Comment agrandir les yeux avec du maquillage : dispositions de base, techniques et secrets des maquilleurs
Beaucoup de filles craignent que leurs yeux ne soient pas toujours brillants et expressifs. Pour certains, ils sont naturellement de petite taille, et cela devient un problème évident, surtout dans les cas où un maquillage est créé pour une occasion spéciale. Les grands yeux ouverts sont très impressionnants dans n'importe quel look, et les maquilleurs sont venus en aide au beau sexe, ayant développé de nombreuses recommandations et ouvertures pour agrandir visuellement les yeux à l'aide de produits cosmétiques.
Mais il est tout aussi important d'utiliser correctement tous les conseils de professionnels afin de ne pas obtenir l'effet inverse lorsque vous effectuez votre propre transformation. Toutes les nuances d'accentuation des yeux lors de la création de maquillage seront décrites en détail dans cet article.
Préparation
Un maquillage des yeux riche ne sera pas joli si vous ne préparez pas votre visage pour le maquillage. Cette étape est un ensemble de gestes pour se débarrasser des imperfections cutanées et créer une base de maquillage à la fois pour l'ensemble du visage et séparément pour les paupières.
Plusieurs procédures aideront à effectuer correctement et complètement la préparation.
- Au premier stade, vous devez traiter la peau des paupières avec un tonique et un coton. Ce produit va débarrasser la peau des impuretés, l'hydrater et permettre au maquillage de tenir plus longtemps. Après cette procédure, vous devez attendre environ deux minutes, puis vous maquiller.
- Se débarrasser des cernes sous les yeux. Cette étape est obligatoire, car la négliger peut non seulement créer l'effet d'un "regard fatigué", mais aussi réduire visuellement la forme des yeux, créer l'impression qu'ils sont profondément enfoncés.Le remède le plus courant et le plus efficace pour ce problème est un anti-cernes, qui est un agent tonal qui masque divers types de pigmentation sur la peau. Pour se débarrasser des bleus, il est préférable d'utiliser une teinte jaune froid ou abricot, car ce sont elles qui neutralisent le plus possible le teint bleuté ou violet de la peau. Évitez d'utiliser un anti-cernes rose car il peut inverser l'effet, donnant même aux petites ecchymoses sous les yeux une teinte violette.
Lors de l'application du produit, n'oubliez pas d'utiliser un pinceau pour l'appliquer en couche fine, et si vous effectuez la procédure du bout des doigts, il est recommandé de l'enfoncer dans la peau, de ne pas l'étaler. Le problème peut également être éliminé en utilisant des masques de patch spéciaux.
- La forme des sourcils ne doit pas être ignorée, car elle affecte également l'ouverture du regard. Malgré la tendance populaire à créer des sourcils larges, cette option peut être inacceptable, elle rend visuellement les yeux plus petits. Il est préférable de faire des sourcils d'épaisseur moyenne, proche du naturel. N'oubliez pas d'enlever les poils en excès à l'extérieur de la ligne des sourcils et d'ajuster leur forme. Il n'est pas recommandé d'utiliser des crayons à sourcils trop brillants, surtout si vous avez les cheveux clairs, une couleur foncée rendra visuellement vos yeux plus lourds et détournera l'attention directement de vos yeux.
- Avant de maquiller les yeux, appliquez une base de fard à paupières spéciale sur les paupières. C'est elle qui aidera les cosmétiques à durer plus longtemps.
Après avoir effectué les procédures ci-dessus, vous pouvez maquiller vos yeux sans craindre que des défauts ne gâchent votre image. Mais lors de la création de maquillage, vous ne devez pas ignorer un certain nombre de règles développées par les maquilleurs.
règles
Pour une augmentation visuelle des yeux, vous devez respecter des directives spéciales lors du choix des produits cosmétiques. Le premier d'entre eux est la couleur de l'iris, qui régit en grande partie la palette autorisée.
- Filles avec une teinte d'iris brun peut être utilisé comme tons clairs de base beige, pêche. Sur le coin externe de la paupière supérieure, il est permis d'appliquer du brun foncé ou du kaki, ainsi que d'autres nuances de vert en sourdine.
- Gris et violets froids paraître réelle dans le maquillage des femmes aux yeux bleus. Si vous souhaitez créer un contraste, vous devez choisir des nuances de brun.
- Pour un iris gris les nuances de beige ou de gris conviennent, ce qui soulignera la profondeur naturelle du look.
- Vous pouvez choisir une palette froide pour les femmes aux yeux verts. En plus des tons gris et bleu, l'utilisation de lilas clair est acceptable.
Des nuances distinctes existent pour agrandir visuellement les yeux de différentes formes.
- À yeux en amande semblait plus gros, il vaut mieux n'utiliser que des ombres à paupières et du mascara. L'eye-liner n'est soit pas appliqué du tout, soit appliqué en quantité minime.
- Tour - vous pouvez non seulement agrandir l'incision, mais aussi allonger sa forme à l'aide d'un eye-liner dans la zone de la paupière supérieure. N'oubliez pas de l'estomper, notamment à l'extérieur de la paupière.
- Pour l'élargir yeux bridés, il faut appliquer à l'intérieur des fards, réalisés dans des tons clairs ou nacrés.
Les chemins
Pour agrandir les yeux avec du maquillage à la maison, divers types de produits cosmétiques décoratifs sont utilisés. Chacun d'eux a une fonction spécifique lors de l'augmentation du volume des yeux.
L'eye-liner résistant à l'eau est appliqué sur le contour inférieur des paupières, adoucissant les bords de la paupière inférieure et laissant les yeux grands ouverts. Il doit être appliqué sur la membrane muqueuse dans la partie interne de la paupière inférieure. Une texture résistante à l'eau est importante car elle offre un maquillage plus durable et ne se lavera pas lorsqu'elle est exposée aux larmes.
Si vous utilisez un crayon foncé sur la muqueuse, dans la plupart des cas, cette technique rétrécira vos yeux, mais cette option aura fière allure si vous avez les yeux bruns.
Il est recommandé d'appliquer un eye-liner liquide le long de la pousse des cils supérieurs. En l'utilisant, il n'est possible d'agrandir les yeux que si le cosmétique est appliqué en trait fin (moins de deux millimètres). Il ne doit y avoir aucune zone incolore entre la ligne des cils et l'eye-liner. Pour devenir visuellement plus ouvert, vous devez dessiner de petites flèches pointant vers le haut.
L'un des principaux outils pour créer des yeux expressifs est le fard à paupières. En règle générale, pour leur application, la paupière mobile est grossièrement divisée en trois zones - interne, externe et principale, sur lesquelles se superpose la teinte dominante. L'intérieur est recouvert d'un ton clair et l'extérieur est plus foncé que la couleur dominante. Il est très important que les trois tons soient en harmonie les uns avec les autres. Les ensembles de trois couleurs prêts à l'emploi facilitent le choix, car tous les tons qu'ils contiennent sont présélectionnés pour être compatibles les uns avec les autres.
Pour une utilisation correcte des ombres décoratives lors de la création d'un maquillage, vous devez suivre les instructions étape par étape suivantes.
- Tout d'abord, vous devez définir la frontière d'application de la couleur la plus foncée. Il n'est pas recommandé d'amener la zone de tons foncés au milieu de la paupière mobile, elle doit être légèrement plus petite. Sinon, l'effet grossissant ne sera pas créé.
- Fermez l'œil et appliquez du noir sur la partie externe de la paupière mobile, sans dépasser la ligne du pli de la paupière, et peignez jusqu'à la ligne de croissance du cil.
- Après cela, vous devez peindre sur la partie principale de la paupière mobile - la "bull's-eye". Les ombres sont appliquées du coin extérieur au coin intérieur.
- Au dernier stade, la partie interne de la paupière mobile est recouverte d'ombres de la plus claire des trois couleurs sélectionnées.
- Le maquillage de jour est généralement limité à ces étapes, et le maquillage de soirée permet d'appliquer une teinte pâle non seulement sur le coin interne, mais aussi sur la zone des sourcils. Cette technique permet d'ajouter visuellement un éclat supplémentaire au look.
- Il est particulièrement important lors de la création d'un tel maquillage - d'éviter les limites de couleurs nettes. Les joints des deux nuances doivent être ombrés de manière à ce qu'un ton passe en douceur à l'autre.
Les cils ne sont pas un attribut moins important des beaux grands yeux. Pour les créer, différentes méthodes conviennent : utilisation de mascara, de poutres suspendues ou encore de renforcement. De plus, chaque méthode a ses propres nuances.
- Lorsque les cils poussent sur les petits yeux, cela réduit encore l'incision. Par conséquent, il est important d'appliquer plusieurs couches de mascara. Il est préférable de choisir des produits de marques qui non seulement augmentent les cils, mais ont également une texture légère.
- N'oubliez pas une option telle que le recourbement des cils, qui vous permet de les relever à partir des racines. La boucle doit être effectuée après l'application du mascara, alors assurez-vous que le revêtement ne laisse pas de grumeaux sur les cheveux.
- Malgré la recommandation de dupliquer une couche de mascara, il ne faut pas l'appliquer plus de deux fois pour que le maquillage n'ait pas l'air trop vulgaire.
- Faites attention aux options de frais généraux. Ils sont présentés dans une grande variété. Les variétés de ruban sont une ligne de poils artificiels en une seule pièce qui doit aller directement le long de la ligne des cils naturels. Mais les options de frais généraux sont également attachées par grappes : cette technologie est plus complexe et plus laborieuse.
- Si vous décidez d'étendre les cils, envisagez une nuance telle que la densité. Les éventails excessivement épais et longs ne semblent pas naturels, surchargent la paupière et détournent l'attention de la beauté des yeux eux-mêmes. Et rappelez-vous également que de tels cils doivent être régulièrement brossés avec une brosse à mascara propre et surveillés. Sinon, tout maquillage aura l'air bâclé.
les erreurs
Pour que le processus d'augmentation visuelle de la taille des yeux à l'aide de produits cosmétiques décoratifs soit le plus réussi, il est important de vous familiariser avec un certain nombre d'erreurs courantes qui conduisent à des résultats infructueux.
- L'erreur principale est d'appliquer un fard à paupières chocolat ou noir, ainsi qu'un eye-liner sur la zone de la paupière inférieure. Cela rend les yeux plus étroits.
- Si vous aimez les ombres nacrées, il est recommandé de ne peindre avec elles que la partie centrale de la paupière mobile ou la région des sourcils. Sinon, l'effet inverse sera obtenu.
Ne pas utiliser de fard à paupières, eye-liner ou mascara, teintes à contraste élevé. Sinon, l'effet du maquillage de poupée sera créé, ce qui ne convient pas à la plupart des situations.
- Évitez de créer des sourcils filiformes trop fins. Beaucoup de gens pensent que cette technique peut accentuer les yeux, mais ce n'est pas le cas. Une telle épaisseur de sourcils ne fera que simplifier l'image et même la rendre démodée.
- N'utilisez pas de couleurs de fard à paupières trop vives et de mascara coloré. Ces produits cosmétiques créeront une bordure visuelle et fermeront les yeux.
Conseil
Pour agrandir les petits yeux, il n'est pas toujours possible de recourir aux méthodes traditionnelles de maquillage. Il existe plusieurs techniques qui permettent non seulement d'ouvrir les yeux, mais aussi de réaliser un maquillage inhabituel.
- Essayez de tracer une ligne non pas du coin intérieur vers l'extérieur, mais de l'extérieur vers le milieu de la paupière inférieure. N'oubliez pas que l'eye-liner ne doit pas être trop foncé et que son trait doit être arrêté là où se trouve l'iris.
- Lorsque vous utilisez des faux cils, faites attention à la colle pour les fixer. Il est important de choisir une composition qui ne provoque pas de démangeaisons et de rougeurs des paupières (en règle générale, cette colle est plus chère). Pensez également à pouvoir masquer la colle avec un eye-liner.
Les maquilleurs conseillent de privilégier la colle noire, dont l'utilisation facilite grandement la situation.
- Afin non seulement d'augmenter la taille des yeux, mais également de séparer visuellement les yeux rapprochés les uns des autres, il est nécessaire de porter une attention particulière à la peinture du coin interne de l'œil avec des ombres et un crayon de teinte claire.
- Si vous accentuez avec du mascara sur les cils inférieurs, il est particulièrement important d'utiliser un crayon blanc pour le cil interne.
- Pour donner aux yeux non seulement une augmentation avec des cils, mais aussi de la profondeur, un assombrissement du coin externe de l'œil est utilisé.
- Si vous êtes propriétaire de la forme des yeux avec des paupières légèrement tombantes ou en surplomb, vous devez appliquer un ton sombre de la palette sélectionnée sur la zone en surplomb et l'ombrer. Et vous pouvez également utiliser un double trait d'eye-liner. Une partie longe le contour ciliaire et l'autre le long de la ligne du pli en surplomb.
- Créez un équilibre entre le maquillage des yeux et des lèvres. Dans la plupart des cas, pour les lèvres, il faut choisir des couleurs pastel ou un gloss incolore. Si vous préférez un rouge à lèvres brillant, cela détournera l'attention des yeux et rendra l'image trop provocante.
- Si vous êtes propriétaire de joues potelées, elles doivent également être corrigées à l'aide de moyens tonaux. Moins les joues sont saillantes, plus les yeux s'ouvriront.
En profitant de toutes les recommandations fournies, vous pouvez vous concentrer sur les yeux et les agrandir visuellement sans les services de chirurgiens plasticiens.
En choisissant le maquillage pour la structure individuelle de la paupière, ainsi que la forme et la couleur de l'œil, vous pouvez présenter les particularités de votre apparence sous la lumière la plus favorable. Un regard ouvert vous procurera un plaisir esthétique à chaque fois que vous vous regarderez dans le miroir, et vous donnera confiance en vous.
Un tutoriel simple sur la façon d'agrandir les yeux avec du maquillage vous attend dans la vidéo ci-dessous.