Coloration de cheveux

Coloration des cheveux avec des mèches: caractéristiques et technique

Coloration des cheveux avec des mèches: caractéristiques et technique
Teneur
  1. Particularités
  2. Choix de l'ombre
  3. Comment peindre à la maison ?
  4. De beaux exemples

Chaque femme a envie de changer d'image, d'ajouter de temps en temps des nuances originales à son look. Et vous n'avez pas à changer radicalement de garde-robe, de maquillage ou de coiffure. Parfois, il suffit de se teindre les cheveux, et pas complètement, mais en mèches séparées, pour rafraîchir l'image et se remonter le moral.

Particularités

Il existe de nombreux produits pour teindre les cheveux - des colorants naturels doux aux colorants chimiques les plus persistants. Le choix dépendra du but ultime. Si vous devez créer une image littéralement pour une sortie, vous pouvez utiliser des produits qui sont rapidement lavés. Pour obtenir un effet à long terme, des formulations persistantes seront nécessaires. Considérons plusieurs options.

  • Toutes les peintures chimiques spéciales dureront plus longtemps., bien sûr, si vous choisissez un produit de qualité d'un fabricant bien connu. La palette de nuances ici est la plus large, vous pouvez la trouver adaptée à tout type et couleur de cheveux.

Il est nécessaire d'utiliser de telles formulations clairement conformément aux instructions jointes à l'ensemble de peinture. Mais dans tous les cas, ils agissent de manière assez agressive et les boucles après coloration nécessiteront un soin particulier.

  • Les bonnes options sont les colorants naturels au henné et au basma, ainsi que des remèdes populaires: café, betteraves, pelures d'oignons, orties, camomille et autres. Ils n'abîment pas les cheveux, et ont même un effet cicatrisant, mais l'effet disparaît après plusieurs shampooings de la tête. Et le choix des teintes est ici très limité.
  • La coloration temporaire des mèches peut être effectuée avec des crayons. Cela laisse place à l'expérimentation, puisque la couleur est lavée immédiatement si nécessaire (si vous ne prenez pas de matière grasse).

Mais lorsqu'elle est exposée à la pluie, cette propriété ne plaira clairement pas et vous ne devez pas utiliser de crayons sous les coiffes.

  • Des mèches colorées obtenues à l'aide de shampoings et de baumes teintés, durent également peu de temps, mais ils ne nuisent pratiquement pas aux cheveux. Cette peinture est lavée en 2-3 fois. Ces colorants se présentent sous forme de tubes avec du mascara, et sous forme de spray, ce qui est très pratique à appliquer.

La principale façon de peindre des brins individuels est la mise en évidence. L'utilisation pionnière de cette technique est attribuée au coiffeur français Jacques Dessange. Il a été remarqué que la couleur naturelle des cheveux n'est presque jamais uniforme et que le jeu de tons dans les mèches rend la coiffure plus volumineuse.

Initialement, de petites mèches étaient éclaircies sur toute la surface de la tête, essayant d'obtenir l'effet de boucles brûlées au soleil. À l'avenir, plusieurs types de surbrillance sont apparus.

Ombre

Dans cette technique, la teinture est réalisée sur toute la longueur des mèches avec un éclaircissement progressif dans le sens des racines vers les pointes. Dans ce cas, la plupart des cheveux sont teints.

Mais l'ombre ne convient pas aux coiffures ultra-courtes, et il est également déconseillé de l'utiliser après avoir utilisé des colorants naturels (basma, henné).

Sombre

Il s'agit d'une technique similaire à la précédente, mais dans ce cas, les brins individuels sont peints à une distance notable les uns des autres. Ils s'éclaircissent également progressivement sur toute leur longueur. Cette méthode est très adaptée aux cheveux épais.

Balayazh

    Lorsque vous utilisez cette option, les brins ne sont pas colorés à partir des racines (jusqu'à 2/3 de la longueur). Parfois, seules les pointes sont peintes. La transition de couleur de haut en bas peut être soit du foncé au clair, soit vice versa. Mais le premier semble plus naturel.

      Lorsque les cheveux sont cassants, avec des pointes fourchues, le balayazh ne doit pas être utilisé, car cet inconvénient sera encore plus frappant.

      Shatush

      Dans cette méthode, la gradation des couleurs est créée horizontalement. Une telle coloration est spectaculaire sur les cheveux foncés, mais elle n'est pas recommandée pour les blondes, car elle ne sera tout simplement pas trop expressive. Pour masquer les cheveux gris, s'il est supérieur à 30%, il ne convient pas non plus. L'avantage de cette option est que de bons résultats sont obtenus avec l'utilisation de colorants naturels.

      Bronding

      Avec cette mise en évidence, plusieurs couleurs sont utilisées, mais dans la palette naturelle. Des artisans expérimentés parviennent non seulement à obtenir l'effet de brûler les mèches au soleil et à leur donner un volume supplémentaire, mais également à ajouter de la brillance aux boucles à l'aide d'un jeu de tons. Cette méthode vous permet de rendre vos cheveux visuellement plus sains, elle est optimale pour masquer les cheveux gris. Les brins peuvent être teints sur toute la longueur et partiellement (comme un balayage).

      Tonification française (majimesh)

      Une méthode impliquant l'utilisation de colorants à base de cire qui teintent les cheveux sans éclaircissement fort. En raison de cette composition de fonds, cette procédure est considérée comme l'une des moins nocives pour les cheveux. Les brins sont teints plus souvent dans plusieurs tons, mais il peut y avoir des options monochromatiques. Cependant, sur les cheveux foncés, les colorants utilisés dans cette technologie ne donnent pas de résultat notable, c'est pourquoi le mazhimesh n'est recommandé que pour les filles aux boucles blondes claires ou aux blondes.

      américain

      Dans cette version, plusieurs tonalités sont utilisées (généralement jusqu'à 5). Jusqu'à récemment, la palette comprenait des nuances allant du doré au rouge vif, en passant par les rouges et le brun chocolat, proches du naturel. Mais maintenant, vous pouvez trouver une telle coloration et utiliser des couleurs plus vives, par exemple la gamme bleu-vert. Cette mise en évidence est plus adaptée aux femmes aux cheveux foncés.

      Couleurs folles

      Le nom de ce type parle de lui-même, toutes les expériences sont autorisées ici. Des couleurs vives et contrastées sont utilisées pour faire ressortir clairement les brins individuels. Parfois même des images graphiques sont créées : rayures, cercles, vagues. Les cheveux peuvent être de n'importe quelle longueur, même très courts.

      Le choix des nuances dépendra en grande partie des goûts et des préférences du maître et du modèle, mais pour que la coiffure n'ait pas l'air vulgaire, ils ne font généralement pas un grand nombre de mèches multicolores.

      Lors du choix du type de coloration, il convient de prendre en compte quelques points:

      • état et type de cheveux;
      • colorés ou non, quels colorants ont été utilisés dans le premier cas ;
      • longueur et couleur des cheveux, type de coupe de cheveux;
      • l'état et le teint de la peau.

      Mais dans tous les cas, teindre les cheveux avec des mèches a un avantage incontestable : les racines en croissance ne sont pas très visibles, surtout si elles ne sont pas peintes sur toute la longueur. Et une telle coloration doit être corrigée moins souvent que radicalement.

      Pour effectuer un certain type de mise en évidence, en observant toutes ses caractéristiques, certaines compétences seront nécessaires, il est donc préférable de contacter un spécialiste.

      Mais vous pouvez essayer de teindre une ou plusieurs mèches à la maison. Il est seulement important de choisir le bon ton.

      Choix de l'ombre

      Tant lors de la détermination de la couleur des vêtements que lors du choix d'une nuance de cheveux, les experts conseillent de se concentrer sur le type de couleur. C'est-à-dire qu'un teint de peau chaud (doré, beige ou foncé) suggère l'utilisation d'une gamme de couleurs similaire pour les mèches. "Aristocratique" pâle ou porcelaine - le choix des teintes froides.

      Parfois, il est problématique de déterminer avec précision votre type de couleur, dans ce cas, trois conseils vous aideront.

      • Vous pouvez vous concentrer sur la couleur des veines. Si leur teinte est verdâtre, la peau est chaude, bleue ou lilas - froide.
      • Les yeux peuvent aussi dire, ou plutôt, la couleur de l'iris. Yeux bleus ou gris - type de couleur froide, marron - chaud.
      • Évaluez si l'or ou l'argent correspond mieux à votre peau. Pour cette expérience, il n'est pas nécessaire de prendre des bijoux, vous pouvez également des bijoux en métaux de couleurs similaires. Vous devez les considérer à la lumière du jour. Si l'or est plus approprié, vos nuances sont chaudes, l'argent est froid.

      Pour donner à la coiffure un aspect naturel, les experts recommandent de choisir des tons proches de la couleur naturelle des cheveux. Si vous voulez créer un look extravagant, vous pouvez essayer des couleurs vives.

      Pour les cheveux foncés

      La palette de couleurs pour les brunes est large, toutes les nuances "savoureuses" leur conviennent: café, chocolat, caramel, noix. Mais ceci est à condition que la peau soit foncée et que les yeux soient bruns. Les propriétaires d'un type de couleur froide devraient expérimenter avec des nuances d'aubergine ou de bleu. Ce n'est un secret pour personne que la couleur des cheveux noirs purs ajoute un peu d'âge à leur propriétaire. Et teindre avec des mèches sera un bon moyen de "rajeunir" un peu.

      Pour la lumière (blonde)

      Les tons platine, argentés et cendrés conviennent aux blondes à la peau blanche. Vous pouvez essayer les couleurs du blé ou du champagne. Si vous souhaitez ajouter des mèches brillantes, il est toujours préférable de prendre des teintes froides, par exemple du rose. Les couleurs miel, doré, caramel n'orneront les filles blondes que si leur peau est chaude.

      Pour les rousses

      Les nuances de marron, de feu et de noisette rendront les cheveux roux déjà brillants encore plus spectaculaires.

      Beaucoup sont attirés par la couleur rouge de leur coiffure. En fait, il se décline en de nombreuses nuances, chaudes et froides. C'est pourquoi presque toutes les femmes peuvent choisir leur ton et ajouter au moins une quantité minimale à la couleur de leurs cheveux. Mais vous devez le manipuler avec soin.

      S'il y a beaucoup de rouge, il est capable d'attirer l'attention sur les imperfections de la peau.

      Comment peindre à la maison ?

      Il est peu probable que vous puissiez créer vous-même des transitions de tons complexes, mais il est tout à fait possible de teindre les mèches en utilisant 1-2 nuances si vous suivez attentivement les recommandations. Il est plus pratique d'effectuer la procédure à la maison en utilisant un chapeau spécial. S'il n'y en a pas, un bonnet de douche fera l'affaire, vous devrez alors y faire des trous.

      1. Les teintures persistantes ne laveront pas vos vêtements, alors mettez une couche sur vos épaules ou mettez simplement un vieux T-shirt.
      2. Diluer la peinture en suivant les instructions fournies.
      3. Mettez le chapeau sur votre tête.Vous n'avez pas besoin de laver ou d'hydrater vos cheveux avant de les teindre.
      4. Les brins sont crochetés dans les trous. Chacun est peint individuellement avec un pinceau dans le sens des racines vers les pointes.
      5. La peinture est conservée sur les cheveux pendant 20 à 40 minutes. Vous devez vous concentrer sur le temps indiqué dans les instructions et la couleur naturelle.
      6. Ensuite, les cheveux sont soigneusement lavés. Pour le soin et la restauration des mèches, il est recommandé d'utiliser un baume spécial après la teinture.

      Au lieu d'un chapeau, vous pouvez prendre un film alimentaire ordinaire. Dans ce cas, les brins sont fixés avec des élastiques à l'endroit où ils seront peints. Les cheveux avec la teinture appliquée sont enveloppés dans un film. Parfois, du papier d'aluminium est utilisé, mais les experts ne recommandent pas de l'utiliser pour la coloration à domicile., car des processus d'oxydation et de chauffage peuvent se produire à l'intérieur, ce qui ne peut pas affecter le résultat de la meilleure façon.

      Si les cheveux ne sont pas très longs et que vous n'avez ni le temps ni l'expérience pour une teinture en profondeur, vous pouvez utiliser un peigne conventionnel avec des dents clairsemées. De la peinture leur est appliquée et les brins sont correctement peignés. Le résultat est assez intéressant.

      Autre nuance importante : les mèches foncées doivent être éclaircies avant la teinture.

      De beaux exemples

      Différentes options de coloration avec des brins sont présentées dans la galerie de photos:

      • teinture ombrée sur cheveux blond foncé;
      • les nuances chocolat et caramel semblent très naturelles sur des boucles sombres colorées comme un sombre;
      • Le balayage revitalise les cheveux de tout type et de toute couleur ;
      • shatush donne de la brillance aux cheveux noirs;
      • débordement de nuances en utilisant la technique du bronding;
      • mazhimesh - idéal pour les blondes;
      • les couleurs vives de la technique de surbrillance américaine créent une image éclatante ;
      • le surlignage de couleurs folles est une technique pour les plus créatifs.

      Pour plus d'informations sur la façon de teindre vos cheveux avec des mèches, voir la vidéo suivante.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger