toujours comprendre leurs caractéristiques, chacun d'entre eux doit être examiné plus en détail.

Shatush

Cette méthode de teinture des cheveux est basée sur Mise en évidence du français. La tâche du maître est de créer un effet visuel de brins naturellement brûlés. Par conséquent, la couleur passe en douceur du foncé au clair. Suite les cheveux de devant sont intensément éclaircisencadrer le visage.

Au cours de la procédure, il est appliqué pas moins de 3-4 nuances composition colorante. Les cheveux divisés en mèches sont teints sélectivement. Dans le même temps, le maître n'utilise pas de papier d'aluminium, de sorte que la composition colorante appliquée peut facilement entrer en contact avec les boucles voisines. C'est grâce à cette technique qu'elle crée le débordement le plus doux et le plus naturel entre les nuances.

Shatush peut être fait avec ou sans polaire... La première option est la plus courante. Avant d'appliquer le colorant sur les cheveux, le maître peigne des boucles individuelles, puis les recouvre d'une composition colorante.

La deuxième méthode est sans toison, elle est beaucoup plus difficile à mettre en œuvre.À la maison, sans compétences appropriées, c'est tout simplement impossible. Et tous les maîtres du salon ne seront pas en mesure de faire du shatush de haute qualité sans peigner les mèches. Gardez cela à l'esprit lorsque vous choisissez une méthode de peinture.

Shatush est le plus beau sur cheveux blond foncé ou blond foncé longueur des épaules et en dessous. Sur une coupe de cheveux courte, l'effet des nuances débordantes sera presque invisible, ou le maître ne pourra tout simplement pas faire des transitions en douceur en raison de la longueur limitée des cheveux. Et pour une coiffure légère, il est très difficile de choisir 3 à 4 nuances qui seront perceptibles, c'est-à-dire plus claires que les principales. Alternativement, le maître peut vous suggérer d'assombrir les cheveux dans la zone des racines.

Les avantages de la technique du shatush.

  • En raison du fait qu'à la racine même les cheveux ne sont pas du tout teints et que la transition de couleur commence généralement 2 à 3 centimètres sous la base, la coiffure n'a pas besoin de coloration fréquente.
  • Shatush semble très naturel lors du masquage des cheveux gris et du grisonnement individuel.
  • Coloration avec cette méthode visuellement donne splendeur et volume cheveux dénoués, même assez fins et peu épais.
  • Clarification par la technique du shatush peut être utilisé sur toutes les nuances de brun foncé et clair Cheveu. La coloration du sable et de l'or est également possible.
  • La méthode peut être appliquée à la fois sur cheveux raides et ondulés, frisés et frisés.
  • Il n'y a pas besoin dans l'application de la coloration.

Les célébrités utilisaient périodiquement cette méthode pour éclaircir Jennifer Lopez, Cameron Diaz, Elizabeth Hurley, Jennifer Aniston.

Exécution de clarification en utilisant la technique du shatush.

  • Avec un peigne une mèche soignée de 1,5 à 2 cm de large est séparée.Le reste des cheveux, afin de ne pas interférer, est épinglé avec des clips.
  • Le brin détaché bien peigner avec un peigne à dents fines. De la même manière, peignez tous les poils en les séparant d'abord.
  • Composition colorante appliqué sur la couche supérieure des cheveux, mais pas à partir des racines, mais légèrement en dessous.
  • Sans utiliser de papier d'aluminium et autres appareils, attendez le bon moment avec les cheveux ouverts.
  • Après expiration la période de temps spécifiée par le fabricant, lavez-le.

Balayazh

Le mot qui est devenu le nom de cette technique de coloration est traduit du français par le verbe « vengeance ». Ce terme peut désigner la technique de base de l'assistant lors de l'application de peinture. Une brosse avec une composition, pour ainsi dire, balaie les cheveux en y laissant une marque spécifique. Grâce à cette technique, les transitions de couleurs deviennent aussi douces que possible, à peine perceptibles.

Comme dans la méthode d'éclaircissement ci-dessus, pendant le fonctionnement pas de feuille ou de film utilisé... La peinture fonctionne à l'extérieur. Cependant, cette technique n'est pas appliquée uniquement aux nuances claires. N'importe quelle couleur peut être utilisée pour la peinture, y compris les couleurs vives et non naturelles.

Les cheveux sont traités environ du milieu de la longueur, parfois du tiers inférieur... Le maître applique 2-3 nuances. Balayazh a fière allure lorsque vous jouez avec des nuances de cheveux naturelles. Par conséquent, cette méthode est plus souvent utilisée sur les cheveux châtains foncés et clairs. Cependant, il n'y a pas de restrictions directes sur la couleur des cheveux pour l'utilisation de la méthode de balayage.

Cette technique peut être utilisée pour colorer les cheveux de toute dureté, épaisseur et densité. La longueur optimale est en dessous des épaules.

Il existe plusieurs sous-espèces de balayage qui donnent des résultats visuels légèrement différents.

  • Ne colorez que les pointes. Ainsi, l'effet d'asymétrie même est créé.
  • Teinture de la plupart des cheveux... Les boucles avant sont complètement teintées, les autres ne le sont que de manière sélective. Dans ce cas, les nuances sont proches de la couleur de base des cheveux.
  • Tonification moyenne. Les mèches sont teintes sélectivement sur toute la tête.
  • Le maître peut appliquer de la peinture En forme de T ou en forme de W.

Les avantages de cette méthode de coloration.

  • Ne nécessite pas de changement radical de la couleur des cheveux. Bien imite le jeu des nuances naturelles.
  • Cheveux teints aucune correction de couleur requise.
  • La méthode de tonification peut être appliquée sur cheveux de toutes nuances, du plus foncé au plus clair.
  • Cette méthode peut être utilisée pour peindre cheveux de tout type et structure.
  • Convient pour camoufler les cheveux gris, alors qu'il ne nécessite pas un changement radical de l'image.

Parmi les inconvénients de la technique balayazh, on peut la distinguer coût relativement élevé... L'application de la composition colorante est assez laborieuse et demande de l'habileté. Vous devez aborder sérieusement le choix d'un spécialiste à qui vous souhaitez confier la coloration. Les femmes célèbres qui se sont montrées à plusieurs reprises devant les caméras avec cette technique de balayage sur leurs cheveux sont Jessica Alba, Sarah Jessica Parker, Jennifer Lawrence, la chanteuse Rihanna, Gisele Bundchen.

Effectuer la tonification.

  • Une mèche de cheveux étroite est détachée. La brosse fait de légers coups de balayage sur les boucles.
  • Le brin reste ouvert. Après cela, la boucle suivante est traitée.
  • Après avoir appliqué la peinture pour le nombre de boucles requis, la composition dure le temps requis.
  • La peinture est lavée.

Quelle est la différence entre eux?

Il est difficile de dire laquelle des deux techniques de coloration ci-dessus est la meilleure. Ils créent un effet légèrement différent, donc lors du choix, vous devez être guidé par l'image et la coiffure que vous souhaitez obtenir au final.

  • Balayazh est différent prix plus élevé pour le service de coloration. Mais cela est dû à la pénibilité de cette technique et à la pénibilité de l'application de la peinture.
  • Il y a aussi une différence en longueur de cheveux, sur laquelle ces techniques semblent les plus avantageuses. Ici, la méthode du shatush est plus variable. Il peut être utilisé pour tonifier les coupes de cheveux longues et moyennes.

N'utilisez pas cette méthode uniquement sur des coiffures très courtes. Dans ce cas, le maître ne pourra tout simplement pas obtenir l'effet souhaité.

Pour le balayage, le minimum est un carré pas plus haut que le milieu du cou.

  • La coloration moderne par la méthode shatush est, en fait, mise en évidence avancée... L'application de la composition colorante ne se produit que sur des brins individuels. La technique de balayage implique une couleur unie des pointes.
  • Techniques d'application de la peinture sur les cheveux sont également différents. Shatush est réalisé à l'aide de traits verticaux sur des brins individuels. Le balayage implique des mouvements de brosse verticaux.
  • Shatush semble le plus avantageux sur cheveux noirs... Sur les tons clairs, il perd de son expressivité. Le deuxième type de teinture - balayazh, peut être utilisé pour les cheveux de toutes les couleurs, du blond foncé au blond le plus clair.

En quoi sont-elles différentes des autres méthodes ?

Bronding implique la création d'une transition de couleur dans des tons principalement naturels. Il peut être de plusieurs types : classique, californien, éblouissant, zonal... La différence avec le shatush est que les brins sont colorés à partir des racines mêmes. Et ce type de coloration diffère du balayazh en appliquant la composition uniquement sur des brins pré-divisés séparés.

Mise en évidence est une méthode classique d'éclaircissement partiel des cheveux. Tout comme pour l'application de bronde, les boucles sont colorées dès les racines. Alors que les techniques de shatush et de balayage n'affectent pas les cheveux à la base. Chaque brin a une nuance, il n'y a pas de transition entre les couleurs.

Technique ombre principalement utilisé sur les cheveux foncés. De cette façon, le ton passe en douceur du sombre aux racines mêmes au clair aux extrémités des brins. Pour le moment, les blondes peuvent faire elles-mêmes l'ombre opposée, c'est-à-dire assombrir progressivement la couleur des cheveux, en laissant un ton clair à la base. Contrairement aux méthodes de coloration shatush et balayazh, ombre suppose une application uniforme de la composition.

Coloration diffère en ce que les brins ne changent pas de teinte. Chaque brin séparé est teint d'une seule couleur sur toute sa longueur. Avec une coloration continue, toutes les boucles sont entièrement repeintes dans des tons similaires. L'artiste peut appliquer jusqu'à 12-15 couleurs différentes.

Quel est le meilleur choix ?

Chacune des techniques ci-dessus crée un effet visuel spécifique. Par conséquent, lors du choix, vous devez être guidé par la coiffure souhaitée et la façon dont vous souhaitez créer.Vous devez également prendre en compte l'état du cheveu, sa longueur et la teinte d'origine afin de prendre en compte toutes les nuances du résultat final.

  • Les deux techniques sont meilleures ne pas appliquer sur cheveux très courts... La longueur moyenne pour la teinture doit être à partir des épaules et en dessous. Vous pouvez même dire que plus longtemps, plus le résultat sera beau et spectaculaire.
  • Les deux méthodes de teinture peuvent être appliquées aux cheveux clairs, noirs, foncés et châtains clairs. Mais ils se retrouvent toujours dans une position plus avantageuse brunes... Si la nuance d'origine est blonde, le maître aura recours à l'assombrissement des cheveux à la base.
  • Balayazh est plus cher.
  • Si vous voulez obtenir effet de transition d'ombre sur toute la longueur des cheveux, vous devez alors choisir la technique du shatush.
  • Soyez averti que shatush n'a pas besoin de correction, mais la deuxième technique nécessitera une visite chez le maître tous les 2-3 mois.

Pour les techniques de coloration du shatush et du balayazh, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger