De quoi se compose le Master Browser Kit ?
Aujourd'hui, le soin des sourcils est l'un des domaines les plus pertinents du secteur des salons de coiffure. Chaque jour, il existe de plus en plus de techniques de correction et de modelage différentes, de sorte que le métier de styliste sourcils est très demandé sur le marché des services. Mais pour en devenir un, vous devez avoir non seulement un certificat de formation et d'expérience, mais également un ensemble correctement composé d'un maître artiste des sourcils.
Particularités
Les sourcils soulignent l'apparence d'une personne et son image dans son ensemble. Une forme bien choisie peut rendre un visage plus jeune et plus expressif, adoucir les traits du visage et lisser les imperfections.
La tâche du maître est de trouver un équilibre entre les données naturelles et le résultat souhaité, tout en tenant compte des caractéristiques du visage, de la peau et de la couleur des cheveux.
Un vrai gourou des sourcils sait comment conduire toute procédure pour la conception, l'entretien et le modelage, nommément correction, croquis et architecture de sourcils, coupe de cheveux, coloration, coiffage, ainsi que tatouage, microblading et maquillage. En conséquence, de nombreux accessoires sont nécessaires pour le travail et tous doivent être correctement sélectionnés.
Quels outils sont nécessaires ?
Au stade initial, un spécialiste n'aura besoin que du plus nécessaire, sans lequel le travail n'est pas possible.
Il s'agit d'un kit de démarrage composé de :
- principal outil de correction - pince à épiler basique, il doit avoir des bords biseautés pour éliminer les poils courts et fins ;
- brosses pour appliquer de la peinture et du henné;
- ciseaux de manucure de forme droite pour l'alignement des sourcils ;
- récipients pour la peinture. Vous pouvez utiliser une tasse en verre.
En vente il y a ensembles prêts à l'emploi de stylistes de sourcils, qui peut être progressivement étendu avec des accessoires supplémentaires pour le travail. Ceux-ci inclus:
- pincettes auxiliaires (2 pièces). Le premier outil doit être droit. Il est idéal pour coiffer les sourcils épais. Le deuxième appareil est utilisé lorsque vous travaillez avec une peau sensible. Il a des extrémités pointues lui permettant d'atteindre les poils les plus courts. Opérer avec plusieurs pincettes à la fois améliore considérablement la qualité de la procédure et réduit son temps.
- Brosses supplémentaires. Il devrait y en avoir plusieurs dans l'arsenal du styliste - pour appliquer de la peinture, des ombres, du henné, brosser les poils du visage.
- Crayon ou correcteur pour baliser le futur formulaire.
- Pochoirs. Ils suggèrent une mise en forme des sourcils de référence et ne conviennent pas à tout le monde.
- Brosse brosse pour peigner les cheveux.
- Palette pour mélanger les peintures.
Quels seront les matériaux nécessaires ?
À partir des moyens auxiliaires, de telles choses devraient être incluses dans le kit de démarrage.
- Consommables pour nettoyer la peau. Ce sont des serviettes, des bâtonnets d'hygiène, des cotons. Pour plus de confort, il est préférable de choisir des applicateurs à bouts pointus, et d'acheter des disques cousus pour qu'ils ne laissent pas de peluches pendant le fonctionnement.
- Nuances de base de peinture et de henné. Il est conseillé de les ranger par couleur et de les placer dans le champ de vision du client, afin qu'il puisse facilement choisir la couleur appropriée.
- Antiseptiques. La chlorhexidine est généralement utilisée dans le travail. Il est facile à utiliser, a des propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires prononcées, ne laisse pas de traces sur le verre, le métal et le plastique.
- Gants jetables. Il est important pour le sourcil que les doigts restent sensibles à la peau du client, il est donc préférable d'utiliser des produits sans poudre.
Au fur et à mesure que vous gagnez en expérience, le kit initial peut être reconstitué avec ces accessoires supplémentaires.
- Démaquillant. Il s'agit d'eau micellaire, de tonique ou de lotion.
- Bandes de cire pour enlever l'excès de poils. Ils sont utilisés exclusivement lors de travaux avec une végétation dense et dans des cas extrêmement rares.
- Mascara, ombres, cire, vibrations, gels à sourcils et rouge à lèvres.
- Une crème ou un gel apaisant pour les yeux. Ils aident à éliminer les rougeurs et l'inflammation après la procédure.
- Fils pour modeler les sourcils. Cette méthode nécessite une certaine compétence et une certaine expérience, témoignant du grand professionnalisme du spécialiste.
- Masque facial ou écran.
- Sacs et plateaux d'artisanat pour ranger les outils.
L'ensemble peut également inclure des produits cosmétiques professionnels pour les sourcils. Il s'agit d'un shampooing, d'un revitalisant, d'une lotion fixante, ainsi que de sérums et de gouttes pour une croissance rapide des cheveux.
Que faut-il pour la désinfection ?
Malgré le fait que tous les experts ne considèrent pas qu'il est important de stériliser soigneusement les instruments de travail, la responsabilité de la santé du client incombe au browbist. Par conséquent, pour un maître, en particulier pour un styliste de sourcils novice, il est très important de respecter les règles de sécurité et d'hygiène, à savoir savoir stériliser correctement les instruments.
Selon les règles des normes sanitaires, les outils d'un employé de l'industrie de la beauté associés à une violation de l'intégrité de la peau, doit subir une triple procédure de nettoyage.
- Désinfection. Il s'agit du traitement des instruments avec une solution spéciale qui détruit les bactéries nocives. Cela nécessite un récipient en verre, de l'eau propre et un concentré de désinfection (par exemple, "Estilodez" ou "Sidex").
- Stérilisation avant et après chaque opération. Pour cela, des dispositifs spéciaux sont utilisés pour détruire les agents pathogènes et les bactéries pathogènes. Ce sont des stérilisateurs. Ce sont de la vapeur, de la chaleur sèche, avec de la lumière ultraviolette. Chaque mécanisme a son propre principe de fonctionnement, mais ils sont tous considérés comme les auxiliaires les plus fiables pour la protection contre les infections cutanées.
Les brosses doivent être lavées à l'eau courante, puis traitées seulement avec une solution désinfectante. Les instruments propres et séchés doivent être conservés dans des sacs stériles spéciaux.
Malgré l'utilisation de gants jetables, les mains doivent être périodiquement traitées avec un antiseptique. Dans ce cas, les ongles du maître doivent être sains, courts et sans vernis. Il ne devrait pas y avoir de bijoux sur les mains. Il est préférable de choisir un antiseptique qui ne dessèche pas la peau.
L'utilisation de toute mesure préventive augmente la confiance du client. Par exemple, porter un masque ou un écran facial. Ces produits empêchent la propagation des infections et des maladies respiratoires.
Espace de rangement
Un navigateur expérimenté connaît et suit les règles de maintenance des outils et des consommables. Devrait:
- avoir un sac ou un plateau séparé pour chaque instrument - il est plus confortable de ranger les accessoires dans un stérilisateur à lumière ultraviolette, mais tout le monde n'a pas cette possibilité;
- éviter les variations de température et l'humidité dans le lieu où sont conservés les appareils de travail ;
- périodiquement stériliser les instruments;
- examiner attentivement tous les équipements de cosmétologie pour les éclats ou les défauts. Il doit être exempt de dommages mécaniques.
Pour plus d'informations sur les outils nécessaires pour un maître-browsiste, voir la vidéo.