Soin des sourcils

Caractéristiques et subtilités du tatouage des sourcils

Caractéristiques et subtilités du tatouage des sourcils

Malheureusement, toutes les femmes ne peuvent pas se vanter d'avoir des sourcils épais et beaux. Pour cette bonne raison, ils sont obligés de rechercher une variété d'options pour obtenir l'effet souhaité. Pour créer la forme désirée, ajouter du volume et ajuster la couleur des sourcils, les filles utilisent souvent une palette de fards à paupières et un crayon. Mais ces cosmétiques ne sont pas toujours en mesure d'apporter un maquillage longue durée, et parfois en fin de journée il n'en reste plus aucune trace. Pour éliminer de telles situations désagréables, les cosmétologues ont développé une méthode de tatouage des cheveux, qui aidera à maintenir un look naturel et unique pendant longtemps.

Ce que c'est?

Le tatouage des sourcils est une séance de cosmétologie innovante, dont le but est d'appliquer un pigment colorant sous l'épiderme à l'aide d'un appareil avec une aiguille stérile. La particularité de ce type de tatouage des sourcils réside dans le fait qu'un spécialiste dessine chaque poil par de légers traits. Grâce à cette mise en place de maquillage permanent, les sourcils conservent leur naturel et confèrent au regard une expressivité particulière.

Cette méthode est idéale pour ceux qui ont :

  • poils clairsemés et fins;
  • croissance inégale des cheveux;
  • forme irrégulière ou asymétrique;
  • taches chauves prononcées après l'utilisation illettrée de pinces à épiler;
  • cicatrices et cicatrices qui ne peuvent être cachées que par des moyens cosmétiques;
  • manque de temps libre pour le maquillage quotidien.

La procédure de tatouage des cheveux est réalisée par deux techniques.

  • La première technique est dite européenne. La technologie d'exécution consiste à tirer des poils identiques situés dans la même direction et à la même distance. Le résultat est des sourcils magnifiques et volumineux.Le travail du maître consistera en deux étapes importantes: d'abord, il introduira une teinte sombre dans une couche plus profonde de la peau, puis une teinte plus claire - plus proche de la partie externe de l'épiderme.
  • La deuxième technique est dite orientale (ou asiatique). En choisissant cette méthode de maquillage permanent, vous pouvez obtenir l'effet des sourcils les plus naturels. Ce type de tatouage convient aux personnes au visage rond. Les poils sont tirés au hasard, avec des longueurs et des épaisseurs complètement différentes. Le processus, comme dans la technologie européenne, se déroulera en deux étapes.

La différence entre ces deux méthodes de maquillage permanent réside uniquement dans la manière dont les traits sont tracés. Lors du tatouage oriental des cheveux, l'artiste doit avoir non seulement de l'expérience, mais également des capacités artistiques.

Si, lors de l'exécution du type habituel de tatouage permanent, le cosmétologue remplit simplement la zone sélectionnée des sourcils avec de la peinture, puis avec la méthode capillaire, il applique un pigment en traçant chaque ligne. Le résultat est un résultat tellement naturel qu'avec le meilleur éclairage, il sera presque impossible de reconnaître la présence d'interventions cosmétiques.

Avantages et inconvénients

Le tatouage des cheveux, comme d'autres manipulations cosmétiques, a des côtés positifs et négatifs. Avant de vous inscrire chez un spécialiste, vous devez étudier en profondeur toutes les nuances.

Considérons les principaux avantages de ce processus.

  • Avec cette technique de maquillage permanent, vous pouvez nettoyer les sourcils de toutes longueurs et épaisseurs. L'esthéticienne sélectionnera une forme qui sera en harmonie avec votre type de couleur d'apparence.
  • Une excellente occasion de masquer les cicatrices et les cicatrices dans cette partie du visage.
  • Plus besoin d'utiliser un crayon et de corriger le maquillage dans la journée. Maintenant, vous pouvez aller dans des complexes de bain, nager dans des réservoirs sans craindre que les produits cosmétiques ne s'estompent.
  • Le résultat après maquillage permanent est conservé longtemps, et donc il n'y a pas besoin d'ajuster les sourcils tous les jours. Cela fait gagner beaucoup de temps.
  • L'apparence après le tatouage deviendra plus expressive et soignée, mais en même temps elle sera aussi naturelle que possible.
  • Crée l'effet visuel de poils épais et symétriques.
  • Procédure rapide et pratiquement indolore.
  • Période de rééducation à court terme après manipulations.
  • L'apparence des cicatrices de la technique capillaire est réduite à zéro.

Chaque processus a un inconvénient.

Il est important d'être informé des conséquences et des inconvénients possibles du tatouage.

  • Le risque d'obtenir un mauvais résultat. Le désir d'économiser de l'argent sur les manipulations cosmétiques peut jouer une blague cruelle. Par conséquent, choisissez toujours avec soin les salons et les artisans, afin de ne pas perdre de temps et d'argent plus tard à éliminer les conséquences fâcheuses. Corriger un travail déplorable, en règle générale, avec un laser, et c'est un processus plutôt désagréable.
  • Peur de la douleur. De nombreux clients craignent la sensation douloureuse de s'injecter du pigment sous leur peau. C'est l'une des raisons pour lesquelles les femmes ne décident pas du maquillage permanent. Les maîtres anesthésient la zone des arcades sourcilières avec une crème anesthésiante spéciale. Il supprime la plupart des sensations douloureuses, et lors de l'application du colorant, le client ne ressent qu'une légère sensation de picotement ou de picotement. La technique capillaire est un processus cosmétologique sûr, mais laborieux et long. Vous devez supporter un peu d'inconfort et le résultat ne vous fera pas attendre.
  • Les cheveux deviennent plus fins et poussent plus lentement. Cela se produit en raison de dommages aux ampoules.
  • Avec l'augmentation du poids d'une femme, il existe un risque de modifier la forme des sourcils. Ce point s'applique également aux femmes sujettes aux poches sévères.
  • En présence de maladies chroniques, il existe un risque d'augmentation de la pression artérielle, de la glycémie, d'apparition d'œdèmes tissulaires et d'allergies aux composants pigmentaires.

Préparation de la procédure

Les cosmétologues conseillent de suivre un certain nombre de recommandations avant la séance de tatouage des sourcils.

  • Environ une semaine avant l'intervention, commencez à prendre le médicament "Ascorutin" et avant d'aller vous coucher, traitez la zone des sourcils avec de la pommade Troxevasin ou Lyoton. Ces médicaments aideront à renforcer les parois des vaisseaux sanguins, ce qui est très nécessaire pour une répartition correcte du pigment colorant et une guérison rapide.
  • Ne corrigez pas vous-même la forme des sourcils à la veille de l'intervention. En aucun cas, vous ne devez les raser ou les arracher avec une pince à épiler. Le maître créera personnellement une forme symétrique et éliminera les poils inutiles.
  • Ne programmez pas de séance de maquillage permanent pendant vos règles. Le fond hormonal affecte la durée de saturation du colorant.
  • Ne buvez pas d'alcool et de café naturel, réduisez la consommation de produits du tabac un jour avant de vous rendre au salon.
  • La procédure de technique capillaire peut être planifiée seulement un mois après les mesures d'injection et les injections de beauté.
  • Le peeling chimique est également indésirable à effectuer au moins 2 semaines avant le tatouage. Cela est dû au fait qu'il existe un risque d'endommagement des tissus par l'acide qui fait partie du peeling.
  • En cas de nervosité ou d'anxiété accrue, prenez des sédatifs, par exemple de l'extrait de valériane ou de l'agripaume.
  • Exclure l'exposition prolongée au soleil. Si cela est inévitable, il est alors nécessaire d'appliquer un écran solaire avec le facteur de protection maximal et des lunettes de soleil sur le visage. La période idéale de l'année pour créer un maquillage permanent est la période automne-hiver.
  • Il est impératif de s'assurer du professionnalisme du maître, d'étudier de vrais avis clients et, si possible, de discuter avec des amis qui ont préalablement effectué des démarches avec lui.

Il convient de mentionner qu'il existe un certain nombre de contre-indications médicales., dans laquelle la procédure de tatouage est strictement interdite. Ceux-ci comprennent: la grossesse, la période d'allaitement, l'exacerbation de la dermatite allergique, l'hémophilie (trouble de la coagulation), la tuberculose, le diabète sucré de type 1 et 2, les maladies vénériennes et dermatologiques, les papillomes et les grains de beauté des arcades sourcilières.

En présence de maladies chroniques, veillez à en informer l'esthéticienne afin de ne pas nuire à votre santé et d'éviter des conséquences négatives.

Pendant que vous prenez des médicaments, essayez également d'informer le maître, car certains médicaments hormonaux peuvent affecter le résultat du travail.

Technique d'application

La technique de tatouage des cheveux est très similaire aux autres techniques modernes de maquillage permanent, mais elle a ses propres caractéristiques.

Le processus lui-même se compose de plusieurs étapes.

Vous devriez les considérer par étapes.

  • La fille vient pour une consultation avec le maître choisi. Ensemble, ils sélectionnent la forme et la teinte appropriées des sourcils. Celui-ci prend en compte toutes les données de la fille, à savoir : le type de couleur, la forme du visage, les yeux, le nez, la hauteur du front. La technique de tatouage capillaire préférée est déterminée. La couleur du pigment doit être aussi similaire que possible à la nuance des cheveux naturels de la fille, sinon le résultat aura l'air ridicule et les sourcils seront prononcés. Lorsque vous choisissez une teinture pour les blondes, vous devez vous rappeler que des couleurs trop sombres et trop vives ruineront sûrement cette zone du visage. Les filles blondes devraient être les plus scrupuleuses dans le choix d'une palette de couleurs. Certains professionnels utilisent plusieurs tons de teinture différents en même temps. Cette méthode donnera visuellement plus de volume et de densité. Le maître applique le contour avec un crayon. Si le client aime le croquis des futurs sourcils, passez à l'étape suivante.
  • Le client s'assoit sur le canapé, les cheveux sont cachés sous un bonnet jetable afin que pendant le processus, le visage soit complètement libre et que rien ne touche les arcades sourcilières. Les sourcils sont traités avec un désinfectant et lubrifiés avec une crème anesthésiante.La zone du visage traitée avec la crème est recouverte d'un film étirable pendant 20-25 minutes, période pendant laquelle l'anesthésique aura le temps d'agir et le client ne se blessera plus du tout à l'avenir. A ce moment, le maître prépare un instrument - un appareil avec une aiguille stérile. Assurez-vous de demander à ouvrir l'aiguille en votre présence pour vous assurer qu'elle est stérile.
  • Après tous les processus préparatoires, l'esthéticienne procède directement à la conception des sourcils. Avec l'instrument préparé, le maître recueille la quantité requise de colorant et fait des micro-perforations à une profondeur d'environ 1-1,2 mm, imitant les cheveux individuels. Le tatouage matériel est bon car il ne nécessite pas d'injection trop profonde de peinture sous l'épiderme. Par exemple, contrairement au microblading, il ne coupe ni ne cicatrise.
  • En complétant les manipulations ci-dessus, la peau est soigneusement traitée avec des préparations antiseptiques, par exemple une solution de chlorhexidine ou de miramistine. Après cela, une pommade cicatrisante est appliquée.

Une séance de maquillage permanent ne dure pas plus de 2 heures. Après sa terminaison, la région des arcades sourcilières devient rouge et un léger œdème tissulaire apparaît. Cela se produit en raison d'une action mécanique sur la peau et est une réaction tout à fait compréhensible du corps. Après une journée, le gonflement et la rougeur disparaîtront. Le cosmétologue donne toujours des recommandations à temps partiel pour des soins ultérieurs.

Après avoir regardé les photos avant et après le tatouage des sourcils, ainsi qu'avoir étudié les critiques de compatriotes qui ont subi la procédure, vous pouvez être convaincu que cette méthode innovante garantit presque toujours une transformation pour le mieux.

Le plus important est de trouver un bon spécialiste, et vous serez alors satisfait de l'effet obtenu.

Conseils d'entretien

Les sourcils ont besoin de soins supplémentaires après le tatouage des cheveux.

Pendant les premiers jours, il est recommandé de prendre un soin particulier de votre peau.

  • Un ichor apparaîtra dans les sites de ponction. Il doit être essuyé toutes les heures avec des mouvements doux dans le sens de la pousse du poil à l'aide d'un coton ou d'un chiffon doux imbibé de chlorhexidine. N'utilisez jamais de produits à base d'alcool pour le traitement. En cas de dessèchement excessif des sourcils, l'utilisation de pommade à la tétracycline est autorisée.
  • Après quelques jours, l'ichor se dessèche et une croûte protectrice se forme à sa place. Vous n'avez pas besoin de le toucher, de le gratter, de l'arracher ou d'essayer de l'enlever, au bout d'un moment il tombera tout seul. Pour accélérer la cicatrisation des tissus et les hydrater en plus, vous pouvez utiliser la crème "Bepanten" ou "Rescuer". La période de rééducation ne prend pas plus d'une semaine en moyenne. Pendant cette période, des démangeaisons peuvent apparaître, ce qui signalera la cicatrisation de la plaie.
  • Après avoir décollé la croûte, enduisez les sourcils de Troxevasin pendant plusieurs jours.
  • Des antihistaminiques et des médicaments antibactériens peuvent être pris pour faciliter la période de guérison. La peau après le maquillage permanent est légèrement blessée, et elle doit être protégée : essayez d'éviter le contact avec l'eau lors du lavage, ne la frottez pas avec une serviette, mais trempez-la seulement doucement avec une serviette ou un chiffon doux.
  • Ne pas appliquer de maquillage sur la zone des sourcils pendant la première semaine pour éliminer le risque d'infection et d'endommager la peau en voie de guérison.
  • Ne vous engagez pas dans une activité physique inutile tant que l'épiderme n'est pas complètement guéri : la sécrétion de sueur affecte négativement les tissus lésés.

Dans les 30 à 45 jours, il n'est pas souhaitable d'apparaître sous le soleil brûlant et, si possible, de porter un chapeau à larges bords. Le soleil actif peut endommager la peau en voie de guérison. Il en va de même pour les changements brusques de température, les vents forts et le temps poussiéreux. Par mauvais temps, essayez d'éviter les promenades et les longues périodes de temps dans la rue. Ainsi, le résultat sera enregistré de manière beaucoup plus fiable.

  • Au cours du premier mois, n'utilisez pas de gommages, de mousses ou de masques nettoyants. N'utilisez pas le sauna et la piscine.
  • Après cicatrisation complète des sourcils, il est recommandé d'utiliser quotidiennement des crèmes et sérums à la texture légère. Il est souhaitable qu'ils contiennent des vitamines des groupes A, D et E.

La question de savoir combien de temps dure le tatouage des cheveux devient primordiale pour les filles avant même d'aller à la procédure. La persistance dépend de nombreuses circonstances. Ceci est influencé par les propriétés individuelles de l'organisme, le type de peau, la qualité de la teinture et le professionnalisme du maître.

Chez les femmes plus âgées, les pigments durent plus longtemps, car le métabolisme ralentit avec l'âge. Sur peau sèche et normale, le pigment dure plus longtemps que sur peau grasse. Pour les femmes à la peau grasse, le colorant se dissout plus rapidement, ce qui est dû au métabolisme accéléré et au travail actif des glandes sébacées.

Les pigments de la plus haute qualité et hypoallergéniques sont des colorants produits en Allemagne et aux États-Unis d'Amérique. Une peinture de mauvaise qualité donne aux sourcils une teinte bleu-vert, qui est alors très difficile à enlever.

La correction doit être effectuée au plus tard un mois et demi après la procédure primaire. Si vous le refusez, le tatouage ne sera pas uniforme et disparaîtra plus rapidement. Cela est dû au fait que la première fois, le pigment peut ne pas s'enraciner complètement. La correction est généralement moins chère et prend moins d'une heure. L'utilisation de l'anesthésie lors de la correction dépend de la quantité de travail à effectuer.

Selon les recherches des cosmétologues, en moyenne, le résultat dure de six mois à deux ans. Passé ce délai, il est conseillé au client de suivre la procédure de renouvellement du tatouage capillaire.

De beaux exemples

Pour apprécier tous les avantages de la technique capillaire, il faut étudier visuellement les belles œuvres photographiques des spécialistes dans le domaine du tatouage. Nous vous proposons d'évaluer les transformations des filles qui ont subi la procédure par des maîtres compétents. Ainsi, il est possible de s'assurer une fois de plus que l'apparence et l'apparence changent radicalement avec la couleur et la forme correctes des sourcils. Les technologies modernes permettent aux femmes de tous âges, avec toutes les données naturelles, d'avoir un visage soigné et de donner des regards vertigineux.

Encore quelques recommandations pour le soin du maquillage permanent dans la prochaine vidéo.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger