Teinture des cheveux courts en deux couleurs
Pour paraphraser un dicton bien connu, on peut dire qu'une femme est accueillie par ses cheveux. Et dans une coiffure, non seulement la coupe et le coiffage sont importants, mais aussi la coloration. Chaque saison est riche en idées coloristes. Courage, originalité, contraste sont les bienvenus. Grâce aux techniques de coloration modernes, qu'il s'agisse de shatush ou de balayazh, de bronding ou de magimesh, de coloration partielle ou horizontale, de double coloration ou d'ombre - toutes les méthodes conduiront à un résultat impressionnant. Il est important de trouver un bon maître et les bonnes nuances de peinture.
Toutes ces techniques ne peuvent pas fonctionner pour une brune lorsqu'elle se teint les cheveux en deux couleurs. Regardons les moyens dont nous avons besoin pour transformer une brune aux cheveux courts en une belle créature noire et blanche.
Particularités
La plupart des techniques de teinture des cheveux foncés sont basées sur la mise en évidence. Connu de presque tout le monde, il est particulièrement recommandé aux femmes qui ont peur des changements soudains et qui veulent en même temps avoir l'air inhabituel. Les cheveux foncés sont rafraîchis en décolorant des mèches de cheveux individuelles.
Avec l'aide de la mise en évidence, le volume des cheveux augmente visuellement, de sorte que les regards admiratifs et intéressés du sexe fort vous sont fournis.
La teinture bicolore a rendu Christina Aguilera à la mode, Lady Gaga et Rihanna sont d'abord devenues ses adeptes, puis la majeure partie de la moitié féminine de la population mondiale. Les cheveux des brunes ne sont pas si faciles à céder aux coiffeurs-coloristes. Par conséquent, nous conseillons aux filles et aux femmes peu familiarisées avec l'art de la coloration de ne pas expérimenter, mais de confier la coiffure aux mains habiles de professionnels.
Sur les cheveux courts, il est préférable de mettre en évidence les coupes de cheveux asymétriques - la coiffure sera encore plus texturée.
Comment se peindre ?
Si, néanmoins, vous optez pour des cheveux foncés auto-éclaircissants, vous devez alors prendre en compte toutes les recommandations des professionnels:
La première étape consiste à préparer les outils nécessaires :
- Gants en plastique;
- une feuille ou un capuchon spécial, selon la technique de teinture;
- Une serviette inutile ou un grand morceau de tissu pour protéger les vêtements de la peinture
- un peigne avec une extrémité pointue ou un crochet pour retirer une serrure;
- peintures et contenants pour eux;
- baume et shampoing pour cheveux décolorés ou colorés.
Tous ces outils peuvent être achetés dans un kit de surlignage prêt à l'emploi.
Pour donner du blanc aux mèches, il existe plusieurs types de compositions décolorantes :
- pâtes et gels;
- correcteurs et poudres;
- émulsions oxydantes;
- peintures à la crème.
Lors du choix d'un clarificateur, il est préférable de demander d'abord l'avis d'un professionnel.
Il est important de se souvenir de la concentration du composé de blanchiment sélectionné. Sur cheveux foncés, utilisez des produits plus concentrés de 6 à 12%.
Le temps d'exposition affecte également la netteté de la couleur blonde, chez les brunes, il atteint 50 minutes ou plus.
Vous passerez plus de deux heures à créer des nuances de noir et blanc à la maison ; chez un coiffeur, la même procédure prendra une heure et demie du maître. La coloration dure très longtemps, car les couleurs des nuances de noir et de blanc ne sont pas lavées pendant longtemps.
La re-surbrillance devra être effectuée sur les cheveux ayant repoussé de manière significative.
Variantes
En plus de la mise en évidence, il existe d'autres techniques que vous pouvez utiliser pour ajouter de l'extravagance à votre look.
- Ombre... La méthode a gagné en popularité au cours des dernières années. La devise de l'ombre est "A bas la modestie!", Parce que la transition du blanc au noir est la plus perceptible. Souvent, les cheveux sont complètement teints, la teinte naturelle est remplacée par un dégradé noir et blanc.
- Coloration horizontale. L'un des types d'ombre. Les cheveux ne sont pas teints des racines aux pointes, mais au contraire des pointes au sommet de la tête.
- La coloration est transversale. Un autre type d'ombre, mais fait avec une grossièreté délibérée. Le passage du noir au blanc est assez brutal. Plus approprié pour les brunes.
- Bronding... Seules les pointes des cheveux sont teintes. De cette façon, les racines des cheveux restent naturelles et les pointes deviennent blondes. Très pratique pour ceux qui visitent rarement les salons de beauté ou ceux qui font pousser leurs cheveux. La pertinence de la coiffure n'en souffre pas, les cheveux repoussés sont aussi beaux qu'après une visite chez le coiffeur.
- Coloration partielle. Seule une section sélectionnée de cheveux est teinte. Quelqu'un teint une frange ou une mèche, et quelqu'un choisit un segment entier. Pour un effet maximal, les cheveux doivent être de la même teinte. Les artistes créatifs peuvent donner à votre coupe de cheveux la couleur d'un raton laveur ou de tout autre motif.
Plusieurs recommandations importantes d'experts vous aideront à éviter les erreurs lors de la teinture des cheveux courts en deux couleurs.
- N'abandonnez pas le bronding pour les propriétaires de cheveux ondulés. Ce type de coloration va accentuer vos pommettes, rafraîchir le teint des peaux pâles ou ternes, et surtout, il va structurer votre coiffure.
- Les femmes plus âgées doivent éviter les tons contrastés, car des couleurs trop vives ne feront que souligner l'âge mûr.
- Si sur les cheveux bouclés, les oublis de coloration ne sont pas trop perceptibles, les maîtresses des cheveux raides doivent faire attention - les cheveux lisses donneront une touche de mauvaise qualité au travail du maître.
- La mise en évidence est la plus appropriée pour les femmes avec un type de visage basané - le bronzage sera ombré de manière discrète.
- Ceux que la nature n'a pas dotés de cheveux volumineux devraient recourir à la coloration 3D ou au shatush - à l'aide de ces techniques, le volume et la splendeur apparaîtront.
- Les nuances contrastées pour la double teinture sont mieux utilisées pour les propriétaires de cheveux épais.
Soin des cheveux colorés. Recommandations professionnelles.
- N'ignorez jamais le baume. Son utilisation aidera à rétablir l'équilibre hydrique des cheveux, car une partie de l'eau est considérablement perdue pendant le processus de teinture.
- Soins des cheveux uniquement avec des produits spéciaux. Les baumes et shampooings pour cheveux décolorés sont parfaits, ils doivent être utilisés strictement selon les instructions.
- La coloration ultérieure doit être effectuée au plus tôt après 2-3 mois. C'est la période pour la restauration complète des brins endommagés.
- Après le lavage, vous ne devez pas vous brosser les cheveux ou vous frotter les cheveux avec une serviette.
- Essayez d'utiliser le moins possible votre sèche-cheveux et votre fer à friser, car vos cheveux sont déjà fragilisés.
- Pour accélérer la régénération des cheveux, utilisez des masques thérapeutiques et nourrissants.
Lorsqu'ils sont peints en noir et blanc, l'apparence extérieure et le monde intérieur changent radicalement. Et afin de ne pas ressembler à une pie noir et blanc, abordez le changement d'apparence le plus soigneusement possible, en ayant préalablement pesé le pour et le contre.
Méthodes de coloration supplémentaires
Considérez quelques autres techniques pour teindre les coupes de cheveux courtes des femmes, ainsi que leurs avantages et inconvénients.
Balayazh
Plusieurs schémas de couleurs dans une coiffure sont le balayage. Le jeu de toutes sortes de nuances avec des reflets sur des mèches individuelles donnera un contraste même à une fille timide et discrète, car non seulement les traits du visage, mais aussi la beauté de ses cheveux apparaîtront sous un jour favorable. Lorsqu'elles sont teintes à l'aide de la technique du balayage, les boucles reçoivent des nuances proches du naturel.
L'attention est portée sur les extrémités des brins, la peinture elle-même est appliquée en forme de V. Le mot balayage vient du mot français pour balayage.
Le mot balayage vient du mot français pour balayage.
Par conséquent, le maître fait des traits comme avec un pinceau, et s'il est plus grossier, comme avec un balai. Il est important de respecter quelques règles :
- coups de pinceau pour colorer uniquement à la verticale, de haut en bas;
- la teinte choisie pour la coloration doit correspondre à la couleur native;
- le ton doit être inégal, l'amplification va jusqu'aux pointes, la partie supérieure semble légèrement poudrée;
- les transitions notables sont inacceptables pour créer une impression de naturel.
Balayazh convient mieux aux filles et aux femmes avec une longue coupe de cheveux. Selena Gomez, Jennifer Lopez et Ani Lorak ont choisi cette coloration parmi les stars étrangères.
Avantages : a fière allure sur les cheveux courts, n'a pas de limite d'âge, vous pouvez rarement visiter un salon de beauté - au fur et à mesure qu'il pousse, les racines envahies ne sont pas visibles. Inconvénients: la procédure prend assez de temps, fait peu de mal à l'endroit de la coloration.
Shatush
Vous voyez une femme, ses cheveux comme légèrement touchés par les rayons du soleil des îles du sud. Et vous avez encore 9 mois avant les vacances, mais vous voulez avoir la même apparence ici et maintenant. Ensuite, il vous suffit de vous adresser à un maître expérimenté qui connaît bien la technique de la teinture du shatush. Des transitions douces des tons foncés aux tons clairs et des reflets naturels - c'est l'effet que vous vouliez.
Regarde bien sur les cheveux raides et ondulés. Le plus combiné avec une coupe de cheveux bob.
Mais avant d'atteindre le résultat souhaité, le maître doit remplir plusieurs conditions importantes :
- tout d'abord, la nuance souhaitée est sélectionnée et le colorant est préparé selon la technologie;
- diviser correctement les cheveux en zones;
- peigner certaines zones et répartir la teinture dessus;
- le degré de coloration est déterminé par le maître et, si nécessaire, le corrige;
- après 40 minutes d'attente, la peinture est lavée;
- si un virage est requis, le maître exécute cette procédure.
Avantages de la coloration du shatush: les cheveux gris sont efficacement masqués, les cheveux ont fière allure sans aucun coiffage, l'effet sur les cheveux est épargné - car des nuances proches des leurs sont utilisées.
Il n'y a qu'un seul inconvénient - la procédure est assez coûteuse.
Mazhimesh
Ce type de coloration est encore peu connu des fashionistas russes. Mazhimesh est une sorte de mise en évidence, mais plus douce. Les préparations pour cette procédure ne contiennent pas d'ammoniac. Ils sont utilisés sous forme de substance crémeuse additionnée d'excipients et de cire. Cela crée l'effet de mèches aux reflets dorés.
Avantages:
- l'effet de naturel est obtenu grâce à des transitions en douceur, de sorte que les cheveux paraissent brillants, vifs et dynamiques;
- peut être utilisé même sur les cheveux abîmés et secs, car il n'y a pas d'ammoniac dans la peinture;
- convient à toutes les structures de cheveux : ondulés, raides et très bouclés ;
- des corrections et des retouches fréquentes ne sont pas nécessaires, car la transition des couleurs est étirée en douceur, à peine perceptible, ce qui signifie que la mise à jour ne sera requise qu'après 3-4 mois;
- a fière allure sur les coupes de cheveux telles que l'échelle et la cascade.
Inconvénients :
- il est encore problématique d'obtenir une telle composition, surtout en province ;
- puisque ce type de coloration est une nouveauté, il sera pendant un certain temps beaucoup plus cher que les autres types.
Malgré la nouvelle méthode de teinture, les femmes particulièrement ardentes des défilés de mode font des miracles et parviennent à obtenir une composition magique pour la procédure majimesh. La procédure elle-même est effectuée comme suit.
- En plus de la peinture, vous aurez besoin d'une brosse à cheveux ou d'un pinceau. Coloration à l'air sans couvercle, les traits sont appliqués au pinceau.
- Selon le type de résultat que vous souhaitez obtenir, vous devez choisir une technique de coloration. Ceci est également influencé par la longueur et la couleur d'origine des cheveux. Pas de panique si vous surexposez soudainement la peinture - les ingrédients doux n'endommageront pas vos cheveux.
- Pour un résultat plus prononcé, les mèches, teintes et enveloppées dans du papier d'aluminium, sont chauffées au sèche-cheveux. Les colorants pénètrent plus rapidement dans la structure du cheveu et la couleur devient plus contrastée.
- Le conseil est considéré comme erroné : appliquez de la peinture sur les cheveux sales. La poussière et le sébum empêcheront le colorant de pénétrer profondément dans la structure du cheveu, ce qui signifie que le résultat souhaité ne sera pas atteint. N'oubliez pas les instructions et suivez-les strictement.
De beaux exemples
- Le noir et le blanc sur les cheveux peuvent être combinés de différentes manières : un côté est noir, l'autre est blanc ; la frange est blanche, la base est noire ; les brins sont à la fois noirs et blancs.
- Réservation. La base est de couleur chocolat, les brins sont dorés.
- Balayage marron avec mèches rouges.
Découvrez la technologie pour teindre les cheveux courts en deux couleurs dans la vidéo ci-dessous.