Coloration de cheveux

Double coloration des cheveux: caractéristiques et types

Double coloration des cheveux: caractéristiques et types
Teneur
  1. Particularités
  2. Avantages et inconvénients
  3. Vues
  4. Comment choisir?
  5. Comment faire à la maison ?
  6. De beaux exemples

Afin de transformer une couleur de cheveux monochromatique et plate aujourd'hui, les salons de beauté proposent de nombreuses procédures de teinture partielle. En plus de la mise en évidence assez familière, de plus en plus de femmes choisissent une double coloration contrastée inhabituelle et très audacieuse, qui implique le choix de couleurs différentes pour le bas et le haut des cheveux, quelle que soit leur longueur.

Particularités

Un désir assez courant chez les femmes blondes est d'assombrir leurs mèches, tandis que les brunes, au contraire, veulent que leurs cheveux deviennent clairs. En résolvant ce problème peut aider coloration bicolore, grâce à laquelle vous pourrez réaliser vos rêves sans changer drastiquement votre couleur d'origine. De plus, une telle procédure vous permet de travailler non seulement avec des couleurs et des nuances naturelles, mais également avec des options plus audacieuses, contrastées et lumineuses.

En règle générale, après une telle coloration, il sera tout simplement impossible de rester inaperçu.

De plus, vous pouvez faire face à une tâche similaire sans visiter un salon de beauté, en peignant à la maison avec la disponibilité des matériaux et une expérience minimale avec les cheveux.

Une couleur unie unie est de plus en plus reconnue comme plutôt ennuyeuse et plate, qu'elle ait été peinte par un maître ou indépendamment. Avec la double teinture des cheveux, les couleurs supplémentaires suivantes peuvent être utilisées :

  • mon chéri;
  • paille;
  • Chocolat;
  • toutes les nuances de café;
  • brun clair;
  • platine;
  • blond.

Et aussi des inclusions plus audacieuses :

  • bleu;
  • rose;
  • violet;
  • vert et ainsi de suite.

Très souvent, ils ont recours à la coloration monochrome en noir et blanc. De plus, le bas et le haut peuvent être légers.

Vous pouvez choisir la bonne façon d'utiliser deux couleurs en fonction du désir de créer le résultat le plus naturel, ou vous pouvez transformer l'apparence en utilisant une méthode de peinture efficace, lumineuse et élégante. Une caractéristique distinctive de la double teinture est également la présence de diverses variations dans la disposition des couleurs le long des cheveux, en fonction de la coiffure et des souhaits personnels. L'inclusion de la deuxième couleur peut être réalisée sur toute la tête, dans certaines zones, par exemple, sur la frange, à l'intérieur, aux extrémités des boucles, uniquement sur quelques mèches. Les variations de transitions d'un schéma de couleurs à un autre peuvent également se faire avec des limites bien définies ou avec un flux fluide de nuances sélectionnées.

Cette méthode de changement de couleur de cheveux se distingue par l'absence de toute restriction, en raison de laquelle vous pouvez effectuer la procédure sur des cheveux de n'importe quelle structure, avec différentes coupes et longueurs de cheveux. Pour toute coiffure, il est garanti qu'il sera possible de reprendre l'idée d'utiliser deux couleurs, ce qui aidera la fille à apporter un nouveau souffle à son image. Cependant, il convient de s'abstenir de telles expériences en présence de réactions allergiques aux pigments colorants, ainsi qu'en présence de tiges capillaires trop affaiblies et endommagées.

Avant de teindre, les extrémités endommagées doivent être coupées et les cheveux affaiblis doivent être traités.

La technique consistant à peindre des boucles en deux couleurs est également temporairement contre-indiquée en présence de changements hormonaux, notamment la prise de médicaments de ce groupe. Dans d'autres cas, une combinaison de deux couleurs permettra d'obtenir les résultats suivants :

  • la coiffure deviendra plus spectaculaire;
  • la coupe de cheveux peut être radicalement transformée ou modifiée de manière minime à l'aide de divers schémas et techniques de peinture ;
  • après la peinture, les boucles deviendront plus brillantes;
  • l'inclusion de couleurs et de nuances supplémentaires permettra à la coupe de cheveux de devenir plus volumineuse;
  • grâce à la couleur supplémentaire, vous pouvez souligner la beauté de la nuance de base des cheveux, les raviver;
  • pour les blondes, il sera possible de corriger ou de masquer les inconvénients de la coloration, comme le jaunissement ou une teinte verte sur les mèches.

Avantages et inconvénients

La teinture bicolore des cheveux longs, courts ou moyens est très populaire aujourd'hui. Cette popularité est due les avantages de la technologie bicolore.

  • En raison du contact partiel et zoné des tiges capillaires avec les formulations de teinture les dommages de la procédure sont considérablement réduits. Et aussi cela vous permettra de restaurer rapidement les boucles après coloration, mais sous réserve de soins appropriés.
  • Comme le montre la pratique, inclusion dans l'image d'en haut, d'en bas ou en alternance d'une autre couleur rajeunit visuellement le beau sexe. Par conséquent, cette option est également recommandée pour les femmes plus âgées.
  • Les teintes naturelles non seulement s'harmonisent parfaitement, mais aussi augmenter la durée d'une telle peinture sans correction supplémentaire. Étant donné que les racines envahies par la végétation ne seront pas trop visibles et gâcheront l'apparence générale.
  • Teinture en deux couleurs a beaucoup de variétés, convient aux rousses, brunes et blondes. De plus, les cheveux peuvent être bouclés ou raides, épais ou fins. Un schéma de coloration correctement sélectionné masquera les défauts et se concentrera également sur les caractéristiques positives de l'apparence.
  • La coloration bicolore est une plate-forme pour la mise en œuvre des idées les plus audacieuses. Par conséquent, les idées de combinaison peuvent avoir une orientation naturelle, se démarquer par des couleurs flashy ou des contrastes de couleurs expressifs.

Une idée similaire de peindre certaines des lacunes n'est pas sans:

  • coloration des cheveux en 2 tons dans un salon de beauté dans la plupart des cas sera une procédure coûteuse ;
  • représentants aux cheveux noirs le beau sexe, avant d'utiliser une couleur supplémentaire, vous devrez éclaircir la section sélectionnée des cheveux, ce qui affectera négativement l'état des tiges capillaires;
  • si tu as une coupe de cheveux, qui nécessitera un coiffage quotidien, l'inclusion d'une nuance supplémentaire nécessitera le maintien obligatoire de la forme de la coiffure afin que la couleur se démarque et s'harmonise avec l'apparence générale ;
  • certaines variétés de coloration bicolore impossible à faire à la maison;
  • après la peinture les boucles auront besoin d'un soin et d'une restauration particuliers.

Vues

Aujourd'hui, il existe plusieurs des techniques de peinture bicolore les plus populaires.

Bronding

Des coloriages très demandés par les célébrités. Une coloration similaire est réalisée sur les cheveux noirs, et la technique est également spectaculaire sur les boucles rouge feu. Une caractéristique du bronzage est l'absence de transitions nettes dans les couleurs sélectionnées, grâce auxquelles les couleurs utilisées se chevauchent harmonieusement.

Faits saillants en deux couleurs

Le principe du travail du maître dans cette technique consiste à mélanger les couleurs primaires les unes avec les autres, en règle générale, la couleur de base sombre est surlignée avec une nuance claire. Et il y a aussi des options pour les blondes. En règle générale, les cheveux se teignent sur toute leur longueur lors de la mise en évidence. L'option bicolore choisie sera très impressionnante sur une coupe de cheveux en cascade... La teinture se caractérise par un minimum de dommages aux cheveux.

Coloration

La méthode de peinture consiste à combiner des nuances de même couleur ou à utiliser des tons contrastés à inclure dans le volume total. Au cours de la coloration, le travail peut être effectué non seulement avec des peintures, mais également avec une variété de toniques et d'agents éclaircissants. Les variations modernes de la coloration des cheveux impliquent de travailler avec tous les cheveux ou avec certaines zones, au cours desquelles seules les boucles individuelles sont peintes.

La peinture peut se faire horizontalement, dans ce cas le haut sera le plus sombre, ainsi que la peinture verticale.

Coloration de zone

Une direction de jeunesse très populaire en peinture, au cours de laquelle le maître ne peint les mèches sur la tête qu'au niveau des tempes, au niveau de la frange ou à l'arrière de la tête.

coloration au pochoir

Le deuxième nom de la méthode est la teinture des cheveux "à motifs". De telles idées sont réalisées en travaillant avec un pochoir spécial, qui aide à créer le motif souhaité sur les cheveux. Une image spécifique peut être utilisée comme options pour transformer les cheveux, et diverses impressions et formes géométriques peuvent être créées sur les cheveux.

Cette technique sera plus expressive et lumineuse sur les coupes de cheveux courtes et moyennes des femmes, par exemple sur un carré.

Ombre et sombre

Dans la version classique, la technique suppose la présence d'une zone racinaire sombre et de pointes plus claires. Cependant, les options opposées sont également utilisées aujourd'hui. La seule limitation de cette idée de teinture est la longueur des cheveux - il sera difficile de créer une belle transition de nuances sur des mèches courtes.... Sombre fait également référence aux techniques permettant de donner aux cheveux un aspect naturel avec des transitions douces. La coloration est universelle, elle peut donc être utilisée pour les boucles claires et foncées.

Balayazh

Une option de couleur populaire qui crée des transitions de nuances harmonieuses sur les cheveux, imitant le flux naturel des couleurs. La teinture consiste à appliquer la composition tinctoriale sur les tiges capillaires du milieu jusqu'aux pointes. Les variétés disponibles permettent au maître d'offrir un balayage complet ou moyen, ainsi que de travailler uniquement avec les pointes des cheveux.

Shatush

Cette option suppose la présence d'un sommet sombre avec des tons plus clairs plus proches des extrémités.Une couleur supplémentaire peut être incluse dans la masse totale de cheveux de manière chaotique ou selon un certain motif. En règle générale, le papier d'aluminium n'est pas utilisé lors de la teinture des brins.

Mazhimesh

Procédure de coloration partielle, qui est plus populaire auprès des blondes. Typiquement, la nuance complémentaire sera dans la même palette de couleurs que la couleur de base.

Extrémités colorées

En règle générale, une technique de teinture bicolore similaire est applicable aux boucles sombres. Il existe de nombreuses options pour utiliser des nuances et des couleurs pour mettre en évidence les pointes - il peut s'agir de tons naturels ou de couleurs vives.

Une caractéristique positive de ce type de travail est la possibilité d'effectuer une teinture sur des mèches de toute longueur, même avec une coupe de cheveux courte.

Diviser

La méthode utilisée dans ce type de teinture consiste à diviser tous les cheveux en deux parties égales. De plus, les boucles sont peintes de différentes couleurs et la frontière entre le jeu de couleurs sélectionné peut s'étendre non seulement verticalement le long de la séparation, mais également horizontalement sur la longueur.

Coloration 3D

Une idée polyvalente pour travailler avec des couleurs sombres et claires. Le résultat de la coloration est l'inclusion d'une couleur supplémentaire avec un flux régulier de nuances. Le résultat est mis en valeur par le volume visuel, qui est créé grâce à la palette de couleurs supplémentaire dans les cheveux.

Comment choisir?

Une nuance ou une couleur est choisie pour travailler sur la création d'une double teinture, que la couleur des extrémités uniquement ou des brins entiers sur toute la longueur soit modifiée, en tenant compte du type de couleur de la femme. Sur cette base, il est possible de mieux choisir des inclusions chaudes ou froides dans la couleur de base des cheveux. Il existe les combinaisons les plus réussies, selon les stylistes :
  • noir avec couleur rouge;
  • option de peinture en noir et blanc;
  • caramel au chocolat amer;
  • bleu et violet;
  • châtaignier avec du cuivre;
  • aubergine avec du rouge.

Mais aussi à noter une série de recommandations en tenant compte d'autres nuances importantes dans la technique d'exécution et les caractéristiques individuelles du client.

  • Pour le beau sexe après 50 ans il faut éviter d'utiliser des couleurs trop flashy et saturées. La présence de nuances provocantes et lumineuses dans une coiffure peut visuellement faire paraître une femme plus âgée.
  • Les maîtres conseillent, lors du choix d'une technique de coloration à deux couleurs, de faire attention à réservation... Cette option réussira pour tout type de tige capillaire. De plus, la technologie de teinture aidera à souligner les caractéristiques positives de la coupe de cheveux, ce qui est important pour les coiffures multicouches.
  • Si nous considérons les idées de coloration ombrée bicolore, pour les cheveux raides, la coloration et les transitions doivent être effectuées sans la moindre erreur.
  • Sur les cheveux épais de longueur moyenne, les combinaisons de couleurs contrastées seront magnifiques. Il sera possible de mettre en œuvre une idée similaire sur les cheveux à l'aide de la coloration 3D ou du shatush.
  • Mise en évidence plus adapté aux femmes à la peau foncée.
  • Doux et harmonieux les transitions de couleurs rafraîchiront le look et rajeuniront la femme.
  • Cheveux rares il vaut la peine de repeindre dans les couleurs les plus naturelles qui, si elles sont faites correctement, ajouteront visuellement du volume à la coiffure.
  • Pour un carré féminin la peinture bicolore mettra davantage l'accent sur les pommettes, les lèvres et les yeux.

Comment faire à la maison ?

Pour qu'une coloration bicolore, réalisée seule, apporte le résultat souhaité, il vaut la peine d'aborder en profondeur le choix des compositions colorantes. Aujourd'hui, il existe des peintures spécialisées pour créer des reflets et d'autres techniques pour teindre partiellement les boucles. Pour faire de la peinture en couleurs, vous pouvez acheter des pastels ou des crayons, des toniques ou même du henné.

En plus de la substance principale - la peinture, les matériaux suivants seront nécessaires pour le travail:

  • pour les filles aux cheveux noirs, vous devrez également acheter un clarificateur, et les blondes peuvent avoir besoin d'un moyen pour assombrir les mèches;
  • récipients pour produits de dilution, brosses ou éponges;
  • shampooing et revitalisant pour cheveux colorés;
  • gants et cape;
  • brosse, pinces à cheveux;
  • crème pour bébé ou gelée de pétrole;
  • serviette;
  • pendant la teinture, vous pouvez utiliser du papier d'aluminium pour envelopper les boucles teintes.

L'algorithme de travail comprend un certain nombre d'étapes séquentielles.

  • Juste avant la coloration vous devez vous abstenir de vous laver les cheveux pendant deux à trois jours. Il s'agit d'apporter une protection supplémentaire aux mèches avec le sébum qui se forme sur la tête.
  • Si la couleur de base nécessite un éclaircissement ou un assombrissement préalable, vous devez d'abord effectuer cette étape préparatoire.
  • Ensuite, les boucles doivent être bien peignées., divisé en sections selon la technologie de peinture choisie. Si nécessaire, fixez-les avec des élastiques ou des clips.
  • Ensuite, vous devez préparer les compositions pour la peinture. Mettez des gants, répartissez le pigment colorant dans les cheveux à l'aide d'un pinceau ou d'une petite éponge. Au cours de la mise en évidence, les cheveux doivent être traités uniformément sur toute la longueur, tandis que le balayage implique de larges traits horizontaux. Ombre est fabriqué à l'aide d'une méthode verticale d'application d'un pigment colorant. Le papier d'aluminium n'est pas requis pour toutes les options de coloration.
  • Une fois le temps imparti écoulé, laver la chimie de la tête et des cheveux, traitez les boucles avec un baume ou faites un masque.

De beaux exemples

      La coloration bicolore dans la version classique avec l'utilisation de couleurs calmes naturelles peut être réalisée à l'aide d'une grande mise en évidence des brins. Une échelle pour cheveux longs ne fera que souligner l'originalité de l'idée de coloration choisie, des mèches légères rendront le look plus expressif et le teint sera frais.

      Pour les jeunes filles courageuses et décontractées, la double teinture peut être réalisée avec des couleurs vives et insolites grâce à la technique Split. Cette idée soulignera en outre l'originalité et deviendra également le point culminant de l'image à la lumière de la version créative de la combinaison de couleurs sur les cheveux.

      Pour les caractéristiques de la double coloration des cheveux, voir la vidéo suivante.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger